0
Rosso Scuderia

Ferrari 575M Handling Gtc

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Pour ceux qui suivent mes interventions sur ce forum connaissent le graal recherché : une AM DBS, à tord ou à raison.

Je possède ma 430 depuis bientôt 2 ans (02/03/2012), et oui déjà.

J'ai engagé des travaux coûteux ces derniers temps, nouveau garage exclusivement pour ma belle, clôtures en dur, agrandissement et couverture de la terrasse, le tout auto financé.

De ce fait et compte tenu des priorités retenues, l'acquisition du graal est reporté à 24 mois, et oui 2015, mariage de ma fille aînée et 50 ans de ma compagne, le portefeuille va donc souffrir une fois de plus.

À la vue de ce qui précède, je me dis que conserver ma 430 encore 24 mois va avoir pour conséquence une baisse substantielle de sa côte. Alors pourquoi ne pas se faire plaisir avec un nouveau jouet qui lui ne "decôterait pas autant" (à confirmer).

Mon choix s'est donc porté sur une 575 HGTC car comme vous l'avez dit, il s'agit d'un modèle à faibles unités et typé malgré tout sport.

De plus elle est assez proche de la philosophie d'une DBS.

V12 6.0 vs V12 5.7, moteur avant et propulsion pour les 2.

517 cv vs 515 cv

2 places vs 2 places

Voilà, vous savez tout.

Vos commentaires sur une éventuelle stabilité de la côte m'intéressent.

bernard

C'est un beau projet que tu as là.

Personnellement je n'ai pas la compétence pour te guider.

Ma préférence va direct à la 550, première du nom, pour l'esthétisme de sa calandre, de la grille mythique , de ses optiques... Mais tout ceci n'étant que subjectif car ce n'est que du visuel. De plus, je ne voulais qu'une boîte manuelle.

Je ne suis pas insensible à la rareté d'un produit et à l'espérance d'une cote qui ne s'écrasera pas trop.

Malgré qu'une 575 GTC remplisse effectivement ces critères, ce serait à refaire, mon choix resterait sur la 550.

Que mon jugement ne t'influence pas ni par ce qui suit, écrit par un membre helvète d'un forum confrère:

" A part cela, je me suis rendu le we dernier sur Montreux afin de rencontrer Alberto Donati pour lui confier à l'avenir l'entretien de ma Maranello.

Dimanche matin, en prenant la route entre Montreux et Lausanne afin de faire un repérage de l'endroit où se trouve son garage pour m'y rendre lundi matin, à la sortie de Vevey je m'arrête devant son garage et je trouve... la porte ouverte!

Alberto Donati s'y trouvait avec ses enfants ainsi que des amis ou membres de sa famille.

Il vient vers moi pour s'inquiéter de ma présence, je lui décline mon identité et lui rappelle que nous avions rdv le lendemain matin et lui indique que je passais par là en repérage. Il sort, regarde mon auto, me complimente sur son état et très gentiment m'invite à entrer dans l'atelier pour faire le point sur les travaux à effectuer.

Je lui explique que je suis gêné, que nous sommes dimanche et qu'il a bien mieux à faire que de s'occuper de clients.

Il insiste et nous entrons dans son bureau pour faire le point.

Je lui dévoile le projet avorté de remplacement de ma F550 contre une 575M GTC et il me répond : "Si on m'offrait l'une ou l'autre de ces deux autos, sans hésitation je prends la 550..."

Je lui indique que je souhaitais améliorer substantiellement la qualité de freinage de ma F550, il me répond qu'effectivement le freinage n'est pas le point fort sur ce modèle et que l'on peut l'améliorer de façon assez satisfaisante sans engendrer des dépenses inconsidérées. "

C'est ce que tous les proches de la marque Ferrari , m'ont dit . ;)

Et si tu vas à Montreux , il faut aller manger a " La Rouvenaz " , le patron est un passionné de Ferrari .

http://www.rouvenaz.ch/

Modifié par bernard

Rosso Scuderia

C'est ce que tous les proches de la marque Ferrari , m'ont dit . ;)

Et si tu vas à Montreux , il faut aller manger a " La Rouvenaz " , le patron est un passionné de Ferrari .

http://www.rouvenaz.ch/

Vous allez me faire peur....

Trois cinquante cinq

Aucune inquiétudes ! une belle GTC te fera peut etre me me gagner de l argent,au pire tu n en perdras pas...Par contre,une mauvaise GTC t en fera perdre à coup sur...Comme toutes les voitures d initiés,l acheteur sera avertit et probablement pret a payer davantage pour un bel exemplaire,mais pret a le laisser croupir en annonçe dans le cas contraire! 

bernard

Vous allez me faire peur....

Je crois que c'est surtout le choix entre une 550 et une 575 , la 575 HGTC est un cas à part , mais il faut faire plus attention lors de son choix , c'est pourquoi j'avais trouvé la Noire de chez Gohm , comme une des plus belles opportunité , les rouges seront celles qui se déprécieront le plus, pour moi !

Modifié par bernard

Rosso Scuderia

Je crois que c'est surtout le choix entre une 550 et une 575 , la 575 HGTC est un cas à part , mais il faut faire plus attention lors de son choix , c'est pourquoi j'avais trouvé la Noire de chez Gohm , comme une des plus belles opportunité , les rouges seront celles qui se déprécieront le plus, pour moi !

Il est vrai que la noire est très optionnée et est très belle. Mais la couleur est rédhibitoire.

Gris foncé, sans problème. Le noir écrase les formes de cette belle.

Rosso Scuderia

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-575-f-575-gtc-paket-schwarzheide/188631311.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1

La noire de chez Gohm est à tomber... :wub:  (même si j'aurais inversé les couleurs pour l'intérieur...)

Celle la est pas mal non plus.

FRANCOIS

Rosso,j"ai fais le même calcul que toi et j'ai largué ma 360.Et comme je voulais une grosse GT j'ai joint ce qui m'a paru etre  utile a l'agréable .Et en plus ça m'a quasiment rien couté mis a part la CG et la distri.

Rosso Scuderia

Rosso,j"ai fais le même calcul que toi et j'ai largué ma 360.Et comme je voulais une grosse GT j'ai joint ce qui m'a paru etre  utile a l'agréable .Et en plus ça m'a quasiment rien couté mis a part la CG et la distri.

Ça serait l'idéal pour moi, mais je crois qu'il me faudra investir un billet de 10000€, pas plus car comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai d'autres projets à réaliser en 2014 et 2015.

ea32

Pour ceux qui suivent mes interventions sur ce forum connaissent le graal recherché : une AM DBS, à tord ou à raison.

Je possède ma 430 depuis bientôt 2 ans (02/03/2012), et oui déjà.

J'ai engagé des travaux coûteux ces derniers temps, nouveau garage exclusivement pour ma belle, clôtures en dur, agrandissement et couverture de la terrasse, le tout auto financé.

De ce fait et compte tenu des priorités retenues, l'acquisition du graal est reporté à 24 mois, et oui 2015, mariage de ma fille aînée et 50 ans de ma compagne, le portefeuille va donc souffrir une fois de plus.

À la vue de ce qui précède, je me dis que conserver ma 430 encore 24 mois va avoir pour conséquence une baisse substantielle de sa côte. Alors pourquoi ne pas se faire plaisir avec un nouveau jouet qui lui ne "decôterait pas autant" (à confirmer).

Mon choix s'est donc porté sur une 575 HGTC car comme vous l'avez dit, il s'agit d'un modèle à faibles unités et typé malgré tout sport.

De plus elle est assez proche de la philosophie d'une DBS.

V12 6.0 vs V12 5.7, moteur avant et propulsion pour les 2.

517 cv vs 515 cv

2 places vs 2 places

Voilà, vous savez tout.

Je me demande si la recherche d'une remplaçante à ta 430 uniquement pour une histoire de décote moindre n'est pas une erreur à la base ?

Tu aimes visiblement les voitures pour le plaisir d'être à leur volant, pas pour faire de bons placements.

En as-tu déjà essayé une ?

gérald

Rosso scuderia, je peux comprendre cet arbitrage où tu souhaites minimiser ta perte. Mais compte tenu de tes choix, je pense qu'à l'échéance de 2-3 ans, ta 430 va encore perdre 20-25k€ et la 575 GTC n'est pas à son plancher car ce n'est pas un Graal comme peut l'être une Challenge Stradale.

Donc à l'échéance, ce delta ne sera pas aussi important que tu peux le penser. Quand à parier sur l'attrait futur de ce modèle (575GTC), si cela doit arriver, ce ne sera pas avant de nombreuses années (à mon avis)

Une des 575 GTC citée, notamment une de celles du Luxembourg est en vente depuis 2 ans....

maintenant, il y a des "GTC" qui ne décoteront pas, (ou sauf effondrement du marché) ce sont les 330 (bien chères) ou les 365 GTC/4 bien plus abordables.

Mais pour moi,posséder une ancienne ne doit se faire qu'avec la passion chevillée et non le souci de perte ou gain en capital.

Ton choix sur la 575 GTC à des arguments sur le papier mais dans les faits, tu ne joues pas gagnant à coup sûr.

Modifié par gérald

STRADALE31

:) Je pense que James à avant tout envie de changer pour une GT 12 pistons.... ;) Le reste à mon avis n'est pas une priorité, car il aura à nouveau changé avant une autre éventuelle décote et surtout avant " l'inversement de la courbe ".

Tiens!! Il me semble que j'ai déjà entendu cela........ :);)

@+

Alain :)

Modifié par STRADALE31

Rosso Scuderia

Il est vrai que j'aime changer souvent de voitures et à ce petit jeu, je perds beaucoup d'argent.

Comme je l'indiquais, mon graal, même si c'est une erreur pour certains est inabordable compte tenu des priorités abordées précédemment.

Pour répondre à ea32, je n'ai jamais essayé un V12 Ferrari.

Ce qui nous plait dans la 575M GTC, c'est son esthétisme extérieur, ses 4 feux arrières bien plus beaux que ceux d'une 599 et l'intérieur plus cossu d'une berlinette.

Le doux ronronnement du V12 me plait bien.

Le budget reste raisonnable mais les avis sont contradictoire sur la valeur financière à 2 ans.

Je ne cherche pas à revendre à tout prix ma 430 mais à faire une pierre deux coups.

Me, nous faire plaisir en changeant de voiture tout en minimisant la perte financière ???

Rosso Scuderia

:) Je pense que James à avant tout envie de changer pour une GT 12 pistons.... ;) Le reste à mon avis n'est pas une priorité, car il aura à nouveau changer avant une autre éventuelle décote et surtout avant " l'inversement de la courbe ".

Tiens!! Il me semble que j'ai déjà entendu cela........ :);)

@+

Il y en a un qui me connaît bien. Lol

STRADALE31

:) James le principal est dans gagner beaucoup..... ;) ;) Comme ça tu peut te permettre dans perdre beaucoup comme tu dit, mais en te faisant plaisirrrrr....... :wub:  Et c'est bien cela l' essentiel .....

ea32

Je n'y connais pas grand chose, mais la version HGTC telle que décrite plus haut doit être un peu tape-cul visiblement.

Amortisseurs beaucoup plus fermes, sièges baquets, arceau...

Ça m'a l'air un peu pistard tout ça, est-ce ce que tu cherches ?

ea32

Le kit HGTC permet d’accentuer les profit de course de la voiture. Ce kit comprend: disques de frein en carbone-céramique, plaquettes de frein racing, étriers de frein spécifiques, jantes modulaires de 19”, assiette rabaissée et raidie réglage course de la direction assistée. Le kit HGTC peut être doté du pot d’échappement racing, caractérisé par une sonorité très sportive.

Le rabaissement de l’assiette a été conçu pour conférer à la voiture une sportivité maximale sur piste.

Le kit peut être composé selon les configurations suivantes:

- CCM: Système de freinage en carbone - option couleur étrier de frein (rouge, noir, jaune, argent, rouge scuderia), Jantes de 19’’ à l’avant et de 19” à l’arrière (si elles ne sont pas présentes), Tableau de bord avec afficheur en carbone (conduite droite, USA, conduite gauche), Kit Handling (s’il n’est pas présent)

- CCM + POT D’ÉCHAPPEMENT: Comme ci-dessus plus pot d’échappement de type racing

Consulter les notes d’information technique n° 1279, 1280, 1281, 1282, 1283, et note d’information SR R05006 pour des renseignements complémentaires sur les modalités selon de l’équipement de la voiture MY et selon le marché.

STRADALE31

:) Si j'envisageai de changer pour une GT?!!!  Oui, ea32 j'aimerai beaucoup une GT, avec Ambiance et technologie pistarde... :wub:  Une Ferrari en fait....... :);)

Bonsoir Jérôme :)

Alain

ea32

:) Si j'envisageai de changer pour une GT?!!! Oui, ea32 j'aimerai beaucoup une GT, avec Ambiance et technologie pistarde... :wub: Une Ferrari en fait....... :);)

Bonsoir Jérôme :)

Alain

Et vous trouvez ça drôle ? ! :D Modifié par ea32

Rosso Scuderia

Le kit HGTC permet d’accentuer les profit de course de la voiture. Ce kit comprend: disques de frein en carbone-céramique, plaquettes de frein racing, étriers de frein spécifiques, jantes modulaires de 19”, assiette rabaissée et raidie réglage course de la direction assistée. Le kit HGTC peut être doté du pot d’échappement racing, caractérisé par une sonorité très sportive.

Le rabaissement de l’assiette a été conçu pour conférer à la voiture une sportivité maximale sur piste.

Le kit peut être composé selon les configurations suivantes:

- CCM: Système de freinage en carbone - option couleur étrier de frein (rouge, noir, jaune, argent, rouge scuderia), Jantes de 19’’ à l’avant et de 19” à l’arrière (si elles ne sont pas présentes), Tableau de bord avec afficheur en carbone (conduite droite, USA, conduite gauche), Kit Handling (s’il n’est pas présent)

- CCM + POT D’ÉCHAPPEMENT: Comme ci-dessus plus pot d’échappement de type racing

Consulter les notes d’information technique n° 1279, 1280, 1281, 1282, 1283, et note d’information SR R05006 pour des renseignements complémentaires sur les modalités selon de l’équipement de la voiture MY et selon le marché.

La version HGTC est plus radicale mais elle confère à la 575M la correction de ses handicaps naturels à savoir freinage et amortisseurs. C'est la version DBS à la DB9.

Toutefois, elle ne peut pas être comparée à une SCUD et encore moins à une CS.

STRADALE31

Jérôme, n'oublis pas non plus le critère important à mon avis!!!... :unsure::wacko::blink:  Bon là, James doit dormir alors je peut te le dire.." L' age " ça commence par les GT et ça fini par les SUV lol MDR :P  :P

Mais ne lui dit pas :ph34r:, c'est mon poto :wub: et je prends soin de lui :)  :)

FRANCOIS

Finalement l' Aston c'est pas mal ,il n"y a pas de version HGTC.Apres pour la tenue de cote on est pas iMme IRMA,mais il y a  des 550 de 16 ans qui  sont affichées plus cher que des 360 .

Quebecois

Une GT est surtout pour le reseau routier et rouler quelques fois "gentleman express" pour le peu de km utilisee par an quel pourcentage une suspension hgtc va faire la difference et surtout quel pourcentage va t'on etre "obliger" de vivre avec?