0
arnaud80

Lavage Au Nettoyeur Haute Pression

Messages recommandés

arnaud80

Bonjour,

Lavez vous votre F430 au nettoyeur haute pression ?

Moi ça me fait un peu peur à cause des grilles d aération à

Côté du moteur ...

Qu en pensez vous ?

Merci

Vincent993

J'ai déjà lavé ma 360 au nettoyeur haute pression.

Bien évidemment j'ai pris soin de ne pas orienter le jet vers l'entrée des différentes prises d'air.

Jusque là, elle fonctionne toujours très bien. :)

De toutes façons, lorsqu'il pleut à verse, un paquet de flotte doit bien rentrer dans les différentes grilles. ;)

Modifié par Vincent993

guillaume84

Aucun soucis, elle y passe a chaque fois la mienne , apres c'est sechage en regle.

Exode

Oui je lave ma F430 à la lance HP. Il faut simplement ne pas mettre la lance trop prêt, surtout pas utiliser la brosse.

Côté grille et vitre à l'arrière, je passe très rapidement juste histoire d'enlever le plus gros. J'évite aussi les grilles d'aération.

Par contre, jamais essayé le HP dans le moteur par peur d'abîmer. Je le fais entièrement à la main avec un pinceau et un produit SWISSVAX.

Ensuite petit tour 10 mn a vive allure pour la faire sécher puis je termine le tout à la main avec le Quick finish et une micro fibre de SWISSVAX. Et là elle est parfaite !

Gaston Dugenou

Oui, pas de souci pour le lavage de la carrosserie (quand tu roules à 130 sous la pluie, tu as de l'eau partout aussi, c'est fait pour).

Par contre, jamais dans le compartiment moteur (les connections électriques n'apprécient pas).

Moi, je fais le moteur avec un chiffon humide.

Après le lavage et l'essuyage, je roule quelques kilomètres pour bien tout sécher et éviter que de l'eau stagne (roulements, freins...).

Maniaque

Le problème du lavage HP, c'est que ça ne nettoie pas très bien, car bien souvent il faut frotter.

Je nettoie toutes mes autos à un portique de lavage avec des rouleaux en mousse après avoir passer le Karcher pour enlever le plus gros.

Pas une rayure, c'est nickel ! ;)

pronto

Le rouleau régulièrement et après les grosses sorties (circuit ou longs trajets) lavage à la main pour ôter les insectes plus karcher (de loin) :D  

Exode

Les copains vous êtes sérieux ? Vous passez vos féfés au rouleau ???

Mon Dieu le massacre...

Rosso Scuderia

Mon Dieu le massacre...

Jamais mon Steph.

D'abord, arrosage abondemment au Nettoyeur HP.

Puis lavage à la main avec un gant.

Rinçage abondant à la HP.

Séchage avec un chiffon micro fibres.

Le compartiment est juste essuyé, jamais lavè.

Durée de l'opération, environ 2 heures.

Résultat nickel.

A mon âge, je me ménage. C'est pour ça que j'attends qu'elle soit sale la coquine. Lol

antoine430

Mon Dieu le massacre...

+100000 

Maniaque

Hé ! les rouleaux ont évolués.

Ok, il faut d'abord passer le karcher pour enlever le plus gros, ainsi que tout ce qui est insectes, fientes,...

Après rouleau en mousse et c'est tip top.

Pas de micro rayures, dépose d'un film de cire et séchage.

Les jantes, je les nettoie à part, car karcher et rouleaux ne vont pas de partout.

Petite précision, je ne vais qu'à un seul et unique portique de lavage près de chez moi, car tous les rouleaux en mousse ne se valent pas et faire attention à l'usure de ces derniers. :lol:

Si on pouvait m'expliquer de façon simple comment poster des photos, je vous montrerai le résultat (help au "gérant" du forum, où va t-on pour a savoir comment poster des images et liens; et je n'arrive pas non plus à faire apparaitre des citations. ;)

Je sais, je suis une tache parfois, mais j'assume. B)

Modifié par Maniaque

pronto

Mon Dieu le massacre...

Nous sommes sérieux ! B)

deux raisons à cela:

1° une peinture de Ferrari soit elle reste une peinture

2° une auto reste une auto même si c'est une Ferrari

Pour résumer:

les Ferrari ne sont pas en sucre :lol: :lol: :lol:

Exode

Certes elles ne sont peut être pas en sucre, mais moi je manie toutes mes autos, surtout et encore plus ma diva comme si elles l'étaient. Et au risque de passer pour un fou, je ne risque pas de passer ma F430 au rouleau, mousse ou pas d'ailleurs.

Je prends trop de plaisir à la voir et à la garder "neuve !", je n'ai vraiment pas envie que ça change.

Et puis rien ne vaut une finition à la mano, au moins ça permet d'évacuer et de redécouvrir la beauté de ses formes.

Et enfin pour moi, une Ferrari n'est pas une auto, c'est une œuvre d'art ! Simple avis perso.

Franck

Si on pouvait m'expliquer de façon simple comment poster des photos, je vous montrerai le résultat (help au "gérant" du forum, où va t-on pour a savoir comment poster des images et liens; et je n'arrive pas non plus à faire apparaitre des citations. ;)

Pour les citations, tu vas sur le message que tu souhaites reprendre et tu appuies sur le bouton "Citer" situé en bas à droite du message.

Pour les images, au dessus du texte que tu saisies, tu cliques sur le bouton avec un cadre vert, puis tu colles le lien vers ta photo.

Pour les liens, au dessus du texte que tu saisies, tu cliques sur le bouton avec une chaine et un + en vert, puis tu colles ton lien.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pronto

Certes elles ne sont peut être pas en sucre, mais moi je manie toutes mes autos, surtout et encore plus ma diva comme si elles l'étaient. Et au risque de passer pour un fou, je ne risque pas de passer ma F430 au rouleau, mousse ou pas d'ailleurs.

Je prends trop de plaisir à la voir et à la garder "neuve !", je n'ai vraiment pas envie que ça change.

Et puis rien ne vaut une finition à la mano, au moins ça permet d'évacuer et de redécouvrir la beauté de ses formes.

Et enfin pour moi, une Ferrari n'est pas une auto, c'est une œuvre d'art ! Simple avis perso.

L'un n'empêche pas l'autre  ;)  je te rassure, je caresse ma belle régulièrement en lui passant un lustrant :P je reconnais que la mienne étant ancienne une certaine "patine" lui apporte une sorte de supplément d'âme :wub:

C'est marrant de voir comment chacun aime sa Ferrari à sa manière :o encore une preuve du côté unique de chaque Ferrari :wub: 

Maniaque

ça y est, çà commence à rentrer.

Donc voici des photos de ma GTR après lavage au Karcher, rouleaux et finition main.

post-7488-0-23436800-1388773051_thumb.jp

post-7488-0-01018400-1388773103_thumb.jp

Modifié par Maniaque

trooll

Salut,

Nous lavons régulièrement (après chaque utilisation) nos F 430 au Kärcher, y compris le moteur. Jamais eu de problème de connexions électriques.

Par contre les lambos n'aiment pas du tout.

Arnaud

Modifié par trooll

Loic06

sauf que l'oxydation peut venir à retardement et insidieusement et qu'un coup de karcher mal placé peut détériorer caoutchoucs etc   :angry:  ...............  Un petit coup de chiffon dans le compartiment moteur après chaque lavage carrosserie rend complètement inutile le karcher. :)