39 39
Franck

Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Cavalino_59
Le 19/2/2019 à 18:59, Nicolas21 a dit :

J'ai mixé les jantes de 575 sur la 355, vous en pensez quoi?

Capture.JPG.f4e08167e8539e4da0823d6fc5065c88.JPG

ça lui va plutôt bien

bien joué @Nicolas21

Mika 348
Il y a 11 heures, OneDay a dit :

La firme Evoluto Automobile prévoit de sortir ce modèle. 

http://www.evolutoautomobili.com/#

C’est quoi?

unr copie de 355 custom un peu comme pgo avec la Porsche 356?

pas sûr que Ferrari accepte ça

dragon1964
Le 21/02/2019 à 20:01, Mika 348 a dit :

Désolé mais si il y a bien des jantes qui sont sublimes sur la 355, ce sont ces jantes d’origines. Sport, élégant, pas trop radical , parfaitement proportionnées pour habiller le passage de roue. 

Non désolé Mr, mais la jante de la 355 d’origine est parfaite. 

Un peu comme une jante de 250 california. :P

Je partage cet avis !

Dans la même veine, je pense que certaines jantes d'origines vont particulièrement bien au modèles qui leurs sont destinés!

Je pense bien sur à celles de la F355, celles de la 512Tr ou encore celles de la Challenge Stradale (liste non exhaustive). Les autres modèles ne leur vont pas aussi bien à mon avis...

fairline
Le 21/02/2019 à 20:01, Mika 348 a dit :

Désolé mais si il y a bien des jantes qui sont sublimes sur la 355, ce sont ces jantes d’origines. Sport, élégant, pas trop radical , parfaitement proportionnées pour habiller le passage de roue. 

Non désolé Mr, mais la jante de la 355 d’origine est parfaite. 

Un peu comme une jante de 250 california. :P

Tout à fait d’accord également ; d’ailleurs, c’est simple, la F355 est .. parfaite. 

On peut la voir dans n’importe quel sens, quel que soit l’angle de vue, il n’y a rien à dire, qu’à admirer. 

On peut y ajouter quelques touches selon le goût, une grille challenge ou des écussons d’aile par exemple, mais surtout pas dénaturer ou changer l’équilibre parfait de cette diva.-

Thomas D.

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que l’idée c’est de partir d’une 348 et non d’une F355 ?

N’hesitez pas à me corriger.

Guga33
Le 23/02/2019 à 22:15, Thomas D. a dit :

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que l’idée c’est de partir d’une 348 et non d’une F355 ?

N’hesitez pas à me corriger.

C'est ce qu'on peut lire mais visuellement il s'agit bien d'une 355 donc est-ce bien sérieux tout ça ???

tifosi101

LOL curieux de savoir combien de Ferrarista ont souffert de cela avec leur F355 :ph34r:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

philF355

Je confirme ce problème si l auto n est pas équipé des barres de la challenge 

À l accélération elle cabre et la direction est très légère......Donc en cas de grosse accélération pour doubler , ne pas attendre les derniers mètre pour déboiter.....Ça m est déjà arrivé,  ça fait bizarre 

fairline
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

si l auto n est pas équipé des barres de la challenge 

Je me posais la question de barres anti rapprochement justement. 

La tienne en est équipée ?

philF355

Non, c est au niveau des barres stabilisatrices surtout celle de l arriere

Mais je crois que c est introuvable

Modifié par philF355

Mika 348
Le 16/04/2019 à 20:21, foggy916 a dit :

F355 vs 928 sur C8

https://video-streaming.orange.fr/tv/ferrari-f355-vs-porsche-928-gts-on-refait-le-match-direct-auto-13-04-2019-CNT000001eXcHi.html

je ne savais pas que la F355 pouvait "perdre rapidement son pouvoir directionnel" . 

Niveau ligne , y a pas match. 

355: 5 / 928:0 :D

dragon1964
Le 16/04/2019 à 20:21, foggy916 a dit :

F355 vs 928 sur C8

https://video-streaming.orange.fr/tv/ferrari-f355-vs-porsche-928-gts-on-refait-le-match-direct-auto-13-04-2019-CNT000001eXcHi.html

je ne savais pas que la F355 pouvait "perdre rapidement son pouvoir directionnel" . 

Le 17/04/2019 à 12:58, tifosi101 a dit :

LOL curieux de savoir combien de Ferrarista ont souffert de cela avec leur F355 :ph34r:

Je peux vous dire qu'avec une géométrie faite dans les règles de l'art, cette auto est comme sur des rails!!

J'avais même beaucoup plus de précisions dans la direction. 

La géométrie dont je parle avait été effectuée à la concession "Motors" de Modène (Italie). Un collaudatore ex usine, était là pour valider et demander aux techniciens les dernières touches...

Il est vrai quelle se cabre à l'accèl mais quand on accèlere fort on a les roues droites, dont le pouvoir directionnel à ce moment on s'en tape. Quand tu veux tourner, tu es sur les freins, donc là, ce pouvoir directionnel tu l'as et en sortie de courbe ce n'est pas gênant !

Souvenirs , souvenirs

italie2011mugelloiph026.jpg

Au Mugello..

italie2011mugellorome01.jpg

philF355

@dragon1964

Tu avais des entretoises de roues, ça joue ou pas sur la tenue de route avec la géo qui va bien ?

Après, faudrait connaitre la géo qui va bien , beaucoup en parle, personne ne la sort hélas :(

dragon1964
il y a 1 minute, philF355 a dit :

@dragon1964

Tu avais des entretoises de roues, ça joue ou pas sur la tenue de route avec la géo qui va bien ?

Après, faudrait connaitre la géo qui va bien , beaucoup en parle, personne ne la sort hélas :(

Elle avait des élargisseurs de voies quand je l'ai achetée, donc je ne peux pas comparer @philF355; désolé

Pour la géométrie, je n'ai pas gardé la fiche. Je pense que @Trois cinquante cinqqui l'a fait aussi là bas pourrait peut être te renseigner.

En fait, l'important est d'avoir surtout celui qui sait la faire, ce qui n'est pas évident du tout à trouver...

jpCarrera
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Je peux vous dire qu'avec une géométrie faite dans les règles de l'art, cette auto est comme sur des rails!!

J'avais même beaucoup plus de précisions dans la direction. 

La géométrie dont je parle avait été effectuée à la concession "Motors" de Modène (Italie). Un collaudatore ex usine, était là pour valider et demander aux techniciens les dernières touches...

Il est vrai quelle se cabre à l'accèl mais quand on accèlere fort on a les roues droites, dont le pouvoir directionnel à ce moment on s'en tape. Quand tu veux tourner, tu es sur les freins, donc là, ce pouvoir directionnel tu l'as et en sortie de courbe ce n'est pas gênant !

Souvenirs , souvenirs

italie2011mugelloiph026.jpg

Au Mugello..

italie2011mugellorome01.jpg

Je suis en Italie courant Mai.

J'ai l'intention de passer à Modene et de faire une géométrie à la concession "Motors".

Peut être prendre rdv ?

Combien pour une géométrie?

dragon1964
Il y a 12 heures, jpCarrera a dit :

Je suis en Italie courant Mai.

J'ai l'intention de passer à Modene et de faire une géométrie à la concession "Motors".

Peut être prendre rdv ?

Combien pour une géométrie?

Il vaut mieux prendre rendez vous !

Pour le tarif, etc; voir ici ;)