Messages recommandés

mick42

Comme déjà évoqué sur un autre sujet, je suis en train de regarder une 550 Maranello, rouge, intérieur noir, 86500 kms, toujours entretenue chez Ferrari Lyon, avec 4 Michelin Pilot Sport neuf, la distribution faite pour la vente chez Ferrari, le tableau de bord a été entièrement refait chez Ferrari Lyon pour résoudre le problème soit 3000 euros de réfection, l'auto est propre à tous les niveaux.

Bref acheteriez vous cette auto si vous étiez à la recherche d'une 550 et quel est pour vous le vrai prix d'une telle auto?

Les 550 sont-elles arrivées à leur valeur plancher ?

Vos avis vont être déterminants dans ma décision donc lâchez vous!!!! :)  :)

mick42

Merci pour ta réponse François, quelles différences notables en terme de comportement hormis le fait que ce soit un V12 ? Au niveau prix, si tu étais acheteur de la 550 décrite dans mon message combien serais tu prêt à proposer?

Gérard74

Comme déjà évoqué sur un autre sujet, je suis en train de regarder une 550 Maranello, rouge, intérieur noir, 86500 kms, toujours entretenue chez Ferrari Lyon, avec 4 Michelin Pilot Sport neuf, la distribution faite pour la vente chez Ferrari, le tableau de bord a été entièrement refait chez Ferrari Lyon pour résoudre le problème soit 3000 euros de réfection, l'auto est propre à tous les niveaux.

Bref acheteriez vous cette auto si vous étiez à la recherche d'une 550 et quel est pour vous le vrai prix d'une telle auto?

Les 550 sont-elles arrivées à leur valeur plancher ?

Vos avis vont être déterminants dans ma décision donc lâchez vous!!!! :)  :)

Si tu continues à faire de la pub pour celle là, tu vas te la faire souffler au poteau ! -_-

La réponse est dans tes questions, elle est bien placée, intéressante, surtout si tu aimes le rouge, mais la revente ne sera pas simple dans quelques années quand elle aura 100.000 bornes...

C'est à toi de faire le choix, le bon choix !

Modifié par Gérard74

gérald

Dans un contexte de crise économique, la valeur plancher ne signifie rien. L'Europe (tout du moins la France) se prépare des lendemains douloureux.

2000 Milliard d'€ de dette, un gouvernement qui ne réforme rien et qui s'étonne que nous ayons encore 75 Milliards d'€ supplémentaires de déficit auquels ils ne s'attendaient pas.

Nous sommes très peu nombreux à nous interesser à ces autos. Donc si tu as pour objectif de la garder, fonces; Si tu comptes la vendre à moins de 3-5 ans, laisses tomber.

Dans ton autre topic, celles dont tu demandes l'avis, sont en annonces depuis plus de 2 ans pour certaines....

Modifié par gérald

mick42

Si tu continues à faire de la pub pour celle là, tu vas te la faire souffler au poteau ! -_-

La réponse est dans tes questions, elle est bien placée, intéressante, surtout si tu aimes le rouge, mais la revente ne sera pas simple dans quelques années quand elle aura 100.000 bornes...

C'est à toi de faire le choix, le bon choix !

Merci pour ton avis, après si je me la fais souffler c'est qu'elle n'était pas pour moi :) Modifié par mick42

bernard

J'ai failli passer à côté de ton post , le titre n'est pas très explicite !

Je suppose que c'est celle ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22182531.html

C'est malgré tout une 1997 , avec 87 000 km compteur !

Si c'est pour son prix , je préfère celle qui était en vente en Belgique http://www.ebay.com/itm/Ferrari-550-Maranello-/121253773503 ( elle n'apparait plus sur autoscout ? A mon avis vendue ? )

FRANCOIS

Tout est dit....avant j'aimais pas le rouge sur les Maranello mais finalement j'aime bien pour le kil vu les capacités du V12  aucun probleme  .Il y a 6 ans j'avais failli en acheter une chez Colombo ,parfaite qui avait dans les 90000kms .Apres pour les amateurs de ces autos il y en a de plus en plus  et faut pas croire que les 360 se vendent comme des petits pains  Le climat est au plus bas la faute  a la politique actuelle et a celle qui a ete menée . Donc profite et fais ton marché 

bernard

J'ai failli passer à côté de ton post , le titre n'est pas très explicite !

Je suppose que c'est celle ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22182531.html

C'est malgré tout une 1997 , avec 87 000 km compteur !

Si c'est pour son prix , je préfère celle qui était en vente en Belgique http://www.ebay.com/itm/Ferrari-550-Maranello-/121253773503 ( elle n'apparait plus sur autoscout ? A mon avis vendue ? )

Elle est toujours en vente ici http://www.carandclassic.co.uk/car/C415486 à 48,000 Euros. 1998 et 57 000 KM

Je téléphonerais , pour plus d'informations ;)

Pour celle en vente chez Toyota , les pare chocs ont été repeint  .

Modifié par bernard

mick42

Merci Bernard, ton avis est très important pour moi car tes connaissances sur ce modèle sont vraiment impressionnantes. Ce n'est pas que le prix qui m'intéresse, c'est aussi le fait que c'est un client à moi en qui j'ai entièrement confiance, je sais que si il m'arrive la moindre chose il ne me laissera pas tomber, je dois avouer que les vitres teintées pas du meilleur goût mais il me les remettra à l'origine si je lui l'achète (simple film + bon nettoyage derrière), seul le kilométrage me retient pour une éventuelle revente et je sais que je ne suis pas du genre à garder mes autos des années. Après aujourd'hui je roule en Granturismo et je me dis que la 550 décôtera certainement moins vite que la Maserati même si beaucoup plus difficile à revendre d'autant plus à ce kilométrage. Après je roule très peu, c'est pas moi qui vais lui mettre des milliers de kms, 1500 kms par an environ!!!

Pour le titre je ne sais pas comment le modifier

mick42

Tout est dit....avant j'aimais pas le rouge sur les Maranello mais finalement j'aime bien pour le kil vu les capacités du V12  aucun probleme  .Il y a 6 ans j'avais failli en acheter une chez Colombo ,parfaite qui avait dans les 90000kms .Apres pour les amateurs de ces autos il y en a de plus en plus  et faut pas croire que les 360 se vendent comme des petits pains  Le climat est au plus bas la faute  a la politique actuelle et a celle qui a ete menée . Donc profite et fais ton marché 

Merci François, le kilométrage ne me fait pas peur, c'est simplement que pour beaucoup de monde et c'est complètement ridicule, une Ferrari est considérée comme " morte" dès qu'elle dépasse les 50000 kms d'où mes craintes.

bernard

Il y a une belle chez DeWideim http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/550/1440111.html

2000 ,27.500  kms et 59.900 €

Si tu ne veux pas la garder lontemps , je crois que tu auras plus difficille à vendre une 550 avec 90.000 kms , qu'une autre .

Pour celle vendue chez Toyota , il faut voir si l'embrayage a été remplacé , bien vérifier les actuateurs avant , si possible la mettre sur une fosse pour vérifier la radiateur et le fond plat ,  la commande de climatisation est à contrôler .

Les kms ne me font pas peur , pour un 12 cyl , mais tout le monde ne réagit pas de la même manière . ;)

bernard

sur celle la que tu viens de parler bernard: http://www.dewidehem...50/1440111.html j'aime la facon dont ils mettent la ceinture de securité pour ne pas montrer son usure je pense , non tu crois pas?

C'est possible , et les pares chocs ont également été repeint !

1ère immatriculation en Allemagne Vin 118471 ?

kitcar

une 550 tu peux faire 300 000 km sans probleme avec de plus un v12 increvable mais apres chez ferrari on a pas la meme politique que chez porsche et ce st bien malheureux ;)

nombreux propriétaires ne font pas l entretien de leurs divas et se plaignent de fiabilitée apres , à qui la faute :mellow:

seul bémole reflechie à une revente et le kilomètre mais de toute façon nous allons etre nombreux à avoir des ferrari kilometrés dans le temps et ce ne sera plus un probleme , comme les ancienne :)

Trois cinquante cinq

nombreux propriétaires ne font pas l entretien de leurs divas et se plaignent de fiabilitée apres , à qui la faute :mellow:

C est un paradoxe bien réel effectivement...

mick42

Merci stefkart, il faut que je vende ma Granturismo pour pouvoir saisir une auto intéressante en annonce, c'est un des avantages de la rouge car il me la reprend.

Par contre bonne nouvelle j'attend un éventuel accord pour demain soir pour la vente de mon auto mais méfiance qiand il faut sortir le porte monnaie il n'y a souvent plus personne!!!

FRANCOIS

Mon Papa avait dans les années soixante une 250GT Cab, qu'il avait achete d'occasion c'était une auto qu'il utilisait tous les jours quand il l'a  revendue ill y a 35 /40 ans elle avait  autour de 100000km... Mon pére a toujours regretté de l'avoir vendue  Et quand on fais un tour avec ma 575 il est   aux anges  et a 82 ans il l'a même conduite  .

kitcar

mick pas de soucie :)  et apres sur n importe quelle transaction auto , le marché est tres rude :( cela ne va pas s amélioré avec le temps ...

SFLux

C'est une certitude la dépréciation de la Grantourismo sera plus forte que la Maranello, dont on peu penser que son prix est au plancher ou presque.

Sur cette auto, je ne remarque que le parchoc avant repeint, pour le reste il faut voir de près.

Avec l'entretien dans le réseau, révision et courroies faites, pneus neufs, c'est à tenter à ce prix si la config te convient. (offre 42/43,000 et tu vois bien ce qui se passe.  ;)

Par ailleurs si tu connais le vendeur, c'est un atout, il connait certainement le propriétaire précédent.

Compte tenu des cloques sur le module de commande de clim il est presque certain que les boutons, buses d'aération et plastiques sont collants. Mais tout cela n'est que du détail. Comme le pense Bernard regarde depuis quand l'embrayage à été changé, inspecte les freins, les sièges, les actuateurs de suspension, à mettre sur un pont pour voir le fond plat, le radiateur, et si pas de fuite d'huile sur amortisseurs.

A essayer. :)

Une auto à garder considérant son kilométrage, qui risque d'être difficile à revendre….comme l'indique son prix de vente actuel.

Si tu as le feeling, fonce, la 550 te comblera.

FRANCOIS

Bon vu le prix demandé il n'y a pas de risque c'est tres raisonnable pour la revente  tu n'y perdras pas beaucoup voire rien du tout.

bernard

Pour moi une Maserati Grantourismo de 2008 avec 65500 kms., perdras moins de valeur sur un an que la Maranello 1997 , avec 87 000 km compteur !