Patrickdup 33 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Ayant 3 enfants dont 2 jumeaux, je me disais qu'un des jumeaux de moins ne se verrait pas vraiment (un peu comme la couille du type, quoi), et qu'en plus on pourrait enfin partir en WE à 4 en Mondial ; je ne sais donc pas si on peut parler de sacrifice, mais anyone interested avant que je ne passe par eBay ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 Selon le Financial Times la valeur des autos de collection a grimper de 395% depuis 2002 ce qui selon eux en fait un bien meilleur outil de placement que celui du marche de l'art qui a grimper de "seulement" 195%.Pour ma part je m'en tient a des placements dans l'immobilier, toute action/speculation est dans une optique des le depart "strickly buiseness" ce qui me donne une vision plus claire des objectifs a atteindre.Si j'y trouve mon compte avec une Ferrari c'est un plus mais n'affectera en aucun cas ma decision sur le modele specifique qui me plait car avant tout il sagit d'un coup de coeur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 Certaines automobiles, trés rares, sont considérées comme des oeuvres d'art et s'apparentes donc à certains marchés de l'art selon que les oeuvres ou les artistes soient plus ou moins reconnus et donc plus ou moins cotés!Il ne faut pas croire non plus qu'une oeuvre d'art ne coute rien, que par exemple un tableau s'accroche simplement à un mur sans couter un copek !!Il faut aussi l'assurer et ce poste là et loin d'être négligeable !!!A un certain niveau de prix, entretien et stockage ne représentent pas grand chose....l'assurance par contre !!! Pour la petite histoire, l'une de ces "oeuvres d'art" ou summum de technologie de leur époque qui fascine le plus les spéculateurs, et les maisons de vente aux enchères, et dont je parlais ce matin dans un autre post, est la Mercedes 300 SLR "Uhlenhaut Coupé".Au premier regard vous pourriez la prendre pour une "vulgaire" 300 papillon, ou une "légèrement moins vulgaire" 300 SLR, mais elle n'est ni l'une, ni l'autre: il s'agit d'une W196 de Formule 1, avec le 8 cylindre en ligne à distribution desmodromique, recarossée en coupé à la suggestion de Rudy Uhlenhaut.Elle est considérée depuis très longtemps comme le chef d'oeuvre technologique absolu des années cinquante, et la voiture de sport la plus performante de son temps.Deux exemplaires seulement ont été construits, tous deux restés entre les mains de Mercedes-Benz: l'une a un intérieur bleu, l'autre rouge. Elles tournent de temps à autre, l'une d'elle est essayée dans le dernier numéro de "Motorsport International". http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/Bundesarchiv_B_145_Bild-F003567-0002%2C_Sindelfingen%2C_Mercedes_Autowerk.jpg Elles exercent une fascination absolue sur toutes les maisons de vente aux enchères par leur exceptionnelle rareté, leur technologie de pointe et leur pédigrée exceptionnel, avec en outre une tracabilité parfaite: un seul propriétaire.Les maisons de vente aux enchères sont persuadées que si l'une des deux était mise en vente, elle serait sans aucun doute la première automobile au monde à crever la barre des 100 millions d'euros...(d'ailleurs, à force de le répéter, ça fait grimper leur cote...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 Pour la petite histoire, l'une de ces "oeuvres d'art" ou summum de technologie de leur époque qui fascine le plus les spéculateurs, et les maisons de vente aux enchères, et dont je parlais ce matin dans un autre post, est la Mercedes 300 SLR "Uhlenhaut Coupé".Au premier regard vous pourriez la prendre pour une "vulgaire" 300 papillon, ou une "légèrement moins vulgaire" 300 SLR, mais elle n'est ni l'une, ni l'autre: il s'agit d'une W196 de Formule 1, avec le 8 cylindre en ligne à distribution desmodromique, recarossée en coupé à la suggestion de Rudy Uhlenhaut.Elle est considérée depuis très longtemps comme le chef d'oeuvre technologique absolu des années cinquante, et la voiture de sport la plus performante de son temps.Deux exemplaires seulement ont été construits, tous deux restés entre les mains de Mercedes-Benz: l'une a un intérieur bleu, l'autre rouge. Elles tournent de temps à autre, l'une d'elle est essayée dans le dernier numéro de "Motorsport International". http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/Bundesarchiv_B_145_Bild-F003567-0002%2C_Sindelfingen%2C_Mercedes_Autowerk.jpg Elles exercent une fascination absolue sur toutes les maisons de vente aux enchères par leur exceptionnelle rareté, leur technologie de pointe et leur pédigrée exceptionnel, avec en outre une tracabilité parfaite: un seul propriétaire.Les maisons de vente aux enchères sont persuadées que si l'une des deux était mise en vente, elle serait sans aucun doute la première automobile au monde à crever la barre des 100 millions d'euros...(d'ailleurs, à force de le répéter, ça fait grimper leur cote...) Oui, mais là on parle d'autos vraiment exceptionnelles, que ni vous, ni moi, ne pourront jamais se payer. Pour des voitures de série "abordables", c'est nettement plus incertain.Par le passé, des petits malins ont perdu beaucoup en spéculant (achat d'une BB512 par exemple). Qui peut dire combien vaudra une Dino dans 5 ou 10 ans?Sa cote actuelle était elle prévisible? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 Oui, mais là on parle d'autos vraiment exceptionnelles, que ni vous, ni moi, ne pourront jamais se payer. Pour des voitures de série "abordables", c'est nettement plus incertain. Par le passé, des petits malins ont perdu beaucoup en spéculant (achat d'une BB512 par exemple). Qui peut dire combien vaudra une Dino dans 5 ou 10 ans? Sa cote actuelle était elle prévisible?Je partage; d'ailleurs je ne me risque pas souvent à un pronostic sur les autos "abordables". Ma philosophie est d'acheter une auto sympa, et de prendre du plaisir avec. Après, si tu dois la revendre et que tu la revens à peu près ce que tu l'as acheté, c'est que du bonheur. Je n'ai posté la "Uhlenhaut Coupé" que pour illustrer le post de Dragon qui parlait d'automobiles exceptionnelles qui s'apparentent à des oeuvres d'art. Ceci dit, même si elle "faisait" les 100 millions d'euros si jamais Mercedes décidait de se séparer de l'une d'elles, on serait encore assez loin de certains tableaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2014 Je ne pense pas que la Uhlenhaut puisse faire mieux que la W196 victorieuse en grand prix cependant - ce qui est déjà respectable :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Je ne pense pas que la Uhlenhaut puisse faire mieux que la W196 victorieuse en grand prix cependant - ce qui est déjà respectable :-) Oh si! même si je pense que la discussion ne fait pas beaucoup de sens, étant donné que l'auto ne sera jamais à vendre, selon Bonhams, cité dans le dernier "Motorsport magazine", elle dépasserait sans aucun problème tout ce qui a déjà déjà vendu aux enchères: pour elle, "the sky is the limit".N'oublies pas que la W196 existe en six ou sept exemplaires; quoique, techniquement, la Uhlenhaut est bien également une W196 (les numéros de châssis sont les deux derniers de la série W196) Modifié le 29 janvier 2014 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2014 Oui mais quand même... un "bricolage" d'ingénieur si brillant soit il contre une voiture double vainqueur de GP avec Fangio au volant, je suis surpris.Enfin si j'étais madame Soleil pour les cotes des autos ça se saurait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2014 Oui mais quand même... un "bricolage" d'ingénieur si brillant soit il contre une voiture double vainqueur de GP avec Fangio au volant, je suis surpris.Enfin si j'étais madame Soleil pour les cotes des autos ça se saurait. Bah, ça serait moins amusant...mais tu gagnerais peut-être beaucoup d'argent!De toute façon, je pense que, pour la "Uhlenhaut Coupé", le fait que l'on soit sûr à 99,999% qu'elle ne sera jamais en vente, et le fait que les maisons d'enchères spéculent autant sur elle (ben oui, une com' de 7% sur 50, ou 100 millions d'euros, ça commence à compter, non?) et depuis autant d'années, ça doit "soutenir sa cote".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites