Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a une heure, camille a dit : Ben ouais c'est plus cher pour une anglaise.🤣 je t'ai déjà félicité pour cette merveilleuse acquisition Eric. Je le refais ici.😉 Merci Vincent, la prochaine fois que l'on se voit, je te la ferai essayer😉 je suis certain que tu cracra pour une Lambo par la suite Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Le 05/03/2021 à 19:59, Eric77 a dit : 1 Tu as intérêt c'est pas fiable une 430 hein @Oliv 😋, je suis certain que la 911 roule 10 Fois plus que ta rouge 🤣. 2 Il n'aime plus les voitures🤔,une fille lui a fait tourner la tête lol😜. Si c’est fiable si tu un mini précautionneux voila un peu de ça et surtout son fiat coupé qui as bien entamé sa joie et son budget 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 Il y a 18 heures, Eric77 a dit : J'attends la réponse du transporteur , si ça le la fait pas je demande une plaque jaune au pro,si il ne veut pas me suivre avec les plaques de son garage. Il te faut la rouge, pas la jaune. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 Il pourrait ne prendre que des jaunes (valables qu’au sein de L’Allemagne), vu qu’il a ses WW à mettre à la frontière. Apres, ça serait le coup de pas de bol qu’un gendarme français l’aligne à la frontière, avant qu’Eric ait pu s’arreter pour mettre ses plaques françaises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 Il y a 5 heures, Oliv a dit : Il te faut la rouge, pas la jaune. Il y a 2 heures, Mike051 a dit : Il pourrait ne prendre que des jaunes (valables qu’au sein de L’Allemagne), vu qu’il a ses WW à mettre à la frontière. Apres, ça serait le coup de pas de bol qu’un gendarme français l’aligne à la frontière, avant qu’Eric ait pu s’arreter pour mettre ses plaques françaises. Alors d'après ce que j'ai vu les jaunes vont très bien. Je ne changerai les plaques qu'à la frontière entre l'Allemagne et la Belgique. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 @Eric77: si tu passes par la Belgique, t'as pas le choix: il te faudra la temporaire rouge allemande, comme indiqué par @Oliv, car en Belgique, ni la jaune allemande, ni ta francaise WW ne sera valable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 Il y a 4 heures, Mike051 a dit : @Eric77: si tu passes par la Belgique, t'as pas le choix: il te faudra la temporaire rouge allemande, comme indiqué par @Oliv, car en Belgique, ni la jaune allemande, ni ta francaise WW ne sera valable. Tu es sûr de toi? il me semble que j'ai lu que l'on pouvait rouler en WW en Belgique. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 Il y a 3 heures, Eric77 a dit : Tu es sûr de toi? il me semble que j'ai lu que l'on pouvait rouler en WW en Belgique. Tu ne peux pas rouler avec un W français ailleurs qu’en France 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 il y a 2 minutes, Oliv a dit : Tu ne peux pas rouler avec un W français ailleurs qu’en France On parle ICI de WW ,pas de W . FAUX,cest juste interdit en Allemagne au moment de l'achat ,je peux y retourné dans une ou deux semaine après l'avoir acheté sans pb. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 il y a 55 minutes, Eric77 a dit : On parle ICI de WW ,pas de W . FAUX,cest juste interdit en Allemagne au moment de l'achat ,je peux y retourné dans une ou deux semaine après l'avoir acheté sans pb. W ou WW tu ne peux pas rouler à l’étranger 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 Il y a 1 heure, Oliv a dit : W ou WW tu ne peux pas rouler à l’étranger Putaing cong tu es chiant @Oliv 😂.. Tu vas nous faire 100 lignes, et au lit 😊. Où peut-on circuler en WW provisoire ? À l’origine, il n’était possible de circuler qu’au niveau national , comme stipulé sur les CPI avec : Autorise, pendant sa période de validité, la circulation du véhicule sur le territoire national (Article R.322-3 du code la route.) ». Depuis, la mention « sur le territoire national » a été supprimée du Certificat Provisoire d’Immatriculation WW. Les textes de lois Européen autorisent les circulations de véhicules en immatriculation provisoire dans tous les pays d’Europe ! Mais la réalité est telle, que les autorités de chaque pays ne sont pas toutes informées de cela et peuvent (par excès de zèle) vous immobiliser le véhicule. Nous vous conseillons de vous munir des textes de loi européens avec vous. Vous trouverez les informations ici : pour rouler en plaques WW à l’étranger et poser éventuellement vos questions. L’Allemagne reconnait enfin les plaques WW provisoires, et autorise les automobilistes à rouler sur le territoire allemand, SAUF dans le cas où vous cherchez une voiture que vous venez d’acheter, pour cela il est obligatoire de faire des plaques de transit (Kurzzeitkennzeichen) ou d’export allemande (Ausfuhrkennzeichen). Lisez notre article dédié aux plaques WW en Allemagne pour tout savoir sur la légalité et ceux que vous avez le droit de faire ou de ne pas faire chez nos voisins outre-Rhin. Peut-on acheter une voiture en WW ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 En italie, texte de loi ou pas, j’ai encore un cas récent d’immobilisation du véhicule avec obligation de prendre un avocat pour récupérer le véhicule saisi. Si tu es prêt à perdre 6 mois avec lambo à la fourrière locale 😁, fais comme tu le sens. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 il y a 16 minutes, Oliv a dit : En italie, texte de loi ou pas, j’ai encore un cas récent d’immobilisation du véhicule avec obligation de prendre un avocat pour récupérer le véhicule saisi. Si tu es prêt à perdre 6 mois avec lambo à la fourrière locale 😁, fais comme tu le sens. +1 Surtout que c'est assez simple de faire les plaques rouges en Allemagne C'est ce que j'ai fait sur les caisses que j'ai ramené seul Pour la Vantage, vol tôt le matin de Paris a Berlin, plaques dans la matinée en récupérant la voiture, retour d'une traite sur Paris dans la nuit. Et je prenais l'avion pour le Brésil le lendemain soir... c'était sportif 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 C’est également ce que j’ai fait pour ramener la 612 de Prague. C’etait plus facile car les plaques temporaires tchèques ont été gérées par le garage, avec aucune obligation de lui renvoyer les plaques ensuite. Aucun pbm avec mon assurance: la fourniture du VIN suffit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Oliv a dit : En italie, texte de loi ou pas, j’ai encore un cas récent d’immobilisation du véhicule avec obligation de prendre un avocat pour récupérer le véhicule saisi. Si tu es prêt à perdre 6 mois avec lambo à la fourrière locale 😁, fais comme tu le sens. Je suis allé cherché la Mcl avec les WW en Italie. Mais,j'ai fait une demande de plaque de transit au pro. Modifié le 9 mars 2021 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Une fois encore (les exemples sont multiples), on voit l'efficacité de l'Europe pour rendre simple la vie des citoyens de l'UE; ça fait combien de temps que l'UE existe? On dirait que c'était hier! Bon courage... 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 il y a 25 minutes, Eric77 a dit : Je suis allé cherché la Mcl avec les WW en Italie. Mais,j'ai fait une demande de plaque de transit au pro. moi à cause des plaques ma f430 à été immobilisée 6 mois en italie en 2014. Et j’ai été reconnu non coupable.... excès de zéle. FAIS COMME TU VEUX 😘 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Il y a 2 heures, Oliv a dit : moi à cause des plaques ma f430 à été immobilisée 6 mois en italie en 2014. Et j’ai été reconnu non coupable.... excès de zéle. FAIS COMME TU VEUX 😘 ce n'est peut etre pas que a cause des plaques 😂 je suis parti très loin 🥴 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2021 Alors Eric c'est demain le grand jour ? 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 Il y a 13 heures, bruno bl a dit : Alors Eric c'est demain le grand jour ? 🤗 OUI mais demain vendredi, avec la météo prévu aujourd'hui ( pluie & vent Mme a décalé a demain ) on recule de 24h le rdv...tu es ( presque )plus impatient que moi Bruno😊 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 il y a 44 minutes, Eric77 a dit : OUI mais demain vendredi, avec la météo prévu aujourd'hui ( pluie & vent Mme a décalé a demain ) on recule de 24h le rdv...tu es ( presque )plus impatient que moi Bruno😊 On est autant excité que toi Eric 😜 vivement tes impressions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 il y a 4 minutes, Smoki a dit : On est autant excité que toi Eric 😜 il y a 7 minutes, Smoki a dit : On est autant excité que toi Eric 😜 vivement tes impressions Dommage qu'il n' y a pas demain de grand soleil pour le retour.. J'en connais un autre qui est impatient de voir ma caisse ..n'est pas David 😊. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 il y a une heure, Smoki a dit : On est autant excité que toi Eric 😜 vivement tes impressions Pareil. 😊 On a suivi les réflexions, on a même été étonné que le Eric arrive à se décider si rapidement, alors on est pressé de voir le résultat. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 Il y a 2 heures, Mike051 a dit : Pareil. 😊 On a suivi les réflexions, on a même été étonné que le Eric arrive à se décider si rapidement, alors on est pressé de voir le résultat. 😉 Quand je trouve une auto a 4 heures de chez moi (en voiture) ,c'est plus simple que de prendre avion et taxi 😉 . J'étais pour reprendre a 90 % une Lambo après la Mclaren 😊...encore un dodo lol . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2021 Ca commence bien 😇 le réveil n'a pas sonné à 5h... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites