0
TripleBlack®

Sortie Circuit La Ferté Gaucher

Messages recommandés

TripleBlack®

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume mais pour ceux et celles que cela intéressent et pour fêter la fin de restauration de la 308 GTS du nouveau membre "troll" qui est directeur du circuit de LFG ( http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5500-remise-en-route-dune-308-gts/); je lance ce fil pour proposer une sortie circuit le samedi 1er mars ou le dimanche 9 mars en fonction des participants.

Cela permettra de faire rouler les voitures après l'hivernage sans soucis de compétition ni de performance, plutôt en privilégiant la convivialité. C'est la solution idéale pour connaître ou re-découvrir son véhicule.

Voici les détails:

Le circuit est situé à 25 min de Meaux et de Melun, 1h de Paris (80 Km).

La plaquette du circuit : http://www.circuitsl...hargements.html

La piste fait 3,6 km de long, elle n'est pas très rapide (ligne droite 600 m) mais très technique, avec une grande variétés de virages. Elle est très sécurisée, homologuée 200 km/h, conçue et destinée pour le loisir et l'entrainement.

Pour le roulage, ce sera limité à 15 voitures simultanées si relevés < ou = à 95 dB, 8 voitures si relevés compris entre 95 et 104 DB. voitures > à 104 dB interdites.

En alternant 3 sessions de 20 mn, on peut donc avoir disons 40 véhicules max.

Pour le tarif, bien évidemment il est sujet à variation en fonction du nombre de voiture par exemple pour 25 voitures, il serait de 350€ environ (sans le déjeuner), montant déduit de la remise offerte par Arnaud (troll).

Pour le déjeuner, plusieurs possibilités:

Repas traiteur sur place avec location de la salle de restauration: 300€+36€ par personne environ à préciser.

Repas au restaurant qui est sur la base (Entre Ciel et Terre) qui fait aussi hotel (pour ceux qui voudraient arriver la veille au soir).

Repas à La Ferté Gaucher (Le Sauvage) qui fait également hotel. à 10 mn du circuit.

Chacune de ces options nécessitera une confirmation le moment venu.

Voilà, les inscriptions sont ouvertes, je n'ai pas la date limite au delà de laquelle il faudra confirmer donc pour l'instant il ne s'agit que d'une option. Merci de préciser quel jour à votre préférence.

J'espère avoir été clair dans mes explications, car je n'ai pas l'habitude de lancer ce genre d'évènement...

trooll

Hello!

Comme je suis parti prenante, je m'abstiendrai de dire que c'est une excellent idée. Hein? je l'ai dit, zut! Je me contenterai de remercier l'initiateur de cette proposition et de voter pour le 9 mars.

D'une part le samedi c'est compliqué pour moi d'une manière générale et familiale, et en plus, le 9 mars ça me laissera un petit peu de temps pour terminer l'auto!

Trooll : OK pour le 9 mars.

Arnaud

TripleBlack®

Alors petites précisions utiles que j'ai "oublié" dans la présentation de la sortie:

Le tarif donné à titre indicatif pour 25 voitures s'entend par voiture, et non par participant. 2 pilotes peuvent donc partager les frais.

Lors des inscriptions, préciser le nombre d'accompagnant pour ceux qui voudraient aussi manger (plus facile pour réserver le mode de restauration).

La limite d'inscription sera deux semaines avant la date choisie avec une réservation effective à réception de 50% du règlement (tout cela est pour l'instant théorique et soumis à un accord sur la date parmi les 2 proposées). Au delà, les désistements ne pourront être remboursés pour ne pas mettre en péril l'équilibre financier de cette sortie.

Je précise que je suis bénévole ;) et tout va être fait pour que cela soit le plus "léger" possible en terme de coût (celui de la piste reste fixe, quelque soit le nombre de participants).

La sortie ne pourra de toute façon se faire que si un nombre minimum de voitures est atteind. Il reste à déterminer en fonction de ce que les membres veulent bien débourser.

TripleBlack®

Cela permettrai de se mettre en jambe avant Lurcy... :P

Pour le moment, j'ai 4 personnes dont 1 "tenté"...

michel3482

si tu n'atteins pas le quota minimum pour les ferrari , je pourrais essayer de me joindre à vous avec le Z3M ?

parce que la 512TR, le circuit c'est pas trop sont truc ( lourde et large ...)

TripleBlack®

Oui Michel3482, viens nous fou... la honte  :D  :D  :D avec ton Z3.

La sortie n'est pas une exclu Ferrari, loin de là ! C'est juste une histoire de se rencontrer.

michel3482

dans ce cas , je me joindrai à vous avec plaisir

et pas d'inquietude, avec son pont court et sa petite prepa , la Z3 marche bien , mais ce n'est quand meme pas un avion de chasse...

TripleBlack®

Pour cette sortie, la date du 9 mars devient effective suite à une réservation du circuit pour l'autre choix.

Cela va permettre d'être plus fin sur l'organisation.

Pour l'instant, 6 voitures, je mettrais la liste sous peu mais déjà un joli plateau varié... :P

TripleBlack®

Nous approchons de la date butoir de réservation ferme à faire pour le circuit.

Y a t il d'autres personnes intéressés du forum pour se joindre à cette sortie piste qui se présente pour l'instant comme très variée au niveau voiture.

Je tiendrais au courant les "pré-inscrits" de la faisabilité ou non de la sortie une fois cette date atteinte. En effet, cela dépend beaucoup du nombre de voiture afin de rester dans une fourchette de prix acceptable...

Papy_Boyington

Je risque de déclarer forfait guys, j'ai un petit souci d'allumage semble-t-il du coup je vais l'amener un peu plus tôt que prévu chez le docteur qui lui fera son check-up, ses courroies, et tutti chianti comme on dit à Modène... Bref elle ne sera pas prête... Snif

TripleBlack®

Nous manquons de participant à cette sortie hivernale pour pouvoir privatiser la piste.

Par contre, Arnaud nous propose une inscription à la journée à 125€ ou la demi journée à 79€ + une assurance RC circuit, disponible au besoin sur place de 17€.

C'est moins exclusif car ce n'est pas que des membres de Ferrarista néanmoins, si le le temps est au beau, c'est une belle journée en perspective.

Personnellement, j'y serais. L'inscription peut se faire sur le site du circuit à partir de demain. Si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas à me contacter par MP.

TripleBlack®

Quel dommage de ne pas avoir eu plus de membres pour cette sortie récréative à la Ferté Gaucher. La journée a bien démarré avec un C&C bien rempli, il a fait un temps splendide, idéal pour tourner. Des propriétaires ou ex propriétaire de Ferrari en piste...

Le circuit est technique comme l'a dit troll, pas vraiment rapide mais que du bonheur avec le temps que l'on a eu.

Je persiste à dire aux membres de venir découvrir leur voiture sur circuit...

P1300703_zpsc1f45638.jpgP1300769_zpsc103091e.jpg

trooll

Hello!

content que cette journée vous ai plu, La Ferté Gaucher est en effet un circuit technique sur lequel les voitures "agiles" sont très à l'aise, et où la technique de pilotage s'avère prépondérante.

J'y serai en moto le 14 avril.

Arnaud

Modifié par trooll

Franck

Bravo Jean-Philippe pour cette sortie circuit !

Il me semble bien avoir vu cette belle Ferrari 308 noire (et son propriétaire) a un rassemblement d'Aston-Martin encore plutôt ce même jour ! :P

Je courais, mon footing du dimanche matin tôt, et je n'ai pas pu m'arrêter.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

TripleBlack®

Tu as bien reconnu ! C'était le départ d'une journée Aston. Je connais certaines personnes de l'Amoc et ça me rappelle l'AMV8...

Il y avait du lourd ce matin là, DB4GT, DB5, DBS Vantage plus quelques modernes....

Pour revenir à la Ferté Gaucher, oui j'adore mais c'est un circuit pour les petites voitures, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance, j'y retourne le 29 mais en Lotus.... :P

michel3482

en tout les cas , moi je me suis bien amusé à la Ferté gaucher, meme si pour moi  c'était la  decouverte de cette piste , et ma premiere sortie piste avec le Z3M .

seul hic , j'ai voilé le disque de freins arriere gauche , mais ça c'était previsible , et l'auto s'est malgré tout revelée fiable et surtout saine .

vivement la prochaine....

pascal308

Bonsoir Tripleblack

Prenant connaissance de cette sortie organisée de ta part,et regrettant  de n'avoir été des votres ,  je serais sans aucun doute partant pour l'an prochain avec la Cup ou la 308 blanche, si  c'est relancé , ce que je ne peux que souhaiter

A bientôt

Pascal