cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2019 Belle caisse Eric ! J’y croyais plus mais t’as eu raison de prendre ton temps, elle est chouette Profites en bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2019 A quand un McLaren tour? ps : @JM78 avec la senna du -2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Félicitations @Eric77! Orange Papaya, la couleur qu’il faut avoir sur une McLaren! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 7 heures, Square a dit : A quand un McLaren tour? ps : @JM78 avec la senna du -2 Non ??? Pas vue celle là ? Super partant pour une petite sortie avec ou sans la Senna Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Oliv a dit : Toujours un bon esprit et un mot gentil ce dragon , même s’il aurait préféré qu’il nous achète une féfé Merci pour ce mot sympa mon cher @Oliv Par contre, je n'aurai pas préféré qu'il achète une Ferrari, je préfère largement qu'il achète une voiture qui lui plait qu'un blason pour le blason. De mon coté, si j'avais par exemple un V12 (deux places et sportif) à acheter (et ce n'est pas la première fois que je le dis et ce n'est pas en plus un phénomène nouveau), je prendrai une Aventador et pas une 812... Modifié le 19 septembre 2019 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 (modifié) il y a 18 minutes, dragon1964 a dit : Merci pour ce mot sympa mon cher @Oliv Par contre, je n'aurai pas préféré qu'il achète une Ferrari, je préfère largement qu'il achète une voiture qui lui plait qu'un blason pour le blason. De mon coté, si j'avais par exemple un V12 (deux places et sportif) à acheter (et ce n'est pas la première fois que je le dis et ce n'est pas en plus un phénomène nouveau), je prendrai une Aventador et pas une 812... Tres bon choix c’est certain une aventador Modifié le 19 septembre 2019 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 39 minutes, dragon1964 a dit : Merci pour ce mot sympa mon cher @Oliv Par contre, je n'aurai pas préféré qu'il achète une Ferrari, je préfère largement qu'il achète une voiture qui lui plait qu'un blason pour le blason. De mon coté, si j'avais par exemple un V12 (deux places et sportif) à acheter (et ce n'est pas la première fois que je le dis et ce n'est pas en plus un phénomène nouveau), je prendrai une Aventador et pas une 812... Plus un La caisse de mes rêves l'Aventador roadster . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 11 heures, Oliv a dit : Toujours un bon esprit et un mot gentil ce dragon , même s’il aurait préféré qu’il nous achète une féfé il en rester trois en liste,488/huracan/ et 570, j'ai pas trouvé de 488 spider jaune a toit noir avec baquet....du coup la 570 fera l'affaire en attendant la prochaine.. qui arrivera une fois bien installé dans le SUD .... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 9 heures, Square a dit : A quand un McLaren tour? ps : @JM78 avec la senna du -2 Dans l'Est de l'idf pour changer de l'Ouest ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : je prendrai une Aventador et pas une 812... Jusqu à que tu roules dans l Aventador Philippe...Lorsque tu reprends le V 12 ferrari, tu as l impression de quitter un moteur de tracteur bourré d inertie avec l Aventador...Experience perso 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 C'est une évidence et ça s'entend même à l'oreille que le V12 Ferrari a moins d'inertie. Je persiste à dire qu'une Berlinetta avec ce V12 aurait été une belle initiative de la part de Ferrari sans tomber forcément dans l'hypercar à 1 millions d'euros. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 38 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Jusqu à que tu roules dans l Aventador Philippe...Lorsque tu reprends le V 12 ferrari, tu as l impression de quitter un moteur de tracteur bourré d inertie avec l Aventador...Experience perso Il est vrai qu'avant d'acheter une voiture il vaut mieux l'essayer bien qu'il me soit arrivé de ne pas le faire tout simplement parce que j'aimais esthétiquement une voiture. Je suis persuadé que le moteur de la 812 est meilleur que celui de l'Aventador, mais celle ci ne me plait pas. A vrai dire, je préférais le style "sport prototype" pour les V12 Ferrari mais ceux ci se sont éteint avec la décriée 512M. Pour en revenir à l'Aventador, je suis tombé sous le charme dès que je l'ai vu en vraie à l'usine alors que sa production venait à peine de commencer lors du voyage à Maranello avec les ferraristas en octobre 2011. Sa ligne, sa conception comme un vrai sport-prototype (châssis carbone, suspensions de voiture de course avec ses push-road, etc, etc) m'ont séduit alors qu'aucune des Ferrari qui lui sont contemporaines n'ont provoqué chez moi une pareille émotion. Je dirai même que, malgré ses défauts, si j'avais eu à prendre une Gt à moteur avant, j'aurai pris sans hésiter une AM DBS, pas le modèle actuel dont l'intérieur n'a plus rien à voir avec AM mais celle de James Bond et son V12 atmo. Une auto que j'ai eu le plaisir d'essayer grâce à @Rosso Scuderiaet qui me plait toujours autant! Donc, même si le moteur est moins bon, et que la boite est moins rapide même si elle est plus sensationnelle dans le premier sens du terme ce que j'adore avec cette rupture de couple qui te met une claque, je suis sur que je prendrai l'Aventador alors que le choix vers la 812 ne se pose même pas! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : C'est une évidence et ça s'entend même à l'oreille que le V12 Ferrari a moins d'inertie. Je persiste à dire qu'une Berlinetta avec ce V12 aurait été une belle initiative de la part de Ferrari sans tomber forcément dans l'hypercar à 1 millions d'euros. C est le cas avec la LF qui reprend intégralement le V12 de la F 12 , auquel s ajoute un KERS ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Il est vrai qu'avant d'acheter une voiture il vaut mieux l'essayer bien qu'il me soit arrivé de ne pas le faire tout simplement parce que j'aimais esthétiquement une voiture. Je suis persuadé que le moteur de la 812 est meilleur que celui de l'Aventador, mais celle ci ne me plait pas. A vrai dire, je préférais le style "sport prototype" pour les V12 Ferrari mais ceux ci se sont éteint avec la décriée 512M. Pour en revenir à l'Aventador, je suis tombé sous le charme dès que je l'ai vu en vraie à l'usine alors que sa production venait à peine de commencer lors du voyage à Maranello avec les ferraristas en octobre 2011. Sa ligne, sa conception comme un vrai sport-prototype (châssis carbone, suspensions de voiture de course avec ses push-road, etc, etc) m'ont séduit alors qu'aucune des Ferrari qui lui sont contemporaines n'ont provoqué chez moi une pareille émotion. Je dirai même que, malgré ses défauts, si j'avais eu à prendre une Gt à moteur avant, j'aurai pris sans hésiter une AM DBS, pas le modèle actuel dont l'intérieur n'a plus rien à voir avec AM mais celle de James Bond et son V12 atmo. Une auto que j'ai eu le plaisir d'essayer grâce à @Rosso Scuderiaet qui me plait toujours autant! Donc, même si le moteur est moins bon, et que la boite est moins rapide même si elle est plus sensationnelle dans le premier sens du terme ce que j'adore avec cette rupture de couple qui te met une claque, je suis sur que je prendrai l'Aventador alors que le choix vers la 812 ne se pose même pas! @Trois cinquante cinq pour compléter le message ci dessus, je trouve ce garage (les deux jouets) très à mon goût même si je préférerai l'orange pour l'Aventador !!! Pas des voitures pour partir avec madame en weekend, je reconnais... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 3 minutes, dragon1964 a dit : Pas des voitures pour partir avec madame en weekend, je reconnais... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 8 heures, JM78 a dit : Non ??? Pas vue celle là ? Super partant pour une petite sortie avec ou sans la Senna On se cale cela vite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 10 heures, JM78 a dit : Non ??? Pas vue celle là ? Super partant pour une petite sortie avec ou sans la Senna Tu as vraiment une Sena ,va falloir la sortir pour c nous avant l'hiver alors . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 7 minutes, Eric77 a dit : Tu as vraiment une Sena ,va falloir la sortir pour c nous avant l'hiver alors . Tu as malheureusement mal lu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 3 minutes, JM78 a dit : Tu as malheureusement mal lu... Bah fait un effort pour en avoir une rapidement alors .. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Je dois dire que si j’avais une Aventador ce serait juste pour l’accrocher dans le salon parce que c’est très beau malheureusement elle a pas grand chose d’autre pour elle. Moteur agricole, boîte des 90’s, poids pachydermique, 4RM... Qu’est ce que j’ai trouvé ça décevant à rouler. Pourtant niveau design je suis d’accord il n’y a rien à jeter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 36 minutes, cheki a dit : Je dois dire que si j’avais une Aventador ce serait juste pour l’accrocher dans le salon parce que c’est très beau malheureusement elle a pas grand chose d’autre pour elle. Pour moi c'est une oeuvre d'art roulante . Moteur agricole, ,faut pas déconner non plus, il y a mieux certes mais de la a dire que c'est un moteur agricole... boîte des 90’s, poids pachydermique, 4RM... 1 575 à 1 625 kg....kif kif celui de la 812 bon pour la boite ok pas de double embrayage, une caisse de mec quoi ...par contre ,toi tu as un pb avec les 4wd Qu’est ce que j’ai trouvé ça décevant à rouler. Y a pire non ,moi je veux bien être déçu dès demain avec le roadster Pourtant niveau design je suis d’accord il n’y a rien à jeter. ouffff ,tu vois quand tu veux . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Eric77 a dit : il y a 4 minutes, Eric77 a dit : Je dois dire que si j’avais une Aventador ce serait juste pour l’accrocher dans le salon parce que c’est très beau malheureusement elle a pas grand chose d’autre pour elle. Pour moi c'est une oeuvre d'art roulante . Moteur agricole, ,faut pas déconner non plus, il y a mieux certes mais de la a dire que c'est un moteur agricole... boîte des 90’s, poids pachydermique, 4RM... 1 575 à 1 625 kg....kif kif celui de la 812 bon pour la boite ok pas de double embrayage, une caisse de mec quoi ...par contre ,toi tu as un pb avec les 4wd Qu’est ce que j’ai trouvé ça décevant à rouler. Y a pire non ,moi je veux bien être déçu dès demain avec le roadster Pourtant niveau design je suis d’accord il n’y a rien à jeter. ouffff ,tu vois quand tu veux . "Toutafé" d'accord avec toi ( @Eric77 ) Le seul truc qui me dérange chez Lambo, ce sont les 4 RM. Ils auraient du les proposer en option au pire....et mieux, s'abstenir! Modifié le 19 septembre 2019 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 4 minutes, dragon1964 a dit : "Toutafé" d'accord avec toi ( @Eric77 ) Le seul truc qui me dérange chez Lambo, ce sont les 4 RM. Ils auraient du les proposer en option au pire....et mieux, s'abstenir! Tu as l'option pour l'ex Huracan de l'avoir en propulsion ,mais bon a revendre bonjour la galère....alors imagine sur une Aventador,il faut savoir faire des sacrifices épictout . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Quatre roues motrices et plaisir de conduite (a fortiori sur une supercar) pour moi c’est antinomique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites