the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) Peut etre faut-il forcer le destin en trainant sur les circuits, les rallyes, toutes manifestations mecaniques pouvant permettre de rencontrer,discuter... bref s enrichir d un monde qui pourra etre démystifié au grès des discussions.Le génie ? Je pense que la passion peut t emmener bien plus loin... Modifié le 30 décembre 2013 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2013 Pour moi c'est assez simple, je transpose à l'aéronautique ; - pas mal de chance- beaucoup de travail- une volonté en acier ("exister c'est insister") Bref, la chance ça se provoque et donnes toi les moyens de tes ambitions : il faudra sûrement beaucoup de sacrifices Et voilà @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2013 Je transpose à mon métier actuel : un concours de circonstances, une connaissance dans le milieu, une aptitude à bien assimiler et bosser et une disponibilité "étendue".. Jérôme a raison : il faut traîner dans le milieu, c'est très important pour se constituer un carnet d'adresse, et surtout savoir de quoi on parle lors de ces rencontres avec ces contacts : il faut instaurer un lien de confiance, qui fera que les recommandations futures pourraient être bénéfiques.. Good luck ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2014 Mais sinon diriez vous qu'il faut être un "génie" ? Considérez vous en avoir côtoyé durant votre carrière ? 99% des gens qui bossent en F1 ne sont pas des génies. Des bosseurs, passionnés, investis. Et très bons. Mais pas des génies. Certains ne devraient d'ailleurs pas y être car ils sont mauvais. Et il reste le 1%. Le seul vraie génie que j'ai côtoyé quotidiennement c'est Rory Byrne. Un mec comme ross ou JT sont des très bons. Des grands bosseurs. Des génies tu as sur la planète F1 trois anglais et deux Sud afs. Rory Byrne, Gordon Murray, Colin chapman, Adrien Neway, John Bernard. Le dernier avec un petit bémol, c'est une tête de cochon. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2014 Pour moi c'est assez simple, je transpose à l'aéronautique ; - pas mal de chance- beaucoup de travail- une volonté en acier ("exister c'est insister") Bref, la chance ça se provoque et donnes toi les moyens de tes ambitions : il faudra sûrement beaucoup de sacrifices Et voilà @+Dans mes bras Manu Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Pour faire remonter le sujet (et l'espoir ): une personne de confiance m'a envoyé une annonce pour un job de vendeur (eux disent "ambassadeur") en CDI chez Ferrari au Luxembourg, chez Francorchamps Motors.Je préfère vous réserver l'annonce, d'après moi ( et mon expérience riquiqui) c'est une occasion à ne surtout pas manquer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 174 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Vendeur en concess FERRARI......il fait quoi le gars ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Conseils clientèle, suivi des dossiers, livraison des véhicules et utilisation du CRM, bref tout ce qu'un vendeur "lambda" fait.Mon contact l'a trouvé suite à une recherche d'un nouveau stage en vente (le mien se passant très mal), pour le salaire je n'ai aucune précision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Mauvaise idée d en parler publiquement...A mon avis,tu devrais rapidement l effaçer et garder la chose pour toi jusqu au résultat !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 174 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Conseils clientèle, suivi des dossiers, livraison des véhicules et utilisation du CRM, bref tout ce qu'un vendeur "lambda" fait.Mon contact l'a trouvé suite à une recherche d'un nouveau stage en vente (le mien se passant très mal), pour le salaire je n'ai aucune précision C'était ironique ! Bien que je ne suis pas tout à fait sure que les qualités requises soient celles d'un vendeur de produits " lambda" Modifié le 6 août 2015 par bertrand59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Mauvaise idée d en parler publiquement...A mon avis,tu devrais rapidement l effaçer et garder la chose pour toi jusqu au résultat !!! J'ai la pleine conscience de mon geste, mais actuellement je suis étudiant et je cherche surtout des stages. Actuellement je fais un stage de vente, mais mon maître de stage veut me virer, car selon lui je travaille trop vite et je dérange trop de mondeC'était ironique ! Bien que je ne suis pas tout à fait sure que les qualités requises soient celles d'un vendeur de produits " lambda"Il faut aussi avoir une très bonne connaissance de la marque et être ultra pointilleux et motivé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 47 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 En tant que vendeur en marque généraliste, oui le métier commercial (pardon, ambassadeur!) chez Ferrari est carrément différent. Pas le meme cursus, ni profil. Un poste pareil ne me fait pas rever. J'aime trop les Ferrari pour en voir l'envers du décor que je ne veux pas connaitre. Un vendeur ne doit pas aimer ce qu'il vend et pour qui il travaille, IL DOIT Y CROIRE. Nuance. Quand à la méca, un technicien d'un concess Féfé que j'ai croisé sortait de... chez Renault. Brave garçon, 30ans, bonne présentation et élocution de bonne tenue. Par ma foi, comme il m'a indiqué, une valise c'est une valise, chez Féfé, Renault, ou ailleurs...il n'y a que les stages de formation à l'usine qui sont... hummm Bon chance pour ton avenir jeune homme. ps: en lisant des lignes plus haut, j'ai eu comme l'impression de déjà vu, comme pour percer dans le show biz!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 En tant que vendeur en marque généraliste, oui le métier commercial (pardon, ambassadeur!) chez Ferrari est carrément différent. Pas le meme cursus, ni profil. Un poste pareil ne me fait pas rever. J'aime trop les Ferrari pour en voir l'envers du décor que je ne veux pas connaitre. Un vendeur ne doit pas aimer ce qu'il vend et pour qui il travaille, IL DOIT Y CROIRE. NuanceQue le dieu de la vente t'entende Pour mon stage c'est un stage obligatoire, mais quand je vois que même ma "motivaton" dérange au point d'agacer sérieusement, ça m'horripile (je sais je suis un peu hors-sujet) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 99% des gens qui bossent en F1 ne sont pas des génies. Des bosseurs, passionnés, investis. Et très bons. Mais pas des génies. Certains ne devraient d'ailleurs pas y être car ils sont mauvais. Et il reste le 1%. Le seul vraie génie que j'ai côtoyé quotidiennement c'est Rory Byrne. Un mec comme ross ou JT sont des très bons. Des grands bosseurs. Des génies tu as sur la planète F1 trois anglais et deux Sud afs. Rory Byrne, Gordon Murray, Colin chapman, Adrien Neway, John Bernard. Le dernier avec un petit bémol, c'est une tête de cochon.C'est un deterrage, mais comment tu as pu ne pas citer Forghieri...Un vrai génie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Salut Georges,Je ne l'ai pas cité car je n'ai jamais travaillé avec lui. Mais comme Chapman, Gordon Murray ou d'autres, Forgheri était un Maitre dans quasiment TOUS les domaines. Ce qui n'existe plus aujourd'hui. Déjà un mec qui sait dessiner une voiture et un moteur y a plus. Nada. Rien. Que d'alle.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 En me relisant j'ai cité Chapman avec qui bien sur je n'ai jamais travaillé. Autant pour moi. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu06110 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Bonjour, passionné de l'automobile,je travaille chez Mercedes depuis 9 ans et a partir du 3 décembre je commence chez Ferrari Cannes Au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 ou comment ratisser large ( et gratos) ... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 15 minutes, manu06110 a dit : Bonjour, passionné de l'automobile,je travaille chez Mercedes depuis 9 ans et a partir du 3 décembre je commence chez Ferrari Cannes Au plaisir FELICITATIONS! comme commercial? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 si c'est comme commercial ,il va nous faire de belles remises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 4 heures, manu06110 a dit : Bonjour, passionné de l'automobile,je travaille chez Mercedes depuis 9 ans et a partir du 3 décembre je commence chez Ferrari Cannes Au plaisir A quel poste stp? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu06110 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit : FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu06110 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 34 minutes, camille a dit : A quel poste stp? Technicien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu06110 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 4 heures, LINO27 a dit : FELICITATIONS! comme commercial? Non technicien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites