0
Eric77->83

Un Petit Coucou Du 77

Messages recommandés

cheki

Belle caisse Eric ! J’y croyais plus mais t’as eu raison de prendre ton temps, elle est chouette :)

Profites en bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 7 heures, Square a dit :

A quand un McLaren tour?

ps : @JM78 avec la senna du -2 :D

Non ??? Pas vue celle là ?

 

Super partant pour une petite sortie ;) avec ou sans la Senna 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Toujours un bon esprit et un mot gentil ce dragon :), même s’il aurait préféré qu’il nous achète une féfé :) 

 

Merci pour ce mot sympa mon cher @Oliv :) ;)

 

Par contre, je n'aurai pas préféré qu'il achète une Ferrari, je préfère largement qu'il achète une voiture qui lui plait qu'un blason pour le blason.

De mon coté, si j'avais par exemple un V12 (deux places et sportif) à acheter (et ce n'est pas la première fois que je le dis et ce n'est pas en plus un phénomène nouveau), je prendrai une Aventador et pas une 812...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci pour ce mot sympa mon cher @Oliv :) ;)

 

Par contre, je n'aurai pas préféré qu'il achète une Ferrari, je préfère largement qu'il achète une voiture qui lui plait qu'un blason pour le blason.

De mon coté, si j'avais par exemple un V12 (deux places et sportif) à acheter (et ce n'est pas la première fois que je le dis et ce n'est pas en plus un phénomène nouveau), je prendrai une Aventador et pas une 812...;)

 

Tres bon choix c’est certain :) une aventador 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 39 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci pour ce mot sympa mon cher @Oliv :) ;)

 

Par contre, je n'aurai pas préféré qu'il achète une Ferrari, je préfère largement qu'il achète une voiture qui lui plait qu'un blason pour le blason.

De mon coté, si j'avais par exemple un V12 (deux places et sportif) à acheter (et ce n'est pas la première fois que je le dis et ce n'est pas en plus un phénomène nouveau), je prendrai une Aventador et pas une 812...;)

Plus un :)

La caisse de mes rêves l'Aventador roadster :wub: .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Toujours un bon esprit et un mot gentil ce dragon :), même s’il aurait préféré qu’il nous achète une féfé :) 

 

il en rester trois en liste,488/huracan/ et 570, j'ai pas trouvé de 488 spider jaune a toit noir avec baquet....du coup la 570 fera l'affaire en attendant la prochaine:P.. qui arrivera une fois bien installé dans le SUD :D.... 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 9 heures, Square a dit :

A quand un McLaren tour?

ps : @JM78 avec la senna du -2 :D

 

Dans l'Est de l'idf pour changer de l'Ouest :P...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

je prendrai une Aventador et pas une 812...;)

 

Jusqu à que tu roules dans l Aventador Philippe...Lorsque tu reprends le V 12 ferrari, tu as l impression de quitter un moteur de tracteur bourré d inertie avec l Aventador...Experience perso;) 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est une évidence et ça s'entend même à l'oreille que le V12 Ferrari a moins d'inertie.

Je persiste à dire qu'une Berlinetta avec ce V12 aurait été une belle initiative de la part de Ferrari sans tomber forcément dans l'hypercar à 1 millions d'euros.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 38 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Jusqu à que tu roules dans l Aventador Philippe...Lorsque tu reprends le V 12 ferrari, tu as l impression de quitter un moteur de tracteur bourré d inertie avec l Aventador...Experience perso;) 

 

Il est vrai qu'avant d'acheter une voiture il vaut mieux l'essayer bien qu'il me soit arrivé de ne pas le faire tout simplement parce que j'aimais esthétiquement une voiture.

 

Je suis persuadé que le moteur de la 812 est meilleur que celui de l'Aventador, mais celle ci ne me plait pas. A vrai dire, je préférais le style "sport prototype" pour les V12 Ferrari mais ceux ci se sont éteint avec la décriée 512M. 

Pour en revenir à l'Aventador, je suis tombé sous le charme dès que je l'ai vu en vraie à l'usine alors que sa production venait à peine de commencer lors du voyage à Maranello avec les ferraristas en octobre 2011.

Sa ligne, sa conception comme un vrai sport-prototype (châssis carbone, suspensions de voiture de course avec ses push-road, etc, etc) m'ont séduit alors qu'aucune des Ferrari qui lui sont contemporaines n'ont provoqué chez moi une pareille émotion. 

Je dirai même que, malgré ses défauts, si j'avais eu à prendre une Gt à moteur avant, j'aurai pris sans hésiter une AM DBS, pas le modèle actuel dont l'intérieur n'a plus rien à voir avec AM mais celle de James Bond et son V12 atmo. Une auto que j'ai eu le plaisir d'essayer grâce à @Rosso Scuderiaet qui me plait toujours autant!

Donc, même si le moteur est moins bon, et que la boite est moins rapide même si elle est plus sensationnelle dans le premier sens du terme ce que j'adore avec cette rupture de couple qui te met une claque, je suis sur que je prendrai l'Aventador alors que le choix vers la 812 ne se pose même pas! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

C'est une évidence et ça s'entend même à l'oreille que le V12 Ferrari a moins d'inertie.

Je persiste à dire qu'une Berlinetta avec ce V12 aurait été une belle initiative de la part de Ferrari sans tomber forcément dans l'hypercar à 1 millions d'euros.

 

C est le cas avec la LF qui reprend intégralement le V12 de la F 12 , auquel s ajoute un KERS ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Il est vrai qu'avant d'acheter une voiture il vaut mieux l'essayer bien qu'il me soit arrivé de ne pas le faire tout simplement parce que j'aimais esthétiquement une voiture.

