0
Etienne

Cavallino Classic West Palm Beach 2014

Messages recommandés

Etienne

Ah chaque photo c'est "Whouah ! Extraordinaire !"

Quel plaisir pour les yeux.

Tous les ans je le pense : il faut que j'y aille au moins une fois.

C'est ce que je me suis dit pendant longtemps ! Avant de me decider enfin en 2008, accompagne par l'ami Arthobald. Le seul risque, c'est d'avoir ensuite la tres forte envie d'y retourner...comme en 2010, puis cette annee avec Gregmour. Et j'ai comme l'impression que lui aussi regarde deja les dates des prochaines editions ;-)

Etienne

Encore quelques images. Vous verrez peu de "modernes" avec moi, je fais une exception pour cette très belle FF en british racing green..Pour le reste, une inhabituelle Lusso en jaune, et quelques vieilleries... :P

img-2906-copie.jpg

img-3763-copie.jpg

img-3760-copie.jpg

img-3749-copie.jpg

img-3509-copie.jpg

img-3409--2--copie.jpg

img-3492--2--copie.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

Encore une petite série, même si manifestement ça ne déclenche pas un enthousiasme délirant...Au moins je profite du fonctionnement a priori satisfaisant de mon ordi depuis son retour à la maison !

img-3990-copie.jpg

img-3902-copie.jpg

img-3870-copie.jpg

img-3820-copie.jpg

img-3588-copie.jpg

img-3535-copie.jpg

Zoliver

Les occasions sont nombreuses d'aller aux US pour voir de belles autos , mais sans doute Le Monterey Palm Beach sera un de nos prochain voyage .

Merci pour vos jolies photos qui nous poussent obligatoirement vers cette destinée !.

Etienne

j'éspère qu'il y avait beaucoup d'inédite pour toi.

Forcément, même si toutes ne présentent pas le même niveau d'intérêt. Après, on peut toujours regretter celles qu'on aimerait y voir et qui ne sont pas là, ou qui étaient présentes l'an passé et reviendront peut être l'an prochain, se plaindre de la foule du samedi et de la lente (et inéluctable ?) désaffection des participants aux 2 journées de piste, mais le bilan reste quoiqu'il en soit largement positif, quand on y intègre en plus la qualité de l'accueil et l'organisation impeccable.

Cannelle

Dixit Etienne :  '' Encore une petite série, même si manifestement ça ne déclenche pas un enthousiasme délirant...Au moins je profite du fonctionnement a priori satisfaisant de mon ordi depuis son retour à la maison ! ''

Ah mais si ! Mon enthousiasme est délirant ! Même si je suis discrète, à chaque fois je suis scotchée par la beauté des autos et de tes photos.   :wub:  Bravo et merci pour ta passion que tu nous fais partager.

Etienne

Les occasions sont nombreuses d'aller aux US pour voir de belles autos , mais sans doute Le Monterey Palm Beach sera un de nos prochain voyage .

Merci pour vos jolies photos qui nous poussent obligatoirement vers cette destinée !.

Monterey ou Palm Beach, ce sont 2 choses et surtout 2 destinations bien différentes...Mais rien ne t'empêche de mettre les 2 à ton programme, tu seras comblé !

Etienne

Dixit Etienne :  '' Encore une petite série, même si manifestement ça ne déclenche pas un enthousiasme délirant...Au moins je profite du fonctionnement a priori satisfaisant de mon ordi depuis son retour à la maison ! ''

Ah mais si ! Mon enthousiasme est délirant ! Même si je suis discrète, à chaque fois je suis scotchée par la beauté des autos et de tes photos.   :wub:  Bravo et merci pour ta passion que tu nous fais partager.

Merci, j'apprécie. Mais c'est vrai qu'il y a toujours une légère frustration, quand on a vécu de tels instants et surtout vu de telles merveilles, d'avoir l'impression justement de ne pas savoir communiquer cette passion...

Etienne

construis un site, écris un livre...  :ph34r:

Pour un site, la concurrence est forte, d'autres sont bien installés :P

Pour un livre, j'attendrais peut être la retraite...et là aussi, le sujet est déjà largement traité. Pour l'instant, je me contente de mes 3-4 pages habituelles... :rolleyes:

Onurbelina

Etienne , la première de la dernière série c'est une 400 superamerica ...? Elle est superbe , comme la Lusso jaune !

Lord Brett

Aucun enthousiasme particulier 

Tout ce rouge :ph34r:   et en plus les Ferrari qd t'en as vue une tu les as toutes vues   <_< 

Ben non, je déconne.

C'était encore une fois "the place  to be" :wub:    c'est vraiment tentant mais bon... on vas encore attendre un petit peu 

Etienne

Etienne , la première de la dernière série c'est une 400 superamerica ...? Elle est superbe , comme la Lusso jaune !

Absolument. Bien vu. C'est elle qui a reçu le Best of show "tourisme" au concours d'elegance du samedi. Son proprietaire est connu notamment pour posseder la fameuse 375 America speciale "Agnelli" verte et rouge...

Etienne

Aucun enthousiasme particulier 

Tout ce rouge :ph34r:   et en plus les Ferrari qd t'en as vue une tu les as toutes vues   <_< 

Ben non, je déconne.

C'était encore une fois "the place  to be" :wub:    c'est vraiment tentant mais bon... on vas encore attendre un petit peu 

T'exageres ! Sur la derniere serie on peut pas dire que le rouge domine ! Le jour ou tu te decides, n'hedite pas a me solliciter si tu a besoin de quelques conseils ;-)

Lord Brett

T'exageres ! Sur la derniere serie on peut pas dire que le rouge domine ! Le jour ou tu te decides, n'hedite pas a me solliciter si tu a besoin de quelques conseils ;-)

bien sûr que j'exagère.

Compte sur moi pour te solliciter qd l'heure viendra  ;)  

philM

Encore une petite série, même si manifestement ça ne déclenche pas un enthousiasme délirant...

cher Etienne, tu sais bien que ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on n'apprécie pas  ;)

moi je suis fan de tes photos mais tant qu'à commenter, ben ... je trouve que tu commentes pas beaucoup justement, j'aime les autos, j'aime tes photos mais souvent je me dis, "ah ben, tiens, c'est quel modèle ça déjà" et comme je suis un gros flemmard, je ne cherches pas plus que ça  :P

personnellement je ne suis pas un accro de n° de châssis mais savoir quel est le modèle photographié, là je suis preneur. Et tu pourrais également détailler quelle technique tu as utilisée (pas forcément en donnant à la virgule près les focales et ouvertures et autres détails techniques mais je suis sûr que tu prends plusieurs photos à différentes focales ou que tu sais d'emblée le type d'image que tu voulais ...)

après si tu veux "juste" mettre les photos je ferai avec ( mais après vient pas t'étonner si je me "limite" à un "j'aime")  :P  ;)

celle-là je l'adore, merci de l'avoir mise même s'il manque un "détail" (pour ce forum  ;) )

img-2876n.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Etienne

cher Etienne, tu sais bien que ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on n'apprécie pas  ;)

moi je suis fan de tes photos mais tant qu'à commenter, ben ... je trouve que tu commentes pas beaucoup justement, j'aime les autos, j'aime tes photos mais souvent je me dis, "ah ben, tiens, c'est quel modèle ça déjà" et comme je suis un gros flemmard, je ne cherches pas plus que ça  :P

personnellement je ne suis pas un accro de n° de châssis mais savoir quel est le modèle photographié, là je suis preneur. Et tu pourrais également détailler quelle technique tu as utilisée (pas forcément en donnant à la virgule près les focales et ouvertures et autres détails techniques mais je suis sûr que tu prends plusieurs photos à différentes focales ou que tu sais d'emblée le type d'image que tu voulais ...)

après si tu veux "juste" mettre les photos je ferai avec ( mais après vient pas t'étonner si je me "limite" à un "j'aime")  :P  ;)

celle-là je l'adore, merci de l'avoir mise même s'il manque un "détail" (pour ce forum  ;) )

img-2876n.jpg

Mea culpa....j'accepte bien volontiers les "critiques". Je reconnais que j'ai pu être parfois plus bavard.Disons que je m'accorde pour une fois quelques circonstances atténuantes dont je ne souhaite pas parler ici. Mais il y a aussi le fait que je suis resté 2 semaines sans ordi, j'ai donc eu tendance à rattraper un peu le temps que j'estimais avoir perdu en postant un peu à la va vite !

De plus, il faut bien constater que ce ne sont pas cellles qu'on qualifiera de "classiques" qui rencontrent le plus de succès sur le forum. Je n'ai pas la prétention de toutes les reconnaître du 1er coup d'oeil, mais c'est vrai que du coup, je peux avoir tendance à ne pas les citer une par une dans la mesure ou pour moi elles sont assez facilement identifiables.

Pour la technique, sur cet évènement en particulier : je suis parti comme d'hab avec le pack complet : mes 2 boitiers 60D, le 10-22, le 17-40, le 24-105 et le 100-400, plus les accessoires (flash, trepied,...). J'ai majoritairement utilisé le 10-22 et le 24-105, occasionnellement le 24-105, le 100-400 étant réservé aux photos sur le circuit et pour isoler quelques détails au lmilieu de la foule lorsque celle ci est trop dense. Je suis toujours un peu réservé sur l'usage des filtres polarisants, ils sont restés la plupart du temps dans le sac.

La principale difficulté lors de cette petite semaine venait du ciel, très changeant. Nous avons eu une météo plutôt agréable par comparaison au reste des Etats Unis, avec des températures correctes, mais un ciel régulièrement brouillé, le vent plus ou moins présent poussant sans arrêt des voiles de nuages devant le soleil. Et quand le soleil est plus franc, il faut aussi composer avec les ombres assez brutales des palmiers ! C'est sans douite le mercredi, alors que nous n'avions rien d'autre à faire que du tourisme, que nous avons eub le plus beau ciel, visible sur la photo que tu as posté !

Pour le détail manquant, je suppose que tu penses à celui ci, arrivé juste après :

img-2885-2n.jpg

Evidemment, si tu veux des précisions sur quelques modèles particuliers, n'hésite pas à demander, je le ferai avec grand plaisir :rolleyes:

Modifié par Etienne

philM

pour les modèles non identifiés j'aurais bien voulu connaitre:

celle-là:

img-3763-copie.jpg

celle-là:

img-3509-copie.jpg

celle-là:

img-3535-copie.jpg

quant à celle-là:

img-2885-2n.jpg

la perspective de la vue précédente est perdue et ça change tout ... faute au conducteur qui ne pas averti suffisamment tôt  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Etienne

No problemo...

La première est une 250 Lusso ayant reçu dès l'origine un avant dans le style de la 330 LMB (contemporaine de la 250 GTO). Bonus : châssis 4385GT. Elle est vue assez régulièrement aux USA, une première pour moi. En arrière plan, un cabriolet 250 GT SII par Pininfarina

Sur la seconde, un des 4 exemplaires de 212 présentés, celle ci une 212 Inter carrossée par Ghia, châssis 0145E, récemment restaurée. C'était notamment la voiture présentée au salon de Turin en 1951..

En 3, un très bel exemplaire de 250 Europa GT SII châssis 0405GT de 1955. Restaurée il y a quelques années dans ce bleu très foncé intérieur tan, elle a été vendue en janvier 2012 par Gooding à Scottsdale (Az) pour près de 800 000 $.

D'autres ? :P

Etienne

Pour la dernière, j'ai cette version intermédiare :

img-2883-copie.jpg

J'ai été un peu pris par suprise : on attendait depuis un moment l'hypothétique passage d'une belle italienne sur Ocean Bvd, avec ce fond symbolique, mais rien...Au moment de rejoindre la voiture, évidemment, celle ci se pointe dans notre dos. J'avais à la main le 60D avec le 10-22, en priorité à l'ouverture réglé sur f4.5 à 125iso. Je n'ai pas cherché plus loin, je shoote 3 ou 4 photos. Résultat : focale sur 20mm, 1/1250, f4.5. Au moins à cette vitesse, pas de risque de bougé !