Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 On dirait bien que j'ai croisé 4385GT ) San Francisco en 1991 Ca m'en a tout l'air...bellle réactivité ! on voit que tes archives sont bien organisées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Ajouter une telle rareté à son palmarès sans bouger de sa chaise, c'est pas tous les jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 @ EtienneJe ne poste plus beaucoup mais je regarde toujours.Merci pour les excellentes photos et reportages dans des reunions ou l'on voudrait tous aller. Au moins, on a l'impression d'avoir un peu participé.Et kif pour ton avatar, je lis régulièrement cette excellente revue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 construis un site, écris un livre... Le tiens est tres bienMais l'inconvénient d'un site, c'est qu'on ne peut rien dire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 La 212 Ghia était accompagnée de 3 autres exemplaires bien différents :Dans l'ordre d'apparition :- 212 Export Touring Barcetta de 1951 (0136E). Elle était à la Villa d'Este l'an passé.- 212 MM Export Vignale Berlinetta 1951 (0070M). Participation aux Mille Milles en 51, mais surtout 1ère à la Coppa Intereuropa à Monza avec Villoresi - 212 Export Vignale Convertible 1951 (0106E). Elle est désservie par une nouvelle robe rouge (noire à l'origine) et la perte de ses pare chocs. Encore une victime des gouts et choix douteux de L. Wexner Les juges ont été justement impitoyables. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 @ EtienneJe ne poste plus beaucoup mais je regarde toujours.Merci pour les excellentes photos et reportages dans des reunions ou l'on voudrait tous aller. Au moins, on a l'impression d'avoir un peu participé.Et kif pour ton avatar, je lis régulièrement cette excellente revue... Et il est directement en lien avec le sujet. Si tu as eu ce numéro entre les mains, il ne t'aura pas échappé (?) qu'une bonne partie des photos utilisées pour présenter ce cabriolet 212 Inter portent ma signature...Ca facilite forcément les contacts avec l'organisateur du Cavallino Classic et aide grandement à participer à l'évènement, dans des conditions privilégiées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Le tiens est tres bienMais l'inconvénient d'un site, c'est qu'on ne peut rien dire.+1 je crois bien avoir déjà suggéré d'ouvrir une rubrique type "courrier des lecteurs"...mais j'imagine que c'est pas simple si on ne veut pas être débordé par des commentaires en tous genres, auxquels il faudrait inévitablement prendre le temps de répondre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Et il est directement en lien avec le .......... Cavallino Classic et aide grandement à participer à l'évènement, dans des conditions privilégiées Ah bon?Je n'aurai pas pensé.... hihihi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Quand on voit le niveau des commentaires sur internet, sur les sites d'actualité notamment, ça ne donne pas forcément envie de donner la parole aux gens, quitte à perdre la partie marginale qui serait pertinente. La plupart des gens qui souhaitent suggérer une correction ou discuter un peu le font par mail, ou sur Facebook. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Quand on voit le niveau des commentaires sur internet, sur les sites d'actualité notamment, ça ne donne pas forcément envie de donner la parole aux gens, quitte à perdre la partie marginale qui serait pertinente. La plupart des gens qui souhaitent suggérer une correction ou discuter un peu le font par mail, ou sur Facebook. ...ou sur Ferrarista comme je l'ai fait sur la "P4" suite a ton reportage sur Retromobile... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 Ah, pas encore vu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2014 ...ou sur Ferrarista comme je l'ai fait sur la "P4" suite a ton reportage sur Retromobile...Vi, j'ai vu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) Pour ajouter un petit volet technique, et justifier de l'utilisation du trepied : en fait, il m'est utile uniquement le jeudi soir, lors de la réception à l'aéroport, qui démarre au soleil couchant et se termine de nuit. Je n'ai rien sorti d'exceptionnel, mais la photo ci dessous est un exemple de ce qu'on peut obtenir, avec un temps de pose de l'ordre de 3 secondes, une ouverture à f10, et le 17-40. Le principal intérêt étant de transformer en fantômes plus ou moins discrets les nombreuses personnes tournant autour des voitures. Mais avec le risque que quelqu'un vienne justement se planter devant au moment où tu déclenches, et reste immobile pendant 4 ou 5 sec... Modifié le 17 février 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 Et 2.5 sec à f11 pour celle ci.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 Et 2.5 sec à f11 pour celle ci.. J'ai vu que tu laissais à 400 iso.Avec le 60D, tu peux monter bien plus haut sans problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 J'ai vu que tu laissais à 400 iso.Avec le 60D, tu peux monter bien plus haut sans problème.Oui, je sais, mais dans le cas présent, l'objectif est justement d'obtenir un temps de pose assez long pour "floutter" autant que faire se peut le public. A la limite, j'aurais même dû descendre à 200 voir 125 iso, pour augmenter encore le temps de pose (6 ou 7 sec). Mais avec les risques évoqués plus haut. Ou alors il faut 2 assistant(e)s pour bloquer la circulation sur le stand Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 concernant cette photo: il semble qu'il y ait au moins une personne qui soit restée sans bouger pendant quelques secondes, d'ailleurs on voit son ombre en bas sinon ça fait tout de même des photos intéressantes Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2014 concernant cette photo: il semble qu'il y ait au moins une personne qui soit restée sans bouger pendant quelques secondes, d'ailleurs on voit son ombre en bas sinon ça fait tout de même des photos intéressantes Oui, je n'ai pas encore opté pour la télécommande sans fil. Je suis donc contraint de rester à, proximité de l'appareil ! reste aussi la solution du retardateur, mais laisser le boitier seul sur son trepied au milieu de la foule, c'est encore plus difficile pour gérer les éventuels passages devant les voitures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2014 On remet quelques images ? Elle fait toujours débat, mais moi je suis toujours fan... 250 GT cabriolet SII. Avec comme particularité les ouies sur le bas des ailes (1817GT) 410 Superamerica 0715SA, quasi dans son jus... Le thème 2014 étant le 50ème anniversaire de la 275, allons y (avec au 1er plan la célèbre Comp' Ecurie Francorchamps 6885GT) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2014 Merci Etienne pour ces nouvelles photos ! J'aime bien l'avant de cette 275 Comp' Ecurie Francorchamps (6885GT).Je trouve cette Ferrari magnifique. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2014 Elle fait toujours débat, mais moi je suis toujours fan... Elle a pour elle son coté vintage et exclusif,mais je trouve toujours qu elle manque d homogeneité... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2014 Merci Etienne pour ces nouvelles photos ! J'aime bien l'avant de cette 275 Comp' Ecurie Francorchamps (6885GT).Je trouve cette Ferrari magnifique.Merci. J'en avais bien profité en 2010 lors de mon dernier voyage, du coup je l'ai un peu "négligée" cette année. Et en plus, sauf erreur, elle n'a pas pris la piste aux 2 journées circuit, elle n'était donc réellement visible que le samedi pour le concours d'élégance, et pas forcément au meilleur endroit... Pour mémoire, d'autres photos d'il y a 4 ans : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari275GTBC6885GT# Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) Elle méritait bien une galerie pour elle seule... https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari166SpyderCorsa016I1948# Modifié le 21 février 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 La 410 Superamerica et bien sûr , la 275 verte Un régal pour les yeux , encore merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 C'est légal une plaque châssis fixée avec des vis ? Il me semble que çà doit être riveté ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites