0
33manu

Rétromobile 2014

Messages recommandés

geo27

Yes, c'est pour ça que j'ai précisé "sauf peut être pendant les vérifs"...Ce qui rendrait le choix de la version "Rétromobile" pour le moins étonnante.

Et d'accord avec toi pour la version "Brands Hatch" en spyder. Mais dans ce cas, elle n'avait pas du tout de rétro. C'est pour ça que j'ai sur mon bureau, tout prêt de moi, #0860 Stewart-Amon au 1/18 (GMP)

C'est ce que j'ai écris : sans les rétros, et en spider, on est d'accord. ;)

Arthobald

Je prends le risque de l'écrire même si Georges est de mauvaise humeur: pour moi qui préférerai toujours un coupé à un spider, je la trouve parfaite comme ça. Et pourtant ce n'était pas gagné pour elle quand je suis entré dans le salon. 

Aureil

même sans les voir rouler, les voir en statique en extérieur est 100 fois mieux qu'en intérieur.

oui, il n'y a pas de place, c'est trop serré, etc... rien qu'en supprimant la vente acturial qui, pour moi, est du gros foutage de gueule, ça libererait  de l'espace...

tellement de truc à voir ?

6 voitures pour ma part; la dino rose pour ça couleur peu commune et; la 330P4, la 225S, la Dino 206S, la 512 BB/LM et la 365 GTS/4 noir pour ajouter leurs s/n à ma liste des Ferrari vues. tout les autres Ferrari sont des déjà vu et tout le reste n'étant pas des Ferrari, je m'en contre-fout....

je n'y suis pas aller pour faire de belles photos, impossible dans ce genre de salon, mais pour faire des photos souvenirs, histoire de dire "je les ais vues, j'y étais"

oui je suis blasé !

ma passion n'est absolument pas la même que la votre.

non, la critique n'est pas gratuite, elle m'a couté 300€ (pour voir 6 autos)

je savais très bien pourquoi j'y allais et je pense que j'ai le droit de donner mon point de vu tout autant qu'un autre.

Etienne

Bon, puisque Etienne me tend la perche, je vous propose mon mega-reportage sur Rétromobile, avec effectivement une longue dissertation sur la P4. 

http://arthomobiles.fr/Retromobile%2014/retro14.htm

Il faut reconnaitre que c'était assez calme niveau Ferrari cette année.

IMG_0370.JPG

Bizzare cette photo, mais je viens de comprendre que la tête du bonhomme au niveau de l'angle du pare brise était en fait intégré à la photo de l'arrière plan. Sinon, les proportions de la 225 (ou du mec, c'est selon) étaient vraiment spéciales !

Etienne

@Aureil :

Qu'est ce qu'on en a a foutre de l’éclairage de merde.  Ca arrange les photographes c'est çà?

Autos mal exposées ? tain, c'est le hall 1, le plus grand. Trop serrées ? On ne savait plus ou donner de la tête tellement il y avait de trucs à voir.

L'expo Lancia était exceptionnelle par exemple.

et tout le reste.

Tout ceux avec qui j'ai discuté le premier jour sur place ont trouvé que c'était extraordinaire et je suis 100% ok avec çà.

Elles roulaient les autos au Cavalino classic ou elles sont posées sur la pelouse ?

Et a Villa d'este, elles roulent les caisses ?

Zêtes trop blasés les gars. Moi je suis un vieux con et j'ai eu la chance de les voir rouler "pour de vrai" quand j'étais plus jeune, Et je ne suis toujours pas blasé,

Biensur que c'est mieux quand çà roule, mais à lire vos résumés, il ne reste que les reproches.

Je ne pige pas cette critique gratuite pour rien.

Sinon, à 25 patates la P4, si elle re-roule un jour en public, faut pas espérer la voir tirer la bourre avec une MkIV... Personne ne voudra l'assurer. Ou alors, faut faire comme les autres et faire rouler.... une copie...

eh, j'ai rien dit, moi...mais c'est vrai que tant qu'à les voir en statiques, je préfères 100 fois les pelouses de Floride ou d'Italie !

Et pour la dernière phrase, qui peut bien dire quelle valeur à cette pseudo P4 aujourd'hui ? Faire rouler une copie ? pour moi, on n'en est pas loin....

Arthobald

J'ai entendu circuler le chiffre de 20 millions mais ce ne sont que des bruits. La P4 sur ton bureau, c'est une GMP? 

Etienne

même sans les voir rouler, les voir en statique en extérieur est 100 fois mieux qu'en intérieur.

oui, il n'y a pas de place, c'est trop serré, etc... rien qu'en supprimant la vente acturial qui, pour moi, est du gros foutage de gueule, ça libererait  de l'espace...

6 voitures pour ma part; la dino rose pour ça couleur peu commune et; la 330P4, la 225S, la Dino 206S, la 512 BB/LM et la 365 GTS/4 noir pour ajouter leurs s/n à ma liste des Ferrari vues. tout les autres Ferrari sont des déjà vu et tout le reste n'étant pas des Ferrari, je m'en contre-fout....

je n'y suis pas aller pour faire de belles photos, impossible dans ce genre de salon, mais pour faire des photos souvenirs, histoire de dire "je les ais vues, j'y étais"

oui je suis blasé !

ma passion n'est absolument pas la même que la votre.

non, la critique n'est pas gratuite, elle m'a couté 300€ (pour voir 6 autos)

je savais très bien pourquoi j'y allais et je pense que j'ai le droit de donner mon point de vu tout autant qu'un autre.

Tu oublies aussi un diorama avec une Burago sous la poussière...c'est pas rien pour 300€ :ph34r:

Etienne

J'ai entendu circuler le chiffre de 20 millions mais ce ne sont que des bruits. La P4 sur ton bureau, c'est une GMP? 

Quand on voit partir un spyder NART 275 à près de 25 Mio$, ou plus de 40 pour une 250 GTO, on se dit que 20 ou 25 pour une P4, ça sent pas bon...

Oui, achetée sur le coincoin après d'infinies précautions et réflexions ! aucun regret !

https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/MissDrogoFerrari330P40860BOAC5001967GMP118#

geo27

Je prends le risque de l'écrire même si Georges est de mauvaise humeur: pour moi qui préférerai toujours un coupé à un spider, je la trouve parfaite comme ça. Et pourtant ce n'était pas gagné pour elle quand je suis entré dans le salon. 

Je suis de très bonne humeur

On se connais tous, et on discute.

Sinon, on fait gnagna tout le monde il est bo, tout le monde il est content.

Etienne

D'ac, elle est à peu près aussi décriée que 0858. 

C'est pour ça que j'ai pris mon temps, pour être sûr de tirer un bon numéro. Et je pense ne pas m'être trompé.

Etienne

Suis je le seul à avoir été infiniment frustré par l'exposition de la p4 sur le camion ?

J'y étais pas, et je persiste à dire qu'elle n'a guère d'intérêt pour moi depuis que je l'ai vue sous sa véritable identité à Maranello en 2009, mais je crois que j'aurais moi aussi eu sacrément les boules de la voir comme ça...

geo27

m...

....

oui je suis blasé !

...non, la critique n'est pas gratuite, elle m'a couté 300€ (pour voir 6 autos)

Binsûr que t'as le droit de donner ton point de vue, et je le respecte. On se connait, pas envie de me prendre la tête.

Mais dans un topic Retromobile, faut pas non plus se limiter à ne voir que sans ce salon que les 6 féfé que tu voulais voir. Sinon c'est sûr; si tu y vas que pour voir 6 caisses, çà fait 50 balles la caisse.

Po cadeau.

Rétromobile, c'est po Ferrarimobile. Il y a autre chose que des Ferrari exposées.

Des livres, des modèles réduits, la casse, les clubs, des trucs de mare à déjà, des potes qu'on croise. J'ai connu les premiers à la Bastille, çà a bien changé mais j'ai toujours envie d'y aller...

Le truc qu'on peut critiquer, c'est que ce sont des marchands qui font 50% de l'expo, et que leurs prix sont en train de furieusement déconner. Effectivement, la vente et l'espace fermé fait chier tout le monde car on ne voit pas les autos, mais ils payent leur place et çà finance les autres espaces. 

On peut aussi critiquer Citron qui expose son dernier modèle C4 chais plus quoi au milieu des SM. 

Mais perso, je n'y pense pas pour ne penser qu'au meilleur et au plaisir que j'ai eu en me baladant dans les allées. 

Aureil

Suis je le seul à avoir été infiniment frustré par l'exposition de la p4 sur le camion ?

tu aurais préféré ne pas la voir du tout ?  ou compressé entres 2 ou 3 autres autos ?

comme quoi,on à tous une vision différente de ce salon.

geo27

J'y étais pas, et je persiste à dire qu'elle n'a guère d'intérêt pour moi depuis que je l'ai vue sous sa véritable identité à Maranello en 2009, mais je crois que j'aurais moi aussi eu sacrément les boules de la voir comme ça...

Ca m'a chagriné aussi,..

Je l'aimais beaucoup en Canam.

Celle de Bardinon aussi a été retransformée,. On en fait pas non plus une maladie.

Peut être que Piper va nous sortir un châssis 858,5 du tas de pièces qu'il a encore et refaire une carrosserie dessus ?....4023743288.gif

Modifié par geo27

Aureil

dans un peu plus d'un mois c'est le Essen Techno Classica, je vous engage tous à vous y rendre pour comparaison; on en reparle après ;)

Onurbelina

Oui...

C'est pour ça que perso , je me fiche un peu de la P4...

Par exemple , j'ai eu bien plus de plaisir à voir une F40 ! Je n'en avais vu qu'une il y a plus de 10 ans sur l'autoroute ! Je l'ai dévorée des yeux.

Et je ne parle pas du plaisir de voir toute ces Daytona... La très belle Pegaso chez artcurial , la BB512LM etc

geo27

y aura quoi comme Ferrari majeures?

C'est lesquelles les mineures ? (a part dans la musique et les jeunettes 853258845.gif)  

Modifié par geo27

Onurbelina

tu aurais préféré ne pas la voir du tout ? ou compressé entres 2 ou 3 autres autos ?

comme quoi,on à tous une vision différente de ce salon.

Peut être pas ne pas la voir mais rien que de la voir posée au sol eut été génial , et non pas dans cette position d'ascension :(

Nous les photographes avons eu à la chance de pouvoir rentrer sur tout les stands ou presque. Si elle avait été exposée comme sa voisine la 250 gt , j'en aurai davantage profiter !

Je dis ça histoire de râler un peu... C'était quand même pas si mal de pouvoir voir à l'intérieur de la P4 sans avoir à se baisser... :D

Modifié par Onurbelina

Aureil

L'expo Lancia était exceptionnelle par exemple.

si tu es un fan de Lancia, je te conseille d'aller à la Vernasca Silver Flag mi-juin; cette année est une spéciale Lancia

Tu pourras donc y voir des autos rares et en plus, elles roulent ! :D

Arthobald

C'est lesquelles les mineures ? (a part dans la musique et les jeunettes 853258845.gif)  

Je ne sais pas s'il y a des mineures, mais les majeures sont sans conteste les voitures de compétition à palmarès ou ayant participé aux épreuves mythiques: Le Mans, Targa Florio, Mille Miglia, Panamericana, ainsi que certaines carrosseries spéciales. De mon point de vue.