0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Titof
il y a 19 minutes, sturm59 a dit :

Elle a 50.000 km ou il la vend 350.000€?

Non mais blanche et 27000km 

Stradale56 (kani56)

Mon expérience :

Les blanches sont très difficiles à vendre...et puis encore faut-il qu'elles soient bien équipés et pas proposés à des prix variables par différents revendeurs..,

une rouge ou jaune très bien optionnées part rapidement.

moi, j'ai mis 8 mois à en trouver une, toutes options ou presque, non accidentée et pas de circuit.

j'en ai raté trois par manque de réactivité!

Modifié par kani56

Titof

J’a l’impression que le marché actuel en général est compliqué en ce moment 

Stradale56 (kani56)

Fin de la saison de roulage, météo bof, annonce gouvernementale pas très réjouissante...c'a va passer!

Eric77->83
il y a 10 minutes, Titof a dit :

J’a l’impression que le marché actuel en général est compliqué en ce moment 

Plus un ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Calif38

Spéculation / Thésaurisation ;)

Qd il n'est plus possible de faire un À/R juteux nourrir par la dynamique spéculative alors c'est la thésaurisation. On le comprend aisément avec l'exemple de l'or. Pour les FERRARI , soit le proprio est un passionné avant tout et roule quand même 

soit il est attaché à sa valeur et la laisse croupir en pensant qu'il a une bonne bouteille qui prendra de la côte avec les années.   ;)

La rareté et la thésaurisation vont maintenir la côte haute sur ces modèle malheureusement 

sturm59
il y a une heure, Calif38 a dit :

Spéculation / Thésaurisation ;)

Qd il n'est plus possible de faire un À/R juteux nourrir par la dynamique spéculative alors c'est la thésaurisation. On le comprend aisément avec l'exemple de l'or. Pour les FERRARI , soit le proprio est un passionné avant tout et roule quand même 

soit il est attaché à sa valeur et la laisse croupir en pensant qu'il a une bonne bouteille qui prendra de la côte avec les années.   ;)

La rareté et la thésaurisation vont maintenir la côte haute sur ces modèle malheureusement 

Ces voitures seront intéressantes pour leurs qualités et leur look mais pour leur rareté......:blink:

Beugs

Je m'interroge sur le remplacement de ma 458 spider par une 458 Speciale, et commence donc à regarder les annonces pour ce modèle.

Je recherche un modèle peu kilométré (10.000 kms environ, voire moins).

Il y a quelques mois un tel modèle se vendait apparemment autour de 280 - 300 k€.

Quand je vois les annonces en ce moment j'ai l'impression que le prix a sensiblement augmenté... :o. 320, voire 340... :huh:

Je trouve cela plutôt surprenant, à quelques semaines de la présentation de la 488 GTO qui devrait plutôt entrainer une baisse de la côte de la Speciale, non ..?

Qu'en pensez-vous ? Baroud d'honneur des spéculateurs qui tentent le tout pour le tout ou véritable tendance pour la Spéciale ? 

Trois cinquante cinq
il y a 49 minutes, Beugs a dit :

Qu'en pensez-vous ? Baroud d'honneur des spéculateurs qui tentent le tout pour le tout ou véritable tendance pour la Spéciale ? 

Rien ne se vends, pas plus la Speciale qu une autre Ferrari...

Smoki
il y a 39 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

+1 rien ne part du moins au tarifs affichés

Pharz
Il y a 1 heure, Beugs a dit :

Je m'interroge sur le remplacement de ma 458 spider par une 458 Speciale, et commence donc à regarder les annonces pour ce modèle.

Je recherche un modèle peu kilométré (10.000 kms environ, voire moins).

Il y a quelques mois un tel modèle se vendait apparemment autour de 280 - 300 k€.

Quand je vois les annonces en ce moment j'ai l'impression que le prix a sensiblement augmenté... :o. 320, voire 340... :huh:

Je trouve cela plutôt surprenant, à quelques semaines de la présentation de la 488 GTO qui devrait plutôt entrainer une baisse de la côte de la Speciale, non ..?

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais j'ai tout de même l'impression qu'à ce prix là aucune ne se vend puisque certaines sont en annonce depuis plus d'un an. Par ailleurs je me pose la même question vis à vis de la 488GTO. Ma réflexion est cependant la suivante : une 488GTO neuve va coûter visiblement moins cher que le prix annonce daube Speciale de 4 ans...

Beugs
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Tu as, je crois, un avis éclairé sur le sujet car, si j'ai bien compris, tu es plus ou moins "de la maison" ;)

A quoi est ce dû selon toi ...?

Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, Beugs a dit :

Tu as, je crois, un avis éclairé sur le sujet car, si j'ai bien compris, tu es plus ou moins "de la maison" ;)

A quoi est ce dû selon toi ...?

Les speculateurs sont partis,  et ceux qui devaient investir en urgence à l époque également... il n y a plus personne sur le marché...un ami vends une 16 M quasi neuve, pas un appel à 230 k€ !!!

Beugs
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Les speculateurs sont partis,  et ceux qui devaient investir en urgence à l époque également... il n y a plus personne sur le marché...un ami vends une 16 M quasi neuve, pas un appel à 230 k€ !!!

Donc, à ton avis, si je trouve une belle Speciale avec moins de 10.000 kms, je peux proposer combien...? 

Beugs
il y a 2 minutes, Jeap a dit :

La mienne vient de passer les 20 000 km pour revenir du Castellet !

C'est grave Docteur ?

Salut Jeap.

Manifestement tu n'hésites pas à l'amener sur piste, plutôt que de jouer les spéculateurs comme d'autres, je dis : bravo !

Car si je change pour une Speciale ce sera également pour faire un peu de circuit !

A l'usage, quel est ton retour d'expérience de la Speciale sur piste, comparé par exemple à des modèles Porsche type GT3 ?

Jeap
il y a 4 minutes, Beugs a dit :

Salut Jeap.

Manifestement tu n'hésites pas à l'amener sur piste, plutôt que de jouer les spéculateurs comme d'autres, je dis : bravo !

Car si je change pour une Speciale ce sera également pour faire un peu de circuit !

A l'usage, quel est ton retour d'expérience de la Speciale sur piste, comparé par exemple à des modèles Porsche type GT3 ?

C'est mieux équilibré qu'une Porsche :P

C'est plus intuitif à piloter, c'est plus joueur, c'est plus sain dans son comportement. C'est plus mélodieux qu'une Porsche, qu'une GT3. C'est plus beau :)

Ca coute un tout petit peu plus cher à l'entretien je dirai mais ça reste acceptable. 

Je n'ai jamais eu de gros soucis avec la mienne. Que des petites choses.

J'ai des soucis électriques depuis un mois, des fois, elle ne démarre pas, puis tout remarche, les écrans clignotent lors du démarrage, l'horloge se remet à 00h00, et des étincelles qui émanent de la batterie...

Surement encore un soucis de batterie...

J'ai RDV chez Pozzi demain matin :)

A part ça, quel pied cette auto !!

Beugs
il y a 21 minutes, Jeap a dit :

C'est mieux équilibré qu'une Porsche :P

C'est plus intuitif à piloter, c'est plus joueur, c'est plus sain dans son comportement. C'est plus mélodieux qu'une Porsche, qu'une GT3. C'est plus beau :)

Ca coute un tout petit peu plus cher à l'entretien je dirai mais ça reste acceptable. 

Je n'ai jamais eu de gros soucis avec la mienne. Que des petites choses.

J'ai des soucis électriques depuis un mois, des fois, elle ne démarre pas, puis tout remarche, les écrans clignotent lors du démarrage, l'horloge se remet à 00h00, et des étincelles qui émanent de la batterie...

Surement encore un soucis de batterie...

J'ai RDV chez Pozzi demain matin :)

A part ça, quel pied cette auto !!

Merci pour ce retour d'expérience, ça fait envie !