0
Clovis

Ferrari 456 Vibration À Haute Vitesse

Messages recommandés

Clovis

Bonjour à tous, 

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une sublime Ferrari 456 M GTA. En excellent état, aucun problème à noter excepté que lorsque j'approche la vitesse de 160 km/h le volant se met à vibrer. C'est assez désagréable. Les pneus sont neufs et l'équilibrage parfait. Au delà de 180 km/h les vibrations ont tendance à s'estomper légèrement. J'ai constaté également de nuit que mes phares une fois relevés vibrent fort. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'air qui s'engouffre sous le capot. Quelqu'un connait ce problème? Merci d'avance.

bernard

Vérifier la partie avant du fond plat , sous la calandre ?

FRANCOIS

Remarque judicieuse .Le parallelisme peut être ,ou des pmeu deteriorés ,sur ma 348 a l'epoque j'ai eu  ntamment ce probleme  a l"avant les cotes internes des pneus etaient tres usés alors que les bords extérieurs etaient nickels.

henri66

Si tes pneus sont en bon etat, tu as une piece qui rentre en vibration a une certaine vitesse et qui sort de son mode vibratoire quand tu la depasses.

Donc la remarque de Bernard me parait judicieuse. Apres, ca peut etre le fond plat avant, arriere, un capotage de roue....

Tes phares ont le problleme a la meme vitesse ou a toute vitesse?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

33manu

Regardes si à la même vitesse de roulage mais à une vitesse moteur différente c'est pareil ?

Si oui : plutôt mécanique, si non : plutôt aéro.

Après, il arrive que des pièces neuves ont des défauts :blink:

@+

Modifié par 33manu

Clovis

J'apporte ma 612 pour la révision annuelle début janvier chez Fiorano Racing, j'en profiterais pour faire vérifier également ce point sur ma 456. Je vous tiens au courant. Merci.

Quebecois

Suggestion: mettre la main sur le levier de vitesse avant que la vibration debute (bien sur si elle est controlable d'une seule main au volant) si il y a changement cela peut etre mecanique tel que supports de moteur-"torque converter" de transmission A-debalencement de l'arbre de transmission .Comme l'a suggere 33manu tu peux verifier a un rapport de vitesse inferieur donc si cela se reproduit a moindre vitesse c'est bien mecanique

PHIL83

J'apporte ma 612 pour la révision annuelle début janvier chez Fiorano Racing, j'en profiterais pour faire vérifier également ce point sur ma 456. Je vous tiens au courant. Merci.

Bonjour

A tu remplace les silents bloc moteur par les nouveaux modèles ´upgraded´ Des 575 ?

J ai eu ce problème après deux équilibrages sur deux machines différentes..;léger mieux mais cela a persiste.

.Apres recherches de la note d usine concernant ces vibrations ,il est question Au lfinal du moteur (qui pese 235 kg )flottant´ sur ses attaches ancien modèle( l'inverse des supports moteurs actifs Porsche)

Apres montage des nouveaux silent bloc moteur tout va bien et j ai note un meilleur placement en entrée de courbe :c est nettement mieux même si ce sont des autos lourdes de l avant...on les brusque un peu en entrée et après ...tout va bien...

bernard

Bonjour

A tu remplace les silents bloc moteur par les nouveaux modèles ´upgraded´ Des 575 ?

J ai eu ce problème après deux équilibrages sur deux machines différentes..;léger mieux mais cela a persiste.

.Apres recherches de la note d usine concernant ces vibrations ,il est question Au lfinal du moteur (qui pese 235 kg )flottant´ sur ses attaches ancien modèle( l'inverse des supports moteurs actifs Porsche)

Apres montage des nouveaux silent bloc moteur tout va bien et j ai note un meilleur placement en entrée de courbe :c est nettement mieux même si ce sont des autos lourdes de l avant...on les brusque un peu en entrée et après ...tout va bien...

Effectivement , c'est également une probabilité , il existe une note technique à ce sujet : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1180-supports-moteur-de-la-ferrari-550-maranello/

Quebecois

Par supports de moteur je veux dire ce que vous appelez silents bloc et merci Bernard pour la note technique=je vais verifier sur ma 456

PHIL83

Effectivement , c'est également une probabilité , il existe une note technique à ce sujet : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1180-supports-moteur-de-la-ferrari-550-maranello/

Merci Bernard ,tu es décidement très bien documenté.

La note complète parle de ces vibrations a 160 180.

Si l on ajoute la catastrophe annoncée lors de la rupture  du capteur de pression d huile sur la barre stab lors d un passage de ralentisseur par ex , cela représente une mise a jour impérieuse à faire sur les 456 et 550 puisque les 575 furent produites avec ces nouvelles pièces.

bernard

Effectivement , c'est bien stipulé dans la note technique ( je ne l'avais pas complètement ! )

SUBJECT: ENGINE SUPPORT RUBBER BUSHING
Please be advised that, beginning with Chassis Number 123924 a new rubber bushing and retaining
washer has been introduced. This new rubber bushing is a technical improvement to help eliminate
vibrations at 160-180 KPH (99-112 MPH) which may be felt from the rear wheels.

Clovis

Merci beaucoup Bernard, très intéressants ta note technique sur les supports moteurs. Je la conduis à mon garage Ferrari la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

PHIL83

Merci à Phil83 pour avoir levé le point, well done.

Pour bien faire sachant le vieillissement des silent bloc qui ont au bas mot une décennie ,je pense que remplacer les deux autres cote boite serait une bonne idée d entretien;

En effet,le bloc tient sur les deux àl'avantpuis tout le système transaxle est solidarise à l'ensemble moteur boite differentiel ,lequel est fixe au chassis par ces deux autres silent bloc.

Ainsi ces quatre sillents bloc neufs redonneront un peu de rigidite a leur connection au chassis

bernard

Pour bien faire sachant le vieillissement des silent bloc qui ont au bas mot une décennie ,je pense que remplacer les deux autres cote boite serait une bonne idée d entretien;

En effet,le bloc tient sur les deux àl'avantpuis tout le système transaxle est solidarise à l'ensemble moteur boite differentiel ,lequel est fixe au chassis par ces deux autres silent bloc.

Ainsi ces quatre sillents bloc neufs redonneront un peu de rigidite a leur connection au chassis

Il est vrai que ces deux silent blocs de la boite, ainsi que ceux du différentiel  peuvent également provoquer des vibrations , et vu leur cout , il serait bon de profiter de  cette intervention pour les remplacer ?

Clovis

Bonjour à tous, premier retour du garage : le cardan gauche de la transmission se met à vibrer fortement à haute vitesse ( à partir de 140 km/h)

PHIL83

Bonjour à tous, premier retour du garage : le cardan gauche de la transmission se met à vibrer fortement à haute vitesse ( à partir de 140 km/h)

Bonjour

Comment a tu fais pour établir ce constat?