tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) Remarque très pertinente de @florent95 😬 Cela rejoins ma théorie qu'il existe un snobisme dans la marque (et d'autres) qui consiste à payer volontairement cher pour montrer que l'on est above (mais qui n'empêche pas de venir pleurer un peu par derrière...) Modifié le 1 février 2021 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 56 minutes, tifosi101 a dit : Remarque très pertinente de @florent95 😬 Ca lui arrive parfois 🤣 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 C'est une distribution par chaîne l'Aventador? Dans tous les cas, il doit bien avoir une révision plus poussée que celle dite "la grosse" dans cette vidéo au bout d'un certain kilométrage ou d'un certain temps, non ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 53 minutes, dragon1964 a dit : C'est une distribution par chaîne l'Aventador? Dans tous les cas, il doit bien avoir une révision plus poussée que celle dite "la grosse" dans cette vidéo au bout d'un certain kilométrage ou d'un certain temps, non ? Il y a l'embrayage a faire régulièrement d'après ça aussi ( 20/30 000 km) tu confirmes @bruno bl? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 20 heures, Eric77 a dit : Il n'y a rien de plus beau a mes yeux😍. La petite ok pour moi,mais si la grosse est a 4/5 k€ chaque 24 mois je passe mon tour. Comment as tu 1300 € l'an😯 sur un autre fofo on me parle de 4/5 k€,tu es chez qui? 1200€ pour moi (j'avais fait faire deux devis à l'époque pour la 720 et une Aventador) Même prix pour 7000kms / an Ils sont vraiment très bien sur les forfaits kms limités (je paie plus cher mon GLE et sa remplacante à venir idem) Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Le 30/01/2021 à 19:11, Eric77 a dit : OUI a 75% Huracan ( evo et performante) spyder😋,les autres 25% entre Ferrari 488 Spider/F12 ou Mclaren 600lt spider/720 spider.... J'ai déjà plusieurs annonces en Allemagne, une seule Performante en Italie. 720S spider en 1 (incomparable avec la 488 de mon point de vue) F12 en 2 Huracan performante en 3 A voté 🤣 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Le 31/01/2021 à 11:10, Eric77 a dit : A la première visite😋,le frère a une 720 s cela aide aussi😉. Le frère est ici 😎mais ne poste presque pas, on va dire que je veux bien faire la même opération pour les suivantes 😅. C'est surtout qu'elle a été très bien achetée...n'est ce pas mon Ricounet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 5 minutes, Loucho57 a dit : 720S spider en 1 (incomparable avec la 488 de mon point de vue) F12 en 2 Huracan performante en 3 A voté 🤣 Et pour l'EVO ,en 4? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 1 minute, Eric77 a dit : Et pour l'EVO ,en 4? J'ai vu l'Evo mais je n'ai jamais pris son volant J'ai roulé 1 heure en Performante sur des routes de montagne - et un ami roule avec pendant nos WE - c'est fantastique à conduire en coupé... alors en spyder 🤩 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 3 minutes, camille a dit : C'est surtout qu'elle a été très bien achetée...n'est ce pas mon Ricounet. CPAFO😉,tu avais très bien commencer la négo ,j'ai juste proposé 4/5 k€ de moins pour avoir la caisse ,on forme une bonne équipe a nous deux👍. A refaire pour la suivante😅 papy-vincent😉. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 5 minutes, Loucho57 a dit : J'ai vu l'Evo mais je n'ai jamais pris son volant J'ai roulé 1 heure en Performante sur des routes de montagne - et un ami roule avec pendant nos WE - c'est fantastique à conduire en coupé... alors en spyder 🤩 @Oliv lui me dit de prendre plus une EVO qu'une Performante. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Peu de différences de ce que je sais Mais l'Evo est sortie ensuite donc petit avantage sans doute C'est une question de look ensuite : un peu la belle et la bête 😜 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Petit conseil Eric ( avant de te lancer dans les déplacements ) : essaie la position de conduite car suivant ta taille tu pourrais avoir qq soucis avec la hauteur du pavillon 🤨 . Je suis monté dans une EVO chez Lambo bordeaux c'est surprenant ….. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 6 minutes, Smoki a dit : Petit conseil Eric ( avant de te lancer dans les déplacements ) : essaie la position de conduite car suivant ta taille tu pourrais avoir qq soucis avec la hauteur du pavillon 🤨 . Je suis monté dans une EVO chez Lambo bordeaux c'est surprenant ….. non ça va Eric y passepartout.😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 32 minutes, Smoki a dit : Petit conseil Eric ( avant de te lancer dans les déplacements ) : essaie la position de conduite car suivant ta taille tu pourrais avoir qq soucis avec la hauteur du pavillon 🤨 . Je suis monté dans une EVO chez Lambo bordeaux c'est surprenant ….. Je suis monté dans plusieurs Huacan,c'est vrais que le coupé a beaucoup plus de place niveau jambes que le spyder,en fait avec les sièges sport on gagne 5 cm de plus d'après @Roy62155 il faut que je monte a Paris pour faire l'essai ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 2 heures, camille a dit : C'est surtout qu'elle a été très bien achetée...n'est ce pas mon Ricounet. Arrête de raler, ça t’enerve ça hein, avec une Mclaren 😁 Un pote viens de perdre 47000 € en 2 ans sur une 488 spider. Moi en 3 ans j’ai perdu 22000€ sur ma mclaren qui n’avait que 3 mois lorsque je l’ai acheté 😉 ( soumise a forte decote sur du neuf ) bon je l’ai bien acheté aussi 😁 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 3 minutes, Oliv a dit : Arrête de raler, ça t’enerve ça hein, avec une Mclaren 😁 Un pote viens de perdre 47000 € en 2 ans sur une 488 spider. Moi en 3 ans j’ai perdu 22000€ sur ma mclaren qui n’avait que 3 mois lorsque je l’ai acheté 😉 ( soumise a forte decote sur du neuf ) bon je l’ai bien acheté aussi 😁 Il faut donc acheter la McL à prix bradée pour ne trop perdre après...c'est ça que tu m'expliques Oliv.😂 mais ça je l'ai toujours su!😛😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 à l’instant, camille a dit : Il faut donc acheter la McL à prix bradée pour ne trop perdre après...c'est ça que tu m'expliques Oliv.😂 mais ça je l'ai toujours su!😛😂 Comme pour une ferrari recente, idem 😁 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Le frère du futur proprio a une 720 s,Mcl lui a repris la488 pour l'achat de la 720,achat de la Mcl en janvier,Mcl a vendu la 488 en octobre moins cher qu'a la reprise... @camille 488/huracan/Mcl ,c kif kif a la revente ,il faut juste prendre son temps au moment de l'achat,il n'y a qu'a voir le tarif des EVO en occasion récente (2019/2020) avec entre 2/5 000km,la 488 ( en spider ) ne perd presque plus rien a l'instant T😉 ( je ne regarde que les cotes de spider). Mcl tient mieux la cote depuis que l usine a fermer les robinets, au USA la cote remonte aussi, surtout pour les 720 s et 600LT. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 34 minutes, Eric77 a dit : Le frère du futur proprio a une 720 s,Mcl lui a repris la488 pour l'achat de la 720,achat de la Mcl en janvier,Mcl a vendu la 488 en octobre moins cher qu'a la reprise... @camille 488/huracan/Mcl ,c kif kif a la revente ,il faut juste prendre son temps au moment de l'achat,il n'y a qu'a voir le tarif des EVO en occasion récente (2019/2020) avec entre 2/5 000km,la 488 ( en spider ) ne perd presque plus rien a l'instant T😉 ( je ne regarde que les cotes de spider). Mcl tient mieux la cote depuis que l usine a fermer les robinets, au USA la cote remonte aussi, surtout pour les 720 s et 600LT. C'est clair que la cote des MCL tient depuis 1 an - un anglais a fait une analyse hyper intéressante et argumentée sur le sujet - ce qui prouve que la rareté fait la quote (pas une grande surprise) Maintenant, les annonces restent aussi souvent très longtemps Donc soit il faut être très patient, soit faire un effort, soit la garder et en profiter 😇 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 il y a 1 minute, Loucho57 a dit : C'est clair que la cote des MCL tient depuis 1 an - un anglais a fait une analyse hyper intéressante et argumentée sur le sujet - ce qui prouve que la rareté fait la quote (pas une grande surprise) Maintenant, les annonces restent aussi souvent très longtemps Donc soit il faut être très patient, soit faire un effort, soit la garder et en profiter 😇 Yes,sur le fofo au USA il y a un mec qui a fait une étude aussi sur la cote des MCL,ca monte aussi chez eux. Par contre le jaune ne part pas. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 5 heures, Loucho57 a dit : Peu de différences de ce que je sais Mais l'Evo est sortie ensuite donc petit avantage sans doute C'est une question de look ensuite : un peu la belle et la bête 😜 Et roues arrières directionnelles surtout... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 2 heures, Loucho57 a dit : C'est clair que la cote des MCL tient depuis 1 an - un anglais a fait une analyse hyper intéressante et argumentée sur le sujet - ce qui prouve que la rareté fait la quote (pas une grande surprise) Maintenant, les annonces restent aussi souvent très longtemps Donc soit il faut être très patient, soit faire un effort, soit la garder et en profiter 😇 Vu que la mienne est vendue depuis 2 mois J’hésite à également entre 600lt 675 lt 720S ou évo. Et la f12 dans un autre registre pour etre plus coulos... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 1 heure, Oliv a dit : Vu que la mienne est vendue depuis 2 mois J’hésite à également entre 600lt 675 lt 720S ou évo. Et la f12 dans un autre registre pour etre plus coulos... Finalement, il n’y en a qu’une qui a un vrai moteur qui est de surcroît une pièce d’orfèvrerie !🙂 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Le 31/01/2021 à 20:06, dragon1964 a dit : On a les tarifs mais pas les intervalles !!?? Alors le petit entretien c’est chaque combien de km, de temps, et même question pour la grosse ? (Pour l’Aventador) merci 😉 Beau projet @Eric77... 😉 La petite révision c'est tous les ans ou tous les 15000 kms, la grosse révision c'est tous les 2 ans ou 30000 kms 😉 Les prix sont ceux annoncés, 1800 et 5000€ pour une SV. A priori un peu moins pour une "classic" 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites