Daytona 16520 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 Bonsoir à tous. Je suis bordelais depuis peu et qui dis nouvelle vie, nouvelle auto!! Après 6 Porsche (993/996/997), me voici tenté par l'expérience Ferrari. Expérience que je connais car mon cher papa adoré est propriétaire d'un V12 carbu boite mécanique des années 70 : une 400GT. Ce dernier est membre du très dynamique et sympathique Club400 Europe. Dans cette petite collection sont passé il y a presque 10 ans plusieurs 250 et 308. Pour ma part, je suis très chaud sur une F355 GTB. Beaucoup d'informations sur ce forum, et l'envie de passé le pas me ronge. Bref voici ma trouvaille : F355 GTB de septembre 1997, grise titane, cuir rouge Cartier. 40 000kms, 2 eme main, entretien de A à Z, distribution en décembre 2010, embrayage d'origine (pour moi un hic), livrée neuve en France. Carnet et historique transparent. Les collecteurs sont d'origines... Le proprio actuel à 62 ans et possède cette voiture depuis 2002. Prix de vente 55 000€. Voiture vraiment dans un état remarquable, avec un bon suivit Ferrari. Que pensez vous de la couleur pour la revente (moi j'adore)? J'attends vos critique constructives svp. Ma décision va ce faire en mai. Merci. Daytona 16520 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 Bienvenue et bon choix que la 355, bon ok je ne suis pas objectif ! Le tarif me parait dans le haut de la fourchette mais si elle est nickelle (entretien, courroies récentes, état intérieur ext ), ca se monnaye forcément ! Si tu cherches une couleur exotique (et donc pas rouge), je connais (je n'ai pas d'interet et connais quasi pas le proprio) une très belle noire boite F1 cuir cartier, elle est sur leboncoin.fr à 50 k€ donc 55 me parait un peu élevé vu le risque concernant les collecteurs ! Voilà et profite bien de cette période qui est la plus "jouissive" : à la recherche du diamant rouge... non non ce n'est pas un film Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 16520 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 Coucou. Merci pour ta réponse. J'ai le souvenir il y a 20 ans (34 aujourd'hui), de mon père passant les vitesses avec le fameux "claq", j'en rêve!!!! J'aime beaucoup le gris, le bleu, si une tres tres belle rouge est là, pourquoi pas... Mais je vois des voitures aux alentours des 53/57k€ à vendre depuis des mois... J'ai l'expérience de Porsche, avec des ventes "rapides". Merci de vos lumières concernant les couleurs. Daytona 16520 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 Moi non plus, je risque de ne pas être objectif avec la F355... Perso, je la voulais rouge, mais grise/cartier reste un colori classique très joli. Surement un poil plus dur à revendre que rouge. Pour le prix, c'est dans la fourchette haute, mais vu que la distrib. coute env. 6500 € et que c'est fait en 12/2010, c'est à prendre aussi en considération si rien ne choche ailleurs. Et si la distrib. à été refaite moteur déposé, et que l'embrayage n'a pas été changé, je suppose que c'est parce qu'il était bon. C'est qui qui a fait la grosse révision? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 16520 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 La distribution fut faite par un indépendant en Bretagne (ex chef atelier concession Ferrari). La couleur serait donc un problème? Moi j'aime bien. La voiture est vraiment proche du neuf. D'autres avis concernant les autres couleurs que le rouge? Des expériences? Merci d'avance. Daytona 16520 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 ...La couleur serait donc un problème? Moi j'aime bien. La voiture est vraiment proche du neuf. La couleur n'est pas un problème si l'auto est belle. C'est juste qu'il y a moins de demandes, donc plus difficile à revendre. Il faut le savoir. Mais je repette que gris, c'est magnifique et moins courant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 Tu sais les gouts et les couleurs... Comment veux tu qu'on te conseille ??? La couleur grise va très bien à la 355, on apprécie encore plus ces courbes dans ces couleurs, c'est la couleur avec lesquels on fabrique tous les protos pour "valider" toutes les courbes, angles... PAr contre j'espere que ce n'est pas un cartier intégral car j'ai quand même du mal à le volant rouge ;D (et donc bonjour la revente ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 Bienvenue sur Ferrarista.fr Daytona 16520 ! Que l'embrayage n'est jamais été changé à 40 000 km n'est pas étonnant en soi. La F355 n'est pas réputée pour user rapidement son embrayage, à moins d'en abuser. La Ferrari F355 est une berlinette et la cible privilégiée des primo-accédants à Ferrari, donc le rouge est la couleur la plus recherchée et de loin. Si tu veux ne la garder que 6 mois et la revendre rapidement, je ne conseillerais pas le gris. Si tu comptes la garder, fais-toi plaisir avec la couleur que tu préfères. Tu trouveras toujours un amateur avec les mêmes goûts au moment de la revente si ta F355 est en excellent état. Un seul acheteur suffit. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour et bienvenue parmi nous... et bonne chance dans ta quête du saint-Graal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 16520 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 Merci à tous pour vos messages et vos conseils. J'ai toujours aimé cette F355 en gris titane ou bleu marine. J'ai envie de la garder c'est certain, donc 55 000€ c'est cher pour vous? Quel est le bon prix pour une 2 eme main, 40 000kms, je reprécise état SPLENDIDE et entretien de A à Z. Dois je négocier des collecteurs inox dans le prix? Merci pour vos précieux conseils. Daytona 16520 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 3500 euros la paire de collecteurs tubistyle non montés. Allez 50kE et signe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2011 55 000€ c'est cher pour vous? Non si son état le justifie. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 Bienvenu et bravo pour l'intérêt que tu as sur une F355 ! Pour ce qui est de l'embrayage qui a 40000 Km, je te confirme qu'il ne va pas durer encore bien longtemps, et que les collecteurs d'origine peuvent à tous moment lâcher........... Pour le reste, tout n'est qu'histoire de goût (pour les couleurs) mais il faut savoir que la combi gris/cuir cartier n'est pas des plus facile à vendre......... et pour finir, je trouve que son prix est dans la fourchette haute ! Bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 FAIS TOI PLAISIR Negocier un peu ok aprés................. c est toi qui voit phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 16520 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 C'est exitant cette recherche. Je vais donc faire baisser le prix étant donné la couleur, et trouver un "deal" concernant les collecteurs et l'embrayage. Avez vous une idée concernant la pompe à eau? Duré de vie? Merci. Daytona 16520 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 .... Avez vous une idée concernant la pompe à eau? Duré de vie?... Aucune idée pour la pompe à eau ... : Mais c'est pas le truc le plus cher ni a priori qui pose des problèmes connus... Ne te prends pas la tête avec des problèmes éventuels. Si la voiture te plais, et vue qu'elle est bien entretenue et suivie, négocies et fait toi plaisir. Après, une voiture d'ocas, c'est une occas..., personne n'est dedans pour voir l'avenir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 16520 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 Tu as bien raison, je borde juste bien mon achat. Je vous tiens au courant. Merci. Daytona 16520 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 concernant le prix je pense que tu dois avoir un peu de marge de manoeuvre, la 355 de Franck me parait mieux placée sur ce plan même si plus kilométrée. La pompe à eau n'est peut-être pas chère mais j'imagine que pour la changer c'est toute la distribution à refaire. Elle n'a pas été changée à ce moment là ? concernant la couleur je préfère les gris plus soutenus surtout avec cet intérieur Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 16520 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 C'est le gris Titane pour la carrosserie, avec cuir rouge Cartier. Oui celle de Franck est parfaite, mais j'avoue avoir un faible sur cette combinaison de couleur. Je sais que la revente seras + difficile. Bref j'ai contacté le vendeur, il est en voyage, je dois lui parler vendredi prochain. Mon idée est de la payer 53 000 avec collecteur et embrayage neuf.... De toute les manières des F355 ce n'est pas le choix qui manque pour les beaux exemplaires. Que pensez vous de la démarche? J'en ai envie de cette voiture!!! Daytona 16520 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 La grise sur la photo est-ce celle que tu convoites ? Si c'est le cas il me semble que son propriétaire grisonnant a eu plusieurs F355 avant celle-ci présentation fut faite lors de notre sortie des 10 ans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 C'est le gris Titane pour la carrosserie, avec cuir rouge Cartier. Oui celle de Franck est parfaite, mais j'avoue avoir un faible sur cette combinaison de couleur. Je sais que la revente seras + difficile. Bref j'ai contacté le vendeur, il est en voyage, je dois lui parler vendredi prochain. Mon idée est de la payer 53 000 avec collecteur et embrayage neuf.... De toute les manières des F355 ce n'est pas le choix qui manque pour les beaux exemplaires. Que pensez vous de la démarche? J'en ai envie de cette voiture!!! Daytona 16520 humm .. je ne vois pas pourquoi il changerait (et toi également) l'embrayage et les collecteurs s'ils sont encore bons. Surtout que si la distribution et donc la grande révision a été faite il y a 4 mois, l'état de ces 2 éléments et notamment l'embrayage a du être contrôlé. Moi, je ferais tout simplement une proposition à 50 KE telle quelle en espérant que l'embrayage tienne jusqu'à la prochaine distribution.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 Les collecteurs etant caissonés,ont y voit ke-dalle hors demontage ou inspection des traces blanches sur l exterieur des caissons(air froid qui penètre),ou de la suie au niveau des entrées culasses...et quand on entend,c est souvent trop tard. 40 000 kms,c est la durée de vie moyenne des collecteurs sur les 355. Compter environ 4000€ pour des tubi,et 3000€ pour un embrayage complet(avec kit butée). e gris titane est une superbe couleur qui met en valeur la 355;surtout ne pas hesiter avec cette configuration assez rare... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 De toute les manières des F355 ce n'est pas le choix qui manque pour les beaux exemplaires. Une F355 est une Ferrari qui a entre 11 et 17 ans, produite à environ 8 000 exemplaires "seulement" tous modèles confondus. Donc oui, trouver un bel exemplaire est difficile. Tu t'en rendras compte quand tu iras les voir de près et que tu contrôleras les factures et carnet. Ce n'est pas pour rien que la plupart des propriétaires ont mis des mois avant de trouver le bon exemplaire. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2011 De toute les manières des F355 ce n'est pas le choix qui manque pour les beaux exemplaires. Une F355 est une Ferrari qui a entre 11 et 17 ans, produite à environ 8 000 exemplaires "seulement" tous modèles confondus. Donc oui, trouver un bel exemplaire est difficile. Tu t'en rendras compte quand tu iras les voir de près et que tu contrôleras les factures et carnet. Ce n'est pas pour rien que la plupart des propriétaires ont mis des mois avant de trouver le bon exemplaire. Il est vrai qu'il y a de nombreuses F355 à la vente et que comme le dit Daytona "ce n'est pas le choix qui manque"! Cependant, les beaux exemplaires et à fortiori ceux qui sont exceptionnels sont plutôt rares. Franck a raison, quand tu te seras déplacé, ton avis changera... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2011 Moi j'ai ça dans mes datas. Si quelqu'un peut vérifier / confirmer ? GTB : 1994-1998 (98363… 115902) Total : 3 829 Challenge : 1995-1998 (107290… 112336) Total : 109 F355 comp : 101557 Total : 1 GTS : 1995-1998 (98894… 115905) Total : 2 048 Spider : 1995-1999 (101143… 116812) Total : 2 664 F355 série spéciale japon 1997 : 20 GTB F1 : 1998-1999 (109271… 115889) Total : 1 042 GTS F1 : 1998-1999 (110411… 115903) Total : 529 Spider F1 : 1998-1999 (109391… 117040) Total : 1 053 Série GTB Fiorano : 1999 (115246… 116810) Total : 104 Total GTB = 4 995 Total GTS = 2 577 Total Spider = 3 717 Total Challenge + comp = 110 Total F355 = 11 399 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites