0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

RedBob

Quand je vois un tel prix, je me demande si les gens ne perdent pas la valeur de l'argent et s'ils évaluent sérieusement le prix des choses.

fiveninenine
Il y a 5 heures, RedBob a dit :

Quand je vois un tel prix, je me demande si les gens ne perdent pas la valeur de l'argent et s'ils évaluent sérieusement le prix des choses.

c'est surtout qu'en plus elle ne se vendra JAMAIS à ce prix la ...

jeromefefe

Moi j’en ai déjà eu!!!!!

Elle noire aussi.

Je l’ai acheter en juin!!!!

fiveninenine
Il y a 12 heures, jeromefefe a dit :

Moi j’en ai déjà eu!!!!!

Elle noire aussi.

Je l’ai acheter en juin!!!!

et c'est une question très indiscrète à laquelle je comprendrais parfaitement que tu ne souhaite pas y répondre , mais par rapport au prix de l'annonce tu a acheté la tienne beaucoup moins cher , ou alors + cher ? 

jeromefefe
Il y a 10 heures, fiveninenine a dit :

et c'est une question très indiscrète à laquelle je comprendrais parfaitement que tu ne souhaite pas y répondre , mais par rapport au prix de l'annonce tu a acheté la tienne beaucoup moins cher , ou alors + cher ? 

Bonjour,

Je suis désolé mais tu pourras aisément comprendre qu’il n’est absolument pas possible de parler de cela ici!!!!!!!!!!!!!

Nous ne serions pas en France cela ne me poserait aucun problème dans l’absolue. 

Je peux juste te dire que depuis mon achat j’ai eu une proposition ferme pour la vendre. 

A un prix plus bas mais pas Bcp plus bas que ce qui est affiché. 

Mais elle n’est pas à vendre 

fairline
Il y a 9 heures, 458 06270 a dit :

Bonsoir 

un ami à moi cette voiture il y'a possibilité d'avoir une négociation dans le limite du raisonnable la voiture étant dans un état exptionnelle 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100734054.html

Pour plus de renseignement message en mp

merci 

Tiens, le prix a baissé, semble-t-il.. 

Aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence, il est très difficile de vendre et on revient vers un trend baissier. 

Depuis 6 mois (et je suis sympa), ce sont toujours les mêmes annonces. 

Alors entre prix affichés et prix de vente, il doit y avoir un sacré écart. 

Et l’arrivée de la Pista ne va pas arranger les affaires de la Speciale..

fiveninenine
Il y a 1 heure, jeromefefe a dit :

Bonjour,

Je suis désolé mais tu pourras aisément comprendre qu’il n’est absolument pas possible de parler de cela ici!!!!!!!!!!!!!

Nous ne serions pas en France cela ne me poserait aucun problème dans l’absolue. 

Je peux juste te dire que depuis mon achat j’ai eu une proposition ferme pour la vendre. 

A un prix plus bas mais pas Bcp plus bas que ce qui est affiché. 

Mais elle n’est pas à vendre 

Bien sur je comprends tout à fait que dans ce pays de jaloux , il faut essayer de se faire discret 

en tout cas elle est vraiment superbe et tu as eu raison de te faire plaisir !!! 

458
Il y a 5 heures, fairline a dit :

Tiens, le prix a baissé, semble-t-il.. 

Aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence, il est très difficile de vendre et on revient vers un trend baissier. 

Depuis 6 mois (et je suis sympa), ce sont toujours les mêmes annonces. 

Alors entre prix affichés et prix de vente, il doit y avoir un sacré écart. 

Et l’arrivée de la Pista ne va pas arranger les affaires de la Speciale..

Toujours hasardeux d’extrapoler à partir d’un exemple ;) 

une Speciale se vend essentiellement en rouge ou en jaune

les autres couleurs sont difficiles à revendre

L'arrivée de la Pista dont la production sera d’environ 2000 exemplaires va au contraire dynamiser le marché de la Speciale 

nombreux sont ceux qui n’ont pas pu avoir d’allocation Pista et ils ne manqueront pas de porter un intérêt à la Speciale 

L’avenir fait de V6 turbo 3,0L hybride va progressivement faire grimper la cote de la Speciale et de la Pista

fiveninenine
il y a 11 minutes, 458 a dit :

L'arrivée de la Pista dont la production sera d’environ 2000 exemplaires va au contraire dynamiser le marché de la Speciale 

nombreux sont ceux qui n’ont pas pu avoir d’allocation Pista et ils ne manqueront pas de porter un intérêt à la Speciale 

L’avenir fait de V6 turbo 3,0L hybride va progressivement faire grimper la cote de la Speciale et de la Pista

c'est un peu osé de dire ça , il y'a tous les goûts dans la nature et la preuve en est que toutes les speciale affichées sur la centrale à des prix farfelues qu'elles soient rouges jaunes grises ne se vendent pas , alors à un moment je pense qu'il faut arrêter de se masquer les yeux et de croire au père noël la speciale a atteint une cote bien trop élevé par rapport au marché . Je suis moi même un grand fan de la speciale et je regarde le marché de très près pour un jour en trouver une mais il ne faut pas oublier que contrairement à une gto et une tdf elle n'est pas limitée ... 

dragon1964
il y a 7 minutes, fiveninenine a dit :

mais il ne faut pas oublier que contrairement à une gto et une tdf elle n'est pas limitée ... 

Elle n'était pas limitée à l'heure de sa production mais aujourd'hui on connait, même si c'est approximatif (ou peut être précisément, certains s'ils le savent pourront nous l'indiquer), le nombre d'exemplaires produits...

Donc, même s'il ne s'agit pas d'une série limitée, comme elle n'est plus produite, le nombre d'exemplaire est défini et n’évoluera qu'à la baisse (voitures accidentées et non réparables)

Modifié par dragon1964

458
il y a 16 minutes, fiveninenine a dit :

c'est un peu osé de dire ça , il y'a tous les goûts dans la nature et la preuve en est que toutes les speciale affichées sur la centrale à des prix farfelues qu'elles soient rouges jaunes grises ne se vendent pas , alors à un moment je pense qu'il faut arrêter de se masquer les yeux et de croire au père noël la speciale a atteint une cote bien trop élevé par rapport au marché . Je suis moi même un grand fan de la speciale et je regarde le marché de très près pour un jour en trouver une mais il ne faut pas oublier que contrairement à une gto et une tdf elle n'est pas limitée ... 

Je reviens de Genève ou j’ai configuré ma Pista.

j’ai longuement discuté avec les représentants des concessions Suisse et Allemagne (en particulier Gohm)

la Speciale est magnifique en Grigio silverstone mais la demande est en Europe pour le rouge et le jaune 

1) la centrale ne reflète en rien ce micro-marché si tant est que les véhicules présentés ne soient pas virtuels

2) une Speciale s’achete Préférentiellement en concession Ferrari 

3) les Ferrari avec TVA récupérable sont très prisées 

4) le père Noël n’est peut-être pas bien renseigné 

5) la Speciale se vend rapidement en concession et non la Speciale n’a pas atteint une cote trop élevée 

sa cote va au contraire probablement augmenter de l’avis de tous ceux rencontrés à Genève 

Au lieu d’attendre Une baisse hypothétique qui n’arrivera pas mieux vaut AMHA investir maintenant dans une belle Speciale ;) 

ps : pour info plus une Pista disponible toutes les allocations sont depuis un bon moment fixées et le nombre d’acquéreurs frustrés est conséquent 

Modifié par 458

fairline
il y a 28 minutes, 458 a dit :

Rien n’est moins sûr ; moi je vois les mêmes en vente depuis un bail autour de 300 k€ avec de supers configs en rouge ou jaune. 

La grigio silverstone a baissé de 20 K€ et elle ne se vend toujours pas..  il n’y a que les passionnés qui pensent qu’elles se vendent rapidement. 

Je le rappelle les années 2010/2011 où rien ne se vendait et où les prix ont chuté avec des scud à 100 k€ et des CS à 70 K€.. 

On n’en est pas encore là mais on sent un désamour et un désintérêt. Les réglementations de plus en plus dures, le prix des cartes grises et de la taxation des véhicules en général, mais aussi il y a le fait que la taxation du capital est devenue plus faible et que donc il est plus intéressant d’investir aujourd’hui ailleurs que dans des voitures, tout en ayant des biens plus liquides et disponibles.

fiveninenine
il y a 4 minutes, 458 a dit :

Je reviens de Genève ou j’ai configuré ma Pista.

j’ai longuement discuté avec les représentants des concessions Suisse et Allemagne (en particulier Gohm)

1) la centrale ne reflète en rien ce micro-marché si tant est que les véhicules présentés ne soient pas virtuels

2) une Speciale s’achete Préférentiellement en concession Ferrari 

3) les Ferrari avec TVA récupérable sont très prisées 

4) le père Noël n’est peut-être pas bien renseigné 

5) la Speciale se vend rapidement en concession et non la Speciale n’a pas atteint une cote trop élevée 

sa cote va au contraire probablement augmenter de l’avis de tous ceux rencontrés à Genève 

Au lieu d’attendre Une baisse hypothétique qui n’arrivera pas mieux vaut AMHA investir maintenant dans une belle Speciale ;) 

ps : pour info plus une Pista disponible toutes les allocations sont depuis un bon moment fixées et le nombre d’acquéreurs frustrés est conséquent 

je ne suis encore pas allé au salon cette année et je n'ai par conséquent pas pu encore discuter avec mon concessionnaire

cependant il me parait ÉVIDENT que les concessionnaires ne vont pas te dire que marché est à l’arrêt et par conséquent te dire que les cotes sont trop élevés , j'ai par contre discuté avec pléthore de marchands parisien qui ont pignon sur rue et qui ont ou ont eu des speciale , et ils m'expliquaient qu'aucune ou presque ne se vendaient au prix affichés alors chacun pense ce qu'il souhaite mais quand je regarde autoscout je tombe sur les même speciale qu'il y'a 1 ans et qui sont toujours à la vente

et pour finir quand je vois comme pozzi révise les voitures de certains membres je n'estime pas qu'acheter une speciale en concession est gage de sureté :lol:

et pas plus tard qu'hier une speciale avec 620 miles soit un peu plus de 1000 km et avec la blinde d'option s'est vendue 275 000 euros donc bon 

fiveninenine

puis bon arrêtons un peu de nous pignoler sur la cote de nos voitures , c'est pas ça (enfin pour moi) qui les rends attirante ou fun à conduire. Quand j'achète une voiture je tire pas des plans sur la comète pour savoir si elle va prendre 20 ou 30 % ... 

458
à l’instant, fairline a dit :

Rien n’est moins sûr ; moi je vois les mêmes en vente depuis un bail autour de 300 k€ avec de supers configs en rouge ou jaune. 

La grigio silverstone a baissé de 20 K€ et elle ne se vend toujours pas..  il n’y a que les passionnés qui pensent qu’elles se vendent rapidement. 

Je le rappelle les années 2010/2011 où rien ne se vendait et où les prix ont chuté avec des scud à 100 k€ et des CS à 70 K€.. 

On n’en est pas encore là mais on sent un désamour et un désintérêt. Les réglementations de plus en plus dures, le prix des cartes grises et de la taxation des véhicules en général, mais aussi il y a le fait que la taxation du capital est devenue plus faible et que donc il est plus intéressant d’investir aujourd’hui ailleurs que dans des voitures, tout en ayant des biens plus liquides et disponibles.

Je n’ai pas du tout ressenti cela à Genève ;) 

les français passent souvent leur  temps à râler contre la pression fiscale

La fiscalité n’est pas forcément plus attractive ailleurs en Europe 

et l’engouement Pour la Pista est réelle preuve que ces marchés de niche suscitent beaucoup d’intérêt 

les commandes de GT2RS et GT3RS sont full ;) 

fairline

Une Speciale s’achète de préférence en concession ? 

Si elle a 30.000 km et qu’on lui fourgue une garantie power, il vaut mieux en effet qu’elle soit en concession pour arriver à la vendre, maintenant si c’est comme 80% des speciale qui sont depuis leur livraison sous naphtaline avec moins de 8000 km, quel intérêt de l’acheter en concession ?

fairline
il y a 2 minutes, 458 a dit :

et l’engouement Pour la Pista est réelle preuve que ces marchés de niche suscitent beaucoup d’intérêt 

Heu .. sous les projecteurs et les spots du salon des voitures de luxe et en plus en Suisse, tu ne risques pas de ressentir la pauvreté et la frustration .. :D

458
il y a 5 minutes, fiveninenine a dit :

je ne suis encore pas allé au salon cette année et je n'ai par conséquent pas pu encore discuter avec mon concessionnaire

cependant il me parait ÉVIDENT que les concessionnaires ne vont pas te dire que marché est à l’arrêt et par conséquent te dire que les cotes sont trop élevés , j'ai par contre discuté avec pléthore de marchands parisien qui ont pignon sur rue et qui ont ou ont eu des speciale , et ils m'expliquaient qu'aucune ou presque ne se vendaient au prix affichés alors chacun pense ce qu'il souhaite mais quand je regarde autoscout je tombe sur les même speciale qu'il y'a 1 ans et qui sont toujours à la vente

et pour finir quand je vois comme pozzi révise les voitures de certains membres je n'estime pas qu'acheter une speciale en concession est gage de sureté :lol:

et pas plus tard qu'hier une speciale avec 620 miles soit un peu plus de 1000 km et avec la blinde d'option s'est vendue 275 000 euros donc bon 

Ton avis sur POZZI n’engage que toi ;) 

Quand un concessionaire s’engage sur une reprise prendrait il le risque de perdre de l’argent?

qu’on le veuille ou non, un achat en concession rassure 80% des acheteurs ;) de Speciale 

458
il y a 6 minutes, fairline a dit :

Une Speciale s’achète de préférence en concession ? 

Si elle a 30.000 km et qu’on lui fourgue une garantie power, il vaut mieux en effet qu’elle soit en concession pour arriver à la vendre, maintenant si c’est comme 80% des speciale qui sont depuis leur livraison sous naphtaline avec moins de 8000 km, quel intérêt de l’acheter en concession ?

Question à poser aux acquéreurs de Speciale d'occasion ;) 

Kani56 pourra probablement te donner son point de vue mais c’est plus rassurant d’acheter en concession ;) 

Modifié par 458

fiveninenine
il y a 5 minutes, 458 a dit :

Ton avis sur POZZI n’engage que toi ;) 

Quand un concessionaire s’engage sur une reprise prendrait il le risque de perdre de l’argent?

qu’on le veuille ou non, un achat en concession rassure 80% des acheteurs ;) de Speciale 

bien sur qu'il n'engage que moi mais enfin je doute que ce qui se raconte sur le forum soit faux ou mensongé.

je ne savais pas qu'IPSOS s'était penché sur les acheteurs de speciale :lol: non pour être sérieux je dois faire parti de ces 20 % hypothétique mais personnellement c'est l'état de la voiture et son entretien qui m'intéresse , le reste je m'en fiche un peu 

458
il y a 5 minutes, fairline a dit :

Heu .. sous les projecteurs et les spots du salon des voitures de luxe et en plus en Suisse, tu ne risques pas de ressentir la pauvreté et la frustration .. :D

Voir les clients râler car ils ne peuvent pas commander une Pista et insister est pourtant instructif ;) 

par contre, personne ne se bat pour commander une GT4 Lusso, une Portofino ni d'ailleurs Une 812 -_-

fairline
il y a 7 minutes, 458 a dit :

Voir les clients râler car ils ne peuvent pas commander une Pista et insister est pourtant instructif ;) 

par contre, personne ne se bat pour commander une GT4 Lusso, une Portofino ni d'ailleurs Une 812 -_-

Demande à ces mêmes râleurs de sortir leur chéquier et de signer un chèque d’acompte de 40K€ et on va voir le % des râleurs qui le signe :D

Modifié par fairline

fiveninenine
il y a 8 minutes, 458 a dit :

je te taquine un peu mais bon ça reste bon enfant ;)

c'est normal qu'il y'ait moins de commande pour les 3 modèles cités puisque ce  ne sont pas des séries spéciale mais je peux te dire que des que la 812 TDF va sortir il va y avoir un paquet de monde sur les listes d'attente mais déja maintenant pour la 812 superfast les délais de livraisons sont presque de 3 ans ce qui prouve la très forte demande pour la 812 

fairline
il y a 28 minutes, 458 a dit :

Dit-il, celui qui habite au Luxembourg.. et qui n’a pas à payer une carte grise à 22 k€ pour immatriculer une féfé.. 

je me demande s’il y a un autre pays en Europe qui pratique de tels frais d’immatriculation.. combien au Luxembourg ??? 

Je te taquine aussi ..

Modifié par fairline