Messages recommandés

laurent91

je viens de monter un fond de compte tours  jaune  et enlevé la peinture noir aux extremités de mes palettes et j'ai polis l ensemble

post-7441-0-62981800-1387629136_thumb.jp

post-7441-0-14146000-1387629279_thumb.jp

Loic06

Y a pas, ça fait chouette. Pour les palettes bonne initiative. Cest affreux avec le noir à moitié usé

Loic06

Par contre pourquoi ne pas avoir enlever tout le noir? Tu devrais essayer avec du diluant peinture voiture mais gare au plastique!

Modifié par Loïc

laurent91

simplement je voulais quand meme garder la pieces un peu d origine et surtout je me suis dis que l été ca peut etre tres chaud

alors j ai laissé derriere le renfoncement des palettes la peinture plastique noir

et puis j ai froté avec un une paille de fer tres fine et c est tres long pour avoir aussi un effet alu brossé

laurent91

a bon?

meme au ralentit?

en generalement elle est entre 5 et 7 bar

je vais regarder le niveau d huile peut etre?

FRANCOIS

Moteur chaud  au ralenti 3 bars c bon ,par  contre si tu as en roulant 5 bars et 7 bars c ok mais sur ta photo ....pour avoir eu 2 Modena j'ai jamais eu cette pression ,maintenant c'est sans doute le tarage . 

laurent91

effectivement le moteur etait tres chaud entre 90 et 100 degres

en plus elle sort de revision de chez Ferrari Monaco il y a 2 semaines et c est le chef d atelier qui s en est occupé

elle n a 22500 km  donc je pense pas que cela est du a l usure mais demain verification du niveau d huile

FRANCOIS

Pëut être une consequence de demontage du tableau de bord . Une Modena ne bouffe pas d'huile En tout cas( et j'ai du me resigner)- le fait qu'elle sorte d'une revision de chez Ferrari ne veut rien dire ...je viens  de faire la distri sur la 575 qui n'est jamais allé ailleurs qu'en concession et bien le mecano a retrouvé au fonds d'un carter en plastique de protection  une douille de 8...Quand au kil annoncé ne t'y fie pas trop a defaut d'attestation de la concession qui en avait l'entretien  ou de son precedent propriétaire ..

Une 360 de 13 ans qui a que 20000 kms c'est très rare

.En avril j'etais allé voir  une 360 bleu Pozzi mais interieur cartier ,elle avait sois disant 29000kms ... etrange  tres propre et déjà  visiblement repeinte, une seule telecommande pas de code pin et pas de trousse a  outils et pour finir une revision ferrari pour la vente  a 500 e;. super pour une 360 tres soignée...J'ai retrouvé sur LBC cette auto qui est  a nouveau a revendre avec cette fois ci un embrayage neuf .

Je suis sur qu'elle n'avait pas les kil annoncés ,je connais assez bien les Modena ma premiére F1 l'embrayage a été fait pour la premiére fois a 61000kms et il était usé a 63% la seconde en boite mecanique a eu son embrayage changé pour la premiere fois a 59000kms donc mefiance . Essai de faire faire un historique chez Ferrari je l'avais fait pour mes deux Modena.

Bien sur loin de moi l'idée de te faire peur mais je pense que l'interet d'être ici est de faire partager ses expériences

F355QV70

Je trouve normal sa pression à chaud au ralenti .

Idem sur mon auto .

Cela n'a aucunement lien avec le démontage TB

laurent91

en ce qui concerne le kilometrage avant de l acheter j ai vraiement chercher la petite bete et tous correspond

les controle technique,les revision,le carnet,l embrayage(30% d usure),l etat interieur(ca ne trompe pas) juste le pc avant a été repeint a cause des impacts

il y avait meme les pneus qui etait de fabrication de 2003 (que je viens de changer a l avant  et l'arriere par de ferrari  )usée a l arriere a 75% et 50% a l avant

il ne faut pas penser qu il y a des escros partout

j en connais meme une 360 de 2004 qui a 11500 km

et pour la pression d huile, quand tu change le fond de compte tours tu ne touche pas aux autres instruments

F355QV70

Faut pas t'en faire Laurent91, mais en ce moment y a plus que ses discutions sur ce forum . Ou systématiquement lorsqu'il y a vente ou lecture d'une annonce , apparaît de suite , Doute suspicion, trafic , escrocs , incultes, margoulins , méfiance, merguez .

Par contre leurs autos sont top car eux sont dans le vrai .

Donc tu vois , ton sujet initial du compteur , tourne au sujet que ta voiture fait peut être partie d'un panel de caisses trafiquées . !!!!!

Modifié par F355QV70

laurent91

j avais compris cela mais tu sais je laisse parler les mauvaises langues concernant le km de ma 360

tu es d ou dans le doubs?(je suis souvent sur montbe) reponse en mp si tu veux

guillaume84

que dire alors de la très belle 360 qu'a ramené c...y d'italie avec a peine 4000 km pour une meca de 2004 je crois, ils vont tous dire que c'est tout trafiqué alors mdr

Moi je trouve ta 360 très belle et bien chouchoutée

Profite en bien surtout

Gaston Dugenou

Il me semble que sur la mienne, la pression d'huile est également basse (à chaud bien sûr) au ralenti. Je regarderai exactement à combien elle est.

Le niveau d'huile n' a rien à voir dans l'histoire, sauf si il n'y a plus d'huile du tout et que la pompe désamorce! (Là il y aura du rouge sur le tableau de bord!).

33manu

Il me semble que sur la mienne, la pression d'huile est également basse (à chaud bien sûr) au ralenti. Je regarderai exactement à combien elle est.

C'est normal, à chaud la viscosité de l'huile basse : la pression diminue !

Tant que cela reste dans les tolérances il n'y a pas de problème.

@+

33manu

Ca ne me choque pas, maintenant il faut se souvenir que les jauges ne sont pas très précises, à prendre pour ce que c'est : une indication à relativiser ;)

@+

FRANCOIS

Je ne veux surtout pas  polemiquer ,tant que le voyant rouge ne s'allume pas c'est que c'est bon ,mais pour avoir eu déjà 7 Ferrari dont une qui avait 90000 kms je n'ai jamais eu une indication si basse voila c'est tout .Et je n'ai absolument rien contre ta superbe Modena .

laurent91

je ne suis pas inquiet car mon niveau d huile est bon et les autres manos me donne des indications correct et pas de voyants qui s'allument

et j'ai pris cette remarque comme une indication à verifier et encore merci a vous

par contre la seule chose qui me choque et que j ai pu voir egalement sur d autres sujets c'est de mettre en doute toujours le km d un vehicule etc....post-7441-0-93299300-1387737578_thumb.jp

Gaston Dugenou

je ne suis pas inquiet car mon niveau d huile est bon et les autres manos me donne des indications correct et pas de voyants qui s'allument

et j'ai pris cette remarque comme une indication à verifier et encore merci a vous

par contre la seule chose qui me choque et que j ai pu voir egalement sur d autres sujets c'est de mettre en doute toujours le km d un vehicule etc....attachicon.gif2013-10-28 14.48.18.jpg

Je viens de regarder sur la mienne après une petite virée: pression d'huile à chaud au ralenti un peu inférieure à 2 bars (à vue de nez car pas de graduation précise!).

Ta pression me semble donc normale.

L'important est quelle reste haute à froid, et qu'elle monte tout de suite dès que le moteur prend des tours.

laurent91

tu as du courrage de la sortir par ce temps de merde ;)

a  froid je suis au minimum a 5 bars et 2 a chaud

quand elle prend ces tours la pression monte sans aucun probleme