0
Jéré13

Problème Ouverture Bouchon Essence F430

Messages recommandés

Madmax
Il y a 7 heures, n3sis21 a dit :

Je pense que tu auras plus de chance pour le sortir en tirant ou en exerçant une pression vers l'extérieur...

J'essaye encore et encore, tournevis, marteau ... rien à faire ça ne vient pas. Un ami doit passer cet après midi.

Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Ton dernier remplissage date de quand....

Fin octobre et j'avais quasi le plein max (seulement une barre en moins).

Le dernier plein c'était à une station carrefour en sp98.

Ma Ferrari dort dans le garage tout le temps et parfois sous sa housse quand elle est bien propre et bien sèche. 

Todeschini

Quelle merde, et rdv pas avant le 20 janvier !!!

Ils devraient faire une Ferrari minute, comme Renault minute pour ce genre de petits problèmes :D.

Peut être essayer d’aller voir un bon indépendant entre temps!

De plus qu’avec leurs pratiques, Ferrari va dire qu’il faut changer le réservoir, la pompe à essence, et tout le système de clefs...:lol:

( ils auraient dû garder le système de la  modena, à moins qu’en 2005, l’homologation ne passait plus pour les 430 pour raison de sécurité ? ).

Bon courage.

eric355
Il y a 13 heures, Madmax a dit :

La trappe s'ouvre mais le bouchon tourne dans le vide. J'exerce une pression en essayant de retrouver les crans mais en une heure je n'ai réussi à rien. La méthode de loic n'a rien donné mais je réessaye demain. 

Si le bouchon tourne dans le vide et que le système d'engrènement est mort j'ai bien peur qu'il te faille sacrifier le bouchon.

Pour en avoir démonté un récemment, tu dois pouvoir t'en tirer en perçant le bouchon alu à quelques cm de son centre (environ 1.5cm), puis ensuite le bouchon en plastique au dessous sur une petite profondeur. Là, tu pourras mettre un forêt ou une pige dans le trou pour resolidariser les 2 parties et dévisser l'ensemble. Avec cette méthode et vu comme est fait le bouchon, aucun copeau ne tombera dans le réservoir.

philF355
il y a 19 minutes, Todeschini a dit :

Ils devraient faire une Ferrari minute, comme Renault minute pour ce genre de petits problèmes :D.

Et comme pourrait dire notre ami @Oliv, sur la 430, il y aurait de quoi faire!!

tifosi101

Excellente solution de la part de @eric355 B)

A tester en situation.

s857496544498735770_p556_i5_w2080.jpeg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Et donc si je comprends la moralité de l'histoire est que la mésaventure de @Madmax va arriver aux autres F430 tôt ou tard. 

Les F430istes devraient peut-être envisager de remplacer leur bouchon par un neuf ou par un modèle de 360 (si même diamètre et pas) :ph34r:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 19 minutes, philF355 a dit :

Et comme pourrait dire notre ami @Oliv, sur la 430, il y aurait de quoi faire!!

:D 

ça se confirme au quotidien sur ce forum, et cela, depuis de nombreuses années, quoiqu’en disent les puristes aveuglés, contrairement à beaucoup d’autres modèles de ferrari, bien plus fiables ;) 

n3sis21

Peut être en essayant avec une ventouse de carrossier, si tu attrape le début du filetage en tirant dessus... 

PhotoPictureResizer_191124_132918451_crop_865x877.jpg

Giallo-54
il y a 54 minutes, tifosi101 a dit :

Excellente solution de la part de @eric355 B)

A tester en situation.

s857496544498735770_p556_i5_w2080.jpeg

Bien d'accord avec toi @tifosi101, la solution de @eric355 semble être une bonne idée...

Par contre, si la photo que tu as mise est celle du bouchon d'une 430, le conçept n'est plus du tout le même que celui des 360...

Si un membre pouvait mettre une photo de l'extérieur et de l’intérieur du bouchon, on arrivera peut-être à dépanner @Madmax !

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Madmax
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Quelle merde, et rdv pas avant le 20 janvier !!!

Peut être essayer d’aller voir un bon indépendant entre temps!

De plus qu’avec leurs pratiques, Ferrari va dire qu’il faut changer le réservoir, la pompe à essence, et tout le système de clefs...:lol:

( ils auraient dû garder le système de la  modena, à moins qu’en 2005, l’homologation ne passait plus pour les 430 pour raison de sécurité ? ).

Bon courage.

Ferrari m'a surtout conseillé de ne rien faire moi même ... le conseil classique. Attendre deux mois pour au final me facturer la totale et la récupérer un mois après.

J'attends que mon ami (qui s'occupe de ma M) passe à la maison. Je touche plus à rien. 

Je viens aussi de me rendre compte que j'ai encore de la buée dans mon phare droit alors que le gauche non et les deux n'ont que quelques mois. 

Il y a 2 heures, eric355 a dit :

Si le bouchon tourne dans le vide et que le système d'engrènement est mort j'ai bien peur qu'il te faille sacrifier le bouchon.

