0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fiveninenine
il y a 7 minutes, Zaz a dit :

1 000 000 de 911 produites....

non mais sur circuit se sont le +souvent des 911 gts , gt3 gt3 rs , gt2 rs donc des voitures aussi rare qu'une ferrari et pourtant  ...

rossocorsica
il y a 7 minutes, fiveninenine a dit :

non mais sur circuit se sont le +souvent des 911 gts , gt3 gt3 rs , gt2 rs donc des voitures aussi rare qu'une ferrari et pourtant  ...

C’est surtout qu’une Ferrari n’est pas conçu pour faire du circuit. D’ailleurs si elle en fait la garantie saute. Un client a du payer 2 boîtes de vitesse qui on pété. Juste 50000 euros frais une paille

sturm59
il y a 53 minutes, dragon1964 a dit :

Je pense que quelqu'un qui roule sur circuit a envie d'avoir, si c'est une voiture homologuée, une voiture la plus pointue possible et que ce ne peut pas être un spider !

Pour moi, au risque de me répéter, un spider sur la base d'une voiture orientée piste n'a pas de sens... si ce n'est que de proposer une voiture de plus dans la gamme.  

Je pense que quelqu'un qui fait de la piste (c.a.d qui a un bon niveau de pilotage comme doit l'avoir normalement ceux qui en font régulièrement) sentira la différence entre les deux châssis, sur la rigidité, sur les distances de freinage qui seront plus grandes et dans les changements d'appuis.

J'ai plus de like dispo mais 100% d'accord. Je trouve également que c'est une ineptie sauf pour Ferrari, le blé, le blé, le blé. L'exemple que j'avais pris: il existe la LaF coupé et la meme en Aperta. Là, d'accord. Il existe aussi la FXX K pour la piste mais existe-t-il une FXX K Aperta? Non. Pourtant, a ce niveau de prix, ils trouveraient toujours des pigeons bien gras pour acheter. CQFD: une FXX K Aperta serait une ineptie....

fiveninenine
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

J'ai plus de like dispo mais 100% d'accord. Je trouve également que c'est une ineptie sauf pour Ferrari, le blé, le blé, le blé. L'exemple que j'avais pris: il existe la LaF coupé et la meme en Aperta. Là, d'accord. Il existe aussi la FXX K pour la piste mais existe-t-il une FXX K Aperta? Non. Pourtant, a ce niveau de prix, ils trouveraient toujours des pigeons bien gras pour acheter. CQFD: une FXX K Aperta serait une ineptie....

mais enfin tes comparaisons n'ont aucun sens !!!! la FXX K n'est pas homologuée donc c'est une voiture exclusivement faites pour limer de la piste alors que la speciale elle est homologuée donc c'est une voiture faite pour la route et la piste 

sturm59
il y a 4 minutes, rossocorsica a dit :

C’est surtout qu’une Ferrari n’est pas conçu pour faire du circuit. D’ailleurs si elle en fait la garantie saute. Un client a du payer 2 boîtes de vitesse qui on pété. Juste 50000 euros frais une paille

Donc intérêt encore plus grand pour Fefe de vendre ces voitures "spéciales" :lol: . Si un truc pete dessus: " ben m'sieur, y a de la gomme dans les´ passage de roues, donc vous avez fait du circuit, ben asseyez vous bien sur notre super garantie." Tout ca avec le sourire :D

sturm59
il y a 4 minutes, fiveninenine a dit :

mais enfin tes comparaisons n'ont aucun sens !!!! la FXX K n'est pas homologuée donc c'est une voiture exclusivement faites pour limer de la piste alors que la speciale elle est homologuée donc c'est une voiture faite pour la route et la piste 

T'as raison. Encore et toujours ;)

Modifié par sturm59

fiveninenine

et puis bon" le blé , le blé , le blé" ferrari c'est une entreprise comme une autre donc + y'a d'argent qui rentre mieux c'est. ce n'est quand même pas préjudiciable pour Ferrari d'avoir sorti un cabrio V8 605 chevaux en atmosphérique !!! , trouve moi des concurrents mais ils ne sont pas légions 

sturm59
il y a 1 minute, fiveninenine a dit :

et puis bon" le blé , le blé , le blé" ferrari c'est une entreprise comme une autre donc + y'a d'argent qui rentre mieux c'est. ce n'est quand même pas préjudiciable pour Ferrari d'avoir sorti un cabrio V8 605 chevaux en atmosphérique !!! , trouve moi des concurrents mais ils ne sont pas légions 

Tu es convaincu d'avoir raison et moi aussi, donc on pense chacun ce qu'on veut et on arrête la, enfin en ce qui me concerne...;):)

fiveninenine
à l’instant, sturm59 a dit :

Tu es convaincu d'avoir raison et moi aussi, donc on pense chacun ce qu'on veut et on arrête la, enfin en ce qui me concerne...;):)

non je ne suis pas convaincu d'avoir raison , loin de moi cette idée mais en même temps quand je vois les arguments avancés .... 

XXX360
il y a 12 minutes, rossocorsica a dit :

T’as vu ça où que la garantie saute en cas de circuit ? N’importe quoi, ce n’est pas mentionné dans le contrat de garantie ! D’ailleurs si il y a un problème faudrait être pas malin de dire à ferrari que le problème est arrivé sur circuit ! ;)

fiveninenine
à l’instant, XXX360 a dit :

T’as vu ça où que la garantie saute en cas de circuit ? N’importe quoi, ce n’est pas mentionné dans le contrat de garantie ! D’ailleurs si il y a un problème faudrait être pas malin de dire à ferrari que le problème est arrivé sur circuit ! ;)

oh merci j'allais l'écrire , on lit tellemnt de conn**** sur ce forum , arretez svp de raconter n'importe quoi sur ce forum 

si c'était interdit pour la grantie, pourquoi ferrari organiserait les ferrari owners day à spa , allumez un peu votre cerveau de temps en temps 

sturm59
il y a 7 minutes, fiveninenine a dit :

non je ne suis pas convaincu d'avoir raison , loin de moi cette idée mais en même temps quand je vois les arguments avancés .... 

Poses toi simplement la question: sur 3300 458 Speciale, 900 F12 TDF, 400 458 Speciale Aperta et certainement 4000 488 Pista (c'est exponentiel depuis 20 ans) combien de proprio font du circuit avec? Alors en 458 Speciale Aperta, Ca doit être pire....

Modifié par sturm59

fiveninenine

Poses toi simplement la question: sur 3300 458 Speciale, 900 F12 TDF, 400 458 Speciale Aperta et certainement 4000 488 Pista, combien de proprio font du circuit avec? Alors en 458 Speciale Aperta, Ca doit être pire....

mais  c'est ce que j'ai parfaitement écrit au dessus :huh:

sturm59

mais  c'est ce que j'ai parfaitement écrit au dessus :huh:

Ben si c'est pour rouler hors circuit, je vois pas l'intérêt d'acheter ca. Je ne fais pas de circuit mais j'ai eu 964RS, 997 GT3RS MK1 et MK2, 991 GT3 RS, 360 Challenge Stradale: je peux te dire que c'est inconfortable à souhait. Inversement, un Cabriolet sur circuit est une ineptie.... Sauf éventuellement pour faire 3 tours et puis s'en vont...

Modifié par sturm59

fiveninenine

Ben si c'est pour rouler hors circuit, je vois pas l'intérêt d'acheter ca. Je ne fais pas de circuit mais j'ai eu 964RS, 997 GT3RS MK1 et MK2, 991 GT3 RS, 360 Challenge Stradale: je peux te dire que c'est inconfortable à souhait. Inversement, un Cabriolet sur circuit est une ineptie....

mais après ça relève du perso , chacun pense ce qu'il veut et trouve le confort la ou il veut , @bidouf disait à juste titre  3 pages avant que la speciale était confortable et agréable à rouler tranquille 

puis j'expliquais au dessus que proprio peut être amené à rouler sur circuit puis après partir en ballade , dès lors il peut y trouver son compte et cette voiture constitue le parfait mélange entre une spéciale et une 458 spider

Nicolas21
Il y a 2 heures, fiveninenine a dit :

dès que tu goûtes au cab c'est impossible de s'en séparer

J'ai déjà gouté au cab (430 spider), j'en ai gardé un très mauvais goût (demande  aux "anciens" du forum)

fiveninenine
à l’instant, Nicolas21 a dit :

J'ai déjà gouté au cab (430 spider), j'en ai gardé un très mauvais goût (demande  aux "anciens" du forum)

tu dois être l'un des très très rare mais comme ont dis ils faut de tout pour faire un monde 

Nicolas21
il y a 9 minutes, fiveninenine a dit :

tu dois être l'un des très très rare mais comme ont dis ils faut de tout pour faire un monde 

On va dire que j'ai une très bonne raison.

Modifié par Nicolas21

rossocorsica
il y a 27 minutes, XXX360 a dit :

Visiblement tu n’y connais rien en terme de garantie Ferrari

sturm59

mais après ça relève du perso , chacun pense ce qu'il veut et trouve le confort la ou il veut , @bidouf disait à juste titre  3 pages avant que la speciale était confortable et agréable à rouler tranquille 

puis j'expliquais au dessus que proprio peut être amené à rouler sur circuit puis après partir en ballade , dès lors il peut y trouver son compte et cette voiture constitue le parfait mélange entre une spéciale et une 458 spider

C'est sur, chacun pense ce qu'il veut. Je l'ai ecrit aussi plus haut ;):). Suis souvent d'accord avec toi et vice versa mais là, divergence de vue :D

sturm59
il y a 12 minutes, Nicolas21 a dit :

On va dire que j'ai une très bonne raison.

T'as mangé un brun de pigeon ?:lol: Ou t'as perdu ta moumoute avec ta copine en passager?:P

Modifié par sturm59

Oliv

Moi je me régale depuis cet aprem à vous lire :lol: 

Et pour moi aussi, un cab n’a rien à foutre sur un curcuit :lol::D 

bises à vous les amis :P 

sturm59
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Moi je me régale depuis cet aprem à vous lire :lol: 

Et pour moi aussi, un cab n’a rien à foutre sur un curcuit :lol::D 

bises à vous les amis :P 

+1000

XXX360
il y a 18 minutes, rossocorsica a dit :

Visiblement tu n’y connais rien en terme de garantie Ferrari

:D:D:D tu me fais penser à une réplique de Michel Audiard ! Trouve laquelle !;)