0
jeveuxune328

Changement De L'autoradio Et Des Hp...

Messages recommandés

deurisca

Voici à quoi ressemblaient les HP, plus très frais, mais je les conserve religieusement, on ne jette pas à la benne le Cavallino Rampante !!!!

post-19-0-69424500-1421612581_thumb.jpg

post-19-0-10278700-1421612595_thumb.jpg

speedy

Voici à quoi ressemblaient les HP, plus très frais, mais je les conserve religieusement, on ne jette pas à la benne le Cavallino Rampante !!!!

C'est le caoutchouc qui est désseché, c'est classique; la membrane a l'air grosso-modo de toujours faire "à peu près" son office!

Si tu es un intégriste du "tout origine", ils sont encore dispo en neuf, comme ça tu auras le même son un peu pourri qu'à l'origine. Sinon, comme tu as tout démonté, autant monter des H.P de meilleure qualité...

Modifié par speedy

RedDreams

Dans cet état, les conserver pour le souvenir, aucune autre valeur que sentimentale... ;)

Aucune hésitation à les remplacer, même si on écoute peu la radio, de bons HP ça change la vie à bord pour les trajets autoroutiers avec 107.7...

deurisca

En avant pour un meilleur son, même avec l'autoradio d'origine (Blaupunkt Kholn) c'est quand même bien mieux, pas facile pour un piète bricoleur comme moins car l'accessibilité n'est pas aisée.

Je n'ai pas démonté l'ensemble de la garniture de porte, c'est pour ça qu'il a fallu que je me torde les doigts.

Après avoir fait déballer plusieurs HP afin de voir si les trous de fixation correspondaient, j'ai trouvé ceux là chez Feu Vert pour la modique somme de 39,90€.

Voilà vous savez tout, il s'adaptent parfaitement sur ma 328 !!!post-19-0-13994600-1422115746_thumb.jpg

PS : j'ai gardé les grilles d'origine parce que celles qui sont fournies, comment dire ça fait un peu SUPER TUNING JACKY SHOW, non ?

Modifié par deurisca

deurisca

Merci Speedy, j'ai regardé, un peu rapidement certes, mais c'est pas évident de trouver des "period correct" haut de gamme, Alpine, Blaupunkt, Pionneer aussi.Qui se rappelle de la pub pour ces autoradio Pioneer ou on voit une 308, je crois, littéralement s'enfoncer dans une route trop molle ?Je vais commencer par changer les HP de portières, les HP du tableau de bord, je suis hors compétence, et je crois que j'investirai dans un poste moderne, avec USB, lecteur CD, et prise iPod en façade, et je vais garder le Blaupunkt bien au chaud.

J'ai retrouvé la pub Pioneer, en fait c'est bien une 328. Mise à prix 5€ sur eBay ...

post-19-0-25717300-1423080932_thumb.jpg

Modifié par deurisca

speedy

J'ai retrouvé la pub Pioneer, en fait c'est bien une 328. Mise à prix 5€ sur eBay ...

Elle me fait un peu marrer cette pub, quand je pense au son de mon PIoneer KEH 5060 dans la GTB; quoique c'est probablement les Haut-Parleurs les premiers responsables, plus que l'autoradio lui-même.

En fait, ce que tu as fait c'est "simplement" remplacer ceux d'origine par ceux-là, tu n'as rien eu à refaire en matière de câblage, tu as branché ceux-là sur les deux fils des précédents?

speedy

Et au fait:

Après avoir dit à "Pronto" qu'il se trompait, voici pour ceux d'entre-vous qui lisent l'Allemand un peu de documentation sur les codes et acronymes utilisés par Blaupunkt. le "I" veut bien dire "PCI", lequel est le prédecesseur du "RDS"; PCI signifiant "Program Comparison and Identification"

http://www.hifi-forum.de/viewthread-77-14902.html

http://www.7-forum.com/forum/5/blaupunkt-berlin-iqr-88-a-88057.html

http://de.wikipedia.org/wiki/Program_Comparison_and_Identification

deurisca

Elle me fait un peu marrer cette pub, quand je pense au son de mon PIoneer KEH 5060 dans la GTB; quoique c'est probablement les Haut-Parleurs les premiers responsables, plus que l'autoradio lui-même.En fait, ce que tu as fait c'est "simplement" remplacer ceux d'origine par ceux-là, tu n'as rien eu à refaire en matière de câblage, tu as branché ceux-là sur les deux fils des précédents?

C'est exactement ça, les câblages étaient standards. Je n'ai eu qu'à reclipset les prises plates. Le son est bien meilleur. Je m,occupé de sortir le Blaupunkt d'origine avec les petites fiches qui permettent de décoincer les ergots.

La suite au prochain numéro ...

bertrand59

N'utilisant jamais l'autoradio ( j'ai un Tubi a la place 🙂 ) et après avoir trouvé un cache je veux démonter le premier pour mettre en place le second comme au premier jour de l'auto. J'ai dans l'auto un Pioneer KEH 6030B et je me suis vite arrêté dans mes travaux pour la plus bête des questions : Comment on enlève ce machin ? J'ai tiré ( un peu ) sur la poignée, il ne bouge pas. Y a un truc SVP ?

20201025_163124.jpg

Timebridge
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Tu as vérifié s'il n'y avait pas un écrou vissé à l'arrière ?... 😉

+1 

Sur la mienne il y a une patte en forme d'équerre qui permet la fixation de l'autoradio.

bertrand59

Ok je vais voir cela le we prochain. Enfin je vais essayer car aller regarder derrière va demander quelques contorsions

Daniel77

Bonjour,

j'ai du temps en ce moment, et je suis loin de ma protégée, alors j'en profite pour dévorer le forum (y a du boulot, rien que dans la rubrique 3x8, je ne tarirai jamais assez d'éloges pour remercier les nombreux contributeurs), et pour... relancer ce sujet!

Quand on est amoureux des anciennes, il fait partie des incontournables sujets  "serpents de mer", et des divergences de point de vue parfois irréconciliables! Heureusement, la démocratisation des technologies fait parfois des merveilles.

J'adore la musique, j'adore le bruit du moteur de mes anciennes, j'ai horreur de dénaturer ou modifier l'authentique, et je pense que tout est compatible, et tout dépend du moment.

D'origine France, ma blanche est équipée d'un Philips 864. Il est sympa, perfectionné (pour l'époque). Hors de question de le retirer. Mais.... Mon abonnement Deezer c'est pas mal aussi!

On trouve facilement des passionnés qui transforment les vieux autoradios en leur greffant une entrée/sortie Bluetooth. Mais d'une part ça ne répond pas au problème de ne pas intervenir irrémédiablement sur l'équipement, d'autre part le son n'est pas terrible.

Mais nos amis chinois sont là pour nous aider! 

1732217316_autoradioPhilips.png.3ffc2805c40be5ac9939f71a70e4d20b.png1076775608_ConvertisseurHPversrCA.png.932aa925f25540c3c9002056c0846281.png1201623301_Amplibluetooth.png.2229bbbf6b5200bbae52d862a8d8032f.pngHP.png.2a67f9be0c442f3e343df85bb6b3457c.png

La chaine d'éléments est dans l'ordre des photos. A la sortie haut parleurs de l'autoradio d'origine, un convertisseur pour ramener le signal au niveau d'entrée ligne des amplis, ensuite un ampli équipé Bluetooth, enfin des haut parleurs 16,5cm extra plats.

L'ensemble respecte ENTIEREMENT le cahier des charges, enfin le mien: invisible (les éléments sont très petits), réversible et non invasif, efficace (le son obtenu est franchement sympa), on garde le fonctionnement traditionnel de l'autoradio (même si c'est juste pour la beauté du geste), et, cerise sur le gâteau, la facture s'élève à moins d'un demi-plein d'essence!

Pas encore installé sur la blanche, mais sur ma Mustang (blanche aussi d'ailleurs!), rien à dire c'est juste génial. Toutes choses égales par ailleurs: on n'arrive pas non plus au résultat d'un système multi-amplifiaction avec 40 haut parleurs planqués dans la voiture!

Modifié par Daniel77

RedDreams

@Daniel77 Super, merci pour l'idée !... 

T'aurais pas les liens des Matos pour nous éviter de les chercher par hasard ?... 😉

Daniel77
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

@Daniel77 Super, merci pour l'idée !... 

T'aurais pas les liens des Matos pour nous éviter de les chercher par hasard ?... 😉

Si on peut mettre des liens d'un site commercial sur le forum pas de soucis, sinon je retirerai ensuite et te les enverrai en mp. A noter que ce ne sont pas ceux que j'avais posés sur la Mustang mais l'équivalent que j'ai trouvé aujourd'hui. Les modèles changent régulièrement mais le principe et la technologie restent les mêmes:

https://www.amazon.fr/gp/product/B073H7TZLK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B08FC4VL8H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.audio-video-mobile.fr/5-cm-65/341-massive-audio-mx65s-extra-plat-165-cm-50-wrms-3-voies-93-db.html

Je n'ai pas noté, mais il faut aussi le cable RCA mâle vers jack mâle 3.5 pour relier le convertisseur d'impédance vers l'ampli:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00006J9WK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Attention, les haut parleurs ne sont pas encore commandés pour ma part, je dois d'abord vérifier d'autres détails quand je serai devant la mienne, notamment les entraxes de trous. Mais il existe beaucoup d'autres HP extra-plats, c'était juste un exemple.

Modifié par Daniel77

nounou
Le 20/04/2021 à 12:05, Daniel77 a dit :

Si on peut mettre des liens d'un site commercial sur le forum pas de soucis, sinon je retirerai ensuite et te les enverrai en mp. A noter que ce ne sont pas ceux que j'avais posés sur la Mustang mais l'équivalent que j'ai trouvé aujourd'hui. Les modèles changent régulièrement mais le principe et la technologie restent les mêmes:

https://www.amazon.fr/gp/product/B073H7TZLK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B08FC4VL8H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.audio-video-mobile.fr/5-cm-65/341-massive-audio-mx65s-extra-plat-165-cm-50-wrms-3-voies-93-db.html

Je n'ai pas noté, mais il faut aussi le cable RCA mâle vers jack mâle 3.5 pour relier le convertisseur d'impédance vers l'ampli:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00006J9WK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Attention, les haut parleurs ne sont pas encore commandés pour ma part, je dois d'abord vérifier d'autres détails quand je serai devant la mienne, notamment les entraxes de trous. Mais il existe beaucoup d'autres HP extra-plats, c'était juste un exemple.

Attention à la forme des hp les modernes de maintenant ne rentrent pas toujours sauf à retravailler le support. 

Daniel77
il y a 9 minutes, nounou a dit :

Attention à la forme des hp les modernes de maintenant ne rentrent pas toujours sauf à retravailler le support. 

Tout a fait, d'où ma réserve concernant les HP!

bertrand59
Le 25/10/2020 à 18:20, bertrand59 a dit :

N'utilisant jamais l'autoradio ( j'ai un Tubi a la place 🙂 ) et après avoir trouvé un cache je veux démonter le premier pour mettre en place le second comme au premier jour de l'auto. J'ai dans l'auto un Pioneer KEH 6030B et je me suis vite arrêté dans mes travaux pour la plus bête des questions : Comment on enlève ce machin ? J'ai tiré ( un peu ) sur la poignée, il ne bouge pas. Y a un truc SVP ?

Finalement il n'y a pas de "truc" mais juste une franche action sur la poignée et le voici libéré de son logement.

J'ai toujours trouvé l'intérieur mieux sans 

62285_2021_May_13 a.jpg