0
33manu

[308] Couvercle Des Fusibles/relais

Messages recommandés

33manu

J'ai exactement la même chose que toi, je ne sais pas où ça va, j'imagine les phares où leur moteur de levé ?

Demain je posterai les photos de mes deux couvres fusibles qui ont de légères différences, la plus visible étant cet oeillet pour le Tenax de droite.

J'ai quand même fait une tentative et le "nouveau" se monte sans forcer, on verra demain à la lumière du jour !!!

A propos de relais, j'ai monté la centrale de clignotant trouvé à Retromobile (http://www.classicautoelec.com/centrale-clignotante/1063-centrale-clignotante-m%C3%A9tallique-12v.html) qui avec son boitier métallique pas trop haut me semblait pas mal même si le "Indonesia" dessus était un puissant repoussoir.

Et bien il n'arrive pas à allumer les clignos et grille le fusible en 2 s, donc poubelle directe et retour de l'ancienne, c'est pas la fin du monde, mais toujours écouter son instinct plus que les vendeurs ;-)

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Alors attention pour la centrale clignotant, j'ai eu du mal à trouver la mienne, celle que j'ai eu via Ferrari (en remplacement de mon ancienne qui s'emballait de temps en temps), les clignotant clignotaient plus vite que la cadence d'origine donc j'en ai cherché une autre (je crois au USA) mais cela remonte à loin, je ne m'en souviens plus trop...

TripleBlack®

J'ai regardé derrière mon bouchon sur le tableau des relais, ça m'a tout l'air d'être l'emplacement du relais des anti brouillard car il y a une connectique bleu qui part vers le tableau de bord et une lampe dédié.

Pour la centrale de clignotant, la mienne est: Bosch 0335200038 (légèrement différente donc de la réf du livret de la voiture). Elle marche néanmoins comme l'origine en terme de cadence. Par contre j'ai les warning des 2 côtés que si la manette de clignotant est vers le bas. Si elle est en position repos, au milieu, je n'ai qu'un coté de warning.

Je suppute un mauvais relais, mais pour cela, il faudrait que je test mon relais sur une autre voiture....

33manu

Ta centrale clignotante est celle vendue chez Dinoparts.

La mienne fonctionne très bien même si ce n'est pas une Bosch, je lui reproche d'être trop haute et de toucher le cache fusibles, j'en ai trouvé une autre à priori meilleure que les Indonésiennes..., on verra ce que ça donne !

J'ai mis à jour mon post de présentation avec les photos des deux modèles de caches fusibles et le montage du Tenax que j'ai fait ce WE.

Les fils derrière le bouchon en bas à droite des relais sont sur la mienne (de mémoire) : rouge, blanc, vert et jaune/noir, à l'occasion je regarderai ce qu'il y a dessus, probablement du 12 V. Il me semble que c'est pour l'allumage électronique ??

Pour tes warnings la centrale est connecté par un fil aux relais : moteurs des phares et fenêtres, une piste ???

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Honnêtement je ne ais pas, je n'ai pas envie de farfouiller dans les fils derrières car tout est clean. Si j'en ai la possibilité un jour, je mettrai ma centrale sur une autre 308 pour voir si le symptome est le même, cela répondra à ma question de savoir si c'est le modèle qui convient ou pas...

Le relais en bas à droite est présent lorsque c'est un allumage à vis platinés au contraire....

33manu

Le relais en bas à droite est présent lorsque c'est un allumage à vis platinés au contraire....

Sebino n'en a pas sur sa voiture (voir photo plus haut ????) et je pensais que les Vetro étaient à vis platinées ?

@+

TripleBlack®

Non, c'est moi qui me trompe, c'est en haut à droite celui des vis platinées... et celui là, Sebino81 l'a bien....Autant pour moi !

Modifié par TripleBlack®

pp2.12

A propos de centrale de clignotants, celle des motos guzzi va au poil (10€)

Mais ce n'est pas l'origine :ph34r:

pp2.12

Dès que j'y pense, je vous prendrais une photo de mes fusibles

Je confirme, je n'ai qu'un TENAX, à gauche

TripleBlack®

Dès que j'y pense, je vous prendrais une photo de mes fusibles

Je confirme, je n'ai qu'un TENAX, à gauche

Ah très intéressant ça ! Merci pp2.12, le changement aurait eu lieu 3ème trimestre 1978....

33manu

Ah très intéressant ça ! Merci pp2.12, le changement aurait eu lieu 3ème trimestre 1978....

Une nouvelle enigme résolue ^_^

Pour le "pont" des relais, je me suis laissé dire à la lecture des schémas électriques qu'il pourrait s'agir d'une provision pour le relais appel de phare (n°91 sur le schéma d'origine).

C'est pré-câblé et va de paire avec les anti-brouillards !!

@+

TripleBlack®

Ok mais dans ce cas là, si tu regardes le schéma que je t'ai envoyé, il y a une centrale en option (que je n'ai jamsi vu), sur la partie haute à gauche sur le schéma appelé "option bridge"...

Bien joué Callaghan !

;)

Les antibrouillard servaient d'appel de phare, c'est noté dans le manuel également...

Modifié par TripleBlack®

killer84

Ok mais dans ce cas là, si tu regardes le schéma que je t'ai envoyé, il y a une centrale en option (que je n'ai jamsi vu), sur la partie haute à gauche sur le schéma appelé "option bridge"...

Bien joué Callaghan !

;)

Les antibrouillard servaient d'appel de phare, c'est noté dans le manuel également...

Vous êtes des pro de l'électricité auto les gars..