0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964
il y a 28 minutes, Goffer911 a dit :

Sur piste il n'y a pas de mystère l'allure de la voiture use les éléments de manières exponentielle. Si tu roules plaisir à 70-80%, je dirais qu'il n'y a rien qui s'use vite, de la même manière qu'une conduite rapide sur un col.

Par contre à 100% sur piste avec l'idée de faire des chronos (freinages très tardif et toutes proportions de pilotage gardée) c'est usure x 3 assurée. tout cela pour quelques secondes sur un tour, et ces secondes rincent l'auto...

Encore faut il savoir de quels éléments parles tu!!!???

Il est clair que les pneus, les plaquettes pour ne citer que ces pièces s'usent même beaucoup plus que 3 X plus vite qu'à tes vitesses "plaisir" sur route, même si au niveau des suspensions il vaut mieux très bien choisir les routes de ses balades  !

Par contre dire que ces secondes "rincent" une auto qui ne fait que des journées circuits (peut être confonds tu aussi "trackdays" et courses automobiles?) est, me semble t-il,  ridicule !!!

Il me semble qu'il y a bien d'autres critères qui rentrent en compte pour dire qu'une voiture est rincée, quelle fasse ou non des journées circuits ;)

Modifié par dragon1964

Oliv

Je suis Quand meme assez d'accord avec @BenBen, lorsque tu cherches à faire un temps, tu vas automatiquement plus solliciter l'auto, ne serait-ce qu'en lechant les vibreurs pour couper ta trajectoire au max, ( et la silenc bloc rotule support moteur boite jantes morflent plus ), tu ne vas pas hesiter à tomber un rapport en sortie de virages/d'appui pour rester dans des plages entre 7 et 9000 trs/min, donc ton moulin ta boite, tout chauffe plus et s'use plus vite.

Artifils

Je suis d'accord avec les commentaires soulignant qu'une auto de tourisme, même optimisée pour la piste comme peut l'être la Speciale, tape plus durement dans sa mécanique lorsque son propriétaire chasse le chrono.

Modifié par Artifils

Marki
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Je suis d'accord avec les commentaires soulignant qu'une auto de tourisme, même optimisée pour la piste comme peut l'être la Speciale, tape plus durement dans sa mécanique lorsque son propriétaire chasse le chrono.

N'est elle justement pas conçue pour cela? aussi bien Speciale et Italia

spdk 90

il y a 30 minutes, Marki a dit :

Non si on cherche du chrono , on part sur une voiture exclusivement piste ,, donc non homologué route

dragon1964
il y a une heure, Marki a dit :

Je fais remarquer que le moteur ainsi que la boite (même si les rapports de boite ne sont pas les mêmes) pour ne citer qu'eux, sont exactement les mêmes sur les 458 Challenge.

C'était vrai aussi pour les versions antérieures; 355,360,430 Challenge avec pour certaines des éléments de trains roulants identiques aux versions dites "pistardes", CS et Scuderia !

Ce n'est pas sur des sessions de +/-30 mn que tout cela chauffe !! De toutes les façons, si tu tournes même avec des semi slicks, passé 20 à 25 mn, ils ont dépassés leurs limites hautes de T° et sont inexploitables; donc tu rentres au stand (sans oublier de faire quelques tours de refroidissement).

Il est clair aussi que celui qui prend les vibreurs va tout de même bien abîmer sa voiture comme le dit @Oliv! Là tout vibre.

Sur beaucoup de circuit, pas besoin de les prendre pour faire un excellent chrono et je dirai que si tu les prends avec "nos" voitures, il sera même moins bon...

christopheL
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Sur beaucoup de circuit, pas besoin de les prendre pour faire un excellent chrono et je dirai que si tu les prends avec "nos" voitures, il sera même moins bon...

Sur ce point, quand je vois comment roulent les copains en Ferrari, Porsche, GTR et McLaren, pour les chronos, ils prennent tous les vibreurs

Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, christopheL a dit :

Sur ce point, quand je vois comment roulent les copains en Ferrari, Porsche, GTR et McLaren, pour les chronos, ils prennent tous les vibreurs

Les chronos c est pour les pros en competition, pour les passionnés et les amateurs ça doit rester du plaisir et uniquement du plaisir...

Marki
Il y a 9 heures, SangRouge a dit :

Quid alors de la 458 Aperta ? (question provocatrice :)

8 a vendre sur Autoscout24 en Europe la moins cher a 600K et la plus cher 800k ...;)

christopheL
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Les chronos c est pour les pros en competition, pour les passionnés et les amateurs ça doit rester du plaisir et uniquement du plaisir...

je suis d'accord, mais tous les amateurs avec qui je tournes, ce sont quand meme des fans de chronos. Et on se laisse vite prendre au jeu.

Trois cinquante cinq
il y a 59 minutes, christopheL a dit :

je suis d'accord, mais tous les amateurs avec qui je tournes, ce sont quand meme des fans de chronos. Et on se laisse vite prendre au jeu.

Oui bien sur, mais je part du principe qu on est là pour s amuser avant tout, prendre du plaisir. Et puis monter une fois avec un pro, ça remet bien les choses en plaçe...

Modifié par Trois cinquante cinq

Dulabourd

bonjour

qqu un connait la 458 Speciale rouge bande blanche et bleue apparue sur le bon coin il y a moins d une semaine sur l aquitaine et qui a disparue en 2 jours ?

Jeap

Tiens, regardez si une Speciale c'est pas fait pour faire des chronos !!!

---> 30 mn de course en GT3 Series :P

Eric77->83

Cela fait plaisir de voir une spéciale sur circuit :)  en plus une jaune :wub:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Cela fait plaisir de voir une spéciale sur circuit :)  en plus une jaune :wub:

On en voit très peu même sur des concentrations ou elles devraient être nombreuses (ce n'est pas un cas isolé car c'est le cas pour les modèles précédents, Scud, CS) et la vidéo date un peu; 2014 !!! :huh:

Ffredd
Il y a 2 heures, Jeap a dit :

Tiens, regardez si une Speciale c'est pas fait pour faire des chronos !!!

---> 30 mn de course en GT3 Series :P

Exactement ! 

Charly78

Merci Jeap pour le partage ! La Porsche blanche que tu talonnes, est-ce une GT3 RS 4.0 ?

Eric77->83
il y a une heure, Charly78 a dit :

Merci Jeap pour le partage ! La Porsche blanche que tu talonnes, est-ce une GT3 RS 4.0 ?

Marche bien la petite grenouille blanche ,hein :P;) elle a même une très bonne relance je trouve ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jeap
Il y a 1 heure, Charly78 a dit :

Non, c'est une 997 GT2, reprog de 700CV ! Elle a du souffle ! :)

Jeap
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

On en voit très peu même sur des concentrations ou elles devraient être nombreuses (ce n'est pas un cas isolé car c'est le cas pour les modèles précédents, Scud, CS) et la vidéo date un peu; 2014 !!! :huh:

---> Il y a 2 mois à Dijon !! :)

dragon1964
Il y a 2 heures, Jeap a dit :

---> Il y a 2 mois à Dijon !! :)

Tu ne dois pas non plus en voir souvent d'autres sur les circuits, non ?

Bravo de l'amener sur son terrain de jeu B) ;)

Jeap

En effet, presque jamais. Il y a eu un Suisse il y a deux ans qui a fait le GT3 Series avec une Speciale Noire qui arrivait sur plateau !

Un jour, j'ai fait un GT3 Series contre 2 speciales, une blanche qui a fini derrière moi à 0.20sec au bout de 30mn de course et la noire nous rattrapait mais était partie du fond de grille donc il a pas pu nous reprendre. Il devait tourner à MCF1 0.50 sec + vite que moi !

Il n'y a presque jamais de Ferrari sur circuit, ni de Lambo d'ailleurs...

christopheL

D'un autre coté, Jeap, on tourne avec un club Porsche. Mais c'est vrai qu'il y a plus de GTR que de Ferrari

dragon1964
il y a 21 minutes, christopheL a dit :

D'un autre coté, Jeap, on tourne avec un club Porsche. Mais c'est vrai qu'il y a plus de GTR que de Ferrari

Oui, mais si tu trouves un club Ferrari en France qui tourne régulièrement, tu fais signe !! :D ;)