Messages recommandés

456GT

Ton raisonnement est bon, mais aujourd'hui le marché se décale vers le haut.

Des auto à 50 000€ il y en a peu et en plus elle sont souvent que potable.

On est plus aujourd'hui vers les 55 à 60 000€ pour des modèles normaux pas exempt de tous reproches...

Et elles sont à vendre depuis des mois voire des années.

vitajojo38

Je viens de tomber sur ce sujet sur la 550 dont les derniers posts datent d'il y a un an à peine.

Le monde change vite...

philM

le monde de Mick surtout, certains sont plus conservateurs que d'autres  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

Ce qui est sûr, c'est que nos écrits d'il y a 2-3 ans, avec toutes nos certitudes d'alors, s'écroulent aujourd'hui.

Sur ferrarichat, ils ont ouvert un sujet sur la raréfaction des 550 / 575.

Les anglo-saxons, pour la grande majorité des forumers, sont à notre image: heureux de voir la cote grimper mais anxieux de rouler avec des autos quand les + ou - 200k€ seront atteint.

Hein ! PhilM   ;)

philM

je pense qu'à 200.000 € les acheteurs vont se faire rare ... ce qui devrait entrainer une certaine stagnation des prix 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

mick42

C'est clair que si j'avais gardé ma Testarossa et ma 550, mon portefeuille me dirait merci. Mais bon la passion fait que j'aime changer d'auto souvent voir très souvent, ce qui peut me jouer des tours au niveau finance mais bon j'arrive toujours à limiter la casse voir à gagner un peu comme avec la 550 qui n'avait pas atteint les prix d'aujourd'hui, j'ai d'ailleurs eu le vendeur semaine dernière qui m'a dit que l'auto s'était vendue en moins d'une semaine au prix affiché, "les gens se sont battus pour l'avoir" dixit le vendeur.

Après ce qui me fait doucement rigoler, c'est que ceux qui m'ont fait des propositions farfelues à 40 k€ Qui sont les même qui pleurent aujourd'hui car elles sont devenues trop chères, ils sont même prêt à acheter des combi merdiques pour en avoir une alors que la mienne était certe kilométrée, mais tout avait été fait dessus.

Je pense malgré tout que cela va redescendre, c'est du grand n'importe quoi.

SFLux

je pense qu'à 200.000 € les acheteurs vont se faire rare ... ce qui devrait entrainer une certaine stagnation des prix 

€200,000 il faudra attendre des paires d'années pour voir des prix comme ca! La Daytona à atteint ces tarifs il n'y a que très peu de temps, donc dans 10 ans au mieux à mon avis, mais comme tout est possible dans ce monde ou les liquidés sont partout et les investisseurs en quête de placements diversifiés...en attendant (nous, pas les investisseurs) roulons, et que ces voiture fassent battre nos coeurs, pour le reste on verra...ou pas! :P

SFLux

C'est clair que si j'avais gardé ma Testarossa et ma 550, mon portefeuille me dirait merci. Mais bon la passion fait que j'aime changer d'auto souvent voir très souvent, ce qui peut me jouer des tours au niveau finance mais bon j'arrive toujours à limiter la casse voir à gagner un peu comme avec la 550 qui n'avait pas atteint les prix d'aujourd'hui, j'ai d'ailleurs eu le vendeur semaine dernière qui m'a dit que l'auto s'était vendue en moins d'une semaine au prix affiché, "les gens se sont battus pour l'avoir" dixit le vendeur.

Après ce qui me fait doucement rigoler, c'est que ceux qui m'ont fait des propositions farfelues à 40 k€ Qui sont les même qui pleurent aujourd'hui car elles sont devenues trop chères, ils sont même prêt à acheter des combi merdiques pour en avoir une alors que la mienne était certe kilométrée, mais tout avait été fait dessus.

Je pense malgré tout que cela va redescendre, c'est du grand n'importe quoi.

Tu as vendu quand ta 550?

David 84

Dans un contexte de crise économique, la valeur plancher ne signifie rien. L'Europe (tout du moins la France) se prépare des lendemains douloureux.

2000 Milliard d'€ de dette, un gouvernement qui ne réforme rien et qui s'étonne que nous ayons encore 75 Milliards d'€ supplémentaires de déficit auquels ils ne s'attendaient pas.

Nous sommes très peu nombreux à nous interesser à ces autos. Donc si tu as pour objectif de la garder, fonces; Si tu comptes la vendre à moins de 3-5 ans, laisses tomber.

Dans ton autre topic, celles dont tu demandes l'avis, sont en annonces depuis plus de 2 ans pour certaines....

le probleme avec les autos que nous aimons, c'est que ce ne sera jamais un placement , et surtout en cette epoque morose . si ton auto perd de sa valeur , soit tu vends de suite , soit tu gardes , mais sans espoir que'elle ne remonte avant tres tres tres longtemps

Même les autos en état exceptionnel avec suivi ne se vendent pas sauf à les descendre fortement en prix (j'en sais quelque chose) mais c'est le prix de la passion si acheter une Ferrari était un investissement aujourd'hui cela se saurait.

Après si on veut pas perdre on garde l'auto longtemps, moi perso j'aime bien changé et donc cela me coûte un billet à chaque fois!!! Bref chacun sa philosophie

Ces posts datent d'un an seulement ... :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

hervé550

:D Très drôle ! ! ! D'un côté ,si je n'ai pas lu 100 fois que la Testarossa était très sous-côtée et la 550 un futur collector etc etc.....