0
Jéré13

Problème Ouverture Bouchon Essence F430

Messages recommandés

epb0
Il y a 13 heures, Madmax a dit :

Je ne suis pas mécano mais il y a toujours de la pression dans un réservoir. Percer un réservoir pour que ça me pète à la gueule, je préfère la prudence. 

Il n'y a pas de pression dans un réservoir ! Encore une fois, s'il y a de la pression (ou dépression) c'est qu'il y a une défaillance.

Et bien entendu, il y a aucune raison de percer un réservoir !!!

De tout façon, le problème rapporté ici ne semble pas lié à un problème de mise à l'air libre.

Modifié par epb0

Giallo-54
Il y a 6 heures, Madmax a dit :

Je n'ai pas eu de "pschitt" au moment de l'ouverture.

Tant mieux si tu n'as n'y dépression, ni pression, cela veut dire que ton soucis n'est que "mécanique" au niveau du bouchon...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54
Il y a 6 heures, Madmax a dit :

J'ai supposé que de percer le réservoir pouvait me péter à la gueule puisque quasiment vide, gaz et tout ça. 

Mon n'a jamais dit de percer le réservoir .... :o

La méthode de Loic est de percé la première partie du bouchon en alu, amorcer dans la partie plastique pour liaisonner les deux et permettre la rotation de la partie crantée. En principe tu ne dois même pas être en contact avec l'intérieur du réservoir. Et si tu fait cette manip en prenant ton temps, tu ne chauffes rien au perçage, donc aucun risque d'explosion....

Mais effectivement, si tu ne maîtrises pas les bases de mécanique et de sécurité, vaut mieux s'abstenir.

Finalement tout rentre dans l'ordre pour toi, un changement de bouchon et hop a toi les belles routes de la région.

Au plaisir de t'y rencontrer.... ;)

Madmax
Il y a 15 heures, Giallo-54 a dit :

Mon n'a jamais dit de percer le réservoir .... :o

La méthode de Loic est de percé la première partie du bouchon en alu, amorcer dans la partie plastique pour liaisonner les deux et permettre la rotation de la partie crantée. En principe tu ne dois même pas être en contact avec l'intérieur du réservoir. Et si tu fait cette manip en prenant ton temps, tu ne chauffes rien au perçage, donc aucun risque d'explosion....

Mais effectivement, si tu ne maîtrises pas les bases de mécanique et de sécurité, vaut mieux s'abstenir.

Finalement tout rentre dans l'ordre pour toi, un changement de bouchon et hop a toi les belles routes de la région.

Au plaisir de t'y rencontrer.... ;)

Au plaisir également.

@Deadpool : c'est très certainement ce qui se serait passé si j'avais utilisé la perceuse.

Giallo-54

Alors, un retour sur ta mésaventure?

Madmax

Tout est rentré dans l'ordre depuis et je continue à l'utiliser puisque le temps n'est pas si mauvais que ça.

Giallo-54

Tant mieux, et tu as fait quoi finalement et chez qui?

Madmax

J'ai remplacé le bouchon et c'est tout. Il m'est revenu à 211 euros.

J'avais convenu d'un petit contrôle mais non disponible avant fin janvier.. pourquoi ça ne m'étonne pas ?