0
RS Mondial 3.2

Entrain De....

Messages recommandés

RS Mondial 3.2

Bonjour à tous,

Je viens de commencer ma révision avec changement des courroies: quand je suis dans mon passage de roue, le moteur tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre?

Je suis bien content de faire ce travail moi-même...jusqu'à présent elle était confiée à un (des) indépendants, bof, bof, j'ai de nouveau trouvé des bidouillages, des trucs pas nets, comme d'hab allais-je dire... Cela me rappelle ma Lotus Esprit Turbo qui avait passé par une enseigne pourtant connue et qui avait les câbles de changement de vitesses montés à l'envers!!!

Pourtant, les factures sont là...

C'est pourtant facile de travailler proprement, de nettoyer le moteur avant d'y plonger les mains, de graisser les filets des vis, de prendre des rondelles qui vont bien, de faire passer les câbles là où il faut, etc. etc.

Ceci dit (ça fait du bien...), les travail est super sympa à réaliser sur la Mondial 3,2! Plus accessible que sur la GTB, et carrément facile comparé à la galère sur la Lotus Esprit!!!

A+

RS Mondial 3.2

Confirmation: le moteur tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre. J'ai posé la question, car j'avais sorti la batterie...

pp2.12

En theorie le moteur vu coté poulie de vilebrequin tourne dans le sens des aiguilles d'une montre car à l'origine c'était pour le demarrage à la manivelle par un droitier.
j'ai bien dit en theorie !!!

A part le moteur simca 1000 qui tourne dans l'autre sens

Modifié par pp2.12

pronto

En theorie le moteur vu coté poulie de vilebrequin tourne dans le sens des aiguilles d'une montre car à l'origine c'était pour le demarrage à la manivelle par un droitier.

j'ai bien dit en theorie !!!

A part le moteur simca 1000 qui tourne dans l'autre sens

Merci pp, j'ai appris quelque chose ;)

RS Mondial 3.2

Merci pp, j'ai appris quelque chose ;)

Oui, effectivement, il y a toujours quelque chose à apprendre. (même si l'histoire des moteurs SIMCA, qui ne tournaient d'ailleurs pas tous dans le même sens, je la connaissais....)