0
Utopia

Ferrari 348 Vs Porsche 964 C2 ?

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Utopia

Je vais déchainer des cris…

Vous échangeriez une Porsche 964C2 pour une 348GTB/GTS en dailly?

Ma Teutone est irréprochable dans ce rôle, alors je me demandait ce que donnerait une belle Italienne dans ce rôle ingrat au long cours  ;)

Elles sont quasi contemporaines (les GTB/GTS étant de 94 sont un peu plus "jeunes"),

Une puissance légèrement supérieure pour l'Italienne,

Qualité et finition irréprochables pour la teutonne (quid de la 348?),

Des gabarits comparables mais 2+2 pour la Porsche (même si dans les faits, çà ne sert à quasiment rien),

Deux autos qui je pense, pour ne pas gacher le plaisir, prendront de la valeur (voir les chiffres de production des GTB/GTS  :o ). Ce qui permet de ne pas perdre trop d'argent en se faisant plaisir.

rastaquouere

Une 348 en Daily. ouch !!!

Quand je prend la mienne le WE ou que je parte en vacances avec, je te dis pas le stress, le mal de dos, de bras, de mollet etc...

Pour moi, c'est inenvisageable.

Tu peux pas te garer, les créneaux, mon Dieu quelle horreur.

Après si tu fais 12 km par jour de ton garage a ta place de parking réservée et que tu bouges pas de la journée. Mais alors, je te dis pas les coûts d'entretien.

La 348 est maintenant une voiture ancienne, et il faut l'appréhender comme telle.

Par ailleurs, on sait bien que les Porsche ont toujours été plus polyvalente que les FERRARI.

Voilà mon avis d'utilisateur "hédoniste" d'une 348 de 1992,

Franck

Je serais à priori du même avis que Rastaquouère. La Porsche est réputée pour être facile à utiliser au quotidien. Ma Ferrari F355, je ne l'aurais jamais utilisée au quotidien. Elle souffre dans les bouchons, les ventilos se mettent en route constamment, le mollet chauffe rapidement car l'embrayage est quand même dur, le gabarit (plus large derrière que devant), la rend plus délicate dans les manœuvres, etc. Avec une Ferrari 348, cela ne peut être que pire (pas de direction assistée). C'est pourquoi Ferrari a réalisé de gros effort à partir de la Ferrari 360 Modena sur l'utilisabilité au quotidien. Aucun souci avec une Ferrari Challenge Stradale dans les bouchons (même si pas de mode auto sur la boîte F1 de ce modèle). Maintenant cela ne veut pas dire qu'il soit impossible d'utiliser une Ferrari 348 au quotidien, juste qu'elle n'a pas vraiment été conçue pour cette utilisation.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

matmatlr

Je vais essayer d'y répondre après plusieurs mois d'utilisation de ma 348 que j'ai acquis après plus d'un an en 911 3,2 (plus rustique que la 964).

Tout d'abord, je ne concevais pas utiliser en daily ma 3,2 (pas de clim, embrayage dur, pas de DA et visibilité pas top)

Je sais que la 964 est bien plus civilisée  ;)

Pour la 348, je la trouve encore plus compliquée à utiliser en daily (temps de chauffe long surtout pour la boite, visibilité nulle, conso gargantuesque en ville, embrayage qui peut s'user vite...).

Et pourtant je l'adore cette 348, elle correspond exactement à ce que je cherchais (rustique, son de dingue avec le tubi, extravagante dans la morosité ambiante  :P )

Après, tout dépend de ton utilisation en daily mais il n'est pas cohérent de comparer 964 et 348 pour leur facilité d'utilisation car pour moi, pas le même segment... ni le même plaisir  :rolleyes:

Yves

Comme mes 3 collègues au dessus.

Pendant un temps j'ai utilisé ma GT4 en quasi daily. C'est possible mais le plaisir s'évanouit vite et il ne reste que les contraintes.

Le principal souci pour moi au delà des couts d'entretien c'est la disponibilité de certaines pièces, exemple les feux. Si jamais tu te fais emplafonner, (risque pas négligeable dans la circulation quotidienne) combien de temps d'immobilisation?

Je n'ai jamais eu de Porsche donc peux pas dire si c'est mieux.

matmatlr

Mais ça veut pas dire que tu dois pas passer à la 348 !!!

Juste qu il te faut un autre daily ;-)

Utopia

Le problème c'est que j'ai pris goût à utiliser des daily "d'exception".

La 964C2 est une auto fantastique (comme toutes les Porsche que j'ai pû avoir d'ailleurs  :) ).

J'aurai bien switché sur une Ferrari. La 348 GTB/GTS me semblait être un bon choix (budget raisonnable, pas trop ostentatoire si pas rouge ou jaune pour une daily, petit gabarit). Celle qui me seblait être la plus proche d'une 964/993.

affalterbach

Une 348 en daily, c'est plus d'angoisse que de plaisir. Si tu veux un daily  sympa, fiable et pas cher prend une 944 Turbo. Tu auras 250 cv dans un châssis très sain le tout avec une bonne visibilité et des commandes très douces.

Biturbo

Pour une daily de cette époque chez Ferrari, je me serais pencher sur une mondial T pas rouge ni jaune.

Ceci dit, comme mes petits camarades, je recommande plutôt une Porsche.

speedy

Pour une daily de cette époque chez Ferrari, je me serais pencher sur une mondial T pas rouge ni jaune.

Ceci dit, comme mes petits camarades, je recommande plutôt une Porsche.

Excuse-moi, mais pour un "daily", plutôt une 3,2 qu'une "T": c'est pas que je n'aime pas la "T", mais les coûts d'entretien sont très supérieurs à ceux d'une 3,2...

Utopia

La 944 Turbo, j'ai déjà eu, suis pas fan de la ligne plus que çà. Une 968 CS ou Turbo à la rigueur.

Cependant, je resterai sur une 911 au final.

Y'a pas à dire ce sont de vraies autos polyvalentes et ultra-fiables difficilement remplaçables.

Certains roulent en anciennes "d'exception" quotidiennement? Quelles autos?

Trois cinquante cinq

J avais rencontrer une personne qui allait bosser au quotidien avec son GTB et avait 200 000 kms au compteur. Sur un point de vue pratique,ça va te compliquer la vie,mais cela semble rester envisageable.Le problème reside dans la non -acceptation sociale de ce que represente l objet,bien plus que sa valeur réelle.Il faut etre clair,en France(pays ou la frustration est reine),cela risque de te poser de multiples soucis...

33manu

Quelques idées en vrac :

- BMW M3/M5

- BMW 325/328/330i voir iX et 635 CSi

- Lancia Delta HF

- Lancia Thema 8.32 ie

- Alfa 147 GTA

- Alfa 75 V6 ou 1.8 turbo ou 2.0 TS

- Peugeot 306 S16 BV6 (la 180 ch)

- Peugeot 405 Mi16

- Subaru Impreza GT

- Toyota Supra BiTurbo

- Audi S2 coupé

- Audi V8 Quattro

- ...

@+

affalterbach

Si ça peut d'aider, pendant des années j'ai utilisé au quotidien même pour très longs parcours trois voitures assez exotiques :

- Porsche 914/6

- Maserati 425 Bi-turbo

- Audi RS2

L'Audi est celle qui représentait le meilleure compromis.

David 84

L'utilisation d'une 348 au quotidien ne posera pas de réel problème, quoique l'on puisse lire ci-dessus :

- le cout ? si tu fais 10000km/an, ta 348 ne te coutera guère plus cher que si tu fais 1000km par an, la grosse révision sera à 50000km au lieu de la faire à 7 ans avec 7000km au compteur pour un cout equivalent (hormis la vidange annuel et quelques jeux de plaquettes)

- le confort est très acceptable pour qui roule déjà en sportive et l'absence de direction assisté ne pose aucun problème, même en ville.

- la fiabilité ne posera pas de souci... surtout si tu roules avec au quotidien avec

LE plus gros problème reste quand même le stationnement : impensable de se garer en creneau si on aime un tant soit peu sa voiture et il sera difficile de l'imaginer garer toute la journée le long d'un trottoir ou dans la rue ! Mais, pour ma part, j'aurai le même souci avec la 964 !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Excuse-moi, mais pour un "daily", plutôt une 3,2 qu'une "T": c'est pas que je n'aime pas la "T", mais les coûts d'entretien sont très supérieurs à ceux d'une 3,2...

Ah bon, je ne sais pas d'ou tu tiens cela mais ce sont des rumeurs qui trainent sur le net et qui sont répétées faute d'être verifiées !

J'ai les 2 au garages et je te garantis que cela ne correspond franchement pas à la réalité.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Biturbo

La 944 Turbo, j'ai déjà eu, suis pas fan de la ligne plus que çà. Une 968 CS ou Turbo à la rigueur.

Cependant, je resterai sur une 911 au final.

Y'a pas à dire ce sont de vraies autos polyvalentes et ultra-fiables difficilement remplaçables.

Certains roulent en anciennes "d'exception" quotidiennement? Quelles autos?

Ce n'est pas une ancienne d'exception pour le commun des mortels, mais pour moi, si : je roule au quotidien en BM 323i e21 de 1982. Full stock avec pont Autobloquant et BV sport. Chaque trajet est un plaisir.

kitcar

franchement j ai une 964 c2 et j en suis vraiment heureux , la 348 je l adore mais vendre ma 964 pour une 348 pourquoi pas

par contre en  daily laisse faire la porsche est bien entendu plus polyvalente et surtout plus fiable

pronto

Ah bon, je ne sais pas d'ou tu tiens cela mais ce sont des rumeurs qui trainent sur le net et qui sont répétées faute d'être verifiées !

J'ai les 2 au garages et je te garantis que cela ne correspond franchement pas à la réalité.

La "T" est très utilisable au quotidien son coût d'utilisation si il peut être grêvé par la distri (4ans) est largement compensé par une mécanique très fiable sans dépenses annuelles hormis une vidange B)

• Like 1

Utopia

Si ça peut d'aider, pendant des années j'ai utilisé au quotidien même pour très longs parcours trois voitures assez exotiques :

- Porsche 914/6

- Maserati 425 Bi-turbo

- Audi RS2

L'Audi est celle qui représentait le meilleure compromis.

La 914/6, Raaaahhhh!!! Devenue simplement inabordable. Ou tout du moins très, trop chère pour ce qu'elle est "réellement".

Mais c'est vrai que c'est une auto  :wub:

affalterbach

La 914/6 m'a amené au ski plusieurs fois par an dont une fois pendant 15 jours en Suède, a toujours couché à la belle étoile. Elle a fait aussi du camping pendant 3 semaines avec un taux d'humidité supérieur à 85 % et pour nous sécher elle m'a amené au Sud de l'Espagne.

A part un cable d'embrayage cassé, jamais un souci!!!

Utopia

franchement j ai une 964 c2 et j en suis vraiment heureux , la 348 je l adore mais vendre ma 964 pour une 348 pourquoi pas

par contre en  daily laisse faire la porsche est bien entendu plus polyvalente et surtout plus fiable

Franchement je vais laisser l'idée troter dans ma tête. Mais pour l'instant je vais conserver la 964C2 en daily.

J'ai la chance d'avoir un trajet quotidien (ou presque) de l'ordre de 20-30 kms entre petites routes et autoroute suivant l'itinéraire) et une place de parking gardée au boulot. Donc pas de problème pour se garer et de risquer le vandalisme (in)volontaire.

Je rejoins David 84 sur son analyse que si l'auto est utilisée au quotidien elle se fiabilise. Tous les problèmes sur les anciennes, viennent à chaque fois du manque d'utilisation. J'ai un ami qui roule au quotidien en 912 dans Paris et sur long trajets, aucun soucis et elle est pré-70.

Utopia

La 914/6 m'a amené au ski plusieurs fois par an dont une fois pendant 15 jours en Suède, a toujours couché à la belle étoile. Elle a fait aussi du camping pendant 3 semaines avec un taux d'humidité supérieur à 85 % et pour nous sécher elle m'a amené au Sud de l'Espagne.

A part un cable d'embrayage cassé, jamais un souci!!!

Il y a longtemps de çà?

Faut dire que le quasi "seul" soucis de cette auto c'est la rouille et plus particulièrement sur le longeron en dessous de la batterie. Sinon le moteur en 6 cyl  position centrale est au top, la position de conduite style Lotus Elise etc…