laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 Pour se payer une féfé avec ses coucougnettes, il faut qu'elles soient en or !!!! Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 Aucun sacrifice pour un tas de tôle.Une femme, une maison, des enfants, des vacances qui sont des vraies vacances pour toute la famille, des arrières en cas de coup dur, et seulement ensuite le jouet du sale môme avec 4 roues Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Pour moi, l'achat d'une telle auto ne se conçoit que si l'on est pas endetté par ailleurs.Prendre un crédit ou faire l'impasse sur des biens de première necessité, était inconcevable pour moi.Eh bien malgré cela,aujourd'hui, je n'en suis pas à regretter mon achat, car le produit est génial, mais je flippe un peu sur mon devenir économique en très fort ralentissement ces derniers mois.Sans jouer les cassandres, notre situation économique ne pousse pas à l'optimisme, et pour les acheteurs n'ayant pas un emploi hyper stable ou étant à leur compte; même si ils ont l'argent, ce n'est pas honteux que repousser un achat. Modifié le 22 janvier 2014 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 Pour se payer une féfé avec ses coucougnettes, il faut qu'elles soient en or !!!! Lol Je vais peut-etre vendre mon ADN par tout petit petit echantillon à des labos qui produisent des trucs anti-prise de poids... Je vais peut-etre me faire les ... en or Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 Aucun sacrifice pour un tas de tôle.Une femme, une maison, des enfants, des vacances qui sont des vraies vacances pour toute la famille, des arrières en cas de coup dur, et seulement ensuite le jouet du sale môme avec 4 roues Pour ma part, le problème s'est posé différemment.A 24 ans, ni femme, ni enfant, ni maison... et les vacances ? et bien on dira qu'elles ont fait parties des sacrifices, au même titre que les sorties ou autres concessions.En fait, plus que des sacrifices, je devrai parler de choix. Oui j'ai choisi d'acheter une voiture qui me faisait envie, quitte à tout mettre dessus !!! Après, la vie a suivi son cours avec une femme, des enfants une maison et un parcours professionnel avec des hauts et des bas.Quoiqu'il en ait été, j'ai toujours réussi à préserver la (les) voitures, même si parfois j'ai moins roulé et fait quelques sacrifices à coté. Aujourd'hui, l'envie d'acheter une 550 ou une 308 GTB me taraude mais il est temps de passer le flambeau et je consacre plus mes € à mes enfants.... il ne faut pas être trop gourmand, mon garage me comble déjà de plaisir ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 Pour ma part, le problème s'est posé différemment.A 24 ans, ni femme, ni enfant, ni maison... et les vacances ? et bien on dira qu'elles ont fait parties des sacrifices, au même titre que les sorties ou autres concessions.En fait, plus que des sacrifices, je devrai parler de choix. Oui j'ai choisi d'acheter une voiture qui me faisait envie, quitte à tout mettre dessus !!! Après, la vie a suivi son cours avec une femme, des enfants une maison et un parcours professionnel avec des hauts et des bas.Quoiqu'il en ait été, j'ai toujours réussi à préserver la (les) voitures, même si parfois j'ai moins roulé et fait quelques sacrifices à coté. Aujourd'hui, l'envie d'acheter une 550 ou une 308 GTB me taraude mais il est temps de passer le flambeau et je consacre plus mes € à mes enfants.... il ne faut pas être trop gourmand, mon garage me comble déjà de plaisir ! Bien évidemment, chacun a un parcours différent, et j'aurais fait pareil que toi Mais je roucoulais déjà quand j'ai commencé à bien gagner ma vie ... Heureusement, je ne regrette rien !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 Il faut être pas très normal pour faire des (sacrifices) ou se priver de quoi que ce soit pour acheter un JOUET car une ferrari ce n'est que ça, a mon avis. Faire des sacrifices pour acheter éventuellement une trépanelle pour rouler si c'est impératif pour bosser OK, mais pas pour dire j'ai une voiture.C'est bien pour cela que l'on est pointés du doit les proprios de ferrari Houais celui la avec sa ferrariiiiiiii et j'en passe ,perso je n'en ai pas acheté avant a cause de ça.Ce qu'il est sur que si tu bosses pas et gagnes ta vie correctement dur d'en entretenir une sans compter l'achat. Au final vai con dios moi j'aime le jouet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 Je vais peut-etre vendre mon ADN par tout petit petit echantillon à des labos qui produisent des trucs anti-prise de poids... Je vais peut-etre me faire les ... en or Une fois que tu les auras tu les vendras ? :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 aucun problème pour sacrifier les miennes contre une Ferrari, au moins elles serviraient à quelque-chose... et je pense que ce serait le seul moyen pour que j'en ai une un jour... pour Ferrari en général j'ai déjà "sacrifié" tout le reste, ami, argent, congés, vie de famille, etc... donc pourquoi pas mes burnes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Déconne pas Aureil !!! T'es prêt à perdre tes burnes pour une Ferrari... Mais n'oublie pas que pour l'entretien ça te coûtera aussi un bras et de temps en temps un oeil ... A quoi ressembleras-tu avec ta belle Ferrari ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Et aussi la peau des fesses comme vous dites non? = "ca va pas ben" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Et pour finir ça t'arracheras le coeur :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Et aussi la peau des fesses comme vous dites non? = "ca va pas ben" On dit aussi, plus vulgairement, la peau des c...lles; mais le mec, c'est pas la peau qu'il a vendu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Amis du club des poètes Bonsoir ! ... Bon biiiin ... Tout a été dit sur ce sujet... Dossier suivant SVP ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 pour les acheteurs n'ayant pas un emploi hyper stable ou étant à leur compte; même si ils ont l'argent, ce n'est pas honteux que repousser un achat. qui a un emploi hyper stable aujourd'hui ? Pas grand monde en tout cas parmi ceux qui ont ou peuvent se payer une Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 Chacun gère sa vie comme il l'entend, mais pour moi, il y a des priorités:-avoir son logement-payer l'éducation des enfants-pouvoir se payer les vacances qu'on souhaite-ne se priver de rien (bouffe, vin...)-ne pas avoir de soucis financiers La Ferrari arrive après tout ça, je ne supporterais pas de refuser quoique ce soit à ma famille à cause d'une voiture, ni d'être en limite de dépôt de bilan chaque fois qu'l y a un truc à payer (assurance, révision...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 En fait , on a une Ferrari quand tout va bien ! C'est le maillon faible , quoi ! Pas glorieux ! okay ,je sors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 Chacun gère sa vie comme il l'entend, mais pour moi, il y a des priorités:-avoir son logement-payer l'éducation des enfants-pouvoir se payer les vacances qu'on souhaite-ne se priver de rien (bouffe, vin...)-ne pas avoir de soucis financiersAprès chacun voit midi à sa porte... mais pour ma part, la Ferrari est passé largement avant les vacances, la bonne bouffe, le bon vin et même avant le logement, me contentant d'un simple logement de fonction pendant des années... Sacrifice ?Non, simple choix d'avoir une Ferrari neuve à 24 ans, l'âge ou l'on peut vivre sa passion "à max".... le reste est venu plus tard ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Le stress de la vie d'aujourd'hui doit etre compenser. Pour moi conduire une GT est un bon moyen de toutes facons je deteste le golf. Je pilote aussi et le cout d'entretien d'une Ferrari est moindre que celui d'un Cessna 185 amphibie et c'est rien a cote de celui d'un Bell Jet Ranger.Alors les sacrifices sont acceptables et je considere cela plutot comme des compromis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) pour ma part, la Ferrari est passé largement ... avant le logement, me contentant d'un simple logement de fonction pendant des années... Sacrifice ? Mouaip... Des sacrifices comme celui là je suis prêt à les faire... Modifié le 26 janvier 2014 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Ça dépend de ce qu'on entend par "sacrifice". Comme beaucoup, la féfé est passée après la maison, vacances, bien être de la famille, etc...Ensuite, il faut bien garder à l'esprit que s'offrir sa Ferrari a forcément été un sacrifice ou un choix car d'autres auraient préféré peut être investir la somme dans l'immobilier par exemple qui peut être considéré comme un placement plus sûr.Et après ? On ne quittera pas cette terre avec nos économies, alors autant en profiter un peu, on ne l'a pas volé. Conclusion : sacrifice certes, mais sacrifice raisonné ou raisonnable pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Bien dit, il ne sagit aucunement d'investissement.La 330 GTC que j'aurait pu avoir a l'epoque a $ 16,000 oui, nos Ferrari actuelles non.Par contre il y a actuellement des speculateurs qui empruntent a 3% pour des Ferrari d'epoque Enzo qui augmentent de valeur a pres de 30% par an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Bien dit, il ne sagit aucunement d'investissement.La 330 GTC que j'aurait pu avoir a l'epoque a$ 16,000 oui, nos Ferrari actuelles non.Par contre il y a actuellement des speculateurs qui empruntent a 3% pour des Ferrari d'epoque Enzo qui augmentent de valeur a pres de 30% par an.Ce sont des spéculateurs, pas des passionnés, et ça me fait rire parce que ça s'est déjà produit par le passé!Et la plupart y ont laissé beaucoup de plumes! Ils s'imaginent pouvoir spéculer sur une voiture comme sur une oeuvre d'art, oubliant qu'une auto doit être stockée, entretenue, assurée... pour pouvoir garder de sa valeur. Ce n'est pas un tableau ou une sculpture.L'évolution de la cote étant totalement imprévisible, c'est un placement très risqué (si le prix de ton tableau baisse, tu l'accroches dans ton séjour et tu attends 20/30 ans que ça remonte, et s'il est beau, tu en profites.Ta Ferrari placement, tu payes, tu payes... et quand tu en as marre de payer, tu vends, en général à perte, voire même en y laissant ta chemise! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 C'est vrai, ils ont creer une bulle qui va exploser aussi sur que fut la bulle techno.Mais le mal est fait, une 2+2 serie 250-330 a $30,000-$50,000 qui a besoin d'amour peut m'interpeler mais maintenant a $200,000 &+= "No way" meme si apres un certain retour a la realite elle redescend a la barre des $100,000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Ce sont des spéculateurs, pas des passionnés, et ça me fait rire parce que ça s'est déjà produit par le passé!Et la plupart y ont laissé beaucoup de plumes! Ils s'imaginent pouvoir spéculer sur une voiture comme sur une oeuvre d'art, oubliant qu'une auto doit être stockée, entretenue, assurée... pour pouvoir garder de sa valeur. Ce n'est pas un tableau ou une sculpture.L'évolution de la cote étant totalement imprévisible, c'est un placement très risqué (si le prix de ton tableau baisse, tu l'accroches dans ton séjour et tu attends 20/30 ans que ça remonte, et s'il est beau, tu en profites.Ta Ferrari placement, tu payes, tu payes... et quand tu en as marre de payer, tu vends, en général à perte, voire même en y laissant ta chemise! Certaines automobiles, trés rares, sont considérées comme des oeuvres d'art et s'apparentes donc à certains marchés de l'art selon que les oeuvres ou les artistes soient plus ou moins reconnus et donc plus ou moins cotés!Il ne faut pas croire non plus qu'une oeuvre d'art ne coute rien, que par exemple un tableau s'accroche simplement à un mur sans couter un copek !!Il faut aussi l'assurer et ce poste là et loin d'être négligeable !!!A un certain niveau de prix, entretien et stockage ne représentent pas grand chose....l'assurance par contre !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites