0
Etienne

Cavallino Classic West Palm Beach 2014

Messages recommandés

Etienne

Faire autant de kilomètres miles, alors qu'elle était ici

104010.jpg

Il y a déjà 10 ans.

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu n'as pas boudé ton plaisir, c'est vraiment une belle auto.

Sans doute la plus mythique des 512S/M

Oui, il s'agit de #1040.

Pour faire simple, il s'agit d'une auto née 512 S puis elle a été préparée spécialement au moment où la plupart des 512 S devenaient de 'simples' 512 M.

Engagée par Kirk F. White et Roger Penske, elle est surnommée 512 M "SUNOCO" en raison de sa livrée bleu et jaune aux couleurs de ce pétrolier.

Sa préparation a été extrêmement soignée et coûteuse mais elle ne lui permettra pas de s'imposer au Mans en 1971 pilotée par Mark Donohue.

Je laisse Etienne compléter si nécessaire...    

L'essentiel est dit...C'est précisémenbt parce que c'est une auto mythique et que je l'avais ratée jusqu'à présent que je ne regrette pas les miles parcourus !

De plus, un des mécanos canadiens du propriétaires (Jonathan, si tu nous lis...) nous a fait passé un moment de franche rigolade en nous racontant "son" rallye 250 GTO de 2012, avec l'accent qui va bien ! J'en rigole encore....

speedy

Faire autant de kilomètres miles, alors qu'elle était ici

104010.jpg

Il y a déjà 10 ans.

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu n'as pas boudé ton plaisir, c'est vraiment une belle auto.

Sans doute la plus mythique des 512S/M

Oui, il s'agit de #1040.

Pour faire simple, il s'agit d'une auto née 512 S puis elle a été préparée spécialement au moment où la plupart des 512 S devenaient de 'simples' 512 M.

Engagée par Kirk F. White et Roger Penske, elle est surnommée 512 M "SUNOCO" en raison de sa livrée bleu et jaune aux couleurs de ce pétrolier.

Sa préparation a été extrêmement soignée et coûteuse mais elle ne lui permettra pas de s'imposer au Mans en 1971 pilotée par Mark Donohue.

Je laisse Etienne compléter si nécessaire...    

Pas mal d'anecdotes sur cette auto, qui, en effet, est une "petite légende": notamment sur les pièces commandées chez Ferrari qui devaient être gratuites et se sont avérés payantes; sur la préparation des deux moteurs par Traco; sur son arrivée au Mans avec un système de ravitaillement de carburant finaelment interdit par l'ACO; et, même si elle ne s'est pas imposée au Mans en 1971, elle avait quand même bien tenu le rythme en course...

Lord Brett

Il y a même une Fédé de Touning par là-bas  cav_2014mcd-pbir-141.jpg

Ca fait bizarre par rapport à toutes les autres beautés présentes   :wacko:

Modifié par Lord Brett

Lord Brett

Aureil  :  pour les plus impatients, d'autres photos ici : http://www.sportscardigest.com/cavallino-classic-2014-report-and-photos/ 

Il nous fait une sacrée salade avec les s/n   :angry:

très certainement celle que j'aurai le plus apprécié de voir.

Morceaux choisis

#7155   une 410 SA   :wacko:

#161   166 Spider Corsa   :blink:

Modifié par Lord Brett

gregmour

pour les plus impatients, d'autres photos ici : http://www.sportscardigest.com/cavallino-classic-2014-report-and-photos/

Ils ne m'ont pas fait signer de droit à l'image pour montrer ma gueule de beau gosse comme ça.....

Dans tous les cas je croyais être le seul à avoir un problème de luminosité sur mes photos mais je constate que non......les miennes sont souvent trop sombres mais les leurs sont souvent cramées.....

Franck

Merci Etienne et Lord Brett pour vos explications sur la Ferrari 512M Sunoco.

J'ai lu depuis sur MotorLegend qu'elle avait été la plus sérieuse des concurrentes aux Porsche 917.

Une fois revue par Penske (et Traco pour le moteur), elle serait la plus rapide des Ferrari 512M.

Elle n'aurait raté les victoires à Daytona, Sebring, aux 24 heures et à Watkins Glen que sur de petits soucis, soit mécaniques, soit un concurrent qui la heurte, etc.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

gregmour

Il y a même une Fédé de Touning par là-bas  cav_2014mcd-pbir-141.jpg

Ca fait bizarre par rapport à toutes les autres beautés présentes   :wacko:

à priori elle était sous le motor home de Preston HENN

gregmour

n'hésitant pas à s'approcher de drôles de gens pour aller aux infos

img-4884--copier-.jpg

Modifié par gregmour

Franck

Merci Gregmour pour ces photos ! Incroyable cette Ferrari Challenge Stradale inscrite au concours d'élégance !

Les drôles de gens auxquels parle Etienne semblent être aussi à côté d'une drôle de Ferrari.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lord Brett

Puisque tu aimes le tuning Lord.......voilà une Jacky CS

th_336215544_IMG_4415Copier_122_476lo.JP

Merci Gregmour pour ce bel exemplaire de bon gout avec le s/n qui va bien.   :P  

Lord Brett

Vous noterez la prise de risques de ETIENNE pour vous ramener de belles photos

img-2765--copier-.jpg

Un peu limite en bagage cabine :P  

Etienne

Merci Greg ! escabeau qui trainait dans les pelouses du Breakers...difficile de résister à l'envie d'en profiter !

Toujours sans ordi à la maison...Je galère pour pouvoir quand même vous proposer qqs images avec les moyens du bord. Mais Gregmour assure l'essentiel, c'est bien.

img-2528n.jpg

img-2854--2-n.jpg

img-3006n.jpg

img-3021n.jpg

img-3027-new1.jpg

img-3088n.jpg

img-3094-new1.jpg

img-3096-new1.jpg

Etienne

Suite en vrac. Dont une mémorable course poursuite à vitesse hautement répréhensible piour suivre le couple Davies de retour à la maison par la route !

img-3142-new1.jpg

img-3231-1.jpg

img-3245--2--1.jpg

img-3248--2-n.jpg

img-3370--2-n.jpg

img-3376n.jpg

img-3409n.jpg

img-3410n.jpg

img-3442n.jpg

img-3511n.jpg