0
33manu

Rétromobile 2014

Messages recommandés

Zoliver

vous me faites penser à des petites nanas qui disent : "" il est trop beau , trop riche , trop grand , trop ..."" ""...ou pas assez riche, pas assez beau , pas assez grand "...

D'ailleurs , quelle Ferrari d'un certain prix voit-on rouler sur route ? Aucune ! A part dans des occases style "coktail mondain"! et encore , sur circuit !

De La Bastille à aujourd'hui , Rétromobile reste une vitrine incroyablement enrichissante à tous les points de vue . Mais bon !

Arthobald

Ce qu'il faut comprendre Zoliver, c'est que Etienne, Aureil et moi faisons partie d'un petit "club" de gens qui fait des milliers de km chaque année pour voir des Ferrari (10 000 par an avec ma petite auto en ce qui me concerne), que nous voyons donc des centaines de bolides rouge et que nous pouvons nous permettre d'être exigeants. Nous sommes, je crois, prêts à faire de grands déplacements pour un ou deux châssis significatifs (la 375 Plus qui sera vendue à Goodwood m'aurait sans doute a elle seule poussé à faire le déplacement si je ne l'avais déjà vue).

C'est effectivement une façon de vivre sa passion, différente de celles d'autres. Avec ce que nous avons dépensé en matériel photo et voyages ce dernières années, nous serions sans doute propriétaires d'une 308 si cela avait été notre objectif. Georges fait partie du club des proprios qui s'intéressent à l'histoire de la marque, d'autres ne s'intéressent qu'à leur propre voiture (et éventuellement la suivante) et certains se contentent de rencontres au hasard ou locales. 

Si j'étais passionné de mode, pour reprendre l'analogie de tes gourdasses, je n'irais pas New York voir défiler Nabilla. J'irais dans l'espoir de voir les meilleurs. C'est ce que nous faisons, même si j'espère ne pas avoir été présomptueux en prenant la parole pour mes deux collègues. 

Aureil

D'ailleurs , quelle Ferrari d'un certain prix voit-on rouler sur route ? Aucune ! A part dans des occases style "coktail mondain"! et encore , sur circuit !

tu connais pas les Mille Miglia ? la Vernasca Silver Flag ? le Tour Auto ? etc.

250GTO Tours, 275GTB Tour, etc.

Goodwood revival, le Mans Classics, etc.

et j'en passe...

tu as bien résumé mes attentes Artho' (pour ma part c'est environ 15000Km/an avec ma voiture pour voir des Ferrari ;) )

Etienne

Tout a fait d'accord avec le point de vue d'Artho'.

A cette diffétrence que je ne compte pas les kilomètres.

Est ce que l'aller retour Lyon-Zurich-Miami réalisé il y a 3 semaines est pris en compte ? :P

Piu Bella Macchina

Tout a fait d'accord avec le point de vue d'Artho'.

A cette diffétrence que je ne compte pas les kilomètres.

Est ce que l'aller retour Lyon-Zurich-Miami réalisé il y a 3 semaines est pris en compte ? :P

Et dire que certains se moquent de la fiabilité des berlines sochaliennes; je ne savais même pas que la "grande maison" comme nous disons chez nous, avait déjà repris pied aux US!! On nous l'aurait caché avec la duplicité de GM, incroyable :D :D :D;) ... Bon d'accord, en l'occurence, elle a bien été aidée par Airbus ou Boeing :ph34r:

Trêve de plaisanterie, je comprends et respecte le point de vue des membres du "club", et je préfère de loin assister aux évolutions automobiles ... mobiles, mais je suis aussi d'accord avec Georges.

Il n'y a pas que notre marque préférée dont il doit être tenu compte. Cette cuvée de Rétromobile était pour moi un grand cru car, entre le stand Lancia (avec la seule D 24 au monde entièrement originale), les Aston-Martin DBR 1, DB3 S et DBR 4 de Formule 1, une des 2 ou 3 250 LM Stradale, les nombreux Sports protos (905 Evolution 1, Jaguar XJR 11, Lancia LC 2, Mazda 787 B, Sauber Mercédès C 9 et 11, Porsche 917 K vainqueur au Mans en 1971), les Alpine exposées, la Mercédès W 196 Stromlinie, les Osca, Cisitalia, 2 Masérati Birdcage et une 250 F V12, Bugatti 59 ... j'en oublie, je n'ai pas réussi à voir tous les stands et ai malheureusement, faute de temps, raté la Dino 246 GTS Rosso Rubinho.

Quant aux Ferrari, pour la 330 P 4 #858, je l'aurais préférée dans sa version 350 Can-Am, mais nous avons été gâté quand même avec la 250 GT châssis court, le camion Fiat transporteur, les nombreuses 275 et Daytona (dont 2 magnifiques 365 GTS/4), comme les Dino, surtout la 206 S, la BB LM...

Merci également aux différents contributeurs photographiques et bonne soirée à tous.

Patrick

Etienne

Et dire que certains se moquent de la fiabilité des berlines sochaliennes; je ne savais même pas que la "grande maison" comme nous disons chez nous, avait déjà repris pied aux US!! On nous l'aurait caché avec la duplicité de GM, incroyable :D :D :D;) ... Bon d'accord, en l'occurence, elle a bien été aidée par Airbus ou Boeing :ph34r:

Airbus en l'occurence ;) plus quelques miles sur place en VW Jetta... C'était aussi sur le ton de la plaisanterie, pour signaler que quand on aime, on ne compte pas forcément tous les kilomètres et les frais inhérents..

Zoliver

Ce qu'il faut comprendre Zoliver, c'est que Etienne, Aureil et moi faisons partie d'un petit "club" de gens qui fait des milliers de km chaque année pour voir des Ferrari (10 000 par an avec ma petite auto en ce qui me concerne), que nous voyons donc des centaines de bolides rouge et que nous pouvons nous permettre d'être exigeants. Nous sommes, je crois, prêts à faire de grands déplacements pour un ou deux châssis significatifs (la 375 Plus qui sera vendue à Goodwood m'aurait sans doute a elle seule poussé à faire le déplacement si je ne l'avais déjà vue).

... d'une 308 si cela avait été notre objectif. Georges fait partie du club des proprios qui s'intéressent à l'histoire de la marque, d'autres ne s'intéressent qu'à leur propre voiture (et Si j'étais passionné de mode, pour reprendre l'analogie de tes gourdasses, je n'irais pas New York voir défiler Nabilla. J'irais dans l'espoir de voir les meilleurs. C'est ce que nous faisons, même si j'espère ne pas avoir été présomptueux en prenant la parole pour mes deux collègues. 

Bonjour

Il me semble que tu es vexé comme une jeune fille , ce n'était pas mon intention de te froisser !

C'est seulement lorsque je lis des commentaires de ce style ,où le mépris et la prétention me paraissent  déplacés/difficles ,que je suis surpris ! Une impression !

Maintenant, c'est vrai que tous les kms que vous faites pour faire  (en + de votre passion)  des photos ,apportent une connaissance de la marque dont vous me/nous  faites profiter , et je vous en remercie . ( Villa dEste , LMC, Tour Auto, Palm Beach , Rétromobile ,etc , même Car§Coffee )

Continuez à nous instruire . Par contre, c'est bien parce qu'il y a des gens qui s'intéressent à leur propre voiture que vous avez matière à animer votre passion  !

Fin du HS