0
RS Mondial 3.2

Questions Avant Grande Révision...

Messages recommandés

RS Mondial 3.2

Bonjour à tous,

Dans les prochains jours, je vais me lancer dans la révision de ma Mondial 3,2...Je précise que je ne suis absolument pas du métier, mais j'aime bien me lancer ce genre de défi!

J'aurais deux questions avant de commencer: où placer les chandelles, sachant que je laisse toujours mon cric en place? (double sécurité)

Deuxième question: n'ayant jamais eu de Mondial, je voulais savoir comment vous faites pour intervenir dans le compartiment moteur (question qui peut paraître saugrenue, mais ce moteur est loin de tout...): couché sur le capot arrière (avec une protection) ou bien démontez-vous carrément ce capot?

Voilà, en attendant mes pièces, je gamberge, cela fait partie du plaisir, et au moins je pourrai dire: ça, c'est moi qui l'ai fait!

pronto

Tout dépends à quel endroit tu place ton cric, voilà ma méthode  ;) 

Si tu lèves par une partie centrale d'un train roulant(berceau) tu peux placer tes chandelles aux emplacements cric de l'auto

Si tu lèves par les emplacements cric de l'auto tu peux placer tes chandelles sur les bases des triangles

Ce n'est peut-être pas l'idéal mais j'ai toujours fait ainsi et cela a toujours fonctionné avec toutes mes autos  :) 

Pour le capot son démontage ne présente pas de difficultés particulière et sa dépose ne peut qu'être bénéfique au point de vue accessibilité B)

tonton enzo

dans les revisions il y a differents niveaux...la grande revision, ça peut aller tres loin et tu laisses entendre que ce n' est pas ton metier, mais au moins as tu quelques competences?( mecaniques s' entend)

sinon tu prends des risques...

toucher aux courroies, enlever les pignons pour changer les spis, les ac pour changer les toriques, refaire les jeux de soupapes.....tout ça c' est du boulot tres technique...alors attention! la moindre erreur peut etre fatale au premier coup de demarreur.

alors va doucement et n' hesite pas a poser toutes les questions necessaires.

plein de gens ici seront heureux de t' aider.

Pascal328GTB

Pour lever ton auto et placer des chandelles

Cric au niveau des poutres maîtresses du châssis et les chandelles quand je peux au niveau des triangles

Voici comment je procéde

post-37-0-16810800-1389266638_thumb.jpg

post-37-0-21206800-1389266648_thumb.jpg

RS Mondial 3.2

dans les revisions il y a differents niveaux...la grande revision, ça peut aller tres loin et tu laisses entendre que ce n' est pas ton metier, mais au moins as tu quelques competences?( mecaniques s' entend)

sinon tu prends des risques...

toucher aux courroies, enlever les pignons pour changer les spis, les ac pour changer les toriques, refaire les jeux de soupapes.....tout ça c' est du boulot tres technique...alors attention! la moindre erreur peut etre fatale au premier coup de demarreur.

alors va doucement et n' hesite pas a poser toutes les questions necessaires.

plein de gens ici seront heureux de t' aider.

Oh, j'ai commencé il y a trente cinq ans par acheter une Porsche 911 2,2 T entièrement démontée, le moteur bien sûr aussi (c'est pire que le démonter soi-même): c'était la première fois que j'ai vu un moteur de voiture ouvert...

J'ai appris à reconstruire un moteur, mais aussi à souder, à peindre une voiture, à faire de la couture (les sièges en cuir, la moquette, le ciel de toit), à faire un réglage de trains à la ficelle, et aussi et surtout à optimiser le réglage d'un moteur (pointu chez avec le calage bie particulier de l'arbre à cames), quatre mois après j'étais en Italie du sud avec, accompagné de ma femme et de ma fille (qui a adoré).

Avec un peu de patience et de minutie...

tonton enzo

oh pardon! je ne voulais pas facher.....

si tu as su faire tout ça, tu maitrises, pas de probleme...

mais ta premiere question:  demander ou poser les chandelles pouvait laisser penser que tu etais peut etre un peu novice....

mais surtout pas de polemique! je renouvelle mes excuses.

tonton enzo

Par train je place deux crics et deux chandelles

et moi je rajoute toujours les madriers qui me servent a fermer ma fosse!.....ceinture et bretelles!

j' ai eu un ami qui est mort ecrasé sous une citroen ds 19.

Pascal328GTB

et moi je rajoute toujours les madriers qui me servent a fermer ma fosse!.....ceinture et bretelles!

j' ai eu un ami qui est mort ecrasé sous une citroen ds 19.

Tout a fait tonton on es jamais trop prudent , et cela me fait rappeler par la même occasion quand tu me parles de madriers que je place

Toujours sous l auto la roue démontée

Car comme il met arrive une fois sous une corvette , j avais un cric 5 T j ai levé l auto et place la roue arrière au niveau d un bas de caisse et d un coup la pression hydraulique a lâche , et la caisse est descendu avant que je puisses sortir

Et c est la roue qui ma sauve la peau du à sa largeur

J ai eu vraiment les fois ce jour la

Modifié par Pascal328GTB

gérald

oh pardon! je ne voulais pas facher.....

si tu as su faire tout ça, tu maitrises, pas de probleme...

mais ta premiere question:  demander ou poser les chandelles pouvait laisser penser que tu etais peut etre un peu novice....

mais surtout pas de polemique! je renouvelle mes excuses.

+ 1 avec toi sur l'impression de question candide en début de topic.

Mais au delà du premier jugement, il y a un domaine de compétance digne d'un léonard de Vinci, car s'attaquer au ciel de toit et à la couture des sièges:... chapeau bas....

Et pour Pascal, le terme " avoir les fois (foies) " m'a toujours tiré un sourire. ;)

Modifié par gérald

RS Mondial 3.2

Pas de problème, je ne me suis pas froissé du tout, j'ai bien compris que ma question pouvait vous inquiéter, car peut-être un peu naïve. Mais je préfère demander avant de faire une bêtise....J'ai déjà vu des dessous de caisse défoncés par des gens imprudents qui ont cru l'endroit assez solide pour supporter le poids de la voiture, même de la part de pros (dernier exemple: mon ex-GTB cabossée par le dessous lors du contrôle technique!!!)

Il est vrai aussi qu'avec internet on a pris l'habitude de beaucoup communiquer, avant, pendant et après...autrefois on était bien plus seul...

pronto

Tu as bien fait de demander :)  les plus anciens ont tous en mémoire les nombreuses CX pliées accidentellement lors de levages non maîtrisés :rolleyes: