0
fgh789

Travailler Chez Ferrari

Messages recommandés

the jedi

Peut etre faut-il forcer le destin en trainant sur les circuits, les rallyes, toutes manifestations mecaniques pouvant permettre de rencontrer,discuter... bref s enrichir d un monde qui pourra etre démystifié au grès des discussions.

Le génie ? Je pense que la passion peut t emmener bien plus loin...

Modifié par the jedi

33manu

Pour moi c'est assez simple, je transpose à l'aéronautique ;

- pas mal de chance

- beaucoup de travail

- une volonté en acier ("exister c'est insister")

Bref, la chance ça se provoque et donnes toi les moyens de tes ambitions : il faudra sûrement beaucoup de sacrifices B)

Et voilà ;)

@+

f360cs

Je transpose à mon métier actuel : un concours de circonstances, une connaissance dans le milieu, une aptitude à bien assimiler et bosser et une disponibilité "étendue"..

Jérôme a raison : il faut traîner dans le milieu, c'est très important pour se constituer un carnet d'adresse, et surtout savoir de quoi on parle lors de ces rencontres avec ces contacts : il faut instaurer un lien de confiance, qui fera que les recommandations futures pourraient être bénéfiques..

Good luck ! ;) ;)

henri66

Mais sinon diriez vous qu'il faut être un "génie" ?  Considérez vous en avoir côtoyé durant votre carrière ? 

99% des gens qui bossent en F1 ne sont pas des génies. Des bosseurs, passionnés, investis. Et très bons. Mais pas des génies.

Certains ne devraient d'ailleurs pas y être car ils sont mauvais.

Et il reste le 1%.

Le seul vraie génie que j'ai côtoyé quotidiennement c'est Rory Byrne.

Un mec comme ross ou JT sont des très bons. Des grands bosseurs.

Des génies tu as sur la planète F1 trois anglais et deux Sud afs.

Rory Byrne, Gordon Murray, Colin chapman, Adrien Neway, John Bernard. Le dernier avec un petit bémol, c'est une tête de cochon.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Pour moi c'est assez simple, je transpose à l'aéronautique ;

- pas mal de chance

- beaucoup de travail

- une volonté en acier ("exister c'est insister")

Bref, la chance ça se provoque et donnes toi les moyens de tes ambitions : il faudra sûrement beaucoup de sacrifices B)

Et voilà ;)

@+

Dans mes bras Manu

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Nicolas21

Pour faire remonter le sujet (et l'espoir ;)): une personne de confiance m'a envoyé une annonce pour un job de vendeur (eux disent "ambassadeur") en CDI chez Ferrari au Luxembourg, chez Francorchamps Motors.

Je préfère vous réserver l'annonce, d'après moi ( et mon expérience riquiqui) c'est une occasion à ne surtout pas manquer ;)

bertrand59

Vendeur en concess FERRARI......il fait quoi le gars ? 

Nicolas21

Conseils clientèle, suivi des dossiers, livraison des véhicules et utilisation du CRM, bref tout ce qu'un vendeur "lambda" fait.

Mon contact l'a trouvé suite à une recherche d'un nouveau stage en vente (le mien se passant très mal), pour le salaire je n'ai aucune précision

Trois cinquante cinq

Mauvaise idée d en parler publiquement...A mon avis,tu devrais rapidement l effaçer et garder la chose pour toi jusqu au résultat !!!

bertrand59

Conseils clientèle, suivi des dossiers, livraison des véhicules et utilisation du CRM, bref tout ce qu'un vendeur "lambda" fait.

Mon contact l'a trouvé suite à une recherche d'un nouveau stage en vente (le mien se passant très mal), pour le salaire je n'ai aucune précision

C'était ironique !

Bien que je ne suis pas tout à fait sure que les qualités requises soient celles d'un vendeur de produits " lambda"

Modifié par bertrand59

Nicolas21

Mauvaise idée d en parler publiquement...A mon avis,tu devrais rapidement l effaçer et garder la chose pour toi jusqu au résultat !!!

J'ai la pleine conscience de mon geste, mais actuellement je suis étudiant et je cherche surtout des stages. Actuellement je fais un stage de vente, mais mon maître de stage veut me virer, car selon lui je travaille trop vite et je dérange trop de monde

C'était ironique !

Bien que je ne suis pas tout à fait sure que les qualités requises soient celles d'un vendeur de produits " lambda"

Il faut aussi avoir une très bonne connaissance de la marque et être ultra pointilleux et motivé

ricardo

En tant que vendeur en marque généraliste, oui le métier commercial (pardon, ambassadeur!) chez Ferrari est carrément différent. Pas le meme cursus, ni profil. Un poste pareil ne me fait pas rever. J'aime trop les Ferrari pour en voir l'envers du décor que je ne veux pas connaitre. Un vendeur ne doit pas aimer ce qu'il vend et pour qui il travaille, IL DOIT Y CROIRE. Nuance.  

Quand à la méca, un technicien d'un concess Féfé que j'ai croisé sortait de... chez Renault. Brave garçon, 30ans, bonne présentation et élocution de bonne tenue. Par ma foi, comme il m'a indiqué, une valise c'est une valise, chez Féfé, Renault, ou ailleurs...il n'y a que les stages de formation à l'usine qui sont... hummm :P

Bon chance pour ton avenir jeune homme.

ps: en lisant des lignes plus haut, j'ai eu comme l'impression de déjà vu, comme pour percer dans le show biz!! :P

Nicolas21

En tant que vendeur en marque généraliste, oui le métier commercial (pardon, ambassadeur!) chez Ferrari est carrément différent. Pas le meme cursus, ni profil. Un poste pareil ne me fait pas rever. J'aime trop les Ferrari pour en voir l'envers du décor que je ne veux pas connaitre. Un vendeur ne doit pas aimer ce qu'il vend et pour qui il travaille, IL DOIT Y CROIRE. Nuance

Que le dieu de la vente t'entende ;)

Pour mon stage c'est un stage obligatoire, mais quand je vois que même ma "motivaton" dérange au point d'agacer sérieusement, ça m'horripile :( (je sais je suis un peu hors-sujet)

geo27

99% des gens qui bossent en F1 ne sont pas des génies. Des bosseurs, passionnés, investis. Et très bons. Mais pas des génies.

Certains ne devraient d'ailleurs pas y être car ils sont mauvais.

Et il reste le 1%.

Le seul vraie génie que j'ai côtoyé quotidiennement c'est Rory Byrne.

Un mec comme ross ou JT sont des très bons. Des grands bosseurs.

Des génies tu as sur la planète F1 trois anglais et deux Sud afs.

Rory Byrne, Gordon Murray, Colin chapman, Adrien Neway, John Bernard. Le dernier avec un petit bémol, c'est une tête de cochon.

C'est un deterrage, mais comment tu as pu ne pas citer Forghieri...

Un vrai génie.

henri66

Salut Georges,

Je ne l'ai pas cité car je n'ai jamais travaillé avec lui.

Mais comme Chapman, Gordon Murray ou d'autres, Forgheri était un Maitre dans quasiment TOUS les domaines. Ce qui n'existe plus aujourd'hui. Déjà un mec qui sait dessiner une voiture et un moteur y a plus. Nada. Rien. Que d'alle....

henri66

En me relisant j'ai cité Chapman avec qui bien sur je n'ai jamais travaillé. Autant pour moi.

manu06110

Bonjour, passionné de l'automobile,je travaille chez Mercedes depuis 9 ans et a partir du 3 décembre je commence chez Ferrari Cannes

Au plaisir

grhum

ou comment ratisser large ( et gratos)  ...   :wacko:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

LINO27
il y a 15 minutes, manu06110 a dit :

Bonjour, passionné de l'automobile,je travaille chez Mercedes depuis 9 ans et a partir du 3 décembre je commence chez Ferrari Cannes

Au plaisir

FELICITATIONS! comme commercial? 

Lino27

camille
Il y a 4 heures, manu06110 a dit :

Au plaisir

A quel poste stp?