0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 1 minute, lambo go a dit :

Chanceux :lol: Elle est dans quel configuration ? 

911R normal sans rien de plus. Grise.

lambo go
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

Vu que le plus proche possède déjà une Ferrari et que je suis le plus proche qui n'en a pas, on va dire que c'est bibi :P:P:P:P:P

Ps: pour les anciens, je vous vois venir... :lol::P 

De toute façon toi tu peux juste monter dedans quand elle est arrêté sinon tu tombe dans les pommes :P

C'est donc à moi que revient le tour :lol:

Modifié par lambo go

sturm59
il y a 1 minute, lambo go a dit :

De toute façon toi tu peux juste monter dedans quand elle est arrêté sinon tu tombe dans les pommes :P

@Nicolas21 Je crois que Lambo Go t'a cassé :lol:

sturm59

Je pense que toute ces voitures "un peu spéciales" vont retourner, maintenant que la fièvre spéculative est passée, +/- à leur prix de départ. C'est quand même pas mal pour leur proprio car ils auront roulé avec quasi à l'œil, ce qui est infaisable avec un autre vehicule.

Modifié par sturm59

Nicolas21
il y a 10 minutes, lambo go a dit :

chacal.JPG.9bdb708df7a3d0cd525202d1c3a705e9.JPG

Je savais que tu allais me balancer ça :P même le fait que Monseigneur Florent like c'était prévisible :lol::P:P 

il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

@Nicolas21 Je crois que Lambo Go t'a cassé :lol:

Non justement il se rappelle d'un truc qui s'est passé il y a quelques années ;).

Mp pour les détails ;) 

Modifié par Nicolas21

458
Le 26/04/2018 à 21:19, Nicolas21 a dit :

1) elle est blanche

2) elle a 16.900 km

3) elle a une préparation moteur 680 cv !!!!!!! : extension garantie Ferrari impossible remise en cause entretien 7 ans

4) garantie minimaliste : 3 mois boîte, moteur....

Comment peut-on évaluer un marché à partir de cette proposition atypique ?

D2ACFED4-DF50-4806-9245-7DF66B1AF539.jpeg

Modifié par 458

dragon1964
Il y a 13 heures, sturm59 a dit :

Bien sûr que ca baisse un max. Je viens de participer à la vente d'une 911R pour ..........? Devinez... :D Rappel: la plus chère s'est vendue 1M$.....

Je ne connais pas ce modèle (et plus largement les Porsche); mais peux tu me dire pourquoi ce modèle a t-il atteint 1M€ ou les sommes que tu cites ?

Et ensuite pourquoi cette chute brutale que seule l'atonie actuelle du marché de l'auto ne peut expliquer?

Merci ;)

NB: Désolé pour le HS ;)

sturm59
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

.......1/  peux tu me dire pourquoi ce modèle a t-il atteint 1M€ ou les sommes que tu cites ?

2/  Et ensuite pourquoi cette chute brutale que seule l'atonie actuelle du marché de l'auto ne peut expliquer?

1/ Je n'en sais absolument rien Philippe, la bêtise humaine et la cupidité certainement. Perso, je ne paierai jamais une voiture neuve le double voir le triple de son prix, faut vraiment être débile...

2/ Fort ralentissement du marché (européen et même international) et fuite des spéculateurs sont les 2 raisons majeures à mon avis.... On a déjà parlé de ce phénomène sur le post des Testa: poursquoi sont-elles passées de 50 à 150 puis à 75k€.....

Modifié par sturm59

sturm59

Seules les "classiques" tiennent plus ou moins le coups, et encore.... Elles subissent le contre coups mais résistent mieux à la débandade.:D

fiveninenine
Il y a 1 heure, 458 a dit :

1) elle est blanche

2) elle a 16.900 km

3) elle a une préparation moteur 680 cv !!!!!!! : extension garantie Ferrari impossible remise en cause entretien 7 ans

4) garantie minimaliste : 3 mois boîte, moteur....

Comment peut-on évaluer un marché à partir de cette proposition atypique ?

D2ACFED4-DF50-4806-9245-7DF66B1AF539.jpeg

mais @458 ouvre un peu les yeux , sur la centrale rien , absolument rien ne bouge au niveau des 458 speciale qu'elles soient rouges jaunes vertes , et avec 5 10 15 20 k km elles ne se vendent pas

la preuve en est que je retrouve  sur la centrale des annonces de speciale qui sont paru dans mon sport auto de juillet 2017 :huh: , ça va bientôt faire un an !!!

Sur autoscout c'est malheureusement la même histoire 

Modifié par fiveninenine

fiveninenine
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne connais pas ce modèle (et plus largement les Porsche); mais peux tu me dire pourquoi ce modèle a t-il atteint 1M€ ou les sommes que tu cites ?

Et ensuite pourquoi cette chute brutale que seule l'atonie actuelle du marché de l'auto ne peut expliquer?

Merci ;)

NB: Désolé pour le HS ;)

on peut aussi l'expliquer par l'arrivée de la GT3 touring , qui est exactement ou presque  comme  une 911 R 

sturm59
il y a 1 minute, fiveninenine a dit :

on peut aussi l'expliquer par l'arrivée de la GT3 touring , qui est exactement ou presque  comme  une 911 R 

Oui aussi mais ce n'est pas la seule raison. La baisse est un mélange de plusieurs facteurs et personne ne sait aujourd'hui quand et où elle s'arrêtera... Certains s'accrochent à leur prix et ne veulent pas le baisser car ils espèrent des jours meilleurs, d'autres ont compris et préfèrent se couper une main maintenant que de perdre un bras plus tard....

458
il y a 1 minute, fiveninenine a dit :

mais @458 ouvre un peu les yeux , sur la centrale rien , absolument rien ne bouge au niveau des 458 speciale qu'elles soient rouges jaunes vertes , et avec 5 10 15 20 k km elles ne se vendent pas

la preuve en est que je retrouve  sur la centrale des annonces de speciale qui sont paru dans mon sport auto de juillet 2017 :huh: , ça va bientôt faire un an !!!

Sur autoscout c'est malheureusement la même histoire 

pour moi , le marché des Speciale s'évalue en concession Ferrari.

Les ventes se font dans la fourchette 280-310 k€ (Pozzi, Modena Motors, etc...)

Le marché actuel est effectivement atone : nouvelles taxes, limitations vitesse, spéculateurs envolés.

Reste que la Speciale est une des meilleures Ferrari et sa cote ne fera qu'augmenter dans les années à venir

458
à l’instant, Jeap a dit :

Il y a Pozzi qui vient de vendre une de ses Speciales, il me semble.

oui 315 K€

sturm59
il y a 42 minutes, 458 a dit :

pour moi , le marché des Speciale s'évalue en concession Ferrari.

Les ventes se font dans la fourchette 280-310 k€ (Pozzi, Modena Motors, etc...)

Le marché actuel est effectivement atone : nouvelles taxes, limitations vitesse, spéculateurs envolés.

Reste que la Speciale est une des meilleures Ferrari et sa cote ne fera qu'augmenter dans les années à venir

Je te souhaite vivement d'avoir raison. Moi je regarde le passé.... Regarde la F40, un cas d'étude, LA meilleure Fefe des années 80, une des plus mythique de l'histoire.... Ca ne l'a pas empêché de se vautrer lamentablement à 300/350k€ a un certain moment alors qu'elle cotait deja plus de 900k€ dans les années 90..... Mais seul l'avenir dira si j'ai tord ou raison. :) Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y a eu une fabrication importante de ces modèles "spéciaux" par rapport avec la production passée...

Modifié par sturm59

dfiordean
il y a une heure, sturm59 a dit :

1/ Je n'en sais absolument rien Philippe, la bêtise humaine et la cupidité certainement. Perso, je ne paierai jamais une voiture neuve le double voir le triple de son prix, faut vraiment être débile...

Surement, quand la cote monte toutes les raisons sont la pour expliquer la hausse.

Sinon qui peut m'expliquer pq le bitcoin a monté a 15.000 euros l'unite??? J'ai demandé ça a un collègue de bureau qui avait acheter lui... sa réponse: a cause de l’entropie. 6 mois plus tard ce même collègue a un petit trou dans le compte et il  jure qu'il veut plus entendre parler!

Finalement l’entropie ça n'a pas marche très fort...

458
il y a 20 minutes, sturm59 a dit :

Je te souhaite vivement d'avoir raison. Moi je regarde le passé.... Regarde la F40, un cas d'étude, LA meilleure Fefe des années 80, une des plus mythique de l'histoire.... Ca ne l'a pas empêché de se vautrer lamentablement à 300/350k€ a un certain moment alors qu'elle cotait deja plus de 900k€ dans les années 90..... Mais seul l'avenir dira si j'ai tord ou raison. :) Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y a eu une fabrication importante de ces modèles "spéciaux" par rapport avec la production passée...

Moi je regarde l’avenir :

presentation en septembre 2019 de la remplaçante de la 488 qui sera hybride comme toutes Les Ferrari avant le passage au tout électrique en 2030.

Les meilleures sportives à énergie fossile seront très recherchées

9CB11BB8-59A5-4EA9-AE43-0B894CF0982A.jpeg

sturm59
il y a 1 minute, 458 a dit :

Moi je regarde l’avenir :

presentation en septembre 2019 de la remplaçante de la 488 qui sera hybride comme toutes Les Ferrari avant le passage au tout électrique en 2030.

Les meilleures sportives à énergie fossile seront très recherchées

9CB11BB8-59A5-4EA9-AE43-0B894CF0982A.jpeg

Je veux bien te croire, mais c'est l'éternel argument avancé. Souviens toi, en 2016, les BVM ont explosé car c'était les dernières Fefe avec la grille mythique.... Et alors? Ca ne les a pas empêché de boire le bouillon malgré tout..... Et je sais de quoi je parle, j'en ai 2. Mais je me tape de leur valeur.

sturm59

@458 je ne souhaite pas forcément avoir raison et te contredire systématiquement car je t'apprécie beaucoup mais la réalité est ainsi.... Ca va, ça vient et on y peut rien:)

458
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Je veux bien te croire, mais c'est l'éternel argument avancé. Souviens toi, en 2016, les BVM ont explosé car c'était les dernières Fefe avec la grille mythique.... Et alors? Ca ne les a pas empêché de boire le bouillon malgré tout..... Et je sais de quoi je parle, j'en ai 2. Mais je me tape de leur valeur.

L’achat d’une Ferrari est passionnel 

ce n’est pas un choix rationnel 

Néanmoins, l'évolution de l’hybridation puis de l’électrification est une rupture majeure dans le domaine automobile : la passion laisse la place à l’efficience et à la moralité écologique 

Je souhaite profiter et jouir le plus longtemps possible de ma Speciale et de ma future Pista.

Je pressens qu’une minorité de passionnés continueront à partager mon sentiment 

Si je me trompe, cela ne m’enpechera pas d’être très heureux de posséder d’une des meilleures sportives jamais créées 

sturm59
il y a 8 minutes, 458 a dit :

Néanmoins, l'évolution de l’hybridation puis de l’électrification est une rupture majeure dans le domaine automobile : la passion laisse la place à l’efficience et à la moralité écologique 

Je souhaite profiter et jouir le plus longtemps possible de ma Speciale et de ma future Pista.

Si je me trompe, cela ne m’enpechera pas d’être très heureux de posséder d’une des meilleures sportives jamais créées 

+1000 (plus de like , désolé) et comme tu le dis toi meme si bien: "je pressens qu'une minorité de passionnés....". Moi aussi je vais continuer à profiter de mes BVM et leur valeur marché m'importe peu:). Elles prennent de la valeur, tant mieux pour mon héritier, elles en perdent: ben tant pis. La réalité dans le domaine des voitures "spéciales", c'est que certainement plus de la moitié des acheteurs les ont achetées pour la plus value qu'ils pouvaient réaliser et non pour ce qu'elles sont vraiment, et c'est dommage et triste.

Pharz

On dit que ça baisse mais d’apres Un ami qui en recherche une; les négociations sur les prix avec Les vendeurs sont quasi verrouillées. Certains ici citent Pozzi, je pense que cette concession est à part Et sera par principe toujours beaucoup plus cher que le marché réel. 

dfiordean
il y a 17 minutes, 458 a dit :

T'as peut-être raison qui sait, en tout cas tu semble être très sur de toi.

Sinon je pense que le patron de Porsche a raison, le futur est électrique.

Les passionnés dont tu parles, biologiquement vont disparaître un jour, la vie est ainsi.

Les futurs generations vont peut-être apprécies plus les versions électriques des sportives qui sait... d'ailleurs c'est eux qui poussent vers ça (ils veulent vivre autrement).

Regarde Bosch, ils viennent d'annoncer un moteur diesel propre.

Le problème pour eux, c'est bien trop tard. Le diesel est mort et le marche a voté déjà.

http://www.thedrive.com/news/20388/bosch-announces-breakthrough-that-keeps-diesel-emissions-clean-really-this-time

rossocorsica
il y a 23 minutes, 458 a dit :

D’accord pour la spéciale mais à la place de la pista j’aurais pris une performante ou une aventador