0
Clovis

Ferrari 456 Vibration À Haute Vitesse

Messages recommandés

Clovis

Auparavant nous avons effectué un essai sur route. Côté passager, j'ai constaté que la vibration était clairement à gauche du véhicule.

pronto

Voilà une bonne chose ;)  reste maintenant le plus douloureux, la remise en état :wacko:

David11

Question bête : les jantes sont elles d'aplomb ? J'ai connu ça sur ma 911 SC : jantes "fuchs" - des contrefaçons qui étaient voilées... L'équilibrage était fait et pourtant entre 110 et 120 km/h j'avais des vibrations. Tu n'as pas tapé un trottoir ou autre chose ?

Clovis

Bonjour a tous,

Apres changement du cardan gauche, toujours le meme phénomène. Le cardan gauche se met a vibrer de manière complètement folle et anormale alors que celui de droite rien à signaler. Le garage s'est alors penche sur la transmission (cf schema joint). Il a d'abord soupçonne la tulipe gauche (8), peut-être voilée, puis le roulement à bille (13) mais finalement RAS. Je vais lui demander s'il a bien vérifie la jante gauche. Toute idée sera la bienvenue.

bernard

Peut être les supports de boite et comme déjà dit précédemment , les supports moteurs !

Je crois que certains rechignent à remplacer les supports moteurs !

Quebecois

Si les supports moteur/boite sont fautifs=les vibrations seraient sur l'ensemble du vehicule et non seulement sur un cote non?

Clovis quand tu roules si tu tourne le volant pour augmenter la charge sur le cote qui vibre est-ce que cela augmente?

Est-ce que l'usure du pneu est uniforme ou qu'il y a un debut de "pointes" en oblique sur la bande de roulement?

Si c'est le cas cela pourrait etre le roulement de roue "wheel bearing" ou sa geometrie ( je ne sais pas si c'est le bon terme=wheel tracking)

bernard

Si les supports moteur/boite sont fautifs=les vibrations seraient sur l'ensemble du vehicule et non seulement sur un cote non?

Clovis quand tu roules si tu tourne le volant pour augmenter la charge sur le cote qui vibre est-ce que cela augmente?

Est-ce que l'usure du pneu est uniforme ou qu'il y a un debut de "pointes" en oblique sur la bande de roulement?

Si c'est le cas cela pourrait etre le roulement de roue "wheel bearing" ou sa geometrie ( je ne sais pas si c'est le bon terme=wheel tracking)

Pas nécessairement , il se peut qu"un seul support soit défectueux ?

Quebecois

Bernard je ne suis pas familier avec la 456 ( et aucune Ferrari dailleurs) mais si il y a une faiblesse des supports arriere est-ce que la vibration resultante serait amplifiee a l'autre extremite du chassis donc un sentiment de floue au volant?

L'inverse serait aussi vrai= supports de moteur fautifs donnerait un sentiment de dandinement a l'arriere et une certaine vibration amplifiee par le fait que les supports arriere sans etre defectueux peuvent etre faibles vu l'age et ne peuvent contenir?

bernard

Bernard je ne suis pas familier avec la 456 ( et aucune Ferrari dailleurs) mais si il y a une faiblesse des supports arriere est-ce que la vibration resultante serait amplifiee a l'autre extremite du chassis donc un sentiment de floue au volant?

L'inverse serait aussi vrai= supports de moteur fautifs donnerait un sentiment de dandinement a l'arriere et une certaine vibration amplifiee par le fait que les supports arriere sans etre defectueux peuvent etre faibles vu l'age et ne peuvent contenir?

je me réfère à cette informations de Ferrari , il existe une note technique à ce sujet : http://www.ferrarist...-550-maranello/ et http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1180-supports-moteur-de-la-ferrari-550-maranello/?p=101693 Modifié par bernard

Clovis

Merci pour vos idées. Je viens de faire changer les pneus et il n y avait pas d'usure anormale sur les anciens. Par contre lors de l'équilibrage de l'une des roues arrières - je ne me souviens pas si c'est celle de gauche ou de droite - le monteur a du s'y reprendre à plusieurs fois car des difficultés pour trouver le bon équilibrage. Il a du également pas mal "chargé" en barrettes de plomb pour trouver le bon équilibre. Peut-etre que la roue de gauche est légèrement voilée? Je vais en reparler au garage des demain. Je vous tiens au courant.

Trois cinquante cinq

Est-ce que tu as la meme hauteur de caisse sur les corps filletés arrière gauche et droit ?

Thidoc

Bonjour, nouveau sur le forum et proprietaire d'une 456MGT, qui vibre un peu vers 140. Phil, je suis aussi dans le 83, peut etre pourrais-tu me dire qui t'as fait le changement des silent blocs, ou bien m'en donner les references, pour que je puisse faire la modif. Et enfin, Phil, peut etre pourrait on presenter nos autos......

bernard

Bonjour, nouveau sur le forum et proprietaire d'une 456MGT, qui vibre un peu vers 140. Phil, je suis aussi dans le 83, peut etre pourrais-tu me dire qui t'as fait le changement des silent blocs, ou bien m'en donner les references, pour que je puisse faire la modif. Et enfin, Phil, peut etre pourrait on presenter nos autos......

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , avec ta 456 .

Il y a plusieurs posts à ce sujets : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1180-supports-moteur-de-la-ferrari-550-maranello/?p=101693

Thidoc

Merci pour cette reponse, je sais maintenant ou les trouver, et peut etre Phil83 pourra me conseiller quelqu'un pour le faire pres de chez moi

killer84

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , avec ta 456 .

Il y a plusieurs posts à ce sujets : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1180-supports-moteur-de-la-ferrari-550-maranello/?p=101693

Je n'ai pas eu encore le temps temps ce jour, mais je te souhaites à mon tour un bon anniversaire. Modifié par killer84

Clovis

Bonsoir à tous, 

Je viens de récupérer ma 456. Les supports moteur et transmission ont été changés. je note une nette diminution des vibrations quand j'approche les 160. Merci à tous pour votre aide et vos conseils, en particulier à Bernard et Phil83.

PHIL83

Bonsoir à tous, 

Je viens de récupérer ma 456. Les supports moteur et transmission ont été changés. je note une nette diminution des vibrations quand j'approche les 160. Merci à tous pour votre aide et vos conseils, en particulier à Bernard et Phil83.

Ravi que tout soit réglé.

Quel plaisir de conduire ces auto quand la géo est parfaite:un rail vous dis je!

Bon pour la perfection tu pourrais retenter un nouvel équilibrage ailleurs car il m est arrive que l équilibreuse dans un garage soit légèrement défectueuse...

Tout est alors devenu parfait