0
Mad-Math

Nouveau Membre: Mad-Math.

Messages recommandés

Rémy

elle à l' air d' avoir été bien entretenue par ses précédents propriétaires :)

Enjoy ;)

tonton enzo

Bravo belle voiture,

Amusant, car dimanche lors d'une promenade avec Tontonenzo, nous en avons vu une identique dans le 78 (les mesnuls).

Malheureusement le proprio n'a pas daigne s'arreter...

Encore un peu d'attente avant d'en profiter...et apres grand bonheur !

Ep75

c' etait pas lui, mad math dit la recuperer fin janvier!

lord bayron

Je n'ai qu'un mot à dire: SUPERBE..

Profites en bien pour cette nouvelle année..

Yves

Magnifique auto.

Bravo pour cet achat. super couleur.

Profites en bien

Yves

Mad-Math

Bonjour à tous,

une très bonne année 2014 avant tout.

Merci pour vos messages. Je pense qu'il y a effectivement pire qu'une BB pour commencer chez Ferrari.

Je suis assez curieux de voir ce que vont donner les premiers kilomètres. La voiture semble très performante avec un moteur puissant en plus d'être extrêmement coupleux. La ligne est simplement à couper le souffle.

L'optique de cette auto est plus d'être une fabuleuse GT que de l'utiliser sportivement.

J'ai une 2.4L S coupé qui sera le parfait complément en terme de sportivité. Légère avec un moteur très vif mais qui en perf pure n'a rien à voir.

J'ai dans l'idée que le complément Ferrari idéal à la BB pour moi serait une 308 polyester...

Mathieu.

Franck

Bienvenue Mathieu sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! :)

Bravo pour le choix de la Ferrari BB 512, qui plus est en bleu !

Elle est superbe, mais c'est un choix qui reste rare pour une première Ferrari.

N'hésite pas à nous inonder de photos.

Je te souhaite beaucoup de plaisirs à son volant et au plaisir de te rencontrer peut-être lors d'une prochaine sortie.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mad-Math

Bonjour Franck,

félicitations pour le forum, car si j'ai bien compris, c'est à toi que reviennent les honneurs!

Pour le moment la voiture est à l'Officina qui va se charger de la révision mécanique avec remplacement des courroies ainsi que du remplacement des 2/3 durites et silent-blocks qui le nécessitent.

Effectivement, le remplacement précédent des courroies datait de janvier 2010.

La voiture n'a jamais été restaurée, juste repeinte en 2009 et elle est entièrement d'origine, dans un très bel état, confirmé par l'enthousiasme d'Arnaud de l'Officina.

Malheureusement peu de photos pour le moment, mais une fois l'auto dans la garage, shooting en règle.

Mathieu.

CSpirit

Féloche Mathieu !! Elle est superbe.

Quelle belle couleur, je ne vais pas dire le contraire !...

Quand on aime les belles autos, avoir des Porsche et des Ferrari, c'est une très bel assortiment. Mais les usages peuvent aussi être très variés...

Je vois qu'il y a pas mal de transfuges effectivement du club911.net...

Moi j'ai fait le choix d'avoir plutôt de la Ferrari pour l'agrément, l'histoire, la rareté et donc pour de la balade. Et de la Porsche pour de la performance qui dure, de la fiabilité et des coûts qui explosent moins en utilisation intensive.

J'aimerais bien utiliser de la Ferrari pour de la course mais perso, c'est quelque chose que je trouve infaisable. Je regrette aussi que les Ferrari modernes sportives décôtent massivement dès qu'elles ont des bornes et alors en cas d'utilisation circuit, j'en parle pas... En gros, ce sont des autos qu'on doit bichonner mais pas faire rouler. Dommage...

CSpirit (un autre transfuge :D)

Modifié par CSpirit

Mad-Math

Salut Arnaud,

c'est vraiment la différence entre les Porsche et les Ferrari.

Je pense clairement qu'il s'agit d'autos complémentaires car les usages sont différents.

Fiabilité, coûts d'utilisation et utilisation sont différents mais on peut trouver de grands plaisirs avec chacune!

Mathieu.

Mad-Math

Bonjour à tous,

le Flat12 approche à grand pas.

Le moteur est déposé depuis maintenant une petite semaine et les nouvelles concernant la voiture et son état de conservation sont toutes meilleures les unes que les autres. S'il y a des surprises, elles sont toutes bonnes  :D

Après son démontage l'embrayage est bon et sera donc conservé sur la voiture probablement jusqu'au prochain remplacement de courroie tandis que seules 2 durites d'eau et les supports moteur arrière montrant des signes de fatigue seront remplacés.

Allez courage, encore une petite dizaine de jours à patienter et la voiture sera dans mon garage après un petit galop d'essai de 300km!

M.

Mad-Math

Bonsoir,

après quelques centaines de kilomètres, me voila officiellement parmi les vôtres avec un seul mot concernant la bête: monumentale!

1e5w.jpg

lweg.jpg

philM

bravo, elle est superbe

on s'étonne encore que le prix de cette beauté ne flambe pas davantage  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

Cette voiture la BB a vraiment une superbe gueule. Félicitation.

Modifié par killer84