Pour en avoir démonté un récemment, tu dois pouvoir t'en tirer en perçant le bouchon alu à quelques cm de son centre (environ 1.5cm), puis ensuite le bouchon en plastique au dessous sur une petite profondeur. Là, tu pourras mettre un forêt ou une pige dans le trou pour resolidariser les 2 parties et dévisser l'ensemble. Avec cette méthode et vu comme est fait le bouchon, aucun copeau ne tombera dans le réservoir.

J'ai lu le forum ktm, solution similaire mais avec la pression je n'ai pas envie de me louper. 

Je préfère ça à un problème de boite.

Giallo-54
il y a une heure, Madmax a dit :

J'ai lu le forum ktm, solution similaire mais avec la pression je n'ai pas envie de me louper. 

Quelle pression ?

Madmax

Réservoir sous pression.

La bonne personne avec les bons outils, problème résolu en 5 min. J'ai du provisoire en attendant un nouveau bouchon, plus qu'à commander demain.

Artifils
Il y a 6 heures, eric355 a dit :

Si le bouchon tourne dans le vide et que le système d'engrènement est mort 

C'est exactement ce qu'il s'est produit avec le mien 

Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Et donc si je comprends la moralité de l'histoire est que la mésaventure de @Madmax va arriver aux autres F430 tôt ou tard. 

En ce qui concerne mon auto, c'est déjà fait.

Il y a 5 heures, Oliv a dit :

ça se confirme au quotidien sur ce forum, et cela, depuis de nombreuses années, quoiqu’en disent les puristes aveuglés, contrairement à beaucoup d’autres modèles de ferrari, bien plus fiables

Juger la fiabilité des F430 à l'aune d'un bouchon de réservoir à carburant me parait hasardeux.

Oliv
il y a 15 minutes, Artifils a dit :

Juger la fiabilité des F430 à l'aune d'un bouchon de réservoir à carburant me parait hasardeux.

Entres autres :lol: le bouchon, simplement entres autres :D:lol: 

Artifils
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

Entres autres :lol: le bouchon, simplement entres autres :D:lol: 

Je te l'accorde, le bouchon et deux trois bricoles sans importance en 12 années et quelques mois de possession.

Oliv
il y a 13 minutes, Artifils a dit :

Je te l'accorde, le bouchon et deux trois bricoles sans importance en 12 années et quelques mois de possession.

Tu me fais trop rire :D:lol: 

je kiffe :) 

florent95
il y a une heure, Madmax a dit :

Réservoir sous pression.

La bonne personne avec les bons outils, problème résolu en 5 min. J'ai du provisoire en attendant un nouveau bouchon, plus qu'à commander demain.

développe. 

Madmax
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

développe. 

Il a essayé à la main puis il a mis une pince et a utilisé une sorte de tige plate avec un maillet en plastique. 

Il m'a posé un bouchon classique en plastique.

Je vais voir pour la pièce chez Ferrari, sinon j'ai trouvé ça.

https://boutique.ferrarine.com/store/p556/Titanium_Fuel_Cap_F430%2C_599%2C_612%2C_and_California.html#

https://www.jamjarjunkies.co.uk/product/ferrari-f430-fuel-cap/

epb0
Il y a 10 heures, Madmax a dit :

Réservoir sous pression....

Un réservoir ne doit pas être sous dépression (ni en dépression, j'imagine que c'est cela que tu veux dire).

Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème.

Giallo-54
Il y a 1 heure, epb0 a dit :

Un réservoir ne doit pas être sous dépression (ni en dépression, j'imagine que c'est cela que tu veux dire).

Bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai demandé quel pression....

Et comme tu dis, il doit s'agir de dépression, surtout Par ces températures dans notre région.

Et comme il n'y a pas de mise à l'air sur le bouchon d'un véhicule essence, tu dois avoir un soucis ailleurs....

Un ami sur une Porsche a créé une implosion de son réservoir suite à un soucis de mis a l'air de son réservoir par le système de charbon actif.

La conséquence financière est bien plus importante que le simple bouchon que l'on pense à changer de suite.

A méditer....

epb0
il y a 21 minutes, Giallo-54 a dit :

Bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai demandé quel pression....

J'avais bien compris la perche que tu avais tendu ;-)

il y a 21 minutes, Giallo-54 a dit :

Un ami sur une Porsche a créé une implosion de son réservoir suite à un soucis de mis a l'air de son réservoir par le système de charbon actif....

Effectivement, il arrive que le canister se colmate avec le temps.

Madmax
Il y a 10 heures, epb0 a dit :

Je ne suis pas mécano mais il y a toujours de la pression dans un réservoir. Percer un réservoir pour que ça me pète à la gueule, je préfère la prudence.

Mon bouchon est commandé chez ferrari au prix de 211€. 

En passant le chercher on m'a assuré un petit contrôle. 

Giallo-54

Non pas de pressions, mais des vapeurs d'essence. La pression n'est provoquée que par les différences de températures et est évacuée par un système spécifique et non pas par le bouchon.

On ne te dit pas de jouer au Mac Gyver si tu ne le sens pas, mais on te prévient juste que s'il y a dépression, il y a probablement un autre problème que le bouchon....

Madmax

Je n'ai pas eu de "pschitt" au moment de l'ouverture.

J'ai supposé que de percer le réservoir pouvait me péter à la gueule puisque quasiment vide, gaz et tout ça.