TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2013 Je trouve ça intéressant car ça voudrait dire que la voiture de Scorpion a été livrée en TRX avant l'arrivée en production des modèles injectés. Tout à fait ! Malheureusement, à moins d'avoir une photo avec la "comtesse", on se sait pas si elle avait les TRX d'origine ou si c'est un upgrade...De toute façon les TRX sont apparu sur Millechiodi non ? Donc ce n'était pas nouveau à l'époque, peut être que Michelin n'était pas prêt à lancer la prod, je n'en sais rien.Je ne sais pas si scorpion a le Nardi par contre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) La Voiture à été acheté à Turin Garage Concession Ferrari Walter Bordese le 14/7/1980 par la Dame,elle figure sur le carnet de la voiture d'origine. Non et adresse en plus. mais discrétion oblige !!!! Alain Modifié le 26 décembre 2013 par scorpion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) Je ne résiste pas à vous poster trois photos de l'intérieur magnifiquement conservé de la voiture de scorpion...Mis à part les sur tapis "testa di moro" qui pour moi ne sont pas à propos, c'est magnifique.... (vraiment dommage qu'elle soit rouge... )En attendant de meilleures photos: Modifié le 26 décembre 2013 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2013 Belle sellerie ! Le sellier ne serait-il pas dans les hauts-de-Seine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2013 BonsoirNon il est de Genève ,Suisse, spécialité les avions d'affaires.Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2013 JP merci pour les Photos Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) BonsoirAvez vous déjà changé votre pompe électrique de carburant sur vos 308 , avec le modèle qui remplace la 105454 d'origine, il me semble que la mienne Donne des signe de fatigue.Alain Modifié le 26 décembre 2013 par scorpion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2013 Tu veux dire que la sellerie a été refaite ? Ce n'est pas celle d'origine.... Dommage ! Sinon pour la pompe, il y a quelques années, j'ai remplacé la mienne par une Facet, elle est un peu bruyante quand on met le contact mais elle débite parfaitement. Aucun problème depuis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 BonsoirAvez vous déjà changé votre pompe électrique de carburant sur vos 308 ,avec le modèle qui remplace la 105454 d'origine, il me semble que la mienneDonne des signe de fatigue.AlainEn effet, on ne trouve plus de pompe d'origine.Comme dit Jean-Philippe une Facet Silver ou Gold va très bien.Juste un peut d'adaptation à faire car les entraxes d'origine ne sont pas les mêmes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Tout à fait ! Malheureusement, à moins d'avoir une photo avec la "comtesse", on se sait pas si elle avait les TRX d'origine ou si c'est un upgrade...De toute façon les TRX sont apparu sur Millechiodi non ? Donc ce n'était pas nouveau à l'époque, peut être que Michelin n'était pas prêt à lancer la prod, je n'en sais rien.Je ne sais pas si scorpion a le Nardi par contre... C'est un sujet intéressant que le TRX; à vrai dire je ne sais pas répondre: toutes les sources habituelles (Bluemel, etc...) disent en général "sur la 308, le TRX est apparu avec la "i", mais est-ce si tranché?(Je ne sais pas très bien ce qu'il en est des Mondial 8 par ailleurs et par incidente...) Dans la mesure où le TRX pouvait se monter sur la suspension standard d'une 308, et que celle-ci n'a pas évolué entre une carbus et une "i", et si on considère, comme rappelé plus haut, que la production du second semestre 1980 mélange la "queue de production des carbus" (il y a des "carbus" par-ci / par-là jusque 34501 à peu près, alors que la "i" apparaît vers 31300 !!) et la production de la "i", on peut parfaitement imaginer que, pour ne pas se compliquer les choses, des TRX aient été montés d'origine sur des autos à carburateurs... D'autant que, de mémoire, la chaîne d'assemblage des 308, les "petites" Ferrari à moteur V8, était unique; les châssis, qui arrivaient de chez Vaccari et Bosi, étaient poussés sur la chaîne les uns derrière les autres, je ne crois pas qu'il y avait des chaînes parrallèles par marché de destination? (déjà que les V12, les flat 12, et les Mondial avaient chacunes leur chaîne...). Après, bon, les roues c'est aussi très facile à changer, puisque dans les années qui ont suivi, selon les marchés de destination les autos n'étaient pas livrées avec les mêmes pneus (cf le cas des 328 par exemple).Mais ça ne m'étonnerait pas du tout que les dernières carbus, sorties ici et là au milieu des "i", aient reçu des TRX à l'origine... Modifié le 27 décembre 2013 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Sur ce coup, j'ai bien l'impression que vous vous enflammez pour pas grand chose avec cette histoire de TRX : La voiture de Scorpion a des TRX en 205/55 16 et 225/50 16 ? présentationEt bien avec ces dimensions la cause est entendue, c'est du 16" et pas du TRX avec ses dimensions millimétriques et le 16" est arrivé bien plus tard !Aftermarket +1 Modifié le 27 décembre 2013 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 Heureusement qu'il y en a un qui suit.... merci David 84 !Pourquoi scorpion a t il parlé de TRX alors ?Si tu nous lis, soit tu t'es trompé dans le diamètre de tes pneus, soit tu as cru à du TRX (qui pour moi est concomitant au Nardi aluminium (que tu n'as pas)....).Sur les jantes en TRX, il est gravé en relief FERRARI XXX TR XXX... mais je pencherais plus pour une erreur de roue car ton dessin latéral de pneu n'est pas celui d'un TRX.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Bonjour et OUPS!!!!!! Merci David 84 et TripleBlack, vous avez entièrement raison, mon erreur et dut au garagiste,à qui j'ai demander un devis pour les 4 pneus, il ma dit vous avez des TRX, je n' ai pas cherché à comprendre,vu que ma XM était en TRX, grosse erreur de ma parts, et merci encore ,désoler :unsure: .Quand au volant c'est un MOMO, c'est marqué dessus , je n'avais jamais fait attention. Merci pour ses infos importante, et encore désolé pour l'erreur :unsure: :unsure: des pneus. Alain Modifié le 27 décembre 2013 par scorpion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 Salut à tous et Bienvenue à ScorpionSi les dimensions sont en pouces le pneu dont le dessin ressemble le plus au TRX est le MXX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 Heureusement qu'il y en a un qui suit.... merci David 84 !Normal, vous avez le nez dans le guidon, pardon, le volant.Normal, c'est un Nardi, enfin, non, un Momo ! Pour ce qui est des jantes, cool, en 16", c'est un très bon choix alliant performance et économie.A l'occasion pourquoi pas mettre la main sur 4 x 14" monté en XWX pour l'authenticité.... quoique, ça fait cher pour pas grand chose. Moi, je mettrai 4 "balles neuves" et basta ! Le 14", c'est authentique certes, mais cher et peu efficace !!!Le TRX, même si c'est efficace, ça encore des €, et la dispo est parfois aléatoire.Le 16" : pas cher, dispo, efficace, bref que des avantages ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 scorpion, si tes 16" sont des origines (pourquoi pas si elles ont été changés début 80), alors garde les et je veux bien une photo pour illustrer le guide. Il y a eu tellement d'after market que les vintages sont rare. Il doit surement être marqué le mois et l'année à l'intérieur de la jante...mais bon en place, pas facile. Par contre si tu changes tes pneus, vas y voir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 Bonjour Tu voudrais une photos des roues AV et AR si j'ai bien compris.Elle possédait ses jantes quand je l'ai achetée.La seule chose que j'ai refais, l'intérieure ,sièges et moquette.Dépannage du moteur de phare gauche/batterie,, plus entretient courant. Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 De quelles couleurs étaient la sellerie et la moquette à l'origine ?Pourquoi avoir fait un mélange de couleur pour la moquette, par goût ?Oui je veux bien une photo pline face d'une de tes roues pour voir si c'est de l'origine (même en seconde monte)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 La sellerie et de la même couleur que l'origine, la moquette était bleu d'origine,mais hélas passée par le soleil, horrible.Donc une couleur plus sympathique pour la nouvelle moquette, vu sur d'autre 308gts.je te fais donc les photos. Alain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2013 Bonsoir Pouvez vous m'indiquer la valeur de votre bouchon de radiateur Moteur 308gts Carbu ,le mien a une valeur de 110KPA de préssion d'ouverture.P/N 531-51 Merci D'avance,pour vos réponses, pour être sure que celui instalé et le bon. Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2013 D'origine, c'est 0,9 bar.Je ne suis pas partisan de mettre un bouchon avec un tarage plus important mais il y a débat autour de cela.Empêcher que le trop plein fasse effet au delà de 0,9bar en cas de surpression, cela peut être plus pratique car le liquide coule moins mais revient à déplacer la pression ailleurs.Je considère que c'est masquer le problème, si problème il y a. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2013 (modifié) Bonsoir, Donc celui de ma voiture n'est pas le bon, l'ancien proprièyaire avais dut le remplacer.j'ai remarqué que je perd du liquide après une ballade de 80/100 Km,une fois dans le garage, je rajoute toujours un de liquide, je dirais 3 verres à vin à peut près, quand pense tu ?? Alain Modifié le 28 décembre 2013 par scorpion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2013 3 verres à vin ça fait qu'elle quantité ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2013 (modifié) Oui ça dépend du verre Attention scorpion, le vase d'expansion de la 308 doit être maximum à la moitié quand il est froid. Au delà, tu déjaugeras tout de suite (généralement un fois que tu coupe ton moteur ou que tu remets en route...) Après tu peux avoir un autre problème aussi simple qu'un joint de bouchon qui se fatigue. C'est de l'usure naturelle, change le et tu verras bien.Les causes d'une surpression peuvent être multiple mais c'est une autre histoire, déjà regarder le plus simple... Modifié le 28 décembre 2013 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2013 (modifié) Rassuré !!!!! Effèctivement, à froid il est toujours à moitié,alors je rajoute toujours un petit peut avant de partir.hé oui il coule toujours une fois après avoir coupé le moteur.Donc pas de panic. Merci Quand aux verres à vin je dirais 10cl /15cl des petits verres de table. Modifié le 28 décembre 2013 par scorpion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites