LaurentB 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonjour à tous et bravo pour ce très complet forum J'ai 43 ans, j'habite à Paris et aime l'automobile de 1920 à nos jours. En 25 ans de permis de conduire je n'ai acheté qu'une voiture (smart au tout début), car mes gentils employeurs m'ont fournis des voitures de fonction. C'est vrai pas très fun les voitures et toujours diesel Par contre on m'a prêté un certain nombre de voitures sportives très sympa. J'ai eu nombre moto (et même bien avant le permis), principalement sportives jusqu'à l'arrivé du permis à points. Je pense honnêtement que j'aurai perdu mon permis en 2 mois si j'avais continué la moto, déjà qu'avant j'ai eu quelques excés de vitesse... Sous le prétexte de la crise de la quarantaine je regarde pour un véhicule plaisir... et forcément Ferrari fait partie des marques qui me sont venu à l'esprit. C'est un achat que je ne ferai pas demain matin, car je n'ai pas le budget pour... mais en s'organisant dans un an ou deux ça devrait être possible. Honnêtement jusqu'à ce qu'un ami me propose de faire un tour en FF j'avais une très mauvaise image de Ferrari.Le classiquement ce que l'on lit partout sur la qualité de fabrication et l'entretien pharaonique... et (désolé d'avance à tous) l'image de voiture de footballeurs. A vous lire je suis rassuré ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2014 Salut, bienvenue à toi, et tu verras, il n'y a pas que les footballeurs qui roulent en Ferrari, il y a aussi de vrai passionnés! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Bienvenüe a toi parmis nous tous Modifié le 9 janvier 2014 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2014 Bonjour,Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2014 Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , il y a peut être quelques anciens footballeurs sur le forum , mais surtout des passionnés de Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2014 Bienvenu sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentB 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2014 Merci de votre accueil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2014 Bienvenue ici. Désolé de casser le mythe mais je suis vraiment maladroit avec un ballon ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2014 Jamais réussi à faire quoique ce soit avec un ballon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2014 Salut, bienvenue à toi, et tu verras, il n'y a pas que les footballeurs qui roulent en Ferrari, il y a aussi de vrai passionnés! De mon temps, il y avait surtout des coiffeurs: c'est ce qu'on disait des 308 et 328, "une voiture de garçon coiffeur"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2014 Par contre, et sans vouloir casser l'ambiance, assurer une Ferrari, si tu n'as pas été assuré pendant une période assez longue à ton nom, ça ne va pas être facile...il vaut mieux commencer à prospecter maintenant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2014 Bienvenu sur le forum ! C'est vrai que la tête de Ribery (je sais , il y est pour rien...) derrière un volant de Ferrari, le mythe en prend un sacré coup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2014 Bienvenu sur le forum ! C'est vrai que la tête de Ribery (je sais , il y est pour rien...) derrière un volant de Ferrari, le mythe en prend un sacré coup Et si on l'interviewe, alors là... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2014 Joli avatar. Bienvenu ici Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2014 Bienvenue ! moi non plus je ne suis pas footballeur mais un grand fan de la marque ! C'est à mon avis la seule marque qui procure autant de sensations à son volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2014 De mon temps, il y avait surtout des coiffeurs: c'est ce qu'on disait des 308 et 328, "une voiture de garçon coiffeur"...La 328 est, à mes yeux, la plus féminine des Ferrari.Sans le moindre machisme, c'est elle qui convient le mieux à une femme et pas seulement en terme de look et d'image. Je n'en tiens que pour preuve, à la maison, lorsque l'on sort les clefs, ma femme se jette sur celle de la 328 alors qu'elle me laisse systématiquement prendre le 348. Trop souvent les primo-accédent raison en terme de design et de prix (là, c'est parfois un impératif) sans tenir compte de la philosophie et du caractère de chaque modèle. A mes yeux, c'est pourtant primordial ! Pour les "garçons coiffeur", le top, est quand même la Fiat X1/9.... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour et bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2014 Bienvenue à toi et concernant la moto, j'étais un peu comme toi.Mais j'ai trouvé la solution, une Night rod spéciale (Harley) qui n'incite pas à rouler vite et qui procure une banane d'enfer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2014 Bienvenue et comme a cite maniaque tu peux trouver chez Harley un bon compromis moto quoi que moins axer sur la performance (exit Buell & XR 1200R) plusieurs proprios de Ferrari (et autres exotiques) roulent encore moto alors tu n'as pas a mettre une croix sur ton autre passion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites