0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

christopheL
Il y a 13 heures, kani56 a dit :

Sacré conclusion, résultat d'une longue enquête!?^_^....il s'agit des voitures des futures propriétaires de Pista, il est donc normal qu'elle se trouve là toute en même temps.

Il y a vraiment beaucoup de propriétaires de Speciale qui la revende pour avoir la Pista. J'en connais deux qui ont acheté une Pista mais gardent leur Speciale.

Et ce n'est pas un peu tot pour revendre sa Speciale alors que la Pista n'est pas prete d'arriver ?

em29

Oui, il faut que ça baisse avec l'arrivée de la Pista ! D'ailleurs, échange F355 nickel contre Spéciale même blanche, grise , mauve ou verte...

sturm59

Il n'y a pas encore le feu pour vendre. Quand les Pista vont commencer à être livrées, je pense amha que les prix vont baisser d'un coups car les acheteurs de Pista sont bien souvent proprio de Speciale. Et pour financer la nouvelle venue, si le marché ne se réveille pas d'ici là, il n'y a que 3 solutions envisageables.....

458
il y a 23 minutes, em29 a dit :

Oui, il faut que ça baisse avec l'arrivée de la Pista ! D'ailleurs, échange F355 nickel contre Spéciale même blanche, grise , mauve ou verte...

:D même pas en rêve :D

458
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Il n'y a pas encore le feu pour vendre. Quand les Pista vont commencer à être livrées, je pense amha que les prix vont baisser d'un coups car les acheteurs de Pista sont bien souvent proprio de Speciale. Et pour financer la nouvelle venue, si le marché ne se réveille pas d'ici là, il n'y a que 3 solutions envisageables.....

La solution est simple : comme Jeap garder Speciale ET Pista

ps : les discussions sur le marché de l'occasion me font doucement sourire.

Il y a beaucoup de rêveurs sur ce forum.

La Speciale est une des meilleures Ferrari toutes époques confondues : sa cote comme le dit Jeap peut baisser jusqu'à 250 K€ pour inexorablement monter par la suite. B)

Conseil aux spéculateurs : c'est le moment d'acheter des Speciale peu kilométrées à 280 k€ avant qu'elles ne deviennent inaccessibles dans quelques années.

Smoki

Eh ben , je vois que certains ont des boulles de cristal plus performantes que leur féfé :rolleyes: 

mais ces boulles de cristal sont elles fiables dans le temps :lol: ( comme les féfé )

heureusement que tout n'est pas inscrit dans le marbre et qu'il y a des rêveurs pour animer les forums ;)

sturm59
il y a 18 minutes, 458 a dit :

La solution est simple : comme Jeap garder Speciale ET Pista

ps : les discussions sur le marché de l'occasion me font doucement sourire.

Il y a beaucoup de rêveurs sur ce forum.

La Speciale est une des meilleures Ferrari toutes époques confondues : sa cote comme le dit Jeap peut baisser jusqu'à 250 K€ pour inexorablement monter par la suite. B)

Conseil aux spéculateurs : c'est le moment d'acheter des Speciale peu kilométrées à 280 k€ avant qu'elles ne deviennent inaccessibles dans quelques années.

C'est une des 3 solutions en effet ;)

Pour le reste, tu as certainement raison mais je ne mets jamais ma main au feu en pariant sur l'avenir. Les 360 CS et 430 Scuderia étaient aussi les meilleures en leur temps...

Je ne souhaite pas acheter de Speciale (et plus de Ferrari en général) donc je me fous de sa côte: je ne souhaite par conséquent ni la baisse ni la hausse. Ce que je dis est simplement le reflet de ma réflexion perso sur l'évolution à court terme. ;) La loi du marché, elle, est implacable.

Modifié par sturm59

458
à l’instant, Smoki a dit :

Eh ben , je vois que certains ont des boulles de cristal plus performantes que leur féfé :rolleyes: 

mais ces boulles de cristal sont elles fiables dans le temps :lol: ( comme les féfé )

heureusement que tout n'est pas inscrit dans le marbre et qu'il y a des rêveurs pour animer les forums ;)

tu vois tes boulles ? remplaces les par des boules et redescends sur terre :D

sturm59
il y a 5 minutes, Smoki a dit :

N'oublies pas de préciser "Rêveurs dans les 2 camps" ;). Moi je suis neutre (voir plus haut).

Smoki
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

N'oublies pas de préciser "Rêveurs dans les 2 camps" ;). Moi je suis neutre (voir plus haut).

Tu as bien raison Mark , caractériser un rêveur n'est pas chose facile d'autant plus que je connais et respecte ta neutralité  ;)

fin du hs pour ma part

sturm59
il y a 11 minutes, 458 a dit :

tu vois tes boulles ? remplaces les par des boules et redescends sur terre :D

Tu te méprends sur Smoki. Certes il a fait une petite faute mais il est super sympa et je peux te dire qu'il a les pieds sur terre.

ceflotron

Petite observation aux propriétaires de Speciale qui ne semblent pas supporter que la valeur de leur auto baisse :

Avant d’etre Propriétaire vous avez été acheteur et dire que les acheteurs ne sont que des rêveurs qui veulent voir les prix baisser me paraît très méprisant. En plus c’est justement le sujet de ce post donc si cela vous énerve vous pouvez aussi éviter d’y participer. 

Enfin ce n’est pas tant l’avis des propriétaires qui est intéressant mais plutôt celui des propriétaires qui ont vendu récemment leur auto. 

Je suis propriétaire d’une Maranello et je pourrai comme vous aller défendre sa cote dans le chapitre qui en parle mais ce serait refuser l’evidence du marché en baisse sur quasiment toutes les Ferrari. Par contre quand Un membre vient nous raconter comment et combien il vient de vendre la sienne ça fait avancer le débat.

Sans rancune je continue à rêver....

458
il y a 34 minutes, sturm59 a dit :

Tu te méprends sur Smoki. Certes il a fait une petite faute mais il est super sympa et je peux te dire qu'il a les pieds sur terre.

tu as sans doute raison.

J'ajouterai juste que pour avoir essayé la plupart des sportives produites depuis 20 ans, la Speciale est certainement une des toutes meilleures toutes marques confondues.

Sa conduite intuitive, son châssis, son V8 (probablement le meilleur V8 atmosphérique de série jamais conçu) en font une sportive exceptionnelle.

Je l'ai commandée neuve en 2015 après l'avoir essayée sans arrière pensée spéculative mais conscient de son degré d'aboutissement.

Modifié par 458

sturm59

Le problème avec l'envolée subite des prix puis la raclée que le marché a infligé aux spéculateurs, c'est que beaucoup se sont pris des claques comme ils ont rarement eu. Et comme on dit souvent, chat echaudé craint.... Donc des acheteurs il y en a toujours mais ils sont aujourd'hui beaucoup beaucoup plus prudents, surtout si ils ont déjà eu le premier effet kiss  cool :D... Et des 458 Speciale, des 430 Scud, des 360 CS, c'est pas ca qui manque sur le marché. Si on achète pas maintenant, on en trouvera toujours dans 6 mois, 1 an, .... C'est différent pour les produits tres rares: on a plus tendance à sauter sur la voiture rare quand elle se présente...

458
il y a 8 minutes, ceflotron a dit :

Petite observation aux propriétaires de Speciale qui ne semblent pas supporter que la valeur de leur auto baisse :

Avant d’etre Propriétaire vous avez été acheteur et dire que les acheteurs ne sont que des rêveurs qui veulent voir les prix baisser me paraît très méprisant. En plus c’est justement le sujet de ce post donc si cela vous énerve vous pouvez aussi éviter d’y participer. 

Enfin ce n’est pas tant l’avis des propriétaires qui est intéressant mais plutôt celui des propriétaires qui ont vendu récemment leur auto. 

Je suis propriétaire d’une Maranello et je pourrai comme vous aller défendre sa cote dans le chapitre qui en parle mais ce serait refuser l’evidence du marché en baisse sur quasiment toutes les Ferrari. Par contre quand Un membre vient nous raconter comment et combien il vient de vendre la sienne ça fait avancer le débat.

Sans rancune je continue à rêver....

Tu as raison, le marché est actuellement au ralenti; la période d'autophobie actuelle n'est pas propice au marché haut de gamme.

Mais n'hésites pas, parles nous du marché de la GT3 touring : "par contre quand un membre vient nous raconter comment et combien il vient de vendre la sienne ça fait avancer le débat"

Eh bien exprimes toi, nous serions ravis de t'entendre ;)

sturm59
il y a 2 minutes, 458 a dit :

tu as sans doute raison.

J'ajouterai juste que pour avoir essayé la plupart des sportives produites depuis 20 ans, la Speciale est certainement une des toutes meilleures toutes marques confondues.

Sa conduite intuitive, son châssis, son V8 (probablement le meilleur V8 de série jamais conçu) en font une sportive exceptionnelle.

Je l'ai commandée neuve en 2015 après l'avoir essayée sans arrière pensée spéculative mais conscient de son degré d'aboutissement.

Je te crois mais dans 2 ans, voir deja maintenant, on dira la même chose de la 488 Pista.... La remplaçante est toujours meilleure que la grande sœur ;). Comme je l'ai dit, la Speciale ne m'intéresse pas donc je n'ai aucun intérêt à voir sa cote monter ou descendre. Je donne simplement mon avis, bon ou mauvais, je sais pas. La Scud ne m'intéresse pas non plus et la Pista encore moins... Tu sais ce qui m'intéresse ;)

sturm59

Tu as raison, le marché est actuellement au ralenti; la période d'autophobie actuelle n'est pas propice au marché haut de gamme.

Mais n'hésites pas, parles nous du marché de la GT3 touring : "par contre quand un membre vient nous raconter comment et combien il vient de vendre la sienne ça fait avancer le débat"

Eh bien exprimes toi, nous serions ravis de t'entendre ;)

Alors concernant Porsche, j'ai un cas concret :D: 911 R 280k€ 6.000km. C'est pas du pipeau, c'est moi qui l'ai faite vendre ;). 991 GT3 RS MK1 165k€ alors que beaucoup demandent encore plus de 200k€....:lol:

458
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

Le problème avec l'envolée subite des prix puis la raclée que le marché a infligé aux spéculateurs, c'est que beaucoup se sont pris des claques comme ils ont rarement eu. Et comme on dit souvent, chat echaudé craint.... Donc des acheteurs il y en a toujours mais ils sont aujourd'hui beaucoup beaucoup plus prudents, surtout si ils ont déjà eu le premier effet kiss  cool :D... Et des 458 Speciale, des 430 Scud, des 360 CS, c'est pas ca qui manque sur le marché. Si on achète pas maintenant, on en trouvera toujours dans 6 mois, 1 an, .... C'est différent pour les produits tres rares: on a plus tendance à sauter sur la voiture rare quand elle se présente...

Je serais plus nuancé sur la deuxième partie de ton post : l'état des CS, Scuderia voire des Speciale est souvent trompeur : trouver une CS en bon état, qui n'a pas tapé après 15 ans d'existence n'est pas chose aisée. Trouver une Scuderia qui n'est pas rincée non plus. Pour l'instant il y a encore de belles Speciale mais avec le temps, elles seront moins nombreuses

Modifié par 458

458
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Je te crois mais dans 2 ans, voir deja maintenant, on dira la même chose de la 488 Pista.... La remplaçante est toujours meilleure que la grande sœur ;). Comme je l'ai dit, la Speciale ne m'intéresse pas donc je n'ai aucun intérêt à voir sa cote monter ou descendre. Je donne simplement mon avis, bon ou mauvais, je sais pas. La Scud ne m'intéresse pas non plus et la Pista encore moins... Tu sais ce qui m'intéresse ;)

Pour la Pista, je n'ai pas eu le choix : compte-tenu de la demande, je l'ai commandée sans l'avoir essayée.

AMHA, elle sera plus puissante que la Speciale mais pas forcément plus jouissive.

Je reviendrai début 2019 pour, le plus objectivement possible, vous faire partager mon ressenti. 

sturm59

Je serais plus nuancé sur la deuxième partie de ton post : l'état des CS, Scuderia voire des Speciale est souvent trompeur : trouver une CS en bon état, qui n'a pas tapé après 15 ans d'existence n'est pas choses aisée. Trouver une Scuderia qui n'est pas rincée non plus. Pour l'instant il y a encore de belles Speciale mais avec le temps, elles seront moins nombreuses

C'est vrai. Les CS et les Scud ont été plus utilisées car à leur époque, aucune spéculation, c'était des voitures comme les autres qui subissaient la décote annuelle , puis elles ont commencé à remonter la pente... La Speciale est quasi sortie au moment de ce que j'appelle la folie folle. Et un gros paquet de ces voitures ont été précieusement mises dans la ouate en attendant ... Je ne prononcerai pas le nom.

fiveninenine

et voila ça recommence , les grands marabouts débarquent et prévoient une folle envolée des prix de la spéciale  alors que cette dernière à tout de même été produit à + ou - 3000 unités , et semble présenter de fort soucis de boites à vitesse . 

De plus en disant je cite que " La Speciale est une des meilleures Ferrari toutes époques confondues", cela relève d'un opinion strictement personnel . Pour moi les meilleures ferrari modernes sont la 599 GTO et la F12 TDF , comme quoi chacun voit midi à sa porte .

pour appuyer me propos je connais par exemple qqn qui possède une 16 M et une speciale et qui m'explique prendre plus de plaisir avec sa 16 M grâce à sa boite simple embrayage ultra rapide et sa conduite plus engageante qu'une speciale ...

Pour finir je trouve que cette manière de ne pas permettre au gens de s'exprimer sur un sujet en l’occurrence sur la dite speciale , au prétexte qu'il n'en ont pas une dans le garage est assez hautaine voir stupide , pas besoin d'être proprio pour pouvoir ouvrir la centrale et autoscout et constater ce phénomène de baisse 

Si en plus je devais penser spéculation , je me pencherais beaucoup plus vers une challenge stradale qui peut être vu comme une F40 moderne , avec un poids contenu , des vitres en lexans ,une baignoire carbone , de l'alcantara partout et pas de superflu , et surtout elle est plus rare en terme de nombre d'unités produites qu'une F40 ( ne pas oublier l'offre et la demande mais je sais que vous êtes les premiers à le rappeler )