0
33manu

[308] Couvercle Des Fusibles/relais

Messages recommandés

33manu

Le miens étant abîmé et fixé avec des vis :huh::unsure::wacko::blink: , j'en cherche un pour le remplacer. J'ai peut-être trouvé mon bonheur mais celui qu'on me propose a un seul "bouton pression" de fixation, certains en ont deux :rolleyes:

Quid sur les vôtres ?

S'il n'y a qu'une seule fixation, il tient comment de l'autre côté ?

@+

Modifié par 33manu

33manu

En fait, navré de ne pas avoir été clair, c'est le couvercle situé sous le tableau de bord :

tumblr_mcmseqUSYH1qgblbuo1_1280-1024x678

C'est une pièce d'alu je pense, du côté fusibles un peu de mousse et une espèce de feutrine, de l'autre du skaï noir sans aucune inscription (je crois qu'il y a "GTB" dessus sur les QV).

@+

Modifié par 33manu

Sebino81

Le mien étant abîmé et fixé avec des vis, j'en cherche un pour le remplacer. J'ai peut-être trouvé mon bonheur mais celui qu'on me propose a un seul "bouton pression" de fixation, certains en ont deux

Quid sur les vôtres ?

S'il n'y a qu'une seule fixation, il tient comment de l'autre côté ?

J'ai le même que le tien (en alu "habillé" sauf qu'il n'y a pas le tableau qui recence les relais (si c'est ça ?).

Il n'a qu'une fixation du coté gauche et qui tient... modérément (il tombe assez régulièrement sur les pieds du passager). Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je remplace cette fixation Dzus à boule mais ne l'ai jamais fait (il y en a chez Eurospares et peut être chez Superformance mais aussi ailleurs)

A droite, le mien s'engage dans un profilé alu en U.

Il ne porte aucune inscription à l'extérieur.

pp2.12

J'ai aussi le même sans le diagramme des relais.

La combine pour qu'il tienne est de bien coincer le côté droit dans son logement entre le montant et le tableua de bord.

Il n'est jamais tombé

BS1

Bonjour,

J'ai moi aussi le même avec un seul Tenax.

Depuis que j'ai changé ce dernier, le cache ne tombe plus.

Par contre la partie droite sur ta photo apparaît pliée, alors qu'elle est droite sur le mien afin de s'immiscer finement dans son support à l'angle du tableau et du montant de porte. C'est peut-être la raison de la présence de vis sur le tien.

Cordialement.

Sebino81

Depuis que j'ai changé ce dernier, le cache ne tombe plus.

Par contre la partie droite sur ta photo apparaît pliée, alors qu'elle est droite sur le mien afin de s'immiscer finement dans son support à l'angle du tableau et du montant de porte. C'est peut-être la raison de la présence de vis sur le tien.

Et, vu l'investissement, ça peut se tenter !

Pour la tole pliée, j'avais oublié d'en parler, mais je ne l'ai pas non plus.

33manu

Merci pour vos réponses.

La photo que j'ai postée vient du net, ce n'est pas le mien qui n'a plus de bouton pression et a été découpé dans un coin, j'en ai trouvé un complet qui ne devrait pas tarder !!

@+

33manu

J'ai reçu mes pièces et trouvé une fixation de Tenax, si à l'occasion vous aviez des photos du montage côté voiture, des deux côtés, je verrai mieux où et comment fixer le tenax à gauche et comment ça tiens à droite :-)

@+

Modifié par 33manu

pp2.12

Tu fait rentrer, côté droit, ton cache dans l'emplacement prévu entre le montant et le tableau de bord.

Du côté gauche, il suffit d'appuyer légèrement sur le bouton et il doit se clipser tout seul

Sebino81

Je t'illustre le propos de pp2.12

A droite, il y a un rail en U (cf. photo tremblée) dans lequel tu insères le bord droit de ton portillon et tu l'assures, coté gauche, par le Tenax.

A noter que le modèle présenté plus haut, avec le bord droit du portillon plié à angle droit, est celui des modèles les plus anciens.

post-1165-0-46013500-1392190366_thumb.jp

33manu

Merci les copains, la mienne ayant ete modifiee, je n'ai pas ce rail a droite mais une vis a la place qui se place dans une espece de patte qui est sur le cache fusible puis va dans la moquette...

De l'autre cote j'ai aussi une vis qui rentre dans une espece d'equerre en alu.

Je cherche donc a remettre tout ca d'origine ;-) Toute photo est bonne a prendre :-)

@+

Modifié par 33manu

Sebino81

J'essaierai donc de t'en faire d'autres avant d'avoir pris le 15ème café !

Sebino81

Je ne peux pas te passer mon reportage par cette voie, mon quota de photos doit être dépassé... Je te le passe donc en direct par mail.

Les autres n'en profiteront donc pas. Ne regrettez rien: c'était un peu moins bougé mais pas de la photo d'art pour autant !

Qui sait quand le compeur se remet à 0 ?

TripleBlack®

Bon alors, comme j'étais sur la voiture pour des photos pour Sebino81, j'en ai profité pour en faire d'autre de mon montage.

J'ai donc 2 Tenax, pas de rail (Sebino81, si tu as le changement sur les différents catalogues, je pourrais l'ajouter au guide), J'ai bien le retour du cache comme sur la photo de 33manu qui vient plaquer la moquette sur le côté (qu'il faut que je recolle un poil me concernant).

Je n'avais pas de mettre avec moi pour te mesurer exactement l'emplacement du Tenax, mais avec un fil de fer tout doucement, tu devrais retrouver le tiens s'il est masqué par la moquette...

Si tu as besoin d'autre photo, n'hésite pas !

Le Tenax est bien dans la fibre, à travers la moquette, il tiens très bien sur ma voiture.

J'ai bien aussi la plaque avec les fusible au dos.

byzu.jpgz2q3.jpgzo9r.jpg

33manu

Merci à tous pour vos photos, c'est donc bien ce que je craignais : j'ai un montage 'à priori' comme TripleBlack (deux Tenax) et la pièce que j'ai trouvée est pour un montage type Sebino.

Bon, reste à voir celle de Ben pour savoir à quoi m'en tenir !!!!!

@+

TripleBlack®

Si pp2.12 a le même montage que Sebino81, peut être a t il été changé courant 78 et vos voitures, avec Ben2032 sont de la fin de l'année....

TripleBlack®

Ben2032 a la même voiture que toi, il faudrait plutôt celle de pp2.12...

33manu

Enfer et damnation, c'est bien ce que je craignais, la pièce reçue n'est pas la bonne !!

Bon, je vais sacrifier quelques poulets et je reviens :D :D :D

@+

PS : je remarque une autre différence entre nos autos dans la boite à relais : Ben et moi avons en bas à droite une fiche d'interconnexion qui ferme un contact dans un emplacement de relais qui est ... vide chez Sebino, chez moi les fils passent par derrière, par devant chez Ben ?? !! ?? !!

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Bienvenu au club des chercheurs de pièces....

D'où l'intérêt du guide pour s'y retrouver dans ces petits changement sournois...

TripleBlack®

Enfer et damnation, c'est bien ce que je craignais, la pièce reçue n'est pas la bonne !!

Bon, je vais sacrifier quelques poulets et je reviens :D :D :D

@+

PS : je remarque une autre différence entre nos autos dans la boite à relais : Ben et moi avons en bas à droite une fiche d'interconnexion qui ferme un contact dans un emplacement de relais qui est ... vide chez Sebino, chez moi les fils passent par derrière, par devant chez Ben ?? !! ?? !!

Chez moi, il y a un bouchon.

Et tu ne peux pas remonter les fils pour savoir ? Je regarderai demain pour savoir ce qu'il y a derrière...

Ben a aussi un relais Marchal supplémentaire surement pour ses longues portées (à moins que ce ne soit des antibrouillard, je ne me souviens plus...), mais les connectiques ne sont pas d'époque.

bd71.jpg

Modifié par TripleBlack®