0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964
il y a 1 minute, fiveninenine a dit :

j'en suis même certains on le voit aux jantes , aux pc bien que un peu HS et aussi aux bandes enfin bref 

pour @Nicolas21  je ne suis pas du tout d'accord avec toi , les versions 16m et aperta qui sont les + désirables à mon sens permettent de pouvoir rouler en trackdays le toit fermé et de pouvoir rouler décapoter le week end et de rouler à la cool sans prise de tête et crois moi dès que tu goûtes au cab c'est impossible de s'en séparer   

Une 458 spider pourrait rouler de la même façon !

Là ou je trouve que ce sont des voitures qui ont le cul entre deux chaises, c'est que quand tu veux faire une voiture orienté piste tu essayes de gagner du poids et tu ne fais pas un cab avec en plus un mécanisme électrique! :wacko:

sturm59
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Là ou je trouve que ce sont des voitures qui ont le cul entre deux chaises, c'est que quand tu veux faire une voiture orienté piste tu essayes de gagner du poids et tu ne fais pas un cab avec en plus un mécanisme électrique! :wacko:

C'est ce que j'ai dit il y a un an, me suis fait lynché:lol: et me suis pris 10 pénalités. Bon c'était plus expéditif, j'ai juste dit que ça servait à rien:lol:

sturm59

Et SM va nous sortir dans 3 mois la .......... la............ la.............., ben alors?? La 488 Pista Aperta quoi........;)

fiveninenine
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

demande à ceux qui ont eu une 458 speciale et une italia ils te diront que ce ne sont pas les mêmes voitures , freinage boite chassis etc .... et puis on va pas se cacher mais les séries soit disant circuit de chez ferrari ne le sont pas tant que ça  et les gentlemen drivers qui apprécient les trackdays le savent biens et optent bcp + pour des porsches ( + fiable , moins onéreuse à l'achat et en entretien ) 

et puis tu sais je ne cherche +  la logique  sinon qu'elle est le but d'avoir 500 chevaux sous le capot pour rouler à 80 

dragon1964
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

C'est ce que j'ai dit il y a un an, me suis fait lynché:lol: et me suis pris 10 pénalités. Bon c'était plus expéditif, j'ai juste dit que ça servait à rien:lol:

Je suis d'accord avec toi; ça ne sert à rien sinon à faire du blé!!!

Pourquoi "10 pénalités et se faire lyncher", on peut tout de même dire ce que l'on pense; arguments à l'appui (ceux que j'ai donné entre autres)... :) ;)

fiveninenine

Franchement quel est le pourcentage de proprio de 458 speciale qui sentiront que y'a 40 kg de plus à cause du mécanisme , il est minime ....

sturm59
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Je suis d'accord avec toi; ça ne sert à rien sinon à faire du blé!!!

Pourquoi "10 pénalités et se faire lyncher", on peut tout de même dire ce que l'on pense; arguments à l'appui (ceux que j'ai donné entre autres)... :) ;)

Ben nan, t'as pas le droit. Voila. :ph34r:

dragon1964
il y a 28 minutes, fiveninenine a dit :

demande à ceux qui ont eu une 458 speciale et une italia ils te diront que ce ne sont pas les mêmes voitures , freinage boite chassis etc .... et puis on va pas se cacher mais les séries soit disant circuit de chez ferrari ne le sont pas tant que ça  et les gentlemen drivers qui apprécient les trackdays le savent biens et optent bcp + pour des porsches ( + fiable , moins onéreuse à l'achat et en entretien ) 

et puis tu sais je ne cherche +  la logique  sinon qu'elle est le but d'avoir 500 chevaux sous le capot pour rouler à 80 

Je ne dis pas qu'une Italia est identique sur piste ou ailleurs à une Speciale.

Je disais tout simplement que si tu veux faire quelques journées circuits avec une voiture homologuée, tu prends plutôt une Speciale qui a été allégée que le même modèle qui s'est vu alourdi pour offrir un toit rétractable, qui doit avoir une rigidité moindre, et que si c'est pour ça, autant tourner avec une Italia spider !

Quand à la différence de masse, si les infos viennent de Ferrari, elles  sont comme les promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent!! :D

Modifié par dragon1964

fiveninenine
à l’instant, dragon1964 a dit :

Je ne dis pas qu'une Italia est identique sur piste ou ailleurs à une Speciale.

Je disais tout simplement que si tu veux faire quelques journées circuits avec une voiture homologuée, tu prends plutôt une Speciale qui a été allégée que le même modèle qui s'est vu alourdi pour offrir un toit rétractable, qui doit avoir une rigidité moindre, et que si c'est pour ça, autant tourner avec une Italia spider !

Quand à la différence de masse, si les infos viennent de Ferrari, elles ne sont comme les promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent!! :D

Mais réfléchissons 2 secondes

tu peux comprendre que quelqu'un qui roule en circuit assez régulièrement souhaite aussi pouvoir rouler décapoté le week end ?!?  il ne vas pas acheter en plus une 458 spider pour le week end  c'est un peu bête 

pour le poids c'est une illustration et je ne connais pas les valeurs exactes mais je doute que la différence soit perceptibles pour le commun des mortels 

sturm59
il y a 5 minutes, fiveninenine a dit :

tu peux comprendre que quelqu'un qui roule en circuit assez régulièrement souhaite aussi pouvoir rouler décapoté le week end ?!?  il ne vas pas acheter en plus une 458 spider pour le week end  c'est un peu bête 

pour le poids c'est une illustration et je ne connais pas les valeurs exactes mais je doute que la différence soit perceptibles pour le commun des mortels 

Demandes à @Oliv. Tu achètes une Spider normale et lui te la transforme en bête de course, fiablilisée en plus. Ca te coûtera 3 fois moins cher. Car claquer mini 450.000/500.000 boules dans une Aperta pour faire du trackday et décapoter de temps à autre, je trouve ça, comment dire, surfait.... D'ailleurs, ca m'étonnerait, vu le prix de l'auto, que beaucoup attaquent comme ils devraient avec leur Aperta qui coûte 2 bras et 1 jambe.

dragon1964
il y a 6 minutes, fiveninenine a dit :

Je pense que quelqu'un qui roule sur circuit a envie d'avoir, si c'est une voiture homologuée, une voiture la plus pointue possible et que ce ne peut pas être un spider !

Pour moi, au risque de me répéter, un spider sur la base d'une voiture orientée piste n'a pas de sens... si ce n'est que de proposer une voiture de plus dans la gamme.  

Je pense que quelqu'un qui fait de la piste (c.a.d qui a un bon niveau de pilotage comme doit l'avoir normalement ceux qui en font régulièrement) sentira la différence entre les deux châssis, sur la rigidité, sur les distances de freinage qui seront plus grandes et dans les changements d'appuis.

fiveninenine
à l’instant, dragon1964 a dit :

Je pense que quelqu'un qui roule sur circuit a envie d'avoir, si c'est une voiture homologuée, une voiture la plus pointue possible et que ce ne peut pas être un spider !

Pour moi, au risque de me répéter, un spider sur la base d'une voiture orientée piste n'a pas de sens... si ce n'est que de proposer une voiture de plus dans la gamme.  

Je pense que quelqu'un qui fait de la piste (c.a.d qui a un bon niveau de pilotage comme doit l'avoir normalement ceux qui en font régulièrement) sentira la différence entre les deux châssis, sur la rigidité, sur les distances de freinage qui seront plus grandes et dans les changements d'appuis.

sport auto a qualifié la différence de rigidité d'imperceptible , je veux bien les croire car en plus avec un toit en dur ..

et non ils faut savoir que même avec un bon niveau de pilotage , certains souhaitent tout de même un cab et cette édition leurs est réservée  

C'est comme acheter une voiture pour faire du circuit qui est homologué si on est extrémiste on achète un plateaux et la vraie challenge qui va avec et on enlève les insonorisants , et tout le bazar , SAUF que certains souhaitent pouvoir partir du circuit en voitures et aussi rouler sur route donc ils achètent la version homologuées et bien la c'est pareil pour l'aperta

dragon1964

Je crois que je n'ai vu qu'une seule 16M sur piste et peut être une Aperta (mais je n'en suis pas sur); je dis ça, j'ai tout dit!

Ce n'est qu'une voiture qui est achetée parce qu'elle est produite en nombre d'exemplaire limité...:rolleyes:

rossocorsica
il y a 30 minutes, fiveninenine a dit :

Les Ferrari sont plus que jamais acheter comme placement.  On en verra de moins en moins sur les routes, on ne peut plus rouler juste risquer la confiscation et la le placement est beaucoup moins rentable...

fiveninenine
il y a 11 minutes, sturm59 a dit :

Demandes à @Oliv. Tu achètes une Spider normale et lui te la transforme en bête de course, fiablilisée en plus. Ca te coûtera 3 fois moins cher. Car claquer mini 450.000/500.000 boules dans une Aperta pour faire du trackday et décapoter de temps à autre, je trouve ça, comment dire, surfait.... D'ailleurs, ca m'étonnerait, vu le prix de l'auto, que beaucoup attaquent comme ils devraient avec leur Aperta qui coûte 2 bras et 1 jambe.

perso les trucs pas d'origine c'est pas ma tasse de thé , puis le prix de base de l'aperta était 261 000 donc avec options 300 000 - 320 000.

donc ça permet de rouler avec une voitures rares , exclusive , et qui en plus ne perds pas d'argent 

que demande le peuple ? 

fiveninenine
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Je crois que je n'ai vu qu'une seule 16M sur piste et peut être une Aperta (mais je n'en suis pas sur); je dis ça, j'ai tout dit!

Ce n'est qu'une voiture qui est achetée parce qu'elle est produite en nombre d'exemplaire limité...:rolleyes:

ça c'est complètement différent , là c'est que vu qu'elle est encore plus rare qu'une 458 spider on en voit moins 

mais franchement les sorties circuit y'a 95 % de porsche , mclaren et 5% de fefe 

rossocorsica
il y a 16 minutes, sturm59 a dit :

Ou bien tu achètes un coupé et tu sors la disqueuse 

sturm59
il y a 3 minutes, fiveninenine a dit :

perso les trucs pas d'origine c'est pas ma tasse de thé , puis le prix de base de l'aperta était 261 000 donc avec options 300 000 - 320 000.

donc ça permet de rouler avec une voitures rares , exclusive , et qui en plus ne perds pas d'argent 

que demande le peuple ? 

T'as raison.

rossocorsica
il y a 2 minutes, fiveninenine a dit :

ça c'est complètement différent , là c'est que vu qu'elle est encore plus rare qu'une 458 spider on en voit moins 

mais franchement les sorties circuit y'a 95 % de porsche , mclaren et 5% de fefe 

Les Ferrari sont plus que jamais acheter comme placement.  On en verra de moins en moins sur les routes, on ne peut plus rouler juste risquer la confiscation et la le placement est beaucoup moins rentable...

fiveninenine
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

ça veut pas durer longtemps avec l'arrivée des turbos et des V6

rossocorsica
il y a 3 minutes, fiveninenine a dit :

ça veut pas durer longtemps avec l'arrivée des turbos et des V6

Celles ci resteront au garage mais celui des concessionnaires 

Eric77->83
il y a 11 minutes, fiveninenine a dit :

Je n'ai jamais vu 5 % de féfé sur piste,mais plutôt 1 ou 2 % .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

rossocorsica
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Je n'ai jamais vu 5 % de féfé sur piste,mais plutôt 1 ou 2 % .

Bien en plus que ça sur circuit mais sur le parking 

Zaz
il y a 24 minutes, fiveninenine a dit :

1 000 000 de 911 produites....

Eric77->83
il y a 10 minutes, rossocorsica a dit :

Bien en plus que ça sur circuit mais sur le parking 

Du Cars & Coffee du coin :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder