phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 j ai lu qu il pouvait y avoir des valves d' echappement pilotées par un bouton sous le volant ou au tableau de bord sur ma 599 GTO "le bruit" est vraiment plus sympa en mode race même a petite vitesse et à bas régime ceci dit il serait plus approprié d' etre en mode sport savez vous s il y a moyen de faire monter ce système sur ma belle ? cela me permettrait d' avoir une mélodie sympa en mode sport qui peut m en dire plus ? merci phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 ....qui peut m en dire plus ? Coupe le son de l'auto radio..... ;D ;D ;D OK, je sors.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 salut Georges il suffit .. je te demande de cesser !! tu sais très bien que mon autoradio pour le moment il est encore dans sa boite Phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 Logiquement cela ne pose aucuns problèmes. Dans ma CS, j'ai un petit switch qui permet de garder les valves en position ouvertes lorsqu'il est actionné et qui remet l'ensemble à l'origine lorsqu'il est déconnecté. J'ai déjà vu cela également sur une 599 dans à mon avis aucuns pb sur une GTO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 je vais demander a modena motors d installer le système lors de la prochaine visite merci phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 Je viens d'installer le système capristo avec télécommande, c'est génial...Bruit de OUF, je l'utilise surtout à la décélération lorsque je descends une vitesse et la les pétarades et le bruit sublissime m'enchantent à chaque fois... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 je vais demander s il est possible de m installer ce système je ne devrais pas oublier le nom car a une lettre près c est le mien phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2011 Logiquement cela ne pose aucuns problèmes. Dans ma CS, j'ai un petit switch qui permet de garder les valves en position ouvertes lorsqu'il est actionné et qui remet l'ensemble à l'origine lorsqu'il est déconnecté. J'ai déjà vu cela également sur une 599 dans à mon avis aucuns pb sur une GTO itou, j'ai aussi ce système sur ma 430 spider.. bien commode pour ne pas se fâcher avec les voisins Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2011 une petite idée du coût de l installation ? phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2011 Je viens d'installer le système capristo avec télécommande, c'est génial...Bruit de OUF, je l'utilise surtout à la décélération lorsque je descends une vitesse et la les pétarades et le bruit sublissime m'enchantent à chaque fois... ;D Une vidéo !!!! ;o) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2011 une petite idée du coût de l installation ? phc dans les 500 euros en concession.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2011 cool c est pas trop cher !! phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 je viens d' avoir modela motors pour les valves d' échappement (capristo) on me dit que ce n est pas homologue ferrari et que peut mettre l électronique en défaut avec voyant au tableau de bord ils vont se renseigner a ceux qui ont fait monter ce système, connaissez vous ce problème phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 N'importe quoi de la part de ton concessionnaire. Moi le mien voulait pas mettre un bouton on/off sous prétexte que des codes défaut viendrait à l'ordi mais commendatore l'a fait et 0 stress. Moi le capristo, ils voulaient bien me le placer alors je vois pas pourquoi toi ils veulent pas. Finalement je l'ai commandé moi-même et placé aussi moi-même... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 Bizarre, parce que ce n'est vraiment pas un problème technique de mettre un petit interrupteur. Je ne vois pas en quoi cela devrait générer un défaut. l'interrupteur, c'est pour la mettre en configuration d'origine avec les valves qui s'ouvrent à partir de 3500/4000 tm. Et comme il n'y pas de message de défaut lorsque les valves restent toujours ouvertes, je ne vois pas où il y aurai le souci.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 pas de soucis sur la mienne, je pense qu'ils n'ont pas envie de le faire du coup ils donnent cette raison : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 ils me disent que si les valves sont ouvertes a moins de 4000 tours, ça peut creer un défaut avec les sondes lambda phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 ils me disent que si les valves sont ouvertes a moins de 4000 tours, ça peut creer un défaut avec les sondes lambda phc Evidemment sur une GTO on n'a pas d'expérience mais sur 360 et 430 no stress donc je vois pas en quoi ce serait différent sur une GTO... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 Sur ma F430 je n'ai pas les valves pilotées ; elles s'ouvrent normalement à 4000 tours et je trouve que c'est bien ainsi, car à bas régime (en ville par ex.) ça reste discret mais un coup de gaz et vraoum, tout le monde se retourne ! ! Je trouve cela assez jouissif ! Bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 bon Ben je vais bien voir faudrait connaitre quelque un qui l a fait monter sur une 599 , un V12 quoi, après GTO ou HGTE je ne pense pas qu il y ait tant de différence phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 bon Ben je vais bien voir faudrait connaitre quelque un qui l a fait monter sur une 599 , un V12 quoi, après GTO ou HGTE je ne pense pas qu il y ait tant de différence phc Sur ferrarichat je pense que j'ai vu un post la dessus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2011 Au garage Monza ils en ont déjà installé sur une 599hgte ça j'en suis certain. Les valves ne servent qu'a une seule chose, passer les normes de bruits à bas régime. Elles n'ont aucun but mécanique donc je ne vois pas en quoi cela poserait des problèmes avec les sondes ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2011 Au garage Monza ils en ont déjà installé sur une 599hgte ça j'en suis certain. Les valves ne servent qu'a une seule chose, passer les normes de bruits à bas régime. Elles n'ont aucun but mécanique donc je ne vois pas en quoi cela poserait des problèmes avec les sondes ??? Idem, ils veulent pas le faire c'est tout... ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2011 je vous dirais et si c est le cas j irais chez cavalari à monaco phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCombo 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2011 Sur la modena je connais bien, sur la 599GTO je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent. Sur les 4 sorties d'échappement, deux sont obturées par des clapets pilotés par des vannes à dépression d'air. Ces vannes sont, elles mêmes, pilotées par des électrovannes qui se déclenchent à 4000 trs/mn Pour désactiver les vannes, deux solutions : Simplement débrancher les connecteurs des électrovannes (ce que j'ai fait). Ferrari a vu cela et m'a dit qu'il n'y avait aucun souci mais que cela va inscrire une erreur dans l'ECU L'autre solution est de débrancher les tuyaux pneumatiques entre l'électrovanne et la vanne pneumatique. Même résultat mais pas d'erreur dans l'ECU Ferrari m'a proposé de raccorder les électrovannes au bouton de feux de parking qui ne sert jamais pour pouvoir à volonté choisir le mode vannes ouvertes ou fermées. (Jusqu'à 4000trs/mn parce qu’au delà elles seront quoiqu'il arrive ouvertes. - Prix de la modification : environ 500€ttc) A noter que les vannes sont ouvertes par défaut (pour pouvoir avoir l’échappement total au démarrage et qu'ensuite elles se ferment après quelques secondes. C'est particulièrement frappant sur la 458 Italia qui fait un son d'enfer au démarrage à froid puis après une 15aine de secondes le bruit s'étouffe. C'est très dommage) Donc il suffit de se renseigner sur la GTO mais à mon avis il doit y avoir le même principe de vannes et électrovannes. Il suffirait donc de brancher un interrupteur en série dans le circuit d'alimentation des électrovannes pour couper leur alimentation lorsque l'on veut du gros son. Dernière chose : Les vannes sont ouvertes en position repos (contrairement à la F355) ce qui est un détail important car imaginez qu'une vanne ou électrovanne tombe en panne, il vaut mieux que l'échappement reste ouvert plutôt que fermé lorsqu'on dépasse les 4000 trs. Voilà pourquoi toutes les vannes sont ouvertes au repos depuis la 360. Je pense donc qu'il en est de même sur la GTO Je monte la semaine prochaine un tubi avec l'option vannes. Selon le bruit que ça fait vannes ouvertes, j'irai chez Ferrari pour faire la modif avec le bouton au tableau de bord. Voilà toutes les infos dont je dispose Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites