Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2014 moi, à part la Stratos, aucune ne m'intéresse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2014 moi, à part la Stratos, aucune ne m'intéresse.moi, à part la Stratos, aucune ne m'intéresse.Tu n'est pas rendu alors, car il y a peu d'échange sans parler de coût. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2014 La stratos une auto qui connait aussi une côte qui monte en flèche comme la Dino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2014 La stratos une auto qui connait aussi une côte qui monte en flèche comme la DinoOk super auto, Comme je disais rare en échange et faut avoir le budget. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2014 Tu n'est pas rendu alors, car il y a peu d'échange sans parler de coût. je parle des autos de la série de photos postées par jpCarrera dont il dit lui même qu'une seule l'intéresse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2014 je parle des autos de la série de photos postées par jpCarrera dont il dit lui même qu'une seule l'intéresse.Pas vu ce post. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2014 La jaguar ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2014 on peut aussi voir ce genre de chose à Rétromobile : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2014 on peut aussi voir ce genre de chose à Rétromobile : Parfait un nouveau chalenge pour la CH. J'achète. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2014 Un peu sur le tard certes , mais pas seulement des Ferrari !Chacun anime sa passion au gré de ses clichets !Voici les miens . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2014 ...Mais aussi les bateaux ...et quel bateau !!!...un beau cabriolet sur mer avec un beau bruit X 2 ( moteurs ) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2014 Ah oui ! J'ai oublié ! Ce n'est pas ma préférée , mais la couleur lui va très bien et lui est très flateuse (Top belle pour ne pas la doubler ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2014 (modifié) Ouais....mais au moins les photos d'epoque montrent la vraie P4 ce qui n'est surement pas le cas de cette "transformation". Je viens de lire avec intérêt le compte rendu très complet et détaillé d'Artho' sur ce Rétromobile, et particulièrerment ses commentaires sur cette "P4". Il évoque notamment la confusion qui subsiste encore aujourd'hui sur l'identité exacte de la voiture présentée : s'il est admis qu'il s'agit bien de 0858, cette dernière était elle celle qui termina seconde au Mans sous les couleurs de l'usine (et telle que présentée aujourd'hui), ou celle qui se classa 3ème avec le N°24, engagée par l'Ecurie francorchamps avec le soutien de l'usine ?Les nombreuses sources disponibles divergent assez régulièrement sur ce point. Pour mémoire, lors de la vente RM de Maranello 2009 où la voiture était proposée sous sa forme CanAm, le catalogue la présentait sans ambiguité comme étant la P4 "Francorchamps" portant le N°24. On relève certyes assez régulièrement quelques inexactitudes dans les catalogues de vente, mais quand même...A l'époque, Classiche (vous me direz que ce n'est pas forcément une référence) avait eu à se prononcer sur quelle serait sa position en cas de remise à l'état de 330 P4, mais n'avait, à ma connaissance, rien eu à redire quant à l'identité de la voiture telle que présentée par RM.. Encore une chose : outre une présentation discutable qui dissimulait totalement l'avant, on note qu'elle arbore simultanément les rétros profilés et les moustaches à l'avant, ce qui d'après tous les docs que j'ai pu voir jusqu'à présent (mais je peux me tromper), me semble incompatible (sauf peut être lors des vérifs). Elle avait les moustaches aux essais avec des rétros classiques, puis les rétros profilés en course mais sans les moustaches. Et en cherchant la petite bête, on constate que la déco est incomplète, et surtout que le positionnement des numéros de portière est faux.. Modifié le 15 février 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Bon, puisque Etienne me tend la perche, je vous propose mon mega-reportage sur Rétromobile, avec effectivement une longue dissertation sur la P4. http://arthomobiles.fr/Retromobile%2014/retro14.htmIl faut reconnaitre que c'était assez calme niveau Ferrari cette année. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Je viens de lire avec intérêt le compte rendu très complet et détaillé d'Artho' sur ce Rétromobile, et particulièrerment ses commentaires sur cette "P4". Il évoque notamment la confusion qui subsiste encore aujourd'hui sur l'identité exacte de la voiture présentée : s'il est admis qu'il s'agit bien de 0858, cette dernière était elle celle qui termina seconde au Mans sous les couleurs de l'usine (et telle que présentée aujourd'hui), ou celle qui se classa 3ème avec le N°24, engagée par l'Ecurie francorchamps avec le soutien de l'usine ?Les nombreuses sources disponibles divergent assez régulièrement sur ce point. Pour mémoire, lors de la vente RM de Maranello 2009 où la voiture était proposée sous sa forme CanAm, le catalogue la présentait sans ambiguité comme étant la P4 "Francorchamps" portant le N°24. On relève certyes assez régulièrement quelques inexactitudes dans les catalogues de vente, mais quand même...A l'époque, Classiche (vous me direz que ce n'est pas forcément une référence) avait eu à se prononcer sur quelle serait sa position en cas de remise à l'état de 330 P4, mais n'avait, à ma connaissance, rien eu à redire quant à l'identité de la voiture telle que présentée par RM.. Encore une chose : outre une présentation discutable qui dissimulait totalement l'avant, on note qu'elle arbore simultanément les rétros profilés et les moustaches à l'avant, ce qui d'après tous les docs que j'ai pu voir jusqu'à présent (mais je peux me tromper), me semble incompatible (sauf peut être lors des vérifs). Elle avait les moustaches aux essais avec des rétros classiques, puis les rétros profilés en course mais sans les moustaches. Et en cherchant la petite bête, on constate que la déco est incomplète, et surtout que le positionnement des numéros de portière est faux..Je ne suis pas assez pointu sur les détails mais si tu regardes le livre de Joe Honda tome 2 page 39, la présentation de Rétromobile y ressemble bien.Page 41 par contre, les moustaches ont disparues...? Sans refaire le débat 350 canam ou 330 P4 au niveau carrosserie, perso je préfère sans les rétroviseurs carenés, et en spider. Donc je l'aurais faite en version Brands Hatch N°8 si elle était à moi... . Modifié le 16 février 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Bon, puisque Etienne me tend la perche, je vous propose mon mega-reportage sur Rétromobile, avec effectivement une longue dissertation sur la P4. http://arthomobiles.fr/Retromobile%2014/retro14.htmIl faut reconnaitre que c'était assez calme niveau Ferrari cette année.Tu déconnes non ou ou t'es blasé ? Extraordinaire le nombre de Ferrari qu'il y avait. Après, c'est peut être pas celles exposées au Cavallino classique, mais rien que la P4 méritait le déplacement.Et jamais vu autant de Dayto, Dino, et 275 réunies en un seul endroit à Paris depuis longtemps, à part au Tour Auto. Sinon, bravo pour ton reportage détaillé, comme d'hab je vais dire. et je ne suis pas blasé... Modifié le 16 février 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Peut être me suis je mal exprimé et que, comme Etienne sans doute, je commence à avoir du mal à voir du neuf en Europe. De mon point de vue, les 246 GT ou 275 GTB ont peu d'intérêt sur un salon comme ça, on les voit mieux au Tour Auto. Au point où j'en suis, la photo devient presque aussi importante que la voiture, surtout si je l'ai déjà vue auparavant. Autant dire que j'ai glissé sur la 250LM Stradale. Je suis content d'avoir vu la 225S, la Dino 206, la P4. Pour le reste, j'ai envie de dire que c'était du tout venant ou de la redite. Je force un peu le trait mais peut être que je suis blasé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 .... Pour le reste, j'ai envie de dire que c'était du tout venant ou de la redite. Je force un peu le trait mais peut être que je suis blasé T'es peut être habitué à voir des BPC toutes les semaines à tous les coins de rues Moi, rien que le fait d'en voir une m’émeut toujours autant, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 J'aimerais en voir plus souvent mais sous une lumière orange et serrés comme des sardines sur un stand, ça me fait moins d'effet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Tiens, y'avait la Daytona de Mr John of B Merci Messieurs pour toutes vos belles photos dont vous nous régalez Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Peut être me suis je mal exprimé et que, comme Etienne sans doute, je commence à avoir du mal à voir du neuf en Europe. De mon point de vue, les 246 GT ou 275 GTB ont peu d'intérêt sur un salon comme ça, on les voit mieux au Tour Auto. Au point où j'en suis, la photo devient presque aussi importante que la voiture, surtout si je l'ai déjà vue auparavant. Autant dire que j'ai glissé sur la 250LM Stradale. Je suis content d'avoir vu la 225S, la Dino 206, la P4. Pour le reste, j'ai envie de dire que c'était du tout venant ou de la redite. Je force un peu le trait mais peut être que je suis blasé tu oublis juste la 512 BB/LM (bien que l'on devrait mieux en profiter au Mans Classic), à part ça je partage entièrement ton point de vue. Des autos "communes", mal exposées et sous un éclairage de m...., ce n'est pas une édition à retenir pour moi. T'es peut être habitué à voir des BPC toutes les semaines à tous les coins de rues Moi, rien que le fait d'en voir une m’émeut toujours autant, pas à tous les coins de rues, mais à chaque évènement où on peut croiser des anciennes Ferrari, oui. et tout comme Artho' je préfère très largement les voire rouler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Aie, quand j'ai écrit mon message, je me suis dit, je suis en train de faire du Aureil dans le texte et apparemment c'est confirmé Alors que rien ne saurait être plus éloigné de la vérité: je suis un vrai enthousiaste multimarques et relativement facile à satisfaire, quand les conditions sont bonnes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Je ne suis pas assez pointu sur les détails mais si tu regardes le livre de Joe Honda tome 2 page 39, la présentation de Rétromobile y ressemble bien.Page 41 par contre, les moustaches ont disparues...? Sans refaire le débat 350 canam ou 330 P4 au niveau carrosserie, perso je préfère sans les rétroviseurs carenés, et en spider. Donc je l'aurais faite en version Brands Hatch N°8 si elle était à moi... . Yes, c'est pour ça que j'ai précisé "sauf peut être pendant les vérifs"...Ce qui rendrait le choix de la version "Rétromobile" pour le moins étonnante.Et d'accord avec toi pour la version "Brands Hatch" en spyder. Mais dans ce cas, elle n'avait pas du tout de rétro. C'est pour ça que j'ai sur mon bureau, tout prêt de moi, #0860 Stewart-Amon au 1/18 (GMP) Modifié le 16 février 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) @Aureil : Qu'est ce qu'on en a a foutre de l’éclairage de merde. Ca arrange les photographes c'est çà?Autos mal exposées ? tain, c'est le hall 1, le plus grand. Trop serrées ? On ne savait plus ou donner de la tête tellement il y avait de trucs à voir.L'expo Lancia était exceptionnelle par exemple.et tout le reste. Tout ceux avec qui j'ai discuté le premier jour sur place ont trouvé que c'était extraordinaire et je suis 100% ok avec çà.Elles roulaient les autos au Cavalino classic ou elles sont posées sur la pelouse ?Et a Villa d'este, elles roulent les caisses ? Zêtes trop blasés les gars. Moi je suis un vieux con et j'ai eu la chance de les voir rouler "pour de vrai" quand j'étais plus jeune, Et je ne suis toujours pas blasé, Biensur que c'est mieux quand çà roule, mais à lire vos résumés, il ne reste que les reproches. Je ne pige pas cette critique gratuite pour rien. Sinon, à 25 patates la P4, si elle re-roule un jour en public, faut pas espérer la voir tirer la bourre avec une MkIV... Personne ne voudra l'assurer. Ou alors, faut faire comme les autres et faire rouler.... une copie... Modifié le 16 février 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Aie, quand j'ai écrit mon message, je me suis dit, je suis en train de faire du Aureil dans le texte et apparemment c'est confirmé Alors que rien ne saurait être plus éloigné de la vérité: je suis un vrai enthousiaste multimarques et relativement facile à satisfaire, quand les conditions sont bonnes.Si on ne te connaissais pas, on pourrait se gourrer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites