Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 Faire autant de kilomètres miles, alors qu'elle était ici Il y a déjà 10 ans. Quoiqu'il en soit, j'espère que tu n'as pas boudé ton plaisir, c'est vraiment une belle auto. Sans doute la plus mythique des 512S/M Oui, il s'agit de #1040. Pour faire simple, il s'agit d'une auto née 512 S puis elle a été préparée spécialement au moment où la plupart des 512 S devenaient de 'simples' 512 M. Engagée par Kirk F. White et Roger Penske, elle est surnommée 512 M "SUNOCO" en raison de sa livrée bleu et jaune aux couleurs de ce pétrolier. Sa préparation a été extrêmement soignée et coûteuse mais elle ne lui permettra pas de s'imposer au Mans en 1971 pilotée par Mark Donohue. Je laisse Etienne compléter si nécessaire... L'essentiel est dit...C'est précisémenbt parce que c'est une auto mythique et que je l'avais ratée jusqu'à présent que je ne regrette pas les miles parcourus !De plus, un des mécanos canadiens du propriétaires (Jonathan, si tu nous lis...) nous a fait passé un moment de franche rigolade en nous racontant "son" rallye 250 GTO de 2012, avec l'accent qui va bien ! J'en rigole encore.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 Faire autant de kilomètres miles, alors qu'elle était ici Il y a déjà 10 ans. Quoiqu'il en soit, j'espère que tu n'as pas boudé ton plaisir, c'est vraiment une belle auto. Sans doute la plus mythique des 512S/M Oui, il s'agit de #1040. Pour faire simple, il s'agit d'une auto née 512 S puis elle a été préparée spécialement au moment où la plupart des 512 S devenaient de 'simples' 512 M. Engagée par Kirk F. White et Roger Penske, elle est surnommée 512 M "SUNOCO" en raison de sa livrée bleu et jaune aux couleurs de ce pétrolier. Sa préparation a été extrêmement soignée et coûteuse mais elle ne lui permettra pas de s'imposer au Mans en 1971 pilotée par Mark Donohue. Je laisse Etienne compléter si nécessaire... Pas mal d'anecdotes sur cette auto, qui, en effet, est une "petite légende": notamment sur les pièces commandées chez Ferrari qui devaient être gratuites et se sont avérés payantes; sur la préparation des deux moteurs par Traco; sur son arrivée au Mans avec un système de ravitaillement de carburant finaelment interdit par l'ACO; et, même si elle ne s'est pas imposée au Mans en 1971, elle avait quand même bien tenu le rythme en course... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) . Modifié le 31 janvier 2014 par gregmour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 pour les plus impatients, d'autres photos ici : http://www.sportscardigest.com/cavallino-classic-2014-report-and-photos/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 comme ça elle est presque pas moche Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 très certainement celle que j'aurai le plus apprécié de voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) Il y a même une Fédé de Touning par là-bas Ca fait bizarre par rapport à toutes les autres beautés présentes Modifié le 31 janvier 2014 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) Aureil : pour les plus impatients, d'autres photos ici : http://www.sportscardigest.com/cavallino-classic-2014-report-and-photos/ Il nous fait une sacrée salade avec les s/n très certainement celle que j'aurai le plus apprécié de voir. Morceaux choisis#7155 une 410 SA #161 166 Spider Corsa Modifié le 31 janvier 2014 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 pour les plus impatients, d'autres photos ici : http://www.sportscardigest.com/cavallino-classic-2014-report-and-photos/Ils ne m'ont pas fait signer de droit à l'image pour montrer ma gueule de beau gosse comme ça..... Dans tous les cas je croyais être le seul à avoir un problème de luminosité sur mes photos mais je constate que non......les miennes sont souvent trop sombres mais les leurs sont souvent cramées..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2014 (modifié) Modifié le 1 février 2014 par gregmour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 encore des photos : http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/events-stories/events/2014/concours/cavallino/cavallino-classic-2014-concours-car-by-car/index.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Merci Etienne et Lord Brett pour vos explications sur la Ferrari 512M Sunoco. J'ai lu depuis sur MotorLegend qu'elle avait été la plus sérieuse des concurrentes aux Porsche 917.Une fois revue par Penske (et Traco pour le moteur), elle serait la plus rapide des Ferrari 512M.Elle n'aurait raté les victoires à Daytona, Sebring, aux 24 heures et à Watkins Glen que sur de petits soucis, soit mécaniques, soit un concurrent qui la heurte, etc. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Il y a même une Fédé de Touning par là-bas Ca fait bizarre par rapport à toutes les autres beautés présentes à priori elle était sous le motor home de Preston HENN Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Puisque tu aimes le tuning Lord.......voilà une Jacky CS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Vous noterez la prise de risques de ETIENNE pour vous ramener de belles photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Encore plus haut........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) n'hésitant pas à s'approcher de drôles de gens pour aller aux infos Modifié le 2 février 2014 par gregmour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Merci Gregmour pour ces photos ! Incroyable cette Ferrari Challenge Stradale inscrite au concours d'élégance !Les drôles de gens auxquels parle Etienne semblent être aussi à côté d'une drôle de Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) Des artistes Français expatriés. http://www.duaiv.net/ Modifié le 2 février 2014 par gregmour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Puisque tu aimes le tuning Lord.......voilà une Jacky CS Merci Gregmour pour ce bel exemplaire de bon gout avec le s/n qui va bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Vous noterez la prise de risques de ETIENNE pour vous ramener de belles photos Un peu limite en bagage cabine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2014 Merci Greg ! escabeau qui trainait dans les pelouses du Breakers...difficile de résister à l'envie d'en profiter ! Toujours sans ordi à la maison...Je galère pour pouvoir quand même vous proposer qqs images avec les moyens du bord. Mais Gregmour assure l'essentiel, c'est bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2014 Suite en vrac. Dont une mémorable course poursuite à vitesse hautement répréhensible piour suivre le couple Davies de retour à la maison par la route ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2014 et fin. En attendant.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites