0
david328gts

Qui Connait ?

Messages recommandés

JP75

Bah il en faut pour tous les gouts :-)

T'en penses quoi Yves au vue des seules photos ?

david328gts

attendons de voir ce qu'en penses Yves ...mais ça sent pas terrible aux vues des détails photos (même si ça reste des images ...ça donne une tendance..)

merci JP75 je vais te redire...

j'ai une confiance très relative dans le vendeur (Ex: La Baule...garage qui a brûlé il y a quelques années ....)

a suivre ....

Modifié par david328gts

Yves

Alors sur celle de Royal Automobile:

- C'est une série 2 avec 2 distributeurs (je n'avais jamais vu), ou alors une série 2 remontée avec un moteur de série 1

- L'intérieur (contre-portes, sièges, ciel de toit) qui semble tout d'origine, est dans un état très correct
- Le volant est un aftermarket que je n'aime pas (gout perso) mais qui est cohérent avec l'auto

- la baie moteur n'est pas très soignée je trouve

- La porte conducteur semble en effet avoir un problème de peinture (ou alors c'est l'aile arrière gauche?)

- les phares sont tous là et semblent intacts, les bandeaux chromés autour des pare chocs aussi (et ils n'ont l'air ni tordus ni ternis) c'est bien car cela coute cher
- les ajustements capot avant et pares sont correctes
- les photos qui sont prises montrent les bon endroits (angles inférieurs de pare brise, bas des passages de roues) où vont en général se nicher les cloques et les craquelures, là il n'y a rien
- le caoutchouc du parechoc avant est terni mais ça se change
- L'antenne radio est non d'origine ou bloquée
- les essuie-glaces semblent noirs au lieu de chromés (pas sur je ne vois pas bien?)
- Le Ferrari sur le capot arrière n'a rien à faire là ( à la rigueur à l'arrière sous la plaque mais pas ici) 
- plus embêtant, il manque une très grande pièce de plastique sous le capot avant, qui fait logement roue de secours et cache lave glace et refroidissement; Cette pièce coute assez cher (1200€ quand j'en ai acheté une) et surtout est très dure à trouver (j'ai attendu 1 an)

Pour le prix, ce n'est pas l'affaire du siècle mais le groupe en a vendu 2 récemment, une beaucoup plus cher que celle là et une au même prix, ils savent un peu de quoi ils parlent.
Perso, j'en verrais d'autres. Je pense que pour le même prix tu peux avoir un peu mieux.

david328gts

merci Yves pour ton retour !

à te lire ..ça semble pas si mal .....je vais aviser ....

JP75

J'ai mis un lien dans la rubrique Le marche des 308 GT4 rouge en vente sur le BC

Yves

En fait au vu des photos je dirais que si c'est pour bricoler toi même ça peut être une bonne base. Par contre il y a quand même un peu de boulot pour la rendre très belle, qui si tu le fais tout faire  peut te revenir très cher.

Je ne connais pas la voiture pour laquelle tu mets l'annonce du bon coin.

david328gts

merci JP75...j'ai contacté le vendeur par mail...attend un topo...

Yves, je trouve que les prix annoncés pour des autos à bricoler me paraissent élevé ....

j'avoue pour le coup avoir la flemme de me lancer dans une restauration comme pour certaines de mes autos par le passé ...

pour le moment, je scrute .....attendons de voir ce que le vent m'apportera  ;)

yves ?

quand tu parles de groupe dans cette phrase :

Pour le prix, ce n'est pas l'affaire du siècle mais le groupe en a vendu 2 récemment, une beaucoup plus cher que celle là et une au même prix, ils savent un peu de quoi ils parlent.
Perso, j'en verrais d'autres. Je pense que pour le même prix tu peux avoir un peu mieux.

qui est ce "groupe" ? tu veux dire le garage ?
Modifié par david328gts

Yves

Le "groupe" c'est Royal Automobile La Baule + Paris + Avanti Motors Paris.

Avanti Motors Paris c'est la nouvelle enseigne de Bardini. C'est eux qui ont vendu les GT4 que je connais, pas Royal Automobile directement, d'où ma nuance.

Pour ce qui est des prix, c'est difficile à dire... Ces autos, lorsque elles sont entre de bonnes mains, sont rarement à vendre (ou alors cher); et quand elles sont dans de mauvaises mains, elles ne valent souvent pas le coup d'être achetées...

Il faut être patient et attendre la bonne occasion, en étant prêt à faire qq compromis.

Sinon une très belle GT4 aujourd'hui c'est plus de 40k€ (je parle de transactions réelle dont je connais personnellement les acteurs; pas de prix affichés)

david328gts

je suis d'accord avec ta vision des choses Yves ....

j'ai tout mon temps ....

je vais déjà voir ce que donne comme infos le propriétaire de celle du 51 vu par JP75..

celle de R.A ..j'la sens moyen...me demande pas pourquoi ....c'est comme ça ...

ceci dit, pour une auto dont personne ne voulais il y a encore quelques mois ..les prix ont l'air de s"enflammer un peu ...

espérons que la 328 suivra ce chemin ....c'est toujours rassurant de savoir qu'un "truc" sous le garage vaut un p'tit peu de sous  :P

Yves

Hello,

Les prix semblent plutot à la hausse depuis quelques années, mais peu nombreux sont les gens à chercher ce type d'auto, donc ce n'est pas très visible. En plus, vu l'état moyen des autos sur le marché et le peu d'offre, c'est très difficile de se faire une idée

JP75

bon ..j'ai trouvé ça

http://www.leboncoin.fr/voitures/604484265.htm?ca=6_s

.....certes ce n'est pas la bonne couleur ....mais elle semble mériter un déplacement 

Quand tu iras la voir essaye de faire un crochet par Paris pour voir la rouge de RA ce qui te permettrait de te faire une idée plus précise et de comparer après avoir vu les deux :wub:

david328gts

il faudrait JP 75 ...mais le temps manque déjà pour aller en voir une ...alors ?...imagine ....2 !!?.... :P

david328gts

disons ..courant Fevrier ...des que j'ai un peu de temps ...tu veux que je te la fasse savoir quand j'ai une date fixe JP75 ?

JP75

disons ..courant Fevrier ...des que j'ai un peu de temps ...tu veux que je te la fasse savoir quand j'ai une date fixe JP75 ?

Pourquoi pas ;)  ;)