0
Rikky

Retour Sur Travaux Ch, Un An Après

Messages recommandés

Rikky

Bonjour à tous !

En cette dernière journée de l'année 2013, il me parait intéressant de vous faire un petit retour objectif sur les travaux entrepris sur ma Stradale il y a un an chez CH. Je n'ai aucune action chez lui, je le rencontrais pour la première fois lorsque j'ai déposé mon auto, donc donnez moi le crédit de l'honnêteté dans ce qui suit ! ;)

C'est vrai qu'on dévore le récit de la renaissance de la Dino, mais qu'en est-il de travaux beaucoup plus simples, mais dont la durée dans le temps intéressera beaucoup celui qui aime son auto (comme je crois, chacun d'entre nous)...

Pour rappel donc, Hervé avait repeint mon bouclier AV avec pose d'un paintshield, déposé tout le système de freinage pour peindre les étriers en jaune, repeint les jantes dans un gris plus foncé (désolé, je n'ai pas le nom de la teinte exacte), et bien sûr fait fabriquer et posé la fameuse Stripe Stradale : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4031-stripe-étriers-jantes-challenge-stradale/?hl=stripe

Alors, un an plus tard, qu'en est-il ? Je dirais même plutôt "8.000 km de route de montagne, et 3 sorties circuit plus tard (Magny-Cours, Dijon-Prenois, la Bresse)", qu'en est-il ? Si je fais cette précision, c'est que je pense que l'usage que j'ai de ma voiture l'expose particulièrement au gravillonnage, infiniment plus que de la voie rapide ou de l'autoroute... Les routes que j'emprunte sont un terrain de jeu fabuleux pour la Stradale, mais c'est vrai que l'asphalte s'effrite parfois, et il suffit de suivre un copain pour se retrouver dans un nuage de projections... Idem sur circuit, où le problème peut être aggravé par la vitesse qui transforme le moindre gravillon en un vilain projectile !! Pour avoir fait repeindre mon bouclier sur feu ma F355 chez un carrossier lambda sans paintshield, je peux vous dire que 500 km plus tard, j'avais pratiquement autant d'impacts qu'avant les travaux... :wacko:

Eh bien jugez du bouclier par vous-mêmes :

4m1y.jpg

c6tx.jpg

u9xe.jpg

C'est juste sidérant. Le bouclier est exactement dans l'état où il était quand je suis allé chez CH. Ni plus ni moins. Non seulement la peinture n'a pas bougé, mais le paintshield ne présente aucun défaut. D'ailleurs, personne ne s'est jamais rendu compte que j'en avais un jusqu'à ce que je le leur montre.

Le seul micro-inconvénient de ce système est dans le nettoyage, car enlever les traces de goudron ou les moustiques du paintshield demande un peu plus d'huile de coude qu'une carrosserie. Cela reste un revêtement plastique, et donc il a tendance à faire adhérer ces traces. Mais c'est un tout petit inconvénient (juste pour chercher la petite bête ! :D) au regard du service rendu !

Bilan : ne faites plus peindre vos boucliers sans les protéger, c'est vraiment du gâchis !! Et quitte à les faire repeindre, allez chez un vrai PRO ! Chez CH par ex.......... :wub:

Au sujet de la stripe, il faut se souvenir que dans mon cas, il s'agit d'un adhésif non protégé par le vernis de la peinture. Cette possibilité m'avait paru trop couteuse et non réversible, j'ai donc opté pour cette solution plus "light" dont l'éventuel inconvénient est de moins bien vieillir qu'une Stripe vernie.

Qu'en est-il ?

l4pg.jpg

zmvr.jpg

wwyk.jpg

gnnw.jpg

C'est juste parfait. La couleur est toujours aussi éclatante, aucun décollement, ni défaut n'est apparu...... :wub:

Je finis par les jantes... Il faudra peut-être passer par l'épreuve d'un changement pneumatique pour confirmer la tenue, mais pour le moment, c'est à l'image du reste : pas la moindre critique. Ca se nettoie très facilement, et aucun éclat n'est apparu. Même les étriers (que je ne peux pas nettoyer sans enlever la roue) brillent comme au premier jour !!!!

c7mf.jpg
(traces d'eau après lavage sur la jante)

q0cr.jpg

Que dire.... :wub:

Voilà ! Tout ça pour vous dire qu'en 2014 et au-delà, vous ne verrez pas ma Stradale chez un autre carrossier que CH, et que je vous conseille vivement de faire appel à lui..... :) 

Modifié par Rikky

Mad-Math

Salut Eric,

intéressant ton retour sur le PaintShield.

Je suis en train de faire filmer le PC avant, le bas du capot et des ailes avant de ma 2.4L S dans la même optique.

J'ai vu le résultat sur une 275 qui a fait plusieurs fois le Tour Auto, le résultat est saisissant!

Mathieu.

california

Jolie retour ....

Tu profites de son escapade pour poster dans son dos ....

Tous les retours de chez RV vont dans le même sens ...

Ce n'est pas un hazard si il est toujours à bloc de travail ....

bernard

Arrêtez de faire la pub pour CH , bientôt il faudra prendre rendez vous un an à l'avance !

:D

Jéré13

Bonsoir Rikky,

Voilà un post qui fait plaisir à lire et je vais rajouter ma petite pierre à l'édifice CH en relatant ma première visite à cette fameuse carrosserie.

Je n'avais jamais vu Hervé auparavant et lui avais juste passé un coup de fil pour le prévenir de ma visite.

Dés que je suis arrivé, j'ai eu droit à un accueil des plus chaleureux par une personne passionnée et attentionnée ( je précise, je n'avais aucune réparation à effectuer sur ma voiture ).

Hervé a pris le temps de me faire visiter sa carrosserie et sa pièces aux trésors.

Ensuite, sachant que j'étais entrain de construire mon garage, Hervé m'a donné un superbe collecteur fendu de F430 ainsi que différents objets pour exposition dans mon garage.

Alors, oui, Rikky, Hervé est un pros mais en plus il a un cœur énorme et une vrai passion pour son métier ( et FERRARI ).

Si dans le futur, ma 360 Spider doit se faire faire une beauté, alors comme toi, je n'hésiterai pas uns seconde, elle ira à la carrosserie CH.

Bonne soirée à tous.

Rikky

@ Jéré : je n'oublie pas ton adorable coup de main sur les adhésifs dans les passages de roue !! Encore merci

@ Jo : elle a 30.000km maintenant

askim2

Salut Rikky, je me souviens qu'on avait suivi avec intéret les améliorations (ou personnalisation ?) effectuées sur ta CS ! Encore impressionné par la tenue dans le temps de la face avant de ta voiture.. et encore félicitations a toi de nous captiver a travers tes différents posts ! Conserve cette CS pour encore beaucoup nous en parler en 2014 !  ;)

Rosso Scuderia

Bonsoir à tous,

Pour moi que ce soit pour ma 430 ou la prochaine, je sais par quel carrossier elle devra passer si.........

CH, bien sur.

Je préfère effectuer quelques centaines de km et avoir l'esprit tranquille, sur du résultat final.

galbert

il en va  de meme pour ma 400 si jamais j avais un soucis autour ce sera direct chez lui

tres pro et surtout jamais avar de conseils

mais le cote tres PRO ca tout le monde le savait deja

christopher

Exode

C'est certainement pas moi qui vais dire le contraire pour être aussi passé par là et avoir aussi confié ma Diva à Magic El Prefessore et tout comme toi je n'ai pas d'actions chez lui et tout est resté nickel aussi sur ma F430.

Une belle rencontre et un grand MONSIEUR ce Hervé.

Merci pour ce beau témoignage plein de vérité.

Tout est dit Rikky (et en plus ça rime, je suis vraiment un poète :D)

Bonne année à toi et à ton splendide poussin.

Franck

Merci Rikky pour ce retour détaillé dans le temps : c'est important.

Moi ce qui me gêne dans tout cela, c'est que ça me donne envie de faire la même chose (la bande) ! :rolleyes:

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ScuderiaCH

Je me permet .......

Modifié par ScuderiaCH

Scuderiadu13

Hervé et son équipe sont au TOP je le répète le Zanasi version Corse :D

Une personne également au top du top une très belle rencontre également pour moi un passionné qui aime partager moi je dit faite des kilomètres comme Rikky vous ne serez pas non plus déçu :)

et regardez le pilote de la 215 et le pilote de tramway sans arrêt la bas il ne s'en passe plus et ils ont bien raison ;)

fairline

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des travaux de carrosserie sur ma F430 spider, j'ai juste eu affaire à RV et son beau frère Paul pour un écrou de silencieux desserré qui faisait bling bling mais qui nécessitait quand même la dépose du PC arrière.

Par contre j'ai souvent rendu visite à RV, parfois à l'improviste et j'ai toujours reçu un accueil chaleureux, en profitant pour voir les trésors en reconstruction.

Pour les habitants du sud, la question ne se pose même pas et pour les plus lointains, si les travaux sont importants, la question se pose car l'adresse est maintenant largement diffusée au delà de notre région et à juste raison.

Bonne Année Hervé ainsi qu'à toute ton équipe !!

askim2

Merci Rikky pour ce retour détaillé dans le temps : c'est important.

Moi ce qui me gêne dans tout cela, c'est que ça me donne envie de faire la même chose (la bande) ! :rolleyes:

Nous n'allons rester qu'une poignée a rester "sans la bande" !!! :(

Franck

Heureusement que Hervé est à Marseille et pas plus près ! :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F355QV70

l'union fait la force  ;)

dragon1964

Salut Rikky,

La critique est unanime, il y a chez Hervé et son équipe à la fois la compétence et la passion du travail bien fait mais aussi une convivialité bien agréable B)  B)

Pour en revenir à ton petit problème pour enlever certaines traces sur le paintshield comme des traces de gommes, j'avais le même souçis sur les parties qui sont protégées d'origine comme sur les passages de roues ou sur l'arrête de l'entrée d'air latérale basse (je n'ai pas de paintshield sur la mienne).

En utilisant sur ces parties plastifiées un polish qui est de nature un peu abrasif, tu n'auras plus ces difficultées !!! ;)

Trois cinquante cinq

Pour en revenir à ton petit problème pour enlever certaines traces sur le paintshield comme des traces de gommes

Un anti-resine fonctionne également parfaitement :) !

Rikky

Non Alain, un anti-résine ne suffit pas toujours ;) J'ai quelques taches sur les plastiques de passage de roue justement, comme explique Philippe et rien à faire à cet endroit... C'est minuscule mais moi je les vois !

Merci Philippe, je vais le tenter avec polish abrasif et polisseuse ! ;)

cheki

Utilise le même polish que tu utilises pour ta coiffure Eric, ça risque de briller également comme un sou neuf ! :D