0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

à moins que ce ne soit que de l'amertume de ta part. Parfois, un tel sentiment est susceptible de se produire ...

T'inquiètes pas, nous sommes nombreux à le penser

christopheL

Ce que je regrete surtout de leur part, principalment au service apres-vente, est la façon dont ils traitent de haut un client qui a pourtant laché 200K mini.

Il y a des gars sympa comme le gestionnaire du magasin ou certains commerçiaux, donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Mais il en suffit d'un qui te prenne de haut et tout de suite, ca énerve. Quand tu es client d'un tel niveau de voiture, le service et respect du client n'est pas une option, c'est obligatoire

Artifils
Il y a 10 heures, christopheL a dit :

principalment au service apres-vente, est la façon dont ils traitent de haut un client

Je n'ai pas du tout le même ressenti et n'ai jamais eu la sensation d'être pris de haut chez Pozzi. Cela étant, j'admets volontiers que chacun a une perception différente selon sa propre personnalité. 

Artifils
Il y a 10 heures, christopheL a dit :

Ce que je regrete surtout de leur part, principalment au service apres-vente

Au s-a-v, il y a Aurélien BLOUDEAU et Rafael DA ROSA arrivé plus récemment. Ni le premier pas plus que le second se sont montrés hautains avec moi. J'ai toujours eu un bon accueil et chaque fois été reçu agréablement.

spdk 90

Visite a Paris , Monsieur , impossible de vous garer  dedans , ca va être chaud pour ressortir .... ok ca risque rien devant... non non !!!

J arrive vers la secrétaire , je demande un commercial (je redemande pour ma voiture ...heu je sais pas ..je pense pas

Le commercial arrive , ...je suis garé dehors ...houla !!!!si il passe c est fourrière (je m en doutait quand même ): du coup Madame n a rien vu et est repartie dans la voiture ...je suis resté 5 minutes ...ca donne vraiment pas envie

Modifié par spdk 90

christopheL

A chaque fois, je rentre me garer dedans, même pas la peine d'essayer à l'exterieur. Mais c'est vrai que l'emplacement est vraiment galère. Ca allait quand ils géraient peu de voitures. Maintenant, c'est vraiment inadapté. Ce qui explique qu'ils déménagent.

D'ailleurs, on sait où ils vont et quand ?

bidouf
Le 14/01/2017 à 19:47, florent95 a dit :

Sacré travail. 

Quel coût ?

Désolé Florent, je n'avais pas vu ta question. En fait, je ne saurais pas te répondre, l'installation des radars avait été convenue au moment de l'achat. Olivier Beaunee m'avait confirmé que les radars étaient sur l'auto et une fois dans l'auto...surprise, pas de radars. Ceci étant, il a été très professionnel et a assumé son erreur. Comme je l'ai dit plus haut, tout à été fait dans les règles de l'art. J'ai récupéré la voiture aussi belle et propre que quand elle est arrivée chez eux. En plus, malchance pour eux, lors du transport quand ils sont venus la chercher à la maison, un rétro à été endommagé ! Tout a été remis en ordre, rétro changé, excuses du chef d'atelier et du directeur de Modena Motors.

Bien sur, certains pourront dire que tout cela est normal et qu'ils n'ont fait que leur travail. Seulement,  nous savons tous la difficulté a obtenir un travail bien fait, sans énervement, sans avoir à dire les choses trois fois et ceci dans bien des établissements de la marque.

Je peux donc féliciter sincèrement Modena Motors Mulhouse encore une fois, pour la qualité du travail effectué et pour l'accueil qu'ils m'ont réservé à chacune de mes nombreuses visites (vous imaginez bien le nombre de visites :D)

florent95
Il y a 2 heures, bidouf a dit :

Désolé Florent, je n'avais pas vu ta question. En fait, je ne saurais pas te répondre, l'installation des radars avait été convenue au moment de l'achat. Olivier Beaunee m'avait confirmé que les radars étaient sur l'auto et une fois dans l'auto...surprise, pas de radars. Ceci étant, il a été très professionnel et a assumé son erreur. Comme je l'ai dit plus haut, tout à été fait dans les règles de l'art. J'ai récupéré la voiture aussi belle et propre que quand elle est arrivée chez eux. En plus, malchance pour eux, lors du transport quand ils sont venus la chercher à la maison, un rétro à été endommagé ! Tout a été remis en ordre, rétro changé, excuses du chef d'atelier et du directeur de Modena Motors.

Bien sur, certains pourront dire que tout cela est normal et qu'ils n'ont fait que leur travail. Seulement,  nous savons tous la difficulté a obtenir un travail bien fait, sans énervement, sans avoir à dire les choses trois fois et ceci dans bien des établissements de la marque.

Je peux donc féliciter sincèrement Modena Motors Mulhouse encore une fois, pour la qualité du travail effectué et pour l'accueil qu'ils m'ont réservé à chacune de mes nombreuses visites (vous imaginez bien le nombre de visites :D)

Merci pour ta réponse. 

Chapeau à eux en effet. 

Je suis régulièrement sur Mulhouse, on se croise à l'occas ;) 

bidouf
Il y a 17 heures, florent95 a dit :

Merci pour ta réponse. 

Chapeau à eux en effet. 

Je suis régulièrement sur Mulhouse, on se croise à l'occas ;) 

Avec plaisir Florent. Préviens moi si tu peux :)

christopheL
Le ‎14‎/‎01‎/‎2017 à 22:18, christopheL a dit :

Savez-vous si le cablage est toujours present car sur mon spider, j'ai les capteurs de stationnement, mais pas le bouton pour les activer au niveau du plafonnier ?

Bon, je suis vraiment débile. Je viens de regarder: j'ai bien le bouton pour activer les capteurs. Je ne l'avais jamais vu. Je retroune me coucher.

bidouf
il y a 3 minutes, christopheL a dit :

Bon, je suis vraiment débile. Je viens de regarder: j'ai bien le bouton pour activer les capteurs. Je ne l'avais jamais vu. Je retroune me coucher.

Bonne nouvelle :)

Oliv

Glob
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

On l'avait postée celle la :

Ferrari 458 Speciale LED*Lifting*4Punkt*neuwertig! - Prix € 279 458,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=304611042

Sur 356 458 Speciale étudiées le km "coûte" en moyenne 4.23€ en dépréciation.

Sur la base de 10.500 km (la moyenne des 458 speciale en vente en Europe) celle-ci à donc un prix "normalisé" de 305.000€.

Donc ce qui semble être une affaire ne l'est pas forcément...

Glob
Le 1/13/2017 à 11:53, Glob a dit :

Elle est plutôt bien placée en termes de rapport prix/équipement, personnellement je la trouve bien et l'absence des bandes Nart/Racing ne me choque pas compte-tenu de la couleur. Je ne te conseille pas la caméra et les radars de parking, personnellement je ne trouve pas ça joli - certes pratique, mais les personnes que je connais qui n'ont pas cette option sur leur Speciale vivent très bien sans et certains (comme moi) n'en voulaient même pas. Les acheteurs qui configurent leur véhicule sans ne le font pas pour des raisons de budget, mais pour des raisons de design. Imagine dans 10 ans quand les radars auront totalement disparu - si tu gardes ta Speciale - à quoi ça ressemblera...

PS. Désolé pour ceux qui ne partagent pas ce point de vue, ce n'est qu'un avis personnel.

Des nouvelles de ta recherche, as-tu trouvé ce que tu cherchais ?

dabossmate
Il y a 4 heures, Glob a dit :

Des nouvelles de ta recherche, as-tu trouvé ce que tu cherchais ?

Je suis toujours en recherche j'attends surtout des nouvelles de notre ami qui a celle la

https://www.autoscout24.com/offers/ferrari-458-speciale-full-equipment-gasoline-red-97712920-b632-8253-e053-e250040ab160?cldtidx=11

Mais il est apparent en business trip et doit rentrer le 1er février car de tout coque j'ai regarde c'est vraiment la mieux place a tout point de vue..donc j'espère avoir des nouvelles rapidement mais je vous tiens au courant des avancées sachant que mon coeur balance aussi un peu entre la spéciale et la 488 mais je ne trouve pas de belle noire ou silverstone en 488 donc pour l'instant je galère :-)..pas grand comme offre dans ce marche..

Glob
Il y a 11 heures, dabossmate a dit :

Je suis toujours en recherche j'attends surtout des nouvelles de notre ami qui a celle la

https://www.autoscout24.com/offers/ferrari-458-speciale-full-equipment-gasoline-red-97712920-b632-8253-e053-e250040ab160?cldtidx=11

Mais il est apparent en business trip et doit rentrer le 1er février car de tout coque j'ai regarde c'est vraiment la mieux place a tout point de vue..donc j'espère avoir des nouvelles rapidement mais je vous tiens au courant des avancées sachant que mon coeur balance aussi un peu entre la spéciale et la 488 mais je ne trouve pas de belle noire ou silverstone en 488 donc pour l'instant je galère :-)..pas grand comme offre dans ce marche..

Bonne chance donc, et si je peux te donner un conseil : la 458 Speciale est à mon avis un meilleur achat que la 488.

dabossmate
Il y a 2 heures, Glob a dit :

Bonne chance donc, et si je peux te donner un conseil : la 458 Speciale est à mon avis un meilleur achat que la 488.

Meilleur achat a long terme en terme de décote tu veux dire ou plaisir de conduite?

Glob
il y a une heure, dabossmate a dit :

Meilleur achat a long terme en terme de décote tu veux dire ou plaisir de conduite?

Les deux :-), elle décotera surement moins (si elle décote un jour) et question plaisir de conduite même si les performances de la 488 sont meilleures (sur le papier) la 458 Speciale procure beaucoup plus de plaisir. Donc si tu veux un conseil, achètes la 458 Speciale. C'est à mon avis un meilleur achat, sur le court terme et sur le long terme.

dragon1964
il y a une heure, dabossmate a dit :

La question ne m'est pas adressé mais je vais y répondre partiellement ;)

En terme de décote, il n'y aura pas photo entre une Speciale qui gardera une certaine côte au vue de sa spécificité (voiture homologuée orientés piste comme la Scud, la CS et avant la 355 Challenge qui était pour cette dernière une vraie auto de course) face à l'hyper sportive produite à un nombre d'exemplaires plus élevé et sans cette spécificité qu'est la 488 GTB

Pour le plaisir de conduite, je laisse ceux qui ont pu goutter ces deux autos sur des parcours variés le soin d'en parler !! Le plaisir n'étant pas forcément lié aux performances chiffrées d'une auto...

dragon1964
il y a 1 minute, Glob a dit :

Les deux :-), elle décotera surement moins (si elle décote un jour) et question plaisir de conduite même si les performances de la 488 sont meilleures (sur le papier) la 458 Speciale procure beaucoup plus de plaisir. Donc si tu veux un conseil, achètes la 458 Speciale. C'est à mon avis un meilleur achat, sur le court terme et sur le long terme.

Tu as donc pu tester les deux de façons significatives donc?

Pourquoi plus de plaisirs, peux tu développer, je trouve que c'est intéressant...

Glob
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Tu as donc pu tester les deux de façons significatives donc?

Pourquoi plus de plaisirs, peux tu développer, je trouve que c'est intéressant...

Oui mais honnêtement je ne préfère pas - ce serait une discussion sans fin, il suffit de voir l'émotion que ce sujet (488 vs 458 Speciale) provoque. Voir les nombreux sujets sur internet. Si je peux résumer la chose, pour moi la performance vient après le plaisir de conduite - par exemple conduire une CS stradale, une 430 Scuderia procurent sûrement bien plus de plaisir qu'une 488 mais au niveau performances elles sont larguées. Il me semble que les acheteurs de 488 soient plus motivés par les performances (ou le confort) que ce plaisir absolu, disons que je prends plus de plaisir à conduire un 458 Speciale qu'une 488. Maintenant c'est à chacun de voir, et c'est un avis personnel.

dragon1964
il y a une heure, Glob a dit :

Oui mais honnêtement je ne préfère pas - ce serait une discussion sans fin, il suffit de voir l'émotion que ce sujet (488 vs 458 Speciale) provoque. Voir les nombreux sujets sur internet. Si je peux résumer la chose, pour moi la performance vient après le plaisir de conduite - par exemple conduire une CS stradale, une 430 Scuderia procurent sûrement bien plus de plaisir qu'une 488 mais au niveau performances elles sont larguées. Il me semble que les acheteurs de 488 soient plus motivés par les performances (ou le confort) que ce plaisir absolu, disons que je prends plus de plaisir à conduire un 458 Speciale qu'une 488. Maintenant c'est à chacun de voir, et c'est un avis personnel.

Libre à toi, mais c'est dommage d'autant que dire que tu préfères l'une à l'autre peut déjà être sujet à discussions. Ces dernières étant par essence la raison d'être d'un forum dit de "discussion". S'il doit se limiter à dire je la préfère en rouge qu'en jaune ou en blanc, bonjour l'intérêt !!!???

Mais je comprends et j'accepte ton point de vue de ne pas développer ...;)

Glob
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Libre à toi, mais c'est dommage d'autant que dire que tu préfères l'une à l'autre peut déjà être sujet à discussions. Ces dernières étant par essence la raison d'être d'un forum dit de "discussion". S'il doit se limiter à dire je la préfère en rouge qu'en jaune ou en blanc, bonjour l'intérêt !!!???

Mais je comprends et j'accepte ton point de vue de ne pas développer ...;)

Oui je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas le bon "sujet" qui traite du marché de la 458 Speciale. Et d'expérience si j'exprime ce que je pense alors nous n'en aurons pas fini des arguments et contre arguments des propriétaires de 488 et California T (oui il y a un problème de moteur...). Pour revenir sur le sujet d'origine, si la côte de la 458 Speciale se maintient si bien et si il y a de la demande c'est aussi un indicateur intéressant à prendre en compte lorsque l'on hésite entre les deux.

dabossmate
Il y a 2 heures, Glob a dit :

Oui je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas le bon "sujet" qui traite du marché de la 458 Speciale. Et d'expérience si j'exprime ce que je pense alors nous n'en aurons pas fini des arguments et contre arguments des propriétaires de 488 et California T (oui il y a un problème de moteur...). Pour revenir sur le sujet d'origine, si la côte de la 458 Speciale se maintient si bien et si il y a de la demande c'est aussi un indicateur intéressant à prendre en compte lorsque l'on hésite entre les deux.

Je trouve que la cote a l'air de tenir mais tu n'as pas l'impression que c'est assez artificiel...je suis toutes les annonces sur tous les différents sites depuis quasi plus de deux mois et j'ai l'impression qu'il y a zéro transaction sur les spéciale...alors oui les prix ne baissent pas car il n'y a peut être pas de forced seller mais y a t-il des acheteurs a ces prix? Le vrai prix de la liquidité sur cette voiture ne serait pas beaucoup plus bas du coup?

Les 488 étant donne que les délais sont longs tout ce qui n'est pas rouge ou mal optionne par en moins d une semaine vers 230k...mais je suis 100% ok des qu'il y aura de l'offre cela va baisser..