 

Je suis persuadé que le moteur de la 812 est meilleur que celui de l'Aventador, mais celle ci ne me plait pas. A vrai dire, je préférais le style "sport prototype" pour les V12 Ferrari mais ceux ci se sont éteint avec la décriée 512M. 

Pour en revenir à l'Aventador, je suis tombé sous le charme dès que je l'ai vu en vraie à l'usine alors que sa production venait à peine de commencer lors du voyage à Maranello avec les ferraristas en octobre 2011.

Sa ligne, sa conception comme un vrai sport-prototype (châssis carbone, suspensions de voiture de course avec ses push-road, etc, etc) m'ont séduit alors qu'aucune des Ferrari qui lui sont contemporaines n'ont provoqué chez moi une pareille émotion. 

Je dirai même que, malgré ses défauts, si j'avais eu à prendre une Gt à moteur avant, j'aurai pris sans hésiter une AM DBS, pas le modèle actuel dont l'intérieur n'a plus rien à voir avec AM mais celle de James Bond et son V12 atmo. Une auto que j'ai eu le plaisir d'essayer grâce à @Rosso Scuderiaet qui me plait toujours autant!

Donc, même si le moteur est moins bon, et que la boite est moins rapide même si elle est plus sensationnelle dans le premier sens du terme ce que j'adore avec cette rupture de couple qui te met une claque, je suis sur que je prendrai l'Aventador alors que le choix vers la 812 ne se pose même pas! ;)

 

@Trois cinquante cinq pour compléter le message ci dessus, je trouve ce garage (les deux jouets) très à mon goût même si je préférerai l'orange pour l'Aventador !!!

Pas des voitures pour partir avec madame en weekend, je reconnais...:) ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Pas des voitures pour partir avec madame en weekend, je reconnais...:) ;)

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
Il y a 8 heures, JM78 a dit :

Non ??? Pas vue celle là ?

 

Super partant pour une petite sortie ;) avec ou sans la Senna 

On se cale cela vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 10 heures, JM78 a dit :

Non ??? Pas vue celle là ?

 

Super partant pour une petite sortie ;)avec ou sans la Senna 

Tu as vraiment une Sena:o :) ,va falloir la sortir pour c nous  avant l'hiver alors ;).

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

Tu as vraiment une Sena:o :) ,va falloir la sortir pour c nous  avant l'hiver alors ;).

 

Tu as malheureusement mal lu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 3 minutes, JM78 a dit :

Tu as malheureusement mal lu... 

 

Bah fait un effort pour en avoir une rapidement alors :P..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je dois dire que si j’avais une Aventador ce serait juste pour l’accrocher dans le salon parce que c’est très beau malheureusement elle a pas grand chose d’autre pour elle.

Moteur agricole, boîte des 90’s, poids pachydermique, 4RM...

Qu’est ce que j’ai trouvé ça décevant à rouler.

Pourtant niveau design je suis d’accord il n’y a rien à jeter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 36 minutes, cheki a dit :

Je dois dire que si j’avais une Aventador ce serait juste pour l’accrocher dans le salon parce que c’est très beau malheureusement elle a pas grand chose d’autre pour elle. Pour moi c'est une oeuvre d'art roulante   :wub:.

Moteur agricole, :o:D,faut pas déconner non plus, il y a mieux certes mais de la a dire que c'est un moteur agricole...

boîte des 90’s, poids pachydermique, 4RM... 1 575 à 1 625 kg....kif kif celui de la 812 ;) bon pour la boite ok pas de double embrayage, une caisse de mec quoi :D...par contre ,toi tu as un pb avec les 4wd:D

Qu’est ce que j’ai trouvé ça décevant à rouler. Y a pire non ,moi je veux bien être déçu dès demain avec le roadster :wub:

Pourtant niveau design je suis d’accord il n’y a rien à jeter. ouffff ,tu vois quand tu veux :P:).

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

 

 

il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Je dois dire que si j’avais une Aventador ce serait juste pour l’accrocher dans le salon parce que c’est très beau malheureusement elle a pas grand chose d’autre pour elle. Pour moi c'est une oeuvre d'art roulante   :wub:.

Moteur agricole, :o:D,faut pas déconner non plus, il y a mieux certes mais de la a dire que c'est un moteur agricole...

boîte des 90’s, poids pachydermique, 4RM... 1 575 à 1 625 kg....kif kif celui de la 812 ;) bon pour la boite ok pas de double embrayage, une caisse de mec quoi :D...par contre ,toi tu as un pb avec les 4wd:D

Qu’est ce que j’ai trouvé ça décevant à rouler. Y a pire non ,moi je veux bien être déçu dès demain avec le roadster :wub:

Pourtant niveau design je suis d’accord il n’y a rien à jeter. ouffff ,tu vois quand tu veux :P:).

 

"Toutafé" d'accord avec toi ( @Eric77 ):)

 

Le seul truc qui me dérange chez Lambo, ce sont les 4 RM.

Ils auraient du les proposer en option au pire....et mieux, s'abstenir! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

"Toutafé" d'accord avec toi ( @Eric77 ):)

 

Le seul truc qui me dérange chez Lambo, ce sont les 4 RM.

Ils auraient du les proposer en option au pire....et mieux, s'abstenir! 

 

Tu as l'option pour l'ex Huracan de l'avoir en propulsion ,mais bon a revendre bonjour la galère....alors imagine sur une Aventador,il faut savoir faire des sacrifices :Pépictout :D.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Quatre roues motrices et plaisir de conduite (a fortiori sur une supercar) pour moi c’est antinomique. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0