0
arnaud80

Pellicule Grasse Sur Interrupteurs Ferrari F430

Messages recommandés

arnaud80

J ai sur mes inter de lèves vitre, sur l inter de boîte à gants , et au dessus du volant

Une pellicule grasse et collante que j ai du mal à enlever.

Avez vous ce problème sur vos f430 ?

Si oui, comment êtes vous venus a bout de cette colle ?

Merci

Loic06
Ben à mon avis c'est pas une pellicule grasse, mais simplement le
revêtement caoutchouteux qui se barre en sucette tout comme sur  les F355.  Seul
solution remplacer! :(

Sur les F355, on pouvait repeindre les poignées de portes, le cendrier et
la console, ou acheter un kit carbone aux States mais très onéreux. Sur les F430
pas de solution le problème étant limité à ces 3 boutons  :angry: 

Quand j'avais ma 355, je mettais l'écran aluminium derrière le pare-brise lorsque la voiture
était stationnée en plein cagnard, on s'est souvent foutu de ma gueule, mais au bout de 7 ans,
l'intérieur de la voiture était intact, y compris le cuir des cadrans et à mon tour c'est moi qui me marrais 
quand je voyais leurs intérieurs en lambeaux. Malgré cela, au moment de la vendre, j'ai senti les
boutons commencer à coller, il était temps mais la voiture avait 17 ans !

Moralité, sur la F430, je fais pareil, même si je passe pour un plouc. 

arnaud80

Ben à mon avis c'est pas une pellicule grasse, mais simplement le

revêtement caoutchouteux qui se barre en sucette tout comme sur  les F355.  Seul

solution remplacer! :(

Sur les F355, on pouvait repeindre les poignées de portes, le cendrier et

la console, ou acheter un kit carbone aux States mais très onéreux. Sur les F430

pas de solution le problème étant limité à ces 3 boutons  :angry: 

Quand j'avais ma 355, je mettais l'écran aluminium derrière le pare-brise lorsque la voiture

était stationnée en plein cagnard, on s'est souvent foutu de ma gueule, mais au bout de 7 ans,

l'intérieur de la voiture était intact, y compris le cuir des cadrans et à mon tour c'est moi qui me marrais 

quand je voyais leurs intérieurs en lambeaux. Malgré cela, au moment de la vendre, j'ai senti les

boutons commencer à coller, il était temps mais la voiture avait 17 ans !

Moralité, sur la F430, je fais pareil, même si je passe pour un plouc. 

Ok merci !

Comment se démontent les interrupteurs de vitres électriques ?

laurent91

JE TE CONFIRME que c est le revêtement qui part et donc ça colle c est idem sur les 360

arnaud80

les inter pour les sortir il faut demonter la console, ils sont vissé avec

merci guillaume ;)

Gaston Dugenou

JE TE CONFIRME que c est le revêtement qui part et donc ça colle c est idem sur les 360

Oui, même problème sur les alfa!

La couche en surface s'abime  à la lumière/chaleur et devient poisseuse.

Soit on change les pièces en question, soit il faut les nettoyer, poncer et repeindre.

arnaud80

Oui, même problème sur les alfa!

La couche en surface s'abime  à la lumière/chaleur et devient poisseuse.

Soit on change les pièces en question, soit il faut les nettoyer, poncer et repeindre.

j ai réussi à les nettoyer avec du dégoudronnant .

C est pas le top , mais c est beaucoup mieux.

sinon, les interrupteurs de F430 sont ils spécifiques au modèle

ou peut les trouver aussi chez alfa/fiat ?

Modifié par arnaud80

Gaston Dugenou

C'est sur qu'il y a une très nette différence de finition et robustesse avec Porsche ...

Même les moteurs de 996 ? :rolleyes:

arnaud80

C'est sur qu'il y a une très nette différence de finition et robustesse avec Porsche ...

c est vrai ! mais on le sait avant d acheter Ferrari...

mais on achète pas une Ferrari pour sa qualité de finition intérieure...

mais pour beaucoup d autres choses...  :wub:

papyjp63

Personnellement je connaissais ce problème sur les plastiques des "anciennes"...récemment je l'ai constaté sur une 360 spyder (d'un membre du forum) et je ne le savais pas pour les 430....pour moi c'est tout simplement inadmissible sur une telle voiture et Ferrari ne sort pas grandi de ne pas éradiquer ce problème récurent connu depuis aussi longtemps et je trouve que j'ai bien raison de penser ce que je pense!.....

Gaston Dugenou

la 996, ce n'est pas une Porsche ?!

Si si, une chance sur 20 environ de casser le moteur sur cette série (d'après ce que j'ai pu lire sur leur forum).

charlyboy

Bonsoir, 

j'ai eu le même souci avec mes inters, j'ai commencé à acheter ceux des vitres neufs chez Ferrari, j'ai fait aie pour deux inters, et après les avoir changés et lu pas mal de choses sur le web, je me suis mis à tenter deux approches: une avec des solvants, et produits = cata, autre approche, bien plus longue, mais qui donne de très bon résultats : On démonte les boutons à "traiter", et on va les chauffer à environ 50°-60°, un simple radiateur soufflant suffit, en hiver dans l'atelier c'est presque sympa comme bricolage :) et on grate la pellicule collante avec les ongles, ça vient quasiment tout seul, c'est juste hyper long. Une fois toute la pellicule enlevée, j'ai nettoyé  avec du white et j'ai remonté, je trouve ça même plus sympa que ceux d'origine.

J'ai fait cela sur tous les inters en fait... Si cela peut aider !

/http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5143-interrupteurs-à-lesthétique-marginalement-sub-optimale/

arnaud80

Bonsoir, 

j'ai eu le même souci avec mes inters, j'ai commencé à acheter ceux des vitres neufs chez Ferrari, j'ai fait aie pour deux inters, et après les avoir changés et lu pas mal de choses sur le web, je me suis mis à tenter deux approches: une avec des solvants, et produits = cata, autre approche, bien plus longue, mais qui donne de très bon résultats : On démonte les boutons à "traiter", et on va les chauffer à environ 50°-60°, un simple radiateur soufflant suffit, en hiver dans l'atelier c'est presque sympa comme bricolage :) et on grate la pellicule collante avec les ongles, ça vient quasiment tout seul, c'est juste hyper long. Une fois toute la pellicule enlevée, j'ai nettoyé  avec du white et j'ai remonté, je trouve ça même plus sympa que ceux d'origine.

J'ai fait cela sur tous les inters en fait... Si cela peut aider !

/http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5143-interrupteurs-à-lesthétique-marginalement-sub-optimale/

Bravo !!