0
Papy_Boyington

Coupé Peugeot 504 : La 330 Française ?

Messages recommandés

bernard

Ouais why not s'il n'y a pas trop d'anachronisme

En tous cas l'achat est fait, je confirme que c'est une auto attachante et agréable, par contre bonjour la danseuse sous la pluie !

Le coupé en v6 ti boîte 5 intérieur cuir quel confort !

Que de souvenirs  ;)  on attends les photos  :) 

affalterbach

Félicitation Papy :)

C'est quoi les pneus, TRX ?

Sinon, l'arrière est léger et propulseur, alors sous le pluie.... :huh:

Une anomalie créée par Bibendum!

dragon1964

Une anomalie créée par Bibendum!

Hello JL,

Au moment ou ils sont sortis, ces pneux TRX étaient hyper performant par rapport à ce que l'on trouvait chez la concurrence.

Pas vraiment une anomalie !!!

Par contre aujourd'hui il est trés difficile d'en trouver, ils sont hyper chers (quand on les trouve) et ils sont dépassés par rapport à ce qui se fait maintenant...

affalterbach

On est donc d'accord nan, d'autant plus que le concept a été arrêté!

askim2

En rebondissant un peu sur le sujet, je suis en passe d'acquérir cette Peugeot 404 coupé, complète mais avec beaucoup, beaucoup de boulot dessus et cerise sur le gâteau : carte grise perdue depuis nombre d'années !

post-469-0-94325900-1390767066_thumb.jpg

affalterbach

Même si tu aimes bien les cerises, contacte d'abord la préfecture pour savoir à quel parfum sera le gâteau! 

Gui78

Bonjour à tous,

En tant que propriétaire d'une 504 cab v6, je vous confirme que c'est une excellente voiture, très attachante pour des ballades cool.

Contrairement à la légende urbaine elle ne consomme pas tant que ça et les carbus ne sont pas trop difficiles à régler.

Personellement je consomme environs 12-13 l/100 enfaisant 1/4 ville, 1/4 autoroute (130-140) et le reste sur des petites routes.

Par-contre c'est vrai qu'en ville ou en conduite sportive, ça monte très vite à 15-20 l/100.

C'est assez logique lorsque l'on connait le fonctionnement de ces deux carbus, mais je ne vais pas vous embêter avec ces détails.

En comparaison avec les propriétaires de 504 V6 injection ou de 4 cylindres, ma conso n'est pas délirante, et je trouve que ca ne compense pas le plaisir d'entendre des carbus respirer lorsque l'on appuie. Un plaisir que les propriétaires de V8 carbus des 308 doivent comprendre...

Pour les défauts, c'est vrai que la rouille est la maladie de ces voitures, mais pas forcément plus que sur d'autres voitures de cette époque. Le problème vient surtout du manque d'entretien des propriétaires dans les années 80-90, à l'époque ou ce n'étaient que de veilles occasions sans valeur.

C'est une voiture avec laquelle je fais environs 7500 kms/an sans aucun soucis, le moteur est très robuste, il tourne lentement et ne chauffe pas du tout.

L'acceuil et la sympathie des gens sur la route ou lors de rassemblements d'anciennes est très surprenant, positivement. Elle plait beaucoup aux amateurs de bolides italiens, et a avec surprise a eu un réel succès lors d'opérations genre Téléthon...

J'avoue aimer beaucoup cette voiture et avoir envie de la garder le plus longtemps possible, même si peut-être qu'un jour prochain l'achat d'un bolide de Maranello pourrait m'inciter à la revendre, car on ne peut rouler en même temps dans deux voitures...

A votre disposition pour toutes questions sur cette voiture.

Mad-Math

Bonjour à tous,

j'ai roulé également en 504 pendant quelques années.

Un joli cabriolet série II 2L de 77, sortant d'une restauration totale d'un montant sans rapport avec le prix de la voiture, son ancien propriétaire étant amoureux de sa belle!

Je garde un souvenir mitigé de cette auto mais pour de mauvaises raisons. Effectivement l'auto n'avait quasiment pas été utilisée après la restauration et nous avons eu joint de culasse, filtre à essence, pompe a essence... qui nous ont successivement laissé en panne sur le bord de la route.

Nous l'avons finalement vendue alors qu'elle fonctionnait parfaitement.

Pour le reste, très jolie ligne, finition intérieure correcte mais sans plus si ce n'est que la notre avait été parfaitement refaite.

Malheureusement la boîte 4 la rendait fatigante sur autoroute et nous nous sommes lassé de la sonorité du 4 pattes au delà de 4000 tours...

Comportement pas vraiment sportif malgré une transmission vivante et des trains rigoureux.

;) 

Gui78

Elle avait l'air très belle!

C'est vrai que tu n'as pas eu de chance, mais comme sur beaucoup d'anciennes le fait de ne pas rouler est plus source d'ennuis que de faire des kilomètres.

C'est je crois la même chose pour une Ferrari, celles qui ont plus de 10 ans et qui ont un kilométrage faible sont je crois sources de problèmes et sont de fausses "bonnes affaires"...

Mais pour en revenir à la 504, le système d'injection des 4 cylindres en fait un moteur plus complexe (pression du circuit d'essence, courroie d'injection,...) que le v6 carbu qui est plus rustique, donc plus sources de pannes ou déconvenues à mon avis sur les 4 pattes.