0
456GT

C'est Quoi Mon Échappement?

Messages recommandés

456GT

Salut à tous, j'espère que vous passez de bonnes fêtes!! :wub:

Sur ma 550, j'ai toujours pensé que j'avais un échappement de 575, puisque cela est marqué en gros sur les marmites, mais voilà, je me suis arrêté chez un pote qui a une 575 de 2002, ses échappements sont plus petits, ne font pas de bruit, alors je ne sais ce que j'ai sur ma voiture, elle fait un bruit sympa, ni trop, ni pas assez.

C'est quoi???

jh82.jpg

rom330ci

Salut,

Je crois que les échappements tubi portent cette inscription sur les marmites. C'est peut être un tubi dédié à la 575 que tu as?

AlexG

bonjour!

c est marque tubi-styte competition.. 

petite question, as tu une resonance particuliere?

456GT

bonjour!

c est marque tubi-styte competition.. 

petite question, as tu une resonance particuliere?

Hi hi, je viens de le voir maintenant que tu le mentionne... Suis trop con... :wub:

Bref, je comptais en acheter un c'est plus la peine quoi! :D

Je n'ai pas de résonance particulière, le son est sourd mais sans plus et très agréable dans les tours, il n'y a que l'arrière et non la ligne complète et c'est une bonne chose.

456GT

Bon, du coup je recherche pour la 575 de mon pote un échappement qui fait du bruit, si d'aventure vous voyez passer ça d'occasion, ça m’intéresse. ;)

henri66

C'est un tubi. j'ai le meme (avec ecrit 456) sur la mienne.

Voir http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/835-une-456-gtm-pour-deux-passionnés/?p=15973

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

SFLux

Bon, du coup je recherche pour la 575 de mon pote un échappement qui fait du bruit, si d'aventure vous voyez passer ça d'occasion, ça m’intéresse. ;)

Un Tubi, et confirmé par bien plus expérimentés que que moi avant! Comme le port salut c'est écrit dessus ;)

Il faut également savoir s'il y a le résonateur central, supprimé à partir du châssis n°51797. A voir dessin pièce n°1 jusqu'au châssis 51796 remplacé par pièces 32 & 33.

Si pas de résonateur central, donc avec des straight pipe et un tubi et que le son ne convient encore pas à ton pote… :huh: soit il lui faut un sonotone ( :lol: ) ou il faut s'attaquer aux catalyseurs et chercher des cata sport, l'étape ultime étant la decat totale et ou le remplacement du collecteur d'échappement (mais décat ne passe pas le contrôle pollution du CT), mais à mon avis c'est beaucoup trop bruyant…..enfin les gouts et les couleurs! C'est comme pour les bourses…. ^_^

Personnellement j'aime bien Larini, mais ce n'est pas du genre discret...

http://larinisystems.com/collection/ferrari

Tiens nous au courant! :)

post-2683-0-42499000-1388437625_thumb.jp

Modifié par SFLux

456GT

Il veut la même chose que moi, juste l'arrière, le son est absolument top, on peut faire des bornes et lorsqu'on va dans les tours, le bruit est magnifique sans être trop bruyant. :wub:

affalterbach

Salut,

Je crois que les échappements tubi portent cette inscription sur les marmites. C'est peut être un tubi dédié à la 575 que tu as?

Bonne année. :)

Tu pourrais vider ta boite mail car je reçois l'information que tu ne peux plus recevoir de messages.

rom330ci

Bonne année. :)

Tu pourrais vider ta boite mail car je reçois l'information que tu ne peux plus recevoir de messages.

Salut JL,

Bonne année à toi aussi, ainsi qu'à Ania. Une bonne année à tous au passage d'ailleurs.

J'ai supprimé des messages, je savais même pas que la boîte était pleine!

killer84

Il veut la même chose que moi, juste l'arrière, le son est absolument top, on peut faire des bornes et lorsqu'on va dans les tours, le bruit est magnifique sans être trop bruyant. :wub:

Salut 456 GT,

Suite à l'acquisition de ma Maranello, j'envisage la pose d'un échappement.

Peux tu envoyer une vidéo du son que procure le tiens.

A +

SFLux

Moi j'ai posé ça de chez tubi style, ligne d'origine, cata +résonateur central, ça rend vraiment super bien, une très belle finition et un joli bruit de v12, pas trop envahissant dans l'habitacle, pas de résonance désagréable, je suis super content de mon choix.

post-2683-0-15040100-1399736768_thumb.jp

post-2683-0-00790500-1399736787_thumb.jp

Modifié par SFLux

killer84

Moi j'ai posé ça de chez tubi style, ligne d'origine, cata +résonateur central, ça rend vraiment super bien, une très belle finition et un joli bruit de v12, pas trop envahissant dans l'habitacle, pas de résonance désagréable, je suis super content de mon choix.

C'est joli en visuel.

Tu as aussi changé les silencieux?

As tu un enregistrement du son?

AlexG

je confirme, aucune résonance, et un son très sportif !

je pense aussi que ca donne plus de puissance et couple au moteur.

Merci encore pour la balade ;)

SFLux

je confirme, aucune résonance, et un son très sportif !

je pense aussi que ca donne plus de puissance et couple au moteur.

Merci encore pour la balade ;)

C'était avec plaisir, on s'en fera une autre bientôt.

SFLux

C'est joli en visuel.

Tu as aussi changé les silencieux?

As tu un enregistrement du son?

Je n'ai pas de son enregistré il faut absolument que je fasse.

C'est en remplacement des silencieux arrières, il n'y en a donc plus!

456GT

Salut 456 GT,

Suite à l'acquisition de ma Maranello, j'envisage la pose d'un échappement.

Peux tu envoyer une vidéo du son que procure le tiens.

A +

Vu, le mieux est que tu me donnes ton tel, je suis pas trop doué pour mettre ça en ligne, je t'enverrai une vidéo par le portable.

killer84

Vu, le mieux est que tu me donnes ton tel, je suis pas trop doué pour mettre ça en ligne, je t'enverrai une vidéo par le portable.

Ok, je te passe un MP.

Merci