0
Dada

Problème Mode Pluie Sur Ferrari F430

Messages recommandés

MM

Hello Stefvan,

Encore une fois je te felicite pour la qualite de tes infos Techniques,tu es vraiment un Pro.

La 1° fois j'ai suivi tes consignes pour les problemes de collecteurs sur ma F430 et tu avais mille fois raison.

Quand je vois l'ecart de dilatation sur le Support OEM entre froid et chaud c'est parlant.

Pour te faire sourire ily a quelques Garages Ferrari qui montent ce suport OEM ,mais bien sur aprs l'echange des collecteurs.

Cordialement

stefvan

Merci MM ;) permettre la dilatation de la ligne d'échappement est vital pour préserver les collecteurs et éviter ainsi de gros dėgats moteur. Tu as très bien fait et peux dormir tranquille :)

Loic06

Bon si je vais chez Ferrari Cannes et que je leur demande la modif Capristo, ils vont m'envoyer bouler car ce n'est pas d'origine :( . Question : est-ce compliqué à changer pour un bricoleur comme moi qui vient de carrosserie peinture ?? Ma voiture n'ayant que 9000km n'est pas encore affectée par ce problème :huh:  

Loic06

Il ne fait pas que carrosserie?? Dès que je m'installe à Grasse au printemps, je passe le voir, ma voiture est encore en RP

MM

Loic

Cest tres simple a changer, Stefvan a poste des vues eclatees sur la rubrique F430 ,detaillees sur ferrari chat.

Il faut tomber le defecteur arriere (4 vis) et retirer les anciennes fixations origine.

Bien commander le support Capristo OEM pour F430 en direct ou Red parts.

bernard

Bon si je vais chez Ferrari Cannes et que je leur demande la modif Capristo, ils vont m'envoyer bouler car ce n'est pas d'origine :( . Question : est-ce compliqué à changer pour un bricoleur comme moi qui vient de carrosserie peinture ?? Ma voiture n'ayant que 9000km n'est pas encore affectée par ce problème :huh:  

Tu peux trouver quelques informations à ce sujet http://www.capristo.de/en/exhaustsystems/ferrari/ferrari-430/halterungskit.html

Et également sur FerrariLife http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/16136-diy-install-capristo-exhaust.html , mais pour voir les images il faut être connecté !

Modifié par bernard

Loic06

Merci Bernard et MM

Apparemment, il n'y a pas de stock pour les kits ressorts chez Capristo. :(  Je leur ai envoyé un mail pour demander les délais, donc à suivre

Dada

Salut tout le monde apres avoir remis les ampoules d origine le defaut est toujours la ( changement de la batterie par la même occasion ) , je pense que le probleme est liée ou a un capteur ou au calculeur car apres deux resets a chaque fois le voyant s allume quand je passe en auto.

par contre depuis le changement du capteur vertical et de la batterie les modes fonction correctement ainsi que le véhicule mais le voyant e diff ainsi que le voyant de boite et suspension piloté reste allumé.

J ai donc pris rdv chez mr calderoni lyon pour fevrier donc a voir.......

(Stefvan t as l air vraiment caler sur le sujet.....)

Loic06

Difficile  d'émettre un diag, il y aurait défaut sur la boîte tu devrais avoir un mode dégradé,  et pas évident de savoir si E-diff et suspensions réglables fonctionnent. Si tout est vraiment OK,

tu t'en tires au mieux avec un effacement des mémoires défauts sauf si un boitier a déconné. Tiens-nous informés. 

tpv6

Bonjour j'ai eu un problème similaire il y a 3 mois , voyant E-Diff et le voyant de '' Panne de commutateur de conduite ''

J'ai changé le fusible qui se trouve derrière le siège conducteur ( Fusible = PSF.5 )

Et débranché / rebranché les connections du boitier E-DIFF qui ce trouve aussi derrière le siége conducteur

le prolème a disparu ! ! !

Thierry

Dada

Merci Thierry pour tes infos mais après avoir suivi tes conseils le voyant est revenu , je l'amène donc au garage le 17 février . Cordialement david

Dada

Bonsoir tout le monde , alors après avoir stressé pendant un bout de temps la nouvelle est tombée . Mon problème a été solutionné par le garage calderoni a lyon ( très sérieux et compétent ), après passage a la balise un code erreur était inscrit dans tout les calculateurs ( connections frein). Donc après changement du contacteur de stop tout est rentrer dans l'ordre .......

post-7555-0-65777100-1393267617_thumb.jp

post-7555-0-62446300-1393267646_thumb.jp

post-7555-0-51416700-1393267757_thumb.jp

Redspid

Tout est bien qui fini bien :)

Content pour toi, ton expérience montre bien que ce type de mésaventure n'est pas forcément grave sur nos FéFés. 

profites bien,

Loic06

Content pour toi, ah les petits problèmes d'électronique (et pas que chez nous !!!!!! même les smart  :